Auteur Sujet: Berserk (de Kentaro Miura)  (Lu 105890 fois)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #275 le: 03 juillet 2013 à 01:06:39 »

Ouais enfin la série était très bien dessinée, souvent mieux que les premiers tomes du manga où le trait était encore inégal.


Moi aussi j'aurais vraiment tout lu ici. [:trollface]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sojiro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #276 le: 03 juillet 2013 à 03:39:13 »
Ah bah monsieur l'amateur de gore tu vas être servi pour le 3 eme film.. L'éclipse est vraiment vraiment vraiment salace [:shinobu1] Mais au final même si je me souviens plus trop du mangas à ce moment là, je crois bien que y'aura eu beaucoup de passage entre Zodd et le cavalier squelette zappé dans cette trilogie, on comprend pas trop ce qu'ils foutent dans l'histoire avec cette trilogie  [:fufufu] En tout cas l'ambiance très sombre,malsaine et déguoulasse de cette partie de l'histoire est bien retranscrite dans ce 3 eme film  [:aloy]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #277 le: 03 juillet 2013 à 10:54:57 »
Toute façon c'est décidé, je me fait les trois ce week-end d'une traite. [:jump]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Kentaro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #278 le: 03 juillet 2013 à 17:38:05 »
Citer
La serie elle adapte ce qui est sûrement la partie la moins sombre de Berserk, puis entre nous c'est vraiment une daube et une honte à l'oeuvre de Miura.


Euh...c'est tout de même l'arc le plus puissant de Berserk. Alors effectivement c'est moins sombre, moins gore que certains (quoi que) mais c'est une des partie les plus développé sur le monde qui entoure Guts et Griffith.
Et c'est la partie la plus humaine  [:kred]

Citer
L'animé adapte le flash-back du manga qui commence avec le quatrième volumes jusqu'au douzième, et c'est la partie de Berserk qui tourne le plus à l' heroic-fantasy basique.
Alors que d'habitude, Berserk c'est plus le combo-torture physique, mentale et monstres glauques.
Et puis pourquoi avoir adapté cette partie plutôt qu'une autre? Pour des raisons évidentes de contrainte tv.

Pour information; cette partie du manga fut celle qui fit de Berserk une oeuvre culte au Japon et sa popularité n'est plus a démontrer.
D'ailleurs au vu des dernier chapitre tu dois commencer par ne plus aimer Berserk; car (pour pas spoiler Kod)

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Et le manga est fidèlement adapté (violence, scènario, évènements...) ?

La série conte la partie que tu es en train de lire en éliminant toutes les traces un peu fantasy (hormis Zood)
Le film lui reste fidèle au manga a deux trois scènes retouchés mais se concentre surtout sur le trio Guts/Griffith/Casca oubliant pas mal de chose dans le scénario...

Moi aussi j'aurais vraiment tout lu ici. [:trollface]

Et je suis d'accord avec Sergon. Même si les traits de Miura reste jolies les premiers tomes ne sont pas au meilleurs de sa forme. Et que dire de l'épisode pilote d'ailleurs ^^


Enfin, Ossan66, je conclue rapidement qu'au final tu donne l'impression que tout ce qui t’intéresse dans Berserk c'est le côté gore du manga (au détriment du scénario ?). Et tu finira par être déçut car on voit clairement que le manga approche de plus en plus à un côté de moins en moins gore (tout en restant du Berserk) au vue des derniers volumes.

Et pis Berserk; c'est génial surtout pour son scénario et ses planche de combat au détails infinies  [:onion tears]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #279 le: 03 juillet 2013 à 17:40:28 »
D'ailleurs oui niveau évolution vers la fantasy basique, ça se pose là les derniers Berserk, ça commence à ressembler à du D&D.  :o

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #280 le: 03 juillet 2013 à 18:09:21 »
J'aime beaucoup la partie flashback moi aussi, et Berserk c'est un tout, le gore en faisant partie mais pas non plus inutilement, parce que du gore sans scénario ça sert à rien, je m'attache pas aux persos et j'en ai donc rien à foutre de les voir de faire découper 15 fois devant mes yeux..

Par contre, un truc qui m'avait fait tilté aussi dans le mangas, c'est le viol tendancieux de Casca par Griifith/Femto, car justement ça fait pas vraiment viol dans la douleur, comme si Casca était pas forcément contre ( surtout que c'est appuyé par le fait que ça se voit depuis le début que Griffith est son idole et qu'elle en était surement amoureuse ), mais ça reste quand même un viol vu que elle n'a aucuns choix, mais je trouve que ça rend la scène encore plus malsaine et on peut surement avoir plusieurs interprétations de cette scène d'ailleurs, et puis ça se passe devant Guts.. Bref, la scène est bien choquante dans le film 3, encore plus que dans le mangas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #281 le: 03 juillet 2013 à 18:13:03 »
Bah elle devient un peu dingo la Casca quand même après ça. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #282 le: 03 juillet 2013 à 18:48:31 »
Son cerveau a reboot, trop de choses a assimilé d'un coup  [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #283 le: 03 juillet 2013 à 19:13:39 »
Existe-t-il un site d'info français pour Berserk, un peu à l'image de notre wiki à nous ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #284 le: 03 juillet 2013 à 19:14:49 »
T'en es où du mangas ? Parce que tu vas te spoil sévère si tu vas sur des sites comme ça.. Ma religion m'interdit de fournir des nids à spoil quand on est pas à jour  :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #285 le: 03 juillet 2013 à 19:42:30 »
 :D
Bon c'est en anglais par contre...
http://berserk.wikia.com/wiki/Berserk_Wiki
 [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #286 le: 03 juillet 2013 à 22:02:19 »
T'en es où du mangas ? Parce que tu vas te spoil sévère si tu vas sur des sites comme ça.. Ma religion m'interdit de fournir des nids à spoil quand on est pas à jour  :o
Tome 10.
Et je ne cherche que du site français.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #287 le: 04 juillet 2013 à 01:25:04 »
http://www.apresleclipse.net/accueil.php

Un très bon site pour ma part que j'ai suivis pendant des années et qui est tout le temps a jour et plutôt bien fournis.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #288 le: 04 juillet 2013 à 01:49:04 »
Ouais bon il y a pas vraiment de partie que j'aime et que j'aime pas non plus, j'adore globalement l'oeuvre de Miura.
Il y a juste la partie post-élipse du tome 14 au 21 où je trouve que c'est l'apogée de Berserk, par la suite c'est vrai que ça prend une tournure très shonenesque et avant c'est de l'héroic fantasy basique mais bon ça reste bon à suivre quand même.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #289 le: 05 juillet 2013 à 19:50:54 »
http://www.apresleclipse.net/accueil.php

Un très bon site pour ma part que j'ai suivis pendant des années et qui est tout le temps a jour et plutôt bien fournis.
Merci.
J'y suis déjà passé mais comme la dernière MAJ est de 2012, j'ai cru que le site n'était pas actualisé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #290 le: 06 juillet 2013 à 01:19:39 »
Merci.
J'y suis déjà passé mais comme la dernière MAJ est de 2012, j'ai cru que le site n'était pas actualisé.

Le hic; c'est que l'actualité de Berserk est un peu au point morts (entre un et trois chapitres tous les huit mois en gros ^^) donc les news se fond rare xD
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #291 le: 06 juillet 2013 à 15:53:39 »
Bah même, ça parle pas trop des derniers BR/DVD. Et leur forum semble peu actif.
En tout cas merci  [:jap] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #292 le: 08 juillet 2013 à 14:21:22 »
Bah même, ça parle pas trop des derniers BR/DVD. Et leur forum semble peu actif.
En tout cas merci  [:jap] .

Effectivement; le forum est actif que pour les sortie chapitre apparemment. Après j'avoue que depuis que je suis Berserk via Ritual Scan Forge; je ne vais plus sur ce site. Mais il y a quelques années; c'étais le site référence français.

Sinon vu le troisième et dernier film de cette Saga Berserk au cinéma (surtout ne pas lire la suite Kod sinon tu vas détruire ta lecture des prochains tome; et il ne faut surtout pas ;)    )

Spoiler (click to show/hide)


Au final, cette série de film; fut quand même assez moyenne. Surtout à cause du premier film; par son choix de réalisation avec des effets 3D pas très beau et surtout son scénario centré sur trois personnages seulement zappant un peu tout le reste.
Mais heureusement les deux derniers rattrape un peu et on reste quand même sur une bonne impression dans cette trilogie.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #293 le: 09 juillet 2013 à 19:04:03 »
Episode 1

En attendant de voir les films, je me suis mis à la série TV.
Premier épisode assez... Sanglant. Sombre. J'ai l'impression que l'esprit du manga est préservé.
Je suis sur vostf, je ne sais pas s'il existe une vf ?
En attendant j'ai vu que Dybex proposé l'intégral en BR, je ne sais pas si elle est de bonne facture ?

Bref, je crois que je vais suivre cette série en parallèle avec ma progression dans le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #294 le: 09 juillet 2013 à 22:03:16 »
Episode 1

En attendant de voir les films, je me suis mis à la série TV.
Premier épisode assez... Sanglant. Sombre. J'ai l'impression que l'esprit du manga est préservé.
Je suis sur vostf, je ne sais pas s'il existe une vf ?
En attendant j'ai vu que Dybex proposé l'intégral en BR, je ne sais pas si elle est de bonne facture ?

Bref, je crois que je vais suivre cette série en parallèle avec ma progression dans le manga.

Il y a justement une vf dans le Blue Ray de Berserk ;)

Mais sinon ce premier épisode est celui qui m'a fait découvrir la saga (il proposé le premier épisode gratuit sur un dvd d'un magazine kiosque ^^)
Il représente très bien la première partie du manga pour son ambiance même si Puck n'est pas de la partie :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #295 le: 09 juillet 2013 à 22:18:48 »
Il représente très bien la première partie du manga pour son ambiance même si Puck n'est pas de la partie :o
Hormis Puck, y a d'autres choses de zappe ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #296 le: 09 juillet 2013 à 22:24:17 »
Hormis Puck, y a d'autres choses de zappe ?

En gros dis toi que dans cet anime; le côté fantastique est presque oublié pour centrer sur le monde "humain" suivit par Guts / Griffith.


EDIT : Mais tu peux y aller sans hésiter; ça reste un très bon anime et une bonne adaptation de Berserk même si ça laisse cet arrière goût de manque.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #297 le: 09 juillet 2013 à 22:29:50 »
Ok. En même temps c'est vrai que j'ai senti cette absence de... "fantastique" ?! contre l'apôtre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #298 le: 09 juillet 2013 à 22:53:39 »
Puis évidemment il n'y a que le premier épisode qui se passe dans le "présent" tout le reste de la série est en flashback, là où le manga reste plus longtemps dans cette période avant d'entamer le flashback.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #299 le: 09 juillet 2013 à 22:54:56 »
Ok. En même temps c'est vrai que j'ai senti cette absence de... "fantastique" ?! contre l'apôtre.

Oui forcement ^^
Mais hormis cette partie; dès que la série commence à l'enfance de Guts (l'arc de l'âge d'or si je me trompe pas) on ressent moins le côté fantastique du manga (monstre et tout le tralala)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: