Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]

Démarré par Cedde, 06 Février 2012 à 22:01:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 0 Invités sur ce sujet

Sergorn

Citation de: Max le 19 Mars 2012 à 19:41:17
Moi je pense que vous (fin "vous" c'est surtout Sergorn, en fait) éxagérez assez nettement la kabballe du vilain forum facho SSP ousqu'on dit du mal de tout tout le temps pour troller heureusement qu'il y a quelques irréductibles gaulois pour porter la pâssion (oui moi aussi je peux faire de l'exagération débile). Ce genre de post est pénible en ce qu'il met en cause une partie des forumeurs et je suis pas sûr que pour l'ambiance ce soit vraiment le mieux à faire.

Après, j'ai p'tet tort on peut s'amuser à faire un comptage des posts pour vérifier, mais franchement, ça saoule, Omega est quand même pas SI cloué au pilori que ça, quoi.

Omega pas trop pour l'instant, mais vu le bashing quand même quasi systématique que subissent ND et qu'a subit toute la fin de TLC (peut-être pas de tous les monde bien sûr, mais suffisamment présent pour noyer le reste), tu m'excuseras si je pense que c'est pas tordu de penser qu'il y a le risque de voir la même chose sur Ω hein... surtout quand on voit certaines réactions déjà extrêmes avant même le début de la série.   [:facepalm]

-Sergorn

chevkraken

CitationPar contre je ne connaissais pas ces magical girls, j'ai envie d'un coup
Mais jette toi dessus, il y a des très bon titre dans les magical girl.

tu veux tout savoir sur le genre, regarde mon dossier sur les magical girl

http://www.gamekyo.com/blog_article265319.html

http://www.gamekyo.com/blog_article265374.html

http://www.gamekyo.com/blog_article265530.html
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Max

HS : Moi j'avoue en magical girl je connais que Mai-Otome (avec ta copine kajiura)  [:lol]
J'en chialerais !

Sergorn

Moi je connais toutes les séries qui passait sur la Cinq!

(Mais promis c'est parce que je regardais en attendant les vrais séries pour males qui passaient après...)


-Sergorn

Nini Mousse

Citation de: chevkraken le 19 Mars 2012 à 20:23:16
Mais jette toi dessus, il y a des très bon titre dans les magical girl.

tu veux tout savoir sur le genre, regarde mon dossier sur les magical girl

http://www.gamekyo.com/blog_article265319.html

http://www.gamekyo.com/blog_article265374.html

http://www.gamekyo.com/blog_article265530.html
Excellent, tu parles même de WITCH à la fin :D Je note ces séries dans ma longue liste de choses à regarder [:petrus jar]

Rincevent

Citation de: paladin shura le 19 Mars 2012 à 17:43:37
Après il y a 2 directions de scenario possibles:
- Les bijoux servent de remplacement, et la disparition des box sera justifié par le contexte et l'histoire d'omega (d'une bonne ou mauvaise façon)
- On fait comme si les box n'avaient jamais existé et "on va dire que" ça a toujours été des bijoux magiques épicétou".

Je préfère encore la première hypothèse.
En fait dans l'absolu, la meilleure solution serait  que pour une raison X ou Y les armures sont stockées au Sanctuaire, dans des pandora box, et que les bijoux ne servent à leur porteur qu'à les appeler où qu'ils soient en rentrant en résonance avec elles. Justification possible > plus de discrétion aux saints en civil, moins encombrant à porter en mission.

Éventuellement oui, ça ça me choquerait moins. Je veux dire la box c'est pas pour la déco ni vraiment pour le transport (les gold cloth peuvent arriver quand on les siffle alors hein), c'est pour faciliter la régénération. Donc soit ce sont les vieilles armures qu'Athéna a boosté de son sang et qui nécessitent donc de passer moins de temps au garage, soit ce sont de nouvelles armures qui n'ont pas ce handicap, soit c'est ton hypothèse.

Parce que du coup, on nous avait présenté les armures comme étant vivantes, ce qui leur permettait de développer un lien avec leurs porteurs. Pis c'était quand même vachement cool la rangée de bronze box au coliseum ou celles d'or derrière Saga ("ouah, la collection qu'il s'est faite, le pope !" [:chiyo1] [:lol]).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Le Passant

Citationla rangée de bronze box au coliseum ou celles d'or derrière Saga ("ouah, la collection qu'il s'est faite, le pope !" ).
Ca donnait un super effet au coliseum. C'était très solennel et très représentatif, 9 box alignées et dominées par une gold box. Avec les box qui s'ouvraient dans un grand flash de lumière pour que les armures viennent recouvrir leurs porteurs...on l'a vu trois fois, avec Shun, Jabu et Nachi, et ça rendait vraiment bien.

Wild Pegasus

Certains parlaient de l'audience ciblée, ben voilà, apparemment c'est la cible jeune japonaise avec des persos ultra féminisés et des bijoux.

Exar Kun

Citation de: Wild Pegasus le 19 Mars 2012 à 23:13:07
Certains parlaient de l'audience ciblée, ben voilà, apparemment c'est la cible jeune japonaise avec des persos ultra féminisés et des bijoux.

C'est tendance, oui.  Maintenant, les boxes, on les a toujours dans ND et peut être dans le film à venir, alors, même si ça me choque, ça ne m'étonne pas, vu qu'on ne peut plus parler d'armures, mais bel et bien d'habits cette fois.

Il n'y a que Mars qui semble être une version du Destroyer de Thor-Marvel avec un corps composé de cosmos et des yeux de poissons.

Mais, bon, on va apprendre, puisque c'est la suite d'une suite dont on ignore tout, à part le fait "Mars battu par Yaya", que cela avait provoqué la colère de Vulcain, assistant de Jupiter amorphique de la géante gazeuse, qui avait décidé de détruire toute les cloths avec leur pandoras.  Heureusement, gràce à l'aide de Minerve et de Venus, certaines cloth purent être modifiées et cachées désormais...jusqu'à ce que Mars réapparaisse, les saints de la nouvelle génération allaient devoir livrer bataille contre leur ultime adversaire  [:onion laule]

cacaman

Citation de: Exar Kun le 20 Mars 2012 à 08:12:02
Mais, bon, on va apprendre, puisque c'est la suite d'une suite dont on ignore tout, à part le fait "Mars battu par Yaya", que cela avait provoqué la colère de Vulcain, assistant de Jupiter amorphique de la géante gazeuse, qui avait décidé de détruire toute les cloths avec leur pandoras.  Heureusement, gràce à l'aide de Minerve et de Venus, certaines cloth purent être modifiées et cachées désormais...jusqu'à ce que Mars réapparaisse, les saints de la nouvelle génération allaient devoir livrer bataille contre leur ultime adversaire  [:onion laule]

On a dit "pas de spoils dans ce topic" !!  :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Nini Mousse

Citation de: Le Passant le 19 Mars 2012 à 21:48:20
Ca donnait un super effet au coliseum. C'était très solennel et très représentatif, 9 box alignées et dominées par une gold box. Avec les box qui s'ouvraient dans un grand flash de lumière pour que les armures viennent recouvrir leurs porteurs...on l'a vu trois fois, avec Shun, Jabu et Nachi, et ça rendait vraiment bien.
Clair que ça avait de la gueule [:bave] Puis bon, les boxes ouvertes avec des morceaux d'armures éparpillés quand Mu les répare [:bave]

Ce qui me fait le plus suer - même si je ne vais pas les regretter (c'est plutôt le coup du bijou qui passe moins bien [:mouaisok]) - dans ce choix, c'est que le gros caisson à transporter collait bien avec le côté "on s'est éclaté les phalanges sur des rochers pour avoir nos armures, on a gagné le droit de les exhiber fièrement dans des caisses en métal avec des gravures trop top classes" (et on a gagné le droit de se péter le dos en les portant aussi [:aloy]).
Plus sérieusement, les Saints sont les seuls à trimer pour obtenir leurs Cloths. La Pandora Box est un symbole de leur courage (si on les oppose aux autres factions qui obtiennent leurs pouvoirs de leurs dieux respectifs) et la remplacer par un bijou... Je trouve que c'est une solution de facilité. Ça diminue un peu l'importance de la Cloth qui est un quand même un concept majeur de StS.

Mais cela n'est que mon avis.

Après, si on a une explication, je ne crache pas dessus [:petrus]

Leon9000

Le temps passe vite et le premier épisode n'est plus si loin, on devrait avoir un trailer un peu plus conséquent dans pas longtemps non?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hyogakun

Oui, la Tokyo Anime Fair ouvre ses portes le 22 mars (d'abord pour les professionnels, puis le 24 pour le public). J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils ne communiquent plus ces jours-ci pour justement présenter plus de trucs en exclu lors de ce salon.

Kodeni

Citation de: Sergorn le 19 Mars 2012 à 17:15:32
Enfin si ça vous fait plaisir de couiner...
Ca c'est typiquement le genre de reflexion qui m'insupporte.
Quand on conteste quelque chose et que cela ne plait pas à ceux qui apprécie. On "couine". Je préciserai que tu couines la prochaine fois que tu te plaindras que certains n'aiment pas ND.

Citation de: Sergorn le 19 Mars 2012 à 18:32:30
La mauvaise de foi c'est de sortir "ouin ouin les bijous c'est pour faire du marketing et les ventre aux spectateurs", genre comme si c'était différent avec les armures dans des Cloth Box  [:aloy]
Ca je suis d'accord.



Citation de: hugo le 19 Mars 2012 à 19:28:58
10 posteurs postant toutes les 15 secondes ne représentent pas l'ensemble des posteurs d'un forum, même si la quantité de messages peut faire penser le contraire ;)

Il me semble par ailleurs que la plupart des gens ont (essayé d') explicité(/er) leur choix quant aux cloths box. Tu peux être d'accord ou pas avec leur opinion et/ou leur réaction, bien sûr, mais c'est un peu facile de mettre tout le monde dans la catégorie "cassage-trollage" systématique et ciblé...
Exactement.



Citation de: Max le 19 Mars 2012 à 19:41:17
Moi je pense que vous (fin "vous" c'est surtout Sergorn, en fait) éxagérez assez nettement la kabballe du vilain forum facho SSP ousqu'on dit du mal de tout tout le temps pour troller heureusement qu'il y a quelques irréductibles gaulois pour porter la pâssion (oui moi aussi je peux faire de l'exagération débile). Ce genre de post est pénible en ce qu'il met en cause une partie des forumeurs et je suis pas sûr que pour l'ambiance ce soit vraiment le mieux à faire.

Après, j'ai p'tet tort on peut s'amuser à faire un comptage des posts pour vérifier, mais franchement, ça saoule, Omega est quand même pas SI cloué au pilori que ça, quoi.
Exactement. Faut arrêter d'exagérer.
Sans me sentir viser par Sergorn dans ses propos, c'est surtout la réflexion "ouais mais sur SSP c'est comme ça, on s'amuse à cracher sur Saint Seiya" qui m'agace car ce n'est pas du tout ce que je ressens quand je viens ici. J'admets que certains gueulards récurrents sont parfois chiant mais affirmer sans cesse que SSP c'est rien que des meûûchants je trouve que ça contribue à une image négatif du forum.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Aldebaran.

trouvé le "bijoux" dans les nouveaux saints:


CitationPEGASUS KOGA:

Jewel prend sur un collier (juste caché par sa chemise)
Type de Gem: Topaz semble

**************************************************

EAGLE Yuna

porte son joyau dans un massif
Type de bijou: le plus proche est la suivante: tourmaline rose

**************************************************


Souma lion

Jewel prend un bracelet avec Jemas (3)
Gem Type: AMBER

**************************************************


RYUHOU DRAGON

Apportez vos bijoux dans une bague avec une émeraude embarqué
Gem Type: EMERALD (ou peut-être un saphir)

**************************************************



EDEN DE ORION

Prenez le joyau embarqué dans un gant de
Type de Gem: approches améthyste

**************************************************

HARUTO DE LOBO

quelques-uns avaient remarqué que boucles d'oreilles Haruto portant (2).
Type de Gem: Jade (je pense)


Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

[url="http://twitter.com/TaurooAldebaran"]http://twitter.com/TaurooAldebaran[/url]

liquidlolo

Ils ont pas intérêt a paumer leurs bijoux avant un combat nos chtits chevaliers.Blague a part vivement ce week-end pour un petit trailer au Tokyo Fair Anime
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Sirius

Citation de: liquidlolo le 20 Mars 2012 à 18:30:30
Blague a part vivement ce week-end pour un petit trailer au Tokyo Fair Anime

[:jump]

La manifestation commence Jeudi pour les ayant-droits . Samedi pour le grand public.

enkhyl

Merci pour les infos Aldé!

Bon, je ne suis toujours pas convaincu par les bijoux et la transformation de ceux-ci en armure.

Mais attendons de voir, peut-être qu'une explication logique sera expliqué via le scénario?

En tout cas, je me demande pourquoi tant de variété de bijoux et pas, par exemple, un collier pour tout le monde, ou un bracelet.
Cyrnorium fortia bello pectora

Sergorn

Sinon histoire de faire mon emmerdeur, rien n'assure que y aura un vrai trailer plus long a la Tokyo Anime Fair hein, on le suppose juste :o

-Sergorn

enkhyl

C'est vrai, mais de toute façon, c'est bientôt la sortie officielle de l'animé, donc plus longtemps à patienter, nos interrogations vont bientôt avoir des réponses!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

liquidlolo

un trailer ou un 3eme teaser peu importe Sergorn.Au pire les fans que nous sommes seront là pour le week-end d'après
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Rincevent

Citation de: liquidlolo le 20 Mars 2012 à 18:30:30
Ils ont pas intérêt a paumer leurs bijoux avant un combat nos chtits chevaliers.

Z'auraient pas l'air con à chercher dans l'herbe.
- Taaain ! Elle est tombée où, encore ?
- Tu fais chier ! Mars a eu le temps de revenir et d'enlever Shina et deux apprenties.
- Ouais ben, j'voudrais bien savoir qui est le débile qui a décidé de supprimer les box. Ça au moins on pouvait pas le perdre. On se niquait le dos, mais on les avait toujours à portée de main.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

speedman seiya

Citation de: Rincevent le 20 Mars 2012 à 19:17:26

- Tu fais chier ! Mars a eu le temps de revenir et d'enlever Shina et deux apprenties.

Je me gausse pas mal, la suppression des box, me fais bien chier aussi, mais il nous reste peu de temps avant le premier épisode patience, on aura bientôt un avis bien plus objectif.

davidvssx

Dommage pour la perte des Pandora Box, c'est un peu du concept original  qui s'en va...

Je me sent le vieux qui trouve que tout était mieux avant  :D

Tiens au fait c'est pas les Samurai Troopers qui stockent leurs armures dans des perles ? [:fufufu]
D'ailleurs eux aussi ont un embleme les caratérisant sur leurs protections,
le staff n'aurait pas mélangé les souvenirs de deux anime différents par hasard ? [:lol]
[url="//tu.as"]TU.AS[/url] GAGNE!! [url="//tu.es"]TU.ES[/url] PASSE.. MAITRE!

Caim

A peu de choses près, voilà ma réaction envers SS omega quand j'ai vu la disparition prochaine des cloth boxes :
http://www.youtube.com/watch?v=cCHJ-BprFqY#t=0m25s


Surtout si c'est pour les remplacer par des "bijoux"... Un peu de sérieux. C'est une affaire sérieuse Saint Seiya.