Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 418315 fois)

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #525 le: 28 novembre 2010 à 15:24:37 »
"Comic Book Time" ?  [:???]

Aussi étonnent que celui puisse paraitre j'en est jamais entendu parler. [:petrus]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #526 le: 28 novembre 2010 à 15:29:15 »
En gros, ça veut dire que l'auteur fait correspondre les dates de son manga à celles de la réalité.

Par exemple, pour le cas qui nous intéresse, Kuru a situé la fin d'Hadès en 1990 parce que c'est cette année-là que le manga a pris fin. Dans le même genre, les coupures de journaux du premier tome datent de 1986, date où il a été publié.

Donc en gros, si on suit cette logique, le Kurumanga ne s'est pas étalé sur un peu moins d'un an (ce que suggère l'histoire) mais sur quatre ans.
« Modifié: 28 novembre 2010 à 15:36:24 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #527 le: 28 novembre 2010 à 16:09:05 »
Ah ?

Étrange moi j'avais calculé que le Kurumanga avait duré 4 à 5 mois et qu'entre lui & ND 4 ans . [:aie]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29346
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #528 le: 28 novembre 2010 à 16:26:17 »
Franchement j'en sais rien, erreur ou pas, changement de cap ou pas.  Que sa se passe avec 2 ans d'écart entre Poséidon et Hadès ça change quoi au final ? Rien, à mon avis...

Non mais de toute façon le facteur date dans Saint Seiya on s'en fout un peu - le manga original pourrait se passer en 1970, 1986, ou 2010 ça changerait rien du tout. C'est bien pour ça que tout le foin autour du ‘1990’ de ND m'a toujours fait un peu halluciné :o

Citer
En gros, ça veut dire que l'auteur fait correspondre les dates de son manga à celles de la réalité.

Par exemple, pour le cas qui nous intéresse, Kuru a situé la fin d'Hadès en 1990 parce que c'est cette année-là que le manga a pris fin. Dans le même genre, les coupures de journaux du premier tome datent de 1986, date où il a été publié.

Donc en gros, si on suit cette logique, le Kurumanga ne s'est pas étalé sur un peu moins d'un an (ce que suggère l'histoire) mais sur quatre ans.

C'est un peu ça, mais ça veut tout simplement dire qu'il ne faut pas chercher de logique chronologique et temporelle.

Le concept en comics book, c’est que le monde va évoluer suivant le monde réel autour des héros (notamment tout ce qui est technologie, événements historiques et tout ça…)… là où les héros ne vont pas vieillir, pas changer et que l’histoire est développée de façon à donner l’impression qu’il ne se passe que quelque jours ou quelques mois. (Pour une description plus précise je renvoie les anglophone à ce site http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ComicBookTime :o)

Il suffit de prendre n’importe quel comics qui continue depuis 40 ou 50 ans sans « reboot » pour en voir un exemple parfait : ils devraient tous être à la retraite depuis me temps ! Mais on peut aussi citer les BD franco-belge qui durent dans ce genre comme par exemple les BD du genre Spirou (qui ne vieillit jamais mais dont l’univers est toujours représentatif du monde réel au moment de la sortie de l’album) et ça se retrouve aussi en manga comme par exemple Detective Conan ou même Pokemon.

Dans le cas de Saint Seiya, ça n’a pas grande importance dans la mesure où le monde réel n’a aucune incidence sur l’histoire. Mais le cas Poséidon avec la référence à 1988 montre bien que Kurumada suit cette « logique » et que ça ne date pas de ND.

-Sergorn
« Modifié: 28 novembre 2010 à 16:28:46 par Sergorn »

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #529 le: 28 novembre 2010 à 16:29:11 »
[...]

Tiens, Cedde, si tu repasses ici et là, comme je suis fan de tes.. comment on appelle ça... >_<
Tu sais, les "frises" avec les personnages! ^^
Une mise à jour est à présent possible avec un Hyôga en couleur et sans bandeau.  :)

@Sergorn: désolé d'avoir coupé l'élan de ton message.  [:sweat]
« Modifié: 28 novembre 2010 à 16:31:23 par Saint Alphazero »

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #530 le: 28 novembre 2010 à 16:42:53 »
ça n’a pas grande importance dans la mesure où le monde réel n’a aucune incidence sur l’histoire.

J'ai toujours trouver ça un peux dommage.  [:mouaisok]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #531 le: 28 novembre 2010 à 16:44:52 »
Tiens, Cedde, si tu repasses ici et là, comme je suis fan de tes.. comment on appelle ça... >_<
Tu sais, les "frises" avec les personnages! ^^
Une mise à jour est à présent possible avec un Hyôga en couleur et sans bandeau.  :)

T'inquiète, je suis toujours dans le coin. ^^

La MàJ avec Hyôga est prévue. Je pensais attendre le retour de ND pour tout remettre à plat. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #532 le: 28 novembre 2010 à 16:47:19 »
Sounds good ^^

Y aura peut-être le Gémal en décembre qui sait.
Sauf si le Temple est vide.  :D

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #533 le: 28 novembre 2010 à 17:03:08 »
Juste pour info, même si il y a l'aspect "Temps glissant" évoqué par Sergorn, il n'en reste pas moins qu'il ne s'est malgré tout pas écoulé 40 ans entre le début et la fin de Saint Seiya :

- Le coma de Seiya & co entre la fin du Sanctuaire et le début de Popo dure 1 mois

- Ichi & Nachi parlent de l'état d'alerte décrété dès le retour de Saori de son escapade aquatique

- Le "Il y a 13 ans" factor :
 * Il y a 13 ans, Saga fait joujou avec un couteau.
 * Il y a 13 ans, Kanon fait de la spéléo sous-marine.
 * Il y a 13 ans, Pandore va faire faire pipi à Adolf.

- Dans G, la "trahison" d'Aiolos est explicitement datée en 1973.



Sinon, pour Shiryu, j'ai aucun problème avec lui. Juste que je veux pas qu'il revienne groupé avec Hyoga, histoire de reformer la paire inutile des Enfers.

Après, ça va être à mon avis comme Shun et même Ikki, on va avoir droit à des Bronzes au rabais, histoire de ne pas faire de l'ombre aux Golds et de faire passer des adversaires moyens pour des gros morceaux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Char

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10798
  • Shiroyasha
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #534 le: 28 novembre 2010 à 17:20:37 »
Sounds good ^^

Y aura peut-être le Gémal en décembre qui sait.
Sauf si le Temple est vide.  :D
Voila quelque chose qui serai original :D

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29346
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #535 le: 28 novembre 2010 à 17:45:08 »
Après, ça va être à mon avis comme Shun et même Ikki, on va avoir droit à des Bronzes au rabais, histoire de ne pas faire de l'ombre aux Golds et de faire passer des adversaires moyens pour des gros morceaux.

Avis perso mais j'aurais tendance à penser que tant Suikyo que Toma sont censés être des gros morceaux :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11000
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #536 le: 28 novembre 2010 à 18:03:51 »
Franchement j'en sais rien, erreur ou pas, changement de cap ou pas.  Que sa se passe avec 2 ans d'écart entre Poséidon et Hadès ça change quoi au final ? Rien, à mon avis...

Non mais de toute façon le facteur date dans Saint Seiya on s'en fout un peu - le manga original pourrait se passer en 1970, 1986, ou 2010 ça changerait rien du tout.

Si, Shun aurait un iphone ou blackberry pour appeler son frère à l'aide  :o

D'ailleurs ça me fait penser que StS ne pourrait pas fonctionner tel quel à cet époque au niveau de son intrigue:

- Premier cas de figure, Seiya est enlevé de l'orphelinat mais réussit avec Seika à se donner leurs adresses msn. Seika a accès à internet à l'orphelinat, quand à Seiya il prend le portable que Marine lui prête car tous les Saints sont connectés étant plus pratique pour recevoir les ordres du Pope sans se taper pleins d'aller retour. Seika ne quitte donc jamais l'orphelinat, Seiya la retrouve en revenant de Grèce et se barre avec.

- Deuxième cas de figure, idem que l'original, sauf que la fondation de Saori s'appelle désormais Google et lui dit qu'il lui est facile pour elle de retrouver quelqu'un très rapidement. Seiya va à l'orphelinat voir Miho qui lui dit qu'il a bien raison de pas vouloir participer au Galaxian Wars et lui demande s'il a essayé de la retrouver sur Facebook  [:lol]. Seiya perds son temps à la chercher sur facebook et à jouer à farmville et rate la trame qui se passe à ce moment avec les Black Saints pour ne jamais pouvoir revenir dans l'histoire.

Sinon qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autre  [:fufufu] Saori et Saga se créent tout deux des comptes twitter affirmant être Athéna et le porte parole de celle-ci. Chacun traite l'autre de Fake, puis finalement c'est le compte de Saori qui est vérifié et confirmé et Saga devient tout honteux avant d'être deleté.

Saori envoie un tweet en langage sms pour prévenir de son arrivée au Sanctuaire  [:lol]
« Modifié: 28 novembre 2010 à 18:30:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #537 le: 29 novembre 2010 à 07:26:00 »
Après, ça va être à mon avis comme Shun et même Ikki, on va avoir droit à des Bronzes au rabais, histoire de ne pas faire de l'ombre aux Golds et de faire passer des adversaires moyens pour des gros morceaux.

Avis perso mais j'aurais tendance à penser que tant Suikyo que Toma sont censés être des gros morceaux :o

Ah c'est sûr. Mais La Scoumoune, un Shion promu ou un Ox en mode test, par contre...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne uranus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #538 le: 29 novembre 2010 à 08:19:04 »
le chapitre 30° le 9 decembre [:jump]


En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6487
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #539 le: 29 novembre 2010 à 08:26:57 »
 [:jump] [:jump] [:jump]

Sinon, ce serait bien qu'ils varient un peu leurs illus pour les pubs, ça fait quand même quater ans qu'on se bouffe le même dessin à peu de choses près ^^;

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #540 le: 29 novembre 2010 à 09:15:06 »
Y aura peut-être le Gémal en décembre qui sait.
Sauf si le Temple est vide.  :D

Han, la gerbe

Sérieux, pour la salve de chapitres qui vient, j'apprécierais qu'on zappe la partie Hadès 1743 pour se concentrer exclusivement sur Artémis, Tomate et tout l'tintouin... le 12kyû re-remixed-and-reloaded, j'ai ma dose  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #541 le: 29 novembre 2010 à 11:01:48 »
D'un autre côté je me demande si cette écart très important n'est pas pour pouvoir intégrés à la chronologie la Gigantomachie qui il me semble se passe entre Hadès et Poséidon.
Sauf que le Gigantomachie est parallèle au déroulement du manga quoi. Un peu comme un film.

Tu bosses où ?

Dans un Mag de jeux Vidéo et Manga dans l'Isère.  [:sparta1]
Le bol.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Freyin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1996
  • Suikofan
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #542 le: 29 novembre 2010 à 12:11:25 »
le chapitre 30° le 9 decembre [:jump]

Merci pour la confirmation uranus j'ai hâte d'y être !  [:jump]

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #543 le: 29 novembre 2010 à 13:00:52 »
Je vais me faire lyncher -et à juste titre- mais je viens de relire le petit article que j'ai écrit sur ND pour le numéro de décembre/janvier d'AnimeLand, et je me suis rendu compte  que j'ai très mal formulé une phrase concernant l'adaptation en animé chez Tôei. J'ai écrit "qui est annoncée pour 2011-2012". Il fallait bien entendu lire "qui AURAIT ETE annoncée", puisqu'à ce jour, ce ne sont que des rumeurs et bruits de couloirs officieux qui n'ont pas été confirmés. Malheureusement, il est trop tard pour faire des modif, le bouclage étant terminé.
 
Je tenais néanmoins à vous prévenir, et à vous présenter mes excuses pour cette grosse bourde.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29346
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #544 le: 29 novembre 2010 à 13:23:32 »
Oui boaf pas de quoi se faire lyncher surtout qu'à défaut d'être officielle, cette information est extrêmement probable :o

Puis bon depuis 15 ans que je lis Animeland j'ai vu des erreurs bien pire que ça donc bon  :D

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #545 le: 29 novembre 2010 à 14:40:18 »
Le principal c'est que tu ais relevé tout de suite cet incident  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #546 le: 29 novembre 2010 à 14:58:08 »
M'ouais...le pire c'est que ça fait 3 semaines que l'article est fini, et dieu sait que je l'ai relu, que j'ai fait des changements, corrigé des petites fautes de frappe, et tout, j'ai validé la mise en page, et paf! maintenant que le magazine est fini et prêt à sortir, c'est là que je réalise que j'ai utilisé un présent de l'indicatif au lieu d'un conditionnel, affirmant du coup de façon péremptoire que ND sort chez Tôei l'année prochaine.  [:onion down]

Bon, il ne reste plus qu'à espérer que Tôei annonce rapidement la mise en chantier de ND, arf ! Anyway, merci de votre compréhension.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #547 le: 29 novembre 2010 à 15:35:35 »
Imagine tous les lecteurs au taquet qui vont lire ton article et qui ne seront pas au courant de ton erreur vue et reconnue.
Ils vont se moquer de toi.  :D

Hors ligne Freyin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1996
  • Suikofan
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #548 le: 29 novembre 2010 à 17:07:40 »
Rien de bien grave de plus tu t'es rendu compte de ton erreur. Ça arrive de toute façon de pas relever quelque chose même après s'être relu plusieurs fois, il suffira juste de mettre un "Erratum" dans le numéro de février et le mal sera réparé  :D

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #549 le: 29 novembre 2010 à 19:10:39 »
Ah oui, je n'avais pas pense a l'erratum.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: