[Manga] Saint Seiya THEN - La Fleur des Ruines [Kurumada]

Démarré par Sergorn, 10 Octobre 2024 à 12:01:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miyamotoo

Citation de: Kodeni le 04 Novembre 2024 à 17:40:25
Le bracelet de fleurs de toute façon pour rendre la mémoire je ne vois que ça ( hormis la théorie Seika que @miyamotoo aime beaucoup je crois😉).
Après à voir si il aura une utilité pour la suite vu qu'il aura déjà bien servi dans ND.

Hehe ! [:jap]
Mais c est même obligé que t a théorie fonctionne et elle peut aller de pair avec les pétales restant..en même temps si Kuru veut  réhabiliter Seika, c est le moment où jamais !
A moins que elle ne soit lié à une deité....
Purée c est trop long !!!! [:homer1]

Delta75

#151
@miyamotto. Le coup de Seika liée à une déité ce serait énorme encore plus que de la revoir. C'est ce que j'ai fait il y a deja quelques années dans une de mes fics. Ca commence par Ni et fini par Ké. :D

max69

L'annonce du nouveau manga traduit en espagnol dans le Weekly de cette semaine (merci a Geek-U):


Delta75

Saint Seiya Then Haikyo no Hana ça veut dire quoi ?

Ha ben oui ça avait déjà été dit. "Saint Seiya et la Fleur des Ruines". J'suis peu attentif. :)

Bougloucass

Seika en divinité, je trouverais ça assez décevant dans la mesure où la licence nous a déjà présenté tellement de personnages qui sont des "réceptacles"...
[url="http://www.humanite.fr"]http://www.humanite.fr[/url]

Delta75

A votre avis Niké la déesse de la victoire pour Kurumada ce n'est que le sceptre d'Athéna ou il y aurait bien une vraie déesse nommée Niké ?

Je ne sais pas comment ce sera expliqué dans la Final Edition mais il me semble que dans ND il est clairement dit que même si exceptionnel et même s'ils ont fait des miracles (l'espoir de la fameuse boite de Pandore) les five ont quand même eu un gros boost grace à Niké. Ou j'ai rien compris ?

Du coup le Seika est deja amnésique donc elle aura un lien avec la fin de l'amnésie ou bien le Niké, déesse ou sceptre n'a pas été effacée elle car déesse donc normalement peut avoir un rôle dans la fin de l'amnésie d'Athéna. C'est deux possibilités.

Mais également on peut supposer que le titre "la fleur des ruines" a un nouveau lien avec une fleur/bracelet confectionné par Athéna/Saori lorsqu'elle avait encore ses pouvoirs et que même un dieu tout comme les artefacts parchemins d'Athéna ne peut pas être supprimé même par un autre dieu sauf au bout de plusieurs siècles ou il perd son pouvoir.

max69

Résumé du prologue suite ND :

聖闘士星矢THEN 廃墟の花
花束を持って聖域跡地を歩き続ける元沙織。
人馬宮に辿り着いた沙織は壁にあるアイオロスの遺言を発見し、記憶を取り戻す。
沙織はアイオロスの遺言の前に花を手向ける。

次回作制作中

Traduction :

Saint Seiya THEN - La fleur des ruines

L'ancienne Saori marche sans cesse à travers les ruines du Sanctuaire, tenant un bouquet de fleurs.
Arrivée à la Maison du Sagittaire, elle découvre le testament d'Aiolos gravé dans le mur et retrouve sa mémoire.
Devant les dernières paroles d'Aiolos, Saori dépose des fleurs en hommage.

La prochaine œuvre est en cours de production.


Bien, rien de nouveau sous le soleil honnêtement et je pense que la description correspond exactement aux images des planches du Kurublog.




Rincevent

Oui une intro mais qui donne l'impression que l'amnésie a été de très courte durée.

@Sergorn peux-tu changer le titre du sujet, du coup ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Sergorn

C'est fait mais après si ça se trouve on va le rechanger :))

-Sergorn

Bouloche Le Foufounet

"L'ancienne Saori" ?
Je trouve cette formulation étrange... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Sergorn


Bouloche Le Foufounet

Bah... Mémoire effacée ou non, elle s'appelle toujours Saori, non ?
Ou alors elle a aussi oublié son prénom ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

simonseiya

Top, merci !

Ce prologue qui s'annonce beau et poétique lancera bien la suite du manga qui est donc confirmée par ce résumé !

Du coup, pour les titres, j'ai l'impression que Saint Seiya Then sera bien le titre de la suite/du Tenkai-hen, et la où les fleur(s) des ruines sera le titre de ce prologue.

En tout cas, je pense que ce sous-titre fait référence seulement et directement à ce prologue plus qu'à toute la future série.

Sinon, pour l'histoire du prénom, ça pourrait être celle qui fut Athéna vu la fin de ND.

Sergorn

Vu qu'on a droit à un beau logo "Saint Seiya THEN" ça semble effectivement destiné à être le titre de ce futur manga.

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Bouloche Le Foufounet le 11 Novembre 2024 à 13:48:23
Bah... Mémoire effacée ou non, elle s'appelle toujours Saori, non ?
Ou alors elle a aussi oublié son prénom ?
Maintenant ce sera Monique. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Exar Kun


Samantha Rosenwood

"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

miyamotoo


max69

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'à la fin de ND le sanctuaire à l'air complètement détruit et on voit le bout du mur du temple du Sagittaire où est marqué le testament tout en bas du Sanctuaire.
Et là d'après ce résumé elle arriverait tranquillement dans le temple du Sagittaire flambant neuf (confirmé avec les images du Kurublog) donc j'ai du mal à comprendre [:what]

Seiya Wright

#169
Pas super efficaces les pouvoirs mémoriels d'Apollon. Je me demande si ce n'est pas volontaire de sa part. Dans le dernier chapitre de ND, il semblait sincèrement préoccupé par le sort de Saori, et il semblait surtout soucieux d'infliger un châtiment exemplaire à toute la bande pour ne pas que Zeus s'en mêle et décrète un châtiment bien pire.

Samantha Rosenwood

Faire de notre sympathique petite bande un exemple? Rien de nouveau sous le soleil, si j'ose dire. C'est pour cela que depuis mon enfance, Artémis a eut ma préférence, plutôt que son frère. Pour moi, il n'a toujours été qu'une raclure de première.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Seiya Wright

Citation de: Samantha Rosenwood le 11 Novembre 2024 à 14:46:04
Faire de notre sympathique petite bande un exemple?

Pas vraiment un exemple : plutôt punir fortement Saori pour éviter que Zeus ne lui inflige (à elle) une punition pire encore. Il la protège en somme. Je suis peut-être à côté, c'est l'impression que m'a laissé le chapitre.

ThanaTwinGod

#172
Mouais.

Après avoir parcouru les précédentes pages du présent sujet, j'ai le mauvais pressentiment que l'on n'aura pas les Olympiens avant longtemps...très longtemps.

J'imagine bien le truc tourner en rond, encore et encore, pour arriver à l'Olympe en 2078.

Mais bon, çà reste un pressentiment, attendons la suite des évènements avant de juger.

EDIT: oubli d'un s.

hugo

@Seiya Wright :

J'ai pas trouvé Apollon particulièrement "sympathique" vu le type et la durée de ses sentences initiales [:lol]

Apollon a sans doutes un truc par rapport à Zeus (crainte, ou lutte d'influence ou autre) mais il ne se montre pas particulièrement "clément" envers Saori.

Sinon, le logo, ce pourrait le titre définitif...ou pas. Ce pourrait être un one-shot inséré a posteriori style :





...qui avaient donc aussi leurs logos.

Sinon, je doute que ce prologue contiendra des tonnes d'infos inédites sur ce qui va advenir.

Ca risque essentiellement d'être Saori retrouvant la mémoire, point-barre.

Le prologue de ND ne contenait que le twist final de nouveau, après tout.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Wild Pegasus

Perso j'aurai bien aimé que Saori ait fait semblant de perdre la mémoire et de jouer le jeu juste pour sauver ses amis, après ça semble au final kif kif vu la vitesse où elle retrouve la mémoire.

Seiya qui a encore un moucheron dans l'oeil  [:lol]