Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac

Démarré par Kodeni, 26 Décembre 2009 à 09:13:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kentaro

D'ailleurs pour en revenir sur FnK2; c'est quand même dommage de voir que tout s'est interrompu alors que le dernier chapitre montre que l'histoire était loin d'être sur la fin.

Sinon, je suis d'accord aussi pour renommer le topic pour les œuvres de Kuru.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Sergorn

Je ne peux que supposer que Yuri Satoshi a du avoir des problèmes personnels (santé ou autre) menant à cette interruption.

Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il est advenu depuis. Bosse-t-il toujours à Kuru Pro ? A-t-il changé de carrière et abandonné les mangas ?

Je note juste que Akita, FNK2 n'es pas considéré comme un manga achevé ce qui suggère bien que cette interruption n'est pas de leur fait.

On peut pas leur écrire pour leur demander si FNK2 va reprendre un jour ?  [:aie]

-Sergorn

Sanchez

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Benji

教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Sergorn

Histoire de préciser c'est une suite à Kojiro (manga de Kurumada paru dans les '80s qui étaient une sorte de prototype de Saint Seiya sans les armures, et dont l'excellente adaptation animée est sortie chez nous chez Kaze dans les 90') qui avait débuté en même temps que G en 2002 dans le Champion Red. C'était avec G le fer du lance du magazine et les deux mangas faisaient souvent la couverture, et il était dessiné par Yuri Satoshi, un des assistants de Kurumada, chez Kurumada Production, le tout supervisé par le Maître.

Et visuellement ça ressemblait à une sorte de Kuru-style en plus moderne et dynamique.

Spoiler

Mais après trois tomes de parus, et un premier Chapitre du 4ème (que SSK vient de nous faire le bonheur de nous montrer)... le manga a subitement disparu des pages du Red, et il n'y a plus aucune trace de Satoshi depuis.

-Sergorn

AquariusVintage


J'ai juste renommé le topic pour l'instant, je vais voir avec l'équipe si on ne peut pas organiser ça autrement.
[url="//www.lapassionvintage.net"]www.LaPassionVintage.net[/url]

ShiroiRyu

Euh, quelqu'un peut me dire ce qui se passe ?
Y a une suite à BT'x ?
Ou autre chose ? Car je suis carrément perdu là.  [:lol]
[url="https://archiveofourown.org/users/ShiroiRyu/pseuds/ShiroiRyu"]https://archiveofourown.org/users/ShiroiRyu/pseuds/ShiroiRyu[/url]

AquariusVintage

#907
Non, en fait ça parle de l'interruption (anormale et anormalement longue) de Fuma No Kojiro 2 dont SSK vient de fournir un chapitre qui avait sombré dans l'oubli.
[url="//www.lapassionvintage.net"]www.LaPassionVintage.net[/url]

Sergorn

Pour B´tX on avait supposé l'arrivée d'une suite ou d'un remake quand Kuru a annoncé sur son blog que Marina Del Ray avait enregistré un nouveau générique... Mais hélas c'était pour un Pachinko a la con qui en plus de ça comporte guère d'animation inédite contrairement à ceux ce Seiya et RNK.

-Sergorn

ninwiin

Enfin vu les animés Ring ni kakero ! 2 combats par épisodes à la fin ça va très vite ! Et la fin est quand même décevante (leur mort... wtf ?) mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié ce manga sur la boxe.
Le meilleur épisode restera le 22 : Superstar, m'attendais pas à un one shot ! Beaucoup ri !
Dommage qu'on ne voit pas assez Kenzaki, c'est le meilleur personnage de cette série, mélange entre Saga et Ikki la grande classe !
Dans l'ordre : Saint Seiya, BT'X, Ring ni kakero puis Fuma no Kojiro.
Lien pour les raw ring ni kakero 2 = mp...
Cosmos!!!

Sergorn

En pleine redécouverte Kurumadienne, je me suis lancé dans Silent Knight Shô. Je croyais avoir lu le Volume 1 il y a quelques temps avant un souvenir désagréable... mais je suis rendu compte qu'en fait je n'avais lu que le premier Chapitre.

Alors y a pas à dire c'est très joli : c'est un des plus beau mangas de Kurumada, y a un soin au niveau du dessins, une Shirin kawaiiiiii, et des armures très classe.

Ceci étant dit... nom de dieu mais qu'Est-ce que c'est mauvais.  [:homer1]

C'est un gros concentré de n'importe et de ridicule de bout en bout. J'ai souvent dit par le passé que B'TX avait comme un petit arrière gout de sous-Saint Seiya en manque d'inspiration... mais je retire, B'tX malgré sa "facilité" de Seiya pseudo technologique avait plein de bonnes idées... Saintia Shô ressemble à un très mauvais décalqué de Saint Seiya, n'en retrouvant ni le charme, ni la force, ni... rien en fait.

Tout le concept scientifiquomachin de l'évolution est complètement fumeux et tient surtout au ridicule quand c'est pour voir Shô se taper des dinos géants ridicules, les situations sont chiantes et plates, il n'y a pas grand chose à tirer des personnages, on a droit à des détecteur de force à la DBZ, et l'un des rares point positif du Tome 1 (le rôle omniprésent de Shirin la Fée en combattante) disparait au tome 2 où elle vire jeune fille en détresse digne de Saori.

Je serais indulgent sur un point, ça devient moins mauvais sur les derniers chapitres (paradoxalement aussi là où ça devient plus St Seiya-esque) au moment où Shun et ShiryuRyô du Paon et Okô du Tigre (véridique!) apparraissent, laissant suggéré que Kurumada allait repartir vers un groupe de héros où le méchant initial Arthur aurait retourné sa veste.

Après peut être que Kurumada se serai ressaisi si le manga avait continué (après tout les débuts de B'tX n'étaient pas non plus mémorables) mais globalement c'est une catastrophe de bout en bout. On peut détecter quelques prémices de B'tX aussi (notamment cet espèce de côté scientifique) mais qui seront mieux aboutis dans le futur manga de Kurumada. Pour le coup je ne suis pas étonnant que le manga ait été arrêté, et à plus forte raison dans le contexte de sa parution vu que ça a enchainé après la fin de StS. Et forcément c'est dépitant de voir que Kurumada avait choisi de mettre un terme à son plus gros succès pour lancer un manga qui n'en est une qu'une pale copie.

En bref si vous n'avez pas lu Silent Knight Shô... vous perdez pas grand chose.  [:trollface]

-Sergorn

titi

La qualité de Silent Knight , c'est le graphisme aboutie de Kuru avec de très belles armures...

Je crois aussi que Kuru avait opté pour un changement de codes graphiques pour les reflets dans les yeux qu'il dessine. C'était assez beau dommage qu'il ait mis ça de côté.

SSK

Citation de: Sergorn le 08 Janvier 2014 à 18:46:51Saintia Shô ressemble à un très mauvais décalqué de Saint Seiya, n'en retrouvant ni le charme, ni la force, ni... rien en fait.

Allons allons, Serge [:dawa doc]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Sergorn

C'est pas de ma faute ils ont qu'à pas utiliser le même nom de héros dans deux mangas différents.  [:poutpout]

-Sergorn

wakabayashy


Vincent, sans pseudo

Citation de: Sergorn le 08 Janvier 2014 à 19:51:14C'est pas de ma faute ils ont qu'à pas utiliser le même nom de héros dans deux mangas différents.
Même le logo avec la plume est le même.

Pour les derniers chapitres, en fait ils sont bien car Kuru y a balancé tous les persos dont il avait déjà fait les design, mais si la série avait continué, à mon avis il aurait espacé tout ça sur plus de chapitres et ça serait resté chiant.
On a quand même de bons gros clichés Kurumadesques, y compris le méchant qui, avant de mourir, dit "Moi, un Mid Knight, caincu par un Silent Knight... impossible !"

ShiroiRyu

Mais que je sache, ce n'est jamais sorti en France ou scantradé non ?
Pas trop dur à comprendre ?
[url="https://archiveofourown.org/users/ShiroiRyu/pseuds/ShiroiRyu"]https://archiveofourown.org/users/ShiroiRyu/pseuds/ShiroiRyu[/url]

Sergorn

Si si il existe une version scantradée en FR, faite depuis l'espagnol.

-Sergorn

Kililanshero

C'est un peu HS mais ce ne serais pas Marina Del Ray qu'on peut partiellement entendre dans la pub du pachinko  de B'T X

Sergorn

Si certainement, vu qu'ils avaient enregistré un nouveau générique de BTX y a deux ans. On pensait à l'époque que ça présageait un nouvel anime, mais hélas...:(

-Sergorn

wakabayashy

yop

je me suis lancé dans les scantrad des mangas Kuru, je viens de boucler les chapitres 1 et 2 de Kojiro s1, je vous upperai le tome 1 dans la semaine si je l'ai fini :) (je upp à Sergorn au fur et à mesure pour vérifier)

je devrais normalement pouvoir en faire pas mal (me manque juste la trad de certaines OS)

see ya soon !

Vincent, sans pseudo

Tu traduis Kojiro ? J'espère que tu feras l'inédit, à savoir Kojiro 2 !

Kentaro

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Sergorn

Citation de: Vincent, sans pseudo le 10 Février 2014 à 11:04:15
Tu traduis Kojiro ? J'espère que tu feras l'inédit, à savoir Kojiro 2 !

C'est prévu une fois qu'il aura fini Kojiro 1. :o

-Sergorn