Auteur Sujet: Football  (Lu 941600 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Football
« Réponse #6850 le: 13 mars 2014 à 23:20:44 »
on a bien un Juventus vs Fiorentina en EL.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6851 le: 13 mars 2014 à 23:33:59 »
On a également FC Séville vs Bétis Séville.

Au passage, très beau match de Lyon ce soir.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6852 le: 14 mars 2014 à 00:19:45 »
Oui, plzen a quand même quelques arguments mais lyon a été beaucoup plus rapide et technique, impressionnant le match qu'ils ont fait alors qu'il manquait bedimo grenier et gourcuff  [:aloy] même dabo a été bon alors qu'il joue pas beaucoup, à part les 2 premières minutes et l'une ou l'autre occasion ils ont été supérieur tout le match et le score est logique
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6853 le: 14 mars 2014 à 01:31:41 »
oui, c'est Plzen quand meme, donc rien de transcendant.

je suis contre descendre une equipe qui perd, et je suis aussi contre encenser une equipe parce qu'elle gagne un match.

Lyon a quand meme eu un tirage bien "sympa" et une qualification est plus que normal, c'est meme obligé
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6854 le: 14 mars 2014 à 10:11:40 »
Ah mais çà personne ne dit que l'OL n'a pas eu de chance au tirage.

La présence de Lyon en quart de finale de la C3 me paraitrait logique pour un tel club avec un tel budget, mais quand on voit les prestations de Nice, Sainté et Bordeaux cette année en coupe d'Europe, on ne peut que féliciter l'OL de jouer sérieusement ces matchs, même si on sent que ce n'est pas l'objectif numéro de la bande à Garde.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6855 le: 14 mars 2014 à 11:03:14 »
Ah mais pour une fois qu'une équipe française de sort les doigts en europa league on ne va pas faire la fine bouche : bravo l'OL !!!

Et puis comme TTG le rappelle fort justement, quand je vois les foudres de guerre qui ont viré Sainté, Nice et Bordeaux, je me sens mal de dire que Plzen, que je n'ai jamais vu jouer, soit une équipe de quiche.

Si Olympiakos passe, on aura Atletico + PSG + Olympiakos en quarts de finale.  [:jump]
Pour ceux qui se plaignent d'avoir toujours les mêmes!

Euh, le PSG en quart c'est quasiment écrit en Août depuis l'année dernière sauf syndrôme "tirage à la Man City". Donc ça fait plus un roulement de 2 équipes sur 8 avec, je l'espère, un tirage Olympiakos - Athelico pour un invité surprise en demi.

Αγαθή Τύχη ολυμπιακος !!!!
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #6856 le: 14 mars 2014 à 11:39:17 »
L'Ol je pensait qu'il perdrait 1-2 ou 1-3 que ce soit Pilzen ou Donetsk en face. Plzen et Donetsk ont joué la Ldc et ont terminer 3eme alors que L'Ol à viré face à la Réal Sociédad qui a fini dernier de son groupe.

L'Ol a progresser en cours de saison non ?  4-1 contre Plzen qui à sortie Donetsk... pas mal, si ça passe, au tour suivant c'est tirage au sort ou bien un adversaire déjà définie comme pour ce tour ou on savait que c'était soit Donetsk soit Plzen ?

Sinon y'a des match sympa, surpris que Valence atomise Ludogarets 0-3 alors que réduit à 10 dès la 24éme... Car Ludogarets fait un bon parcours jusqu'ici.

Puis y'a le 0-0 indécis entre Basel et Salzbourg... intéréssant :)

et le 1-1 entre la Juve et la Fiorentina... la victoire importante de Benfica chez Tottenham.... le 1-0 de Porto vs Napoli... de belles rencontres hier et y'a plus de suspense qu'en LDC, largement enfin c'est mon avis mais le suspens en LDC va arriver dès le tour suivant.

Le vainqueur de la coupe d'europe à une place en Ldc la saison suivante ou pas ?

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #6857 le: 14 mars 2014 à 11:48:08 »
Ah mais çà personne ne dit que l'OL n'a pas eu de chance au tirage.

je ne dis pas ca non plus.
mais Sanchez soulignent "les arguments de Plzen" et son commentaire me laisse un gout comme quoi Plzen est à prendre "au serieux" et le "merite" de Lyon, alors que pour moi c'est simplement "normal" et le minimum syndical. je dirais meme que se prendre un but apres quelques minutes (à domicile) releve d'un manque de serieux et d'application de leur part.
situation qui a vite changé

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6858 le: 14 mars 2014 à 11:54:38 »
je ne dis pas ca non plus.
mais Sanchez soulignent "les arguments de Plzen" et son commentaire me laisse un gout comme quoi Plzen est à prendre "au serieux" et le "merite" de Lyon, alors que pour moi c'est simplement "normal" et le minimum syndical. je dirais meme que se prendre un but apres quelques minutes (à domicile) releve d'un manque de serieux et d'application de leur part.
situation qui a vite changé

Certes, il est évident que cette victoire de Lyon est tout ce qu'il y a de plus normal.
Je souligne juste en effet que pour une fois, un club Français va dépasser les huitièmes de la C3 et que le sérieux de l'OL, quoique normal, est à souligner quand on voit la honte que Nice, Sainté et Bordeaux ont foutu au foot français dans cette coupe d'Europe.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6859 le: 14 mars 2014 à 13:41:55 »
L'an dernier plzen a éliminé naples, fini devant l'atletico en poules et cette année a éliminé le cska moscou + le chaktor donetsk, ce qui est déjà pas mal. Quand on voit la purge que lyon a fait au tour précédent la qualif était pas du tout aisée. J'ai vu le match hier et plzen aurait pu mettre un ou deux buts de plus si ils avaient été moins maladroits.

Oui lyon a beaucoup changé depuis la défaite contre paris, ils ont changé de système de jeu, récupéré les blessés de début de saison et certains jeunes ont beaucoup progressé. Et comme dit plus haut, tu mets lille st etienne ou bordeaux contre plzen t'aurais surement pas eu un 4-1  [:pfft]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6860 le: 14 mars 2014 à 14:21:55 »
c'est pas parce qu'ils ont fait une bonne saison europeenne l'annee derniere que tout de suite ils sont "dangereux".

un match n'est jamais gagné par avance, mais il faut bien remettre les choses à leur place.
Lyon est quand meme dans le chapeau 1 de l'EL

ils sont en Europa League apres avoir fait 3 points en CL (une victoire) et cela s'est joué à la difference de but avec le CSKA

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6861 le: 14 mars 2014 à 17:19:42 »
Il y a 2/3 ans l'atletico a bien gagné l'europa league avec 3 pts en c1 et une seule victoire dans toute l'europa league  [:lol]

Hors ligne SVGS

« Réponse #6862 le: 14 mars 2014 à 23:12:02 »
quand on voit la honte que Nice, Sainté et Bordeaux ont foutu au foot français dans cette coupe d'Europe.

Et ben !   [:lol]

J'espère quand même que le foot français s'en relèvera !

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6863 le: 15 mars 2014 à 03:03:28 »
Il y a 2/3 ans l'atletico a bien gagné l'europa league avec 3 pts en c1 et une seule victoire dans toute l'europa league  [:lol]

on parie que Plzen n'y arrivera pas?  :D

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6864 le: 15 mars 2014 à 09:45:20 »
on parie que Plzen n'y arrivera pas?  :D

On ne prend pas beaucoup de risques à affirmer une telle chose!

:D

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6865 le: 16 mars 2014 à 00:50:53 »
Lyon devrait passer mais l'europa league est une compétition pleine de surprises, vous vous rappelez ptet pas de lyon werder il y a 10 ans où ça donnait 3-0 pour lyon à l'aller et 4-0 pour le werder au retour (un truc comme ça). J'ai l'impression que c'est une compétition où il faut avoir une solide attaque, c'est pour ça que lyon se débrouille bien cette année malgré une défense qui fait parfois peur. En tout cas ça fait plaisir de voir 2 équipes passer les 8ème, c'est devenu assez rare depuis 2004

Hors ligne SVGS

« Réponse #6866 le: 16 mars 2014 à 18:50:37 »
 [:onion tears]

Le Gym a battu Bastia 2-0 et, bon an mal an, passe dixième à quatre points de Bordeaux. Surtout on conserve nos neuf points d'avance sur le premier relégable.

Je crois de plus en plus au maintien (même s'ils m'ont fait peur), ceci dit ça reste l'objectif prioritaire.

En revanche, s'ils persistent sur cette dynamique, ce serait bien de finir la saison en réintégrant au moins le top 8. Finir huitièmes par exemple, ça ne serait finalement que quatre positions derrière le résultat de la saison dernière, et on reviendrait de loin...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6867 le: 17 mars 2014 à 03:43:57 »
vous vous rappelez ptet pas de lyon werder il y a 10 ans où ça donnait 3-0 pour lyon à l'aller et 4-0 pour le werder au retour (un truc comme ça).

Le Lyon Werder dont je me souviens il y a dix ans avait fait 7-2 pour Lyon (qui avait également gagné à l'aller, 3-1 il me semble).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Football
« Réponse #6868 le: 17 mars 2014 à 08:50:33 »
Le Lyon Werder dont je me souviens il y a dix ans avait fait 7-2 pour Lyon (qui avait également gagné à l'aller, 3-1 il me semble).

Oui, cela était en ligue des champions, en 2005.

La confrontation dont parle Sanchez était celle de 1999 (ou 2000) en UEFA Cup, où l'OL avait gagné 3-0 à l'aller et perdu 4-0 au retour.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6869 le: 17 mars 2014 à 13:40:10 »
Oui, une époque que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre  [:pfft]
j'ai passé mon adolescence à voir les français gagner le match aller et se faire éliminer pour un rien alors bon je préfère rester méfiant, si c'était paris je serais confiant mais faut pas oublier que lyon a une équipe avec plein de joueurs qui découvraient la L1 l'an dernier. Ils s'étaient déjà fait éliminer par tottenham par manque d'expérience alors qu'ils étaient plus forts sur les 2 matchs.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6870 le: 17 mars 2014 à 15:20:31 »
Oui, une époque que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre  [:pfft]

Ou que des plus âgés peuvent connaitre mais qu'ils ne connaissent pas, aussi  :D 

Perso, si je prends mon cas, je suis de 89. Je me suis intéressé au foot avec 98, autrement dit à l'âge de neuf ans. Avant j'avais de vagues noms que j'entendais les soirs de matches, dont ceux de Canto et autres, mais ça ne m'intéressait pas le moins du monde.
(au passage, c'est aussi dans ce sens et pour intéresser les plus jeunes que je souhaite connaître un nouveau 98 en 2016 ! Et que je vois 2014 seulement comme une grosse prépa de 2016).

Et ensuite, je confesse n'avoir suivi le foot que de très loin... sauf l'OGC Nice et l'équipe de France. Vu que je fais partie des originaux qui privilégient les petites affiches de coeur même si absolument aucun enjeu ^^ (quoique l'équipe de France a vraiment failli me perdre).
Quand je jouais à Fifa sur Play au lycée, généralement c'était moi le marginal qui choisissait une petite équipe norvégienne plutôt que le Barça, histoire de changer ^^

Bref en 1999 j'avais l'âge de suivre l'OL en UEFA, mais ne l'ai pas fait par manque d'intérêt pour l'ensemble du foot. Mon intérêt demeurait très sectoriel.

Je complète donc ta phrase Sanchez, si tu le permets : "A une époque que les plus jeunes, ou ceux qui ne sont pas des passionnés, ne peuvent pas connaître" ^^
Bon ceci dit je ne pense pas me tromper en disant que Saint Saga n'entre pas dans cette catégorie, vu qu'il s'y connait bien mieux que moi.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6871 le: 18 mars 2014 à 20:34:47 »
Sacré Lavezzi [:lol] :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6872 le: 19 mars 2014 à 13:58:18 »
 [:lol]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6873 le: 20 mars 2014 à 12:54:03 »
Bon bon, on connait tous les qualifiés pour la C1, ma préférence pour le tirage au sort, du club le plus souhaité au club le moins souhaité :

1. Manchester
2. Dortmund
3. Atlético
4. Chelsea
5. Barcelone
6. Bayern
7. Real

Par ailleurs, beaucoup se gaussaient du groupe de Paris, si "faible", n'empêche que Benfica a rossé Tottenham à White Hart Lane 3-1 et que l'Olympiakos a donné beaucoup de fil à retordre à ManU. Alors vous allez me dire oui mais Manchester cette année ils sont à chier, mais ça reste l'équipe de Van Persie et Rooney (et Wellbeck, très bon joueur, très sous côté), et ça reste surtout l'équipe championne d'Angleterre en titre. Et nous, ces deux équipes, on les a éclaté :o

Alors je ne suis pas en train de dire que Benfica et l'Olympiakos sont des équipes monstrueuses. Mais un groupe faible, non.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6874 le: 20 mars 2014 à 16:05:05 »
Très déçu pour Olympiakos. Mais alors vraiment. Du coup il ne me reste plus qu'une équipe à supporter, le Borussia.

Mes favoris, au regard des matchs aller-retour. Ca n'a pas beaucoup bougé.

Bayern
Real
Barça
PSG
Chelsea

Les trois suivant se tiennent dans un mouchoir car pétris qualité mais surtout de faiblesses à ce niveau.

Borussia
Atletico
MU

Dans le genre inattendu en septembre, attention à Chelsea.
« Modifié: 20 mars 2014 à 17:41:34 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Tags: