[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?]

Démarré par Hyogakun, 29 Février 2012 à 14:51:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cosmic Boy

Citation de: DeathMask28 le 21 Juin 2012 à 16:35:44

et elle est où au XVIII?


(réponse DTC non-acceptée)

Citation de: Cosmic Boy le 03 Mars 2012 à 17:53:37
Peut-être qu'Hadès est intervenu personnellement au sanctuaire pendant le XVIIIème siècle. Ils détruisent l'épée et repartent à leur époque.

Retour au XXème siècle... Seiya en chaise roulante se réveille d'un coup, puis combat contre Tôma.


Ilulia

#1951
Perso je suis plutôt de l'avis de Segorn à savoir que je ne vois pas en quoi le début de ND est une pure redite aussi bien au niveau des persos que des événements.

Certes il y'a des renvois à ce qu'on a déjà vu. Mais l'ensemble est suffisamment différent pour que je n'ai pas le sentiment de revoir la même chose.

Pour reprendre l'exemple de Shijima par exemple déjà physiquement il est différent de Shaka. (Idem, en collant au chapitre, pour Kaiser en qui j'ai plus vu un Rhada avec une touche d'Aiola plutôt qu'un Aiola bis).

En outre au niveau caractère ce n'est pas du tout le même perso. Shijima est inquiet dès le début de ND. Shaka lui ne se pose aucune question et fait une confiance aveugle au grand Pope.
De plus quelqu'un a dit que Shijima n'avait pas eu son coup de brosse à reluire ! Pourtant on est bien parti pour qu'il prenne la place du saint légendaire qui a sauvé la vie de sa déesse. Bref on tient là notre Aiolos de l'époque (Kuru semble être plus modeste qu'à ses débuts). Alors que Shaka était très loin de prétendre à ce titre dans un premier temps.

Toujours dans la rubrique brosse à reluire je signale aussi que Ox et Izou ont eux aussi leur moment de lustrage quand Dokho et Shion, après avoir pris leur correction, se disaient qu'ils avaient encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à leur niveau. Bref niveau lustrage je crois que tous les nouveaux acteurs ont été servis.

Bref si je devais qualifier ND depuis le début ce serait, de manière un peu paradoxale, par le changement dans la continuité. Qui sait si Chronos n'y est pas pour rien dans cette succession de Guerres Saintes qui se répètent à intervalle régulier...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

DeathMask28

merci pour vos réponses.

c'etait il y a longtemps le tome 1 :D



Citation de: Ilulia le 21 Juin 2012 à 17:44:38
Perso je suis plutôt de l'avis de Segorn à savoir que je ne vois pas en quoi le début de ND est une pure redite aussi bien au niveau des persos que des événements.

paix à ton ame
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

ThanaTwinGod

Je ne vois pas non plus en quoi c'est une totale redite.

Là dans ND, on a du chronos, des anges, des gold, des bronze, des juges...

Pour la montée des marches, on a du juge qui tente la montée, ce que l'on n'avait jamais eu.
Des traitres différents, des combats différents (shun vs kaiser).

Moi je préfère quelque chose qui rappelle l'œuvre originale plutôt que de la nouveauté à fond.
La nouveauté sur saint seiya, on a vu ce que çà donné, à savoir du très grand nawak 90% du temps (suivez mon regard).


hanzo

#1954
CitationToujours dans la rubrique brosse à reluire je signale aussi que Ox et Izou ont eux aussi leur moment de lustrage quand Dokho et Shion, après avoir pris leur correction, se disaient qu'ils avaient encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à leur niveau. Bref niveau lustrage je crois que tous les nouveaux acteurs ont été servis.
Non justement, dans ce passage ils expliquaient surtout que le Taureau et le Capricorne étaient à l'inverse d'eux, de véritables Golds et non des newbies qui venaient tout juste de se faire choisir. Ils soulignent alors davantage leur propre inexpérience et leur besoin de s'entraîner afin d'être dignes de leur rang, ce qu'ils disent, plutôt que de vouloir démarquer Ox et Izô du reste des dorés. Pas de lustrage donc.
De ce fait, ce passage était pertinent et parfaitement approprié à la situation et personne n'en a jamais rien dit.

CitationPour la montée des marches, on a du juge qui tente la montée, ce que l'on n'avait jamais eu.
Bon je ne me plains pas du tout du traitement de Suikyô mais tout de même, différencier autant un ex Saint devenu Chef des enfers qui se tape la montée des 12 maisons pour choper Athéna parce qu'il est obligé mais qu'il est en fait resté bon d'avec d'anciens Saints qui ont des surplis sur le dos et qui se tapent la montée des 12 maisons parce qu'ils doivent prendre la tête d'Athéna pour Hades mais en fait ils ne veulent pas et sont toujours fidèles, je trouve que tu y vas fort. Perso, j'y vois une redondance, encore une fois, et pourtant j'aime bien.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Ilulia

Je te rejoins totalement sur ce que tu dis, il n'empêche qu'il y'a quand même deux Golds newbies (donc pas n'importe qui non plus) qui font du lustrage justifié sur deux autres Golds qui du coup se démarquent bien d'une partie des Golds (à savoir des deux golds newbies) ^^.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Sergorn

Citation de: Ilulia le 21 Juin 2012 à 17:44:38
Perso je suis plutôt de l'avis de Segorn à savoir que je ne vois pas en quoi le début de ND est une pure redite aussi bien au niveau des persos que des événements.

Certes il y'a des renvois à ce qu'on a déjà vu. Mais l'ensemble est suffisamment différent pour que je n'ai pas le sentiment de revoir la même chose.

+1 oui.

Bien entendu je ne nie pas qu'il y a un côté "deja vu" du fait qu'on se retape un Junikyu et de parallèles flagrant ... mais je trouve ultra réducteur de limiter Next Dimension uniquement à ce côté redite, et je trouve qu'il y a suffisament de neuf et de variations sur le même thème pour y trouver mon compte sans avoir l'impression de voir un pale remake de l'original.

Bref un peu comme dans un Terminator 2, ou un Metal Gear Solid 2 par exemples qui offre une variation de l'oeuvre originale avec beaucoup des parrallèles et de redites mais avec côté neuf et passionant malgré tout.

Et puis crotte, parfois c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Si c'est pour tenter des trucs originaux mais au final foireux comme une grosse partie de TLC (qui s'est en plus permis de rater l'équivalent de son Junikyu), je préfère encore me taper un bon vieux Junikyu des familles.

-Sergorn

hanzo

bah oui mais c'est pertinent dans la mesure où ce sont des petits jeunes et Izô le dit même (j'en viens même à me demander si Kurumada considère toujours qu'ils sont sensés avoir déjà 18 ans) et qu'ils n'ont pour le moment de Gold que l'armure, même s'ils devaient avoir été d'excellents Bronze. L'âge a toujours de l'importance dans les shonen mais là où cela peut s'appliquer aussi aux Bronzes, à savoir leur jeunesse, eux ont une expérience hors du commun via les guerres qu'ils ont mené leur ayant apportés expérience et force.

Pour autant, on a l'impression que Shun et Ikki sont médiocres comparés au jeune trio Dohko-Suikyô-Shion et c'est assez troublant, et pourtant j'ai toujours très bien considéré ces persos.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Ilulia

#1958
Vivi ce que tu dis est vrai il y'a plus un lustrage du statut de Gold Saint plutôt que du statut de Izou et Ox les super super Gold Saint.

Mais de manière indirecte c'est du lustrage quand même il faut le reconnaître aussi.

Aussi il me semble que Izou et Ox se font un lustrage reciproque, sur leurs techniques qui auraient pu tuer Dokho et Shion si ils ne s'étaient pas reciproquement retenus, si je ne m'abuse.
Donc je maintiens ce que je disais, ils ont leur quota de lustrage aussi ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Oiseau Vermillon

Citation de: Ilulia le 21 Juin 2012 à 18:52:08
Aussi il me semble que Izou et Ox se font un lustrage reciproque sur leurs techniques qui auraient pu tuer Dokho et Shion si ils ne s'étaient pas reciproquement retenus si je ne m'abuse.
Donc je maintiens ce que je disais, ils ont leur quota de lustrage aussi ^^

Ah parce qu'il faut prendre en compte ce genre de propos, à présent =) ?

Tout comme Kanon qui aurait péri face à Minos et Eaque si...

Ou Milo qui dit avoir failli y passer après avoir pris la GE de çaga (alors que les Bronzes fatigués que sont Seiya et Ikki y survivent)...

Le coup du "Oulala... j'ai failli crever, mais pour une raison x, je suis toujours debout, bah ça alors !" c'est plus un procédé de narration volontairement exagéré pour souligner la puissance d'un personnage (donc en effet, c'est un peu du lustrage, quand même).

Max

J'en chialerais !

Ilulia

Citation de: Oiseau Vermillon le 21 Juin 2012 à 18:58:47
Ah parce qu'il faut prendre en compte ce genre de propos, à présent =) ?

Le coup du "Oulala... j'ai failli crever, mais pour une raison x, je suis toujours debout, bah ça alors !" c'est plus un procédé de narration volontairement exagéré pour souligner la puissance d'un personnage (donc en effet, c'est un peu du lustrage, quand même).

Bah dans la mesure où on sait très bien que de se prendre un coup d'Excalibur ou de Great Horn a de très grande chance de t'envoyer à la mort (surtout que ce sont des techniques que l'on connaît déjà et dont on a déjà vu les dégâts qu'elles peuvent occasionner) oui inutile de repréciser qu'elles sont hyper dangeureuses si ce n'est pour faire un peu de lustrage ou de la méthode coué ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Saint Alphazero


Ilulia

Citation de: Saint Alphazero le 21 Juin 2012 à 19:21:51
Pourquoi tu l'appelles toujours Segorn  [:fufufu]

Parce que je suis dyslexique [:lol]

Désolé Sergorn d'avoir écorché ton pseudo je la refera pu ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

hanzo

Parce qu'il se plante c'est tout con. Par exemple, je viens d'apprendre par inadvertance que ce même Sergorn me confondait avec Hugo et me répondait parfois alors qu'il réagissait à ses propos.
Et ouais, pro ou anti machin, aucun de nous n'est infaillible  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

grosquale

Citation de: Sergorn le 21 Juin 2012 à 18:20:55
Et puis crotte, parfois c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Si c'est pour tenter des trucs originaux mais au final foireux comme une grosse partie de TLC (qui s'est en plus permis de rater l'équivalent de son Junikyu), je préfère encore me taper un bon vieux Junikyu des familles.

-Sergorn
C'est vrai qu'il est confus le Junikyu de TLC, je ne sais plus trop qui garde quel temple, mais bon, j'ai apprécié certains combats épiques...

Pour ND, il s'agit du 3e Junikyu vu par le Grand Maître. On en est qu'à la 5e maison, donc c'est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives mais force est de constater que la traversée est laborieuse. On est loin des combats dantesques de la première fournée (Shyriu infligeant une raclée à DM ! J'ai adoré).  Et les nouveaux Golds n'apporte pas grande nouveauté.

Mais au delà de ça, je ne me rappelle même plus ce que Shun et Tenma doivent faire après les 12 maisons... [:fufufu] Y a quoi là haut ? Le Grand Pope vil traitre qui attend avec Hades et son épée ? C'est quoi l'intérêt de ce Junikyu où aucun des héros ne s'est encore démarqué ?

J'ai plutôt l'impression que Kuru nous sert ce passage parcequ'il ne sait pas quoi faire d'autre. Il fait le minimum syndical. C'est dommage, j'aurais préféré une ascencion du Mont Olympe par exemple, ou n'importe quoi de nouveau. Pour le moment, seul le tome 2 a effleuré un semblant de suite. Tout n'est pas perdu.

ThanaTwinGod

Citation de: grosquale le 21 Juin 2012 à 19:39:48
C'est vrai qu'il est confus le Junikyu de TLC, je ne sais plus trop qui garde quel temple, mais bon, j'ai apprécié certains combats épiques...



Il y a un junikyu dans TLC? [:what]

Ilulia

Citation de: ThanaTwinGod le 21 Juin 2012 à 19:45:01
Il y a un junikyu dans TLC? [:what]

En fait il parle de la montée des temples du Lost Canvas qui n'est pas un junikyu dans le sens propre du terme mais qui se comprend par raccourci logique ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

ThanaTwinGod

Oui, en fait ma question était plutôt ironique, car il ne peut y avoir de junikyu qu'à la condition ou il y a un sanctuaire...

Et justement comme il n'y a pas de sanctuaire dans TLC...

Oiseau Vermillon

Tout comme il n'y a pas de Golds, ni de héros, ni d'Athéna ou d'Hadès, ni de méchant. Il n'y a même aucun dessin et scénario !

C'est dingue !

Exar Kun

Je ne vois pas l'intérêt vouloir comparer avec TLC, vu que l'auteur est différent  [:what] [:pfff]

Ce manga est terminé et est franchement hors sujet.  Quitte à comparer ND, vaut mieux comparer avec ce que son auteur a déjà fait par le passé.


ThanaTwinGod

Citation de: Oiseau Vermillon le 21 Juin 2012 à 20:13:14
Tout comme il n'y a pas de Golds, ni de héros, ni d'Athéna ou d'Hadès, ni de méchant. Il n'y a même aucun dessin et scénario !

C'est dingue !

Ouais, un truc de ouf.

Sojiro

Non, ne post pas la photo du dîner de con, non ne la post pas, non c'est pas bien, c'est irrespectueux, ne le fait pas !!!

Pire que l'île de la tentation  [:chiyo1]

ThanaTwinGod


Wild Pegasus

Citation de: hanzo le 21 Juin 2012 à 09:39:06
Cette phrase m'est destiné, ok.
Alors oui t'as raison et je ne suis pas idiot et buté, tous les golds ont fait mangé les dalles à Shun, mais la mise en scène et en avant n'est pas la même pour tous, ne fais pas semblant de ne pas le voir, sans même parler des dialogues, même si Shun qui vante la force de Shion qui serait comparable à ce qu'il connaissait de lui alors que ce même Bélier disait 1H plus tôt qu'il était un newbie et qu'il ferait bien de s'entrainer, mouais on se marre!
Donc oui Kurumada fait en sorte pour le moment que les golds dominent leur sujet, il tente de les préserver sauf que là où cela s'est fait en douceur contre le Bélier, le Taureau et le Cancer, où à aucun moment Shun dit qu'il va mettre le paquet parce que l'autre est bien trop mortel, il n'en est pas de même contre les Gémeaux et le Lion, où Ikki dit qu'il va mettre toute la gomme et idem pour Shun contre le Lion et résultat?
"Guhhh je ne peux rien faire, il est trop fort avec ses coups à la vitesse de la lumière" "il est le plus fort de toute la Terre, normal c'est un Gémeaux" et maintenant Tenma qui vient nous apprendre que le Lion est un gold hors du commun alors qu'il ne sait rien de lui normalement (parce qu'il ne semblait pas connaître la réputation du Taureau ou du Cancer bizarrement)

Donc il y a du favoritisme parce que Kurumada a décidé de tenir compte des avis de ses fans, c'est comme ça et je ne me répéterais pas si souvent si on ne me jetait pas au visage continuellement que je me fais des idées et que je n'aimerais pas tels signes, ridicule. Je constate une évidence, rien de plus, et même si je le regrette, ce serait avec moins d'ardeur si au moins, c'était fait avec plus de finesse et ne faisait pas passer certains persos pour des idiots finis à tenir des propos incohérents juste pour cirer des pompes.

Le seul favoritisme qu'il y a est sur le temps d'antenne et non sur le lustrage parce que bon Suikyo qui dit clairement que si Ox y était allé à fond il l'aurait vaincu (un Juge quoi) c'est un peu du même acabit que "c'est le plus fort des adversaires que j'ai rencontré" d'Ikki. Au final le lustrage est le même pour tous de ce que je vois, la seule différence c'est que l'on s'attarde davantage sur les chouchous en terme de chapitres (même si c'est pour des chapitres où il ne se passe au final fondamentalement rien niveau puissance/lustrage comme introduire Goldie ou perdre du temps dans l'illusion des Gémeaux) ce qui du coup semble faire se dire à pas mal de monde que ce sont les meilleurs etc (comme à l'époque où Shaka et Saga sont ceux qui ont le plus d'épisodes qui leur est dédié dans le sanctuaire et comme par hasard quels sont les deux vu comme étant les plus fort, je vous le donne en mille).

Comme tu le dis les gens ont des préférences et c'est surement pour ça qu'il s'y attarde un peu mais intrinsèquement je ne les vois pas davantage magnifié que les autres. Ils suivent tous le template du Gold en tout points, pas plus l'un que l'autre.