Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]

Démarré par Kodeni, 23 Février 2013 à 17:05:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arc 1?

très bon
14 (9.9%)
bon
34 (24.1%)
moyen
41 (29.1%)
mauvais
33 (23.4%)
très mauvais
19 (13.5%)

Total des votants: 21

Vote clôturé: 28 Juillet 2016 à 07:24:03

Max

Citation de: Vincent, sans pseudo le 03 Juin 2013 à 10:50:44
Vu comme tout le monde se retrouve minable face à un rang 3 et quelques soldats dans l'épisode 60,(...)sur le banc pour la suite, et ce d'une manière aussi subtile et cohérente que dans ce dernier épisode.

Je ne suis pas sûr qu'il soit sage d'appliquer une telle logique hiérarchique quand on va naviguer dans les eaux traîtresses du fan service. La bonne nouvelle c'est que Omega reste une nouvelle série et que tuer un Genbu reste plus faisable que de tuer un Kempachi/Kakashi/whatever. Cela dit, je sens déjà se profiler pour ce dernier un schéma qui ne me plaît guère.
J'en chialerais !

Archange

Mais comme Genbu a fini dans le top 3 du concours de popularité, je doute qu'ils s'amusent à le tuer.

natashun

il faut bien que genbu meurt pour que Shishi récupère l'armure d'or de la balance qui soit disant lui appartient  [:trollface]

hugo

Citation de: Archange le 03 Juin 2013 à 14:52:34
Mais comme Genbu a fini dans le top 3 du concours de popularité, je doute qu'ils s'amusent à le tuer.

Mouaif', on devrait avoir une surdose de l'Homme-mystérieuxTM, s'ils s'accrochaient à ce point à ce concours...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Vincent, sans pseudo

D'ailleurs, on ne connaît pas les signes du zodiaque des héros dans StS-Om (à part Kôga/Ryûhô pour lesquels on s'en doute). Dommage, les fans ne pourront pas partir dans des délires d'hypothèses...

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"


Kentaro

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

godai61


l_ecureuil

Citation de: cisco le 03 Juin 2013 à 16:31:34
quelle saga??????
Une erreur dans un magazine jap qui faisait de Shun un Gold Saint dans l'épisode 59.
Cela a affolé le forum jusqu'à la diffusion de l'épisode ou l'on découvrit qu'il n'y avait pas la moindre gold cloth sur le cul de Shun.
[url="https://lecatablog.files.wordpress.com/2015/02/lc3a9cureuil.jpg?w=400"]https://lecatablog.files.wordpress.com/2015/02/lc3a9cureuil.jpg?w=400[/url]
Gloire à Dionysos !

Aldebaran.

edition of poster for the 2nd season in HQ:

2500x3500px

enjoy!
Great's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

[url="http://twitter.com/TaurooAldebaran"]http://twitter.com/TaurooAldebaran[/url]

AngelSE7EN

Citation de: Max le 03 Juin 2013 à 17:02:34
c'est pas un peu concon que des steel "peut-être gardes plus tard" aient de meilleures protection qu'un garde lambda ?
D'ailleurs, y'a-t-il encore des gardes lambda ?

Tu pointes le doigt sur un truc qui ne m'avait même pas effleuré... Si un Steel Saint finit soldat, ce sera effectivement une sacrée punition pour lui. Autant qu'il reste un Steel Saint, s'il ne peut pas être promu et qu'il ne retourne pas dans le civil...
J'avoue être resté sur la théorie qui veut que les soldats soient des Saints sans aucune constellation, des candidats qui n'ont pas été élus ou des recalés, voire des ratés, il faut le dire.  :D
Et comme le rappelle Archange, Athéna est la divinité la plus cruelle envers ses fantassins lambda. Donc au début tout va bien, t'es apprenti mais si à la fin tu n'es pas devenu un vrai Saint attitré, tu finis tocard... Alors c'est vrai que le retour des Steel Cloths, c'est du pain béni !  [:aloy]

En gros, la Steel Cloth, c'est un peu le cadeau de bienvenue aux apprentis : on leur offre un paquetage en leur promettant une autre Cloth s'ils vont jusqu'au bout mais gare à eux s'ils échouent...  [:trollface]

Par contre, vous me faites me poser une vraie question : pourquoi les soldats de base n'ont-ils pas eux aussi une Steel Cloth ? Ça n'existe pas le modèle pour adulte ?  [:sweat] Ou ils n'ont même pas le niveau Steel ?  [:what]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

buckrogers

C'est la crise, ça coûte cher l'acier donc voilà la réponse à ta question.
y'a plus de tune, ils sont même obliger de se refiler les steel cloth lorsqu'un d'entre eux clam's [:lol]

AngelSE7EN

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Iceman

J'ai l'impression que ça devient bien meilleur depuis 2 épisodes cette saison 2 quand même, graphiquement et au niveau de l'action de l'histoire, bon c'est pas le nirvana mais par rapport à tous les premier épisodes ya pas photo, espérons que ça continue sur cette lancée.

Et contrairement à ce que je pensais au début de la saison, j'aime bien Subaru :o l'épisode de la semaine dernière lui a apporté un petit truc en plus. Sa Steel Cloth par contre ne fera pas long feu, il est clairement au sac à chaque combat.
Aller, petit pronostic pour sa constellation protectrice : La Licorne ou une armure dont la constellation a 7 étoiles ( il me semble que quand il attaque dans le 60 il parle des 7 étoiles de chépakoi, même si ça m'étonnerait que les scénaristes aient pensé à ça et que ce soit juste purement du hasard  [:aie] ) d'ici une dizaine d'épisode  [:pfft]

Sergorn

Citation de: Iceman le 10 Juin 2013 à 00:28:29
Aller, petit pronostic pour sa constellation protectrice : La Licorne ou une armure dont la constellation a 7 étoiles ( il me semble que quand il attaque dans le 60 il parle des 7 étoiles de chépakoi, même si ça m'étonnerait que les scénaristes aient pensé à ça et que ce soit juste purement du hasard  [:aie] ) d'ici une dizaine d'épisode  [:pfft]

Son attaque est liées aux Pléïades. Subaru est justement le terme japonais pour les désigner. Faudrait voir à pas TROP prendre les scénaristes d'Omega pour des cons non plus.  [:tsss]

A noter que les Pléiades se trouvent dans la constellation du Taureau - j'irai pas jusqu'à dire que ça peut nous donner une indication certaine du destin de Saint de Subaru... mais c'est une hypothèse qui n'est pas à exclure.

A signaler aussi que mythologiquement, les Pléiades sont liées à Orion mais son aussi les filles du Titan Atlas qui se sont unies à des Dieux... là aussi y a peut être quelque chose à en tirer vis à vis de Subaru et son origine divine qu'on soupçonne. (D'ailleurs on théorise que Subaru pourrait être le "Dieu" au visage masqué du générique, mais si c'était son papounet tiens ? :o)

Sinon vis à vis de l'armure de Subaru, j'ai le sentiment au vu du dernier épisode qu'il va prendre à coeur la leçon de Genbu et qu'il sera justement la démonstration parfaite de la règle "La victoire ou la défaite dépendent du Cosmos !" et que le personnage va suivre une voie où il compensera par son Cosmos la faiblesse de son armure.

CitationJ'ai l'impression que ça devient bien meilleur depuis 2 épisodes cette saison 2 quand

En fait j'ai envie de dire que ça décolle depuis l'épisode du rassemblement. Dommage qu'il ait fallut que l'épisode avec Shun fasse tache au milieu, parce que si tu enchaines 58-60-61 là ca devient vraiment très bien et on sent que les intros sont finies.

-Sergorn

Bastiano

Citation de: Sergorn le 10 Juin 2013 à 00:50:11


En fait j'ai envie de dire que ça décolle depuis l'épisode du rassemblement. Dommage qu'il ait fallut que l'épisode avec Shun fasse tache au milieu, parce que si tu enchaines 58-60-61 là ca devient vraiment très bien et on sent que les intros sont finies.

-Sergorn

Ha je prends note : A compter du 55; zapper le 56, mater d'un oeil le 57,  le 58, oublier le 59, se mettre le 60, 61...  [:jap]  On fera un listing chaque mois  [:mouaisok]

Iceman

Ah mais oui le coup des pléiades / Subaru je l'avais déjà lu sur je sais plus quel topic et le rapport avec les étoiles de la constellation du Taureau aussi mais je disais dans l'hypothèse qu'il ait une nouvelle armure, que celle si soit issue d'une constellation composé de 7 étoiles, comme il le mentionne dans son attaque et pas comme je l'ai dit dans mon post précédent, la licorne. J'ai dit Licorne, parce qu'il y a toujours eu un petit antagonisme Licorne / Pegase dans l'oeuvre en général, Seiya / Jabu au début puis Tenma / Yato dans TLC, donc je me dis pourquoi pas reproduire ça, ce qui serait nul - anti créatif - trollesque et ferait passer Jabu pour un putain de saint flemmard et c'est la ou je veux en venir quand je parle des scénaristes.

Je c pa si jme sui b1 fé compri mé liD é la   [:heenok]

Sinon pour Subaru, je suis d'accord avec toi, ça sera sans doute celui qui va le plus mettre en oeuvre la " leçon " de Genbu, mais à la moindre attaque son armure se fait pulvériser et je doute qu'il y ait des steel qui se sacrifient à chaque combat pour qu'il récupère leur cloth :o
Je pense que quand il aura augmenté suffisamment son cosmos et qu'il saura le maitriser, sa constellation va se manifester et hop une New Cloth in the pocket.

Citation de: Sergorn le 10 Juin 2013 à 00:50:11

En fait j'ai envie de dire que ça décolle depuis l'épisode du rassemblement. Dommage qu'il ait fallut que l'épisode avec Shun fasse tache au milieu, parce que si tu enchaines 58-60-61 là ca devient vraiment très bien et on sent que les intros sont finies.

-Sergorn

oui, je suis assez d'accord, les épisodes ou koga et subaru se baladent pour retrouver les autres étaient franchement horribles à suivre.
L'épisode de Shun n'existe pas :o  En plus pour prouver qu'il sert vraiment à rien cet épisode, Shun ne sait même ou se trouve Ikki, le seul intérêt qu'aurait pu avoir l'épisode, quel frère ingrat :o :o


AZB

Tant mieux si l'autre gland obtient l'armure de la Licorne, comme ça Jabu récupèrera celle du Scorpion  [:jump] :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Sergorn

Citation de: Iceman le 10 Juin 2013 à 02:56:28
Je pense que quand il aura augmenté suffisamment son cosmos et qu'il saura le maitriser, sa constellation va se manifester et hop une New Cloth in the pocket.

Je t'avoue que vu le fait de trouver sa constellation et devenir un vrai Saint semble être en toute logique l'aboutissement du perso, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il obtiendra cela avant la fin de la saison. Donc je suis d'accord que c'est potentiellement ce qui va se produire... mais à la fin quoi. :o

-Sergorn

AZB

Ouais donc le perso n'aura strictement aucun intérêt d'un bout à l'autre, quoi  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

[url="http://twitter.com/TaurooAldebaran"]http://twitter.com/TaurooAldebaran[/url]

Vincent, sans pseudo

Ca me fait toujours autant halluciner de voir tous les silvers présents comme si de rien n'était.  [:mouaisok]

Mr.Rain

Le fan ultime des Mariniers.

Haruko-San