Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 293633 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #500 le: 22 octobre 2011 à 18:46:32 »
Tu la mets dans le sujet adequate ou je le fais ?

A toi l'honneur, j'ai pas trop une connexion pour faire ce genre de choses en ce moment.

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #501 le: 22 octobre 2011 à 19:03:18 »
Et moi je suis pas mal absent du forum en ce moment.
Je passe en coup de vent.
Mais j'essaie de profiter du week end pour faire ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Annie

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #502 le: 22 octobre 2011 à 21:54:46 »
Perso autant j'aime bien les épisodes dans la maison des Gémeaux dans le DA ( la fin de l'épisode 45 avec la chaîne qui se fendille progressivement et la musique cliffhanger kivabien, quand j'ai vu l'épisode pour la première fois j'ai trouvé ça très dans le genre ), autant je trouve la version papier assez bof... et c'est valable pour toute la partie des 12 maisons, en fait  :o

Pour ma part, il y a certains combats que je préfère papier que leur adaptation dans la série :
Hyoga/Camus (le dialogue final "un homme doit défendre ses convictions jusqu'au bout")
Yaya/Aldébaran (je trouve que l'illustration de la technique du sabre du samouraï mieux rendue sur papier)
Toute la fin Yaya+Ikki VS Saga (les duels des illusions, le flashback sur la succession du Pope qui rend le boss de fin de chateau moins Mwahahahaha, la confrontation avec le casque des gémeaux)

Hors ligne davidvssx

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #503 le: 23 octobre 2011 à 00:51:02 »
Je suis en train de parcourir ce tome 5 et une autre chose m'interpelle::
je crois que c'est la première fois que je vois le "Pegasus rolling crash" retranscrit en "rolling crush" [:what]
TU.AS GAGNE!! TU.ES PASSE.. MAITRE!

Hors ligne Alain

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #504 le: 23 octobre 2011 à 05:00:44 »
Je suis en train de parcourir ce tome 5 et une autre chose m'interpelle::
je crois que c'est la première fois que je vois le "Pegasus rolling crash" retranscrit en "rolling crush" [:what]

C'est le nom officiel pourtant : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Pegasus_Rolling_Crush
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #505 le: 23 octobre 2011 à 09:17:47 »
Nan, c'est le nom qu'a choisi Arch', et c'est pas bon, c'est "Crash"  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #506 le: 23 octobre 2011 à 12:22:56 »
Tome lu !

Deux petites choses à signaler, sinon c'est parfait :
   - Lorsque Seiya est à l'hôpital, il dit : "je ai eu le crâne fendu".
   - Sur la double page couleur Shiryû/Algol, ce dernier a une onomatopée qui lui bouffe la moitié du visage sur une case.

Le volume en lui-même est très sympa. Le chapitre des Silver est sur le point de se refermer. Je ne me rappelais pas que tout s'enchaînait aussi vite. Au passage, dans mes souvenirs, Milo était plus "sec" envers Aiolia alors que là, je ne ressens pas d'animosité particulière entre les deux.

Sinon, pas terrible la cliffhanger de fin de tome. J'aurais arrêté au moment où Aiolia se pointe en armure.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #507 le: 23 octobre 2011 à 14:16:04 »

Le volume en lui-même est très sympa. Le chapitre des Silver est sur le point de se refermer. Je ne me rappelais pas que tout s'enchaînait aussi vite. Au passage, dans mes souvenirs, Milo était plus "sec" envers Aiolia alors que là, je ne ressens pas d'animosité particulière entre les deux.

Sinon, pas terrible la cliffhanger de fin de tome. J'aurais arrêté au moment où Aiolia se pointe en armure.

Je crois que cette animosité de Milo envers Aiolia était surtout marquée dans l'animé  [:aloy] 

Sinon c'est bien sympa de relire le Kuru manga, cela faisait des lustres que je ne m'y étais pas remis, le chapitre des Silver passe tellement mieux en format rapide que dans le format rallonge guerre maléfique contre le frère du Pope de l'animé  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bougloucass

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #508 le: 23 octobre 2011 à 17:51:43 »
J'aurais bien pris un tome de Silver Saints en plus!!...

Hors ligne Benkat

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #509 le: 24 octobre 2011 à 09:19:40 »
Va falloir que j'aille l'acheter celui là, j'avais complétement zappé qu'il sortait ce mois ci

Hors ligne Joeydivision

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #510 le: 26 octobre 2011 à 13:35:51 »
Pareil, je l'avais zappé celui-ci. Il va jusqu'où ce tome 5 ? L'arrivée d'Ailia au Japon ?

Joey, plus de place pour ses mangas depuis 1981

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #511 le: 26 octobre 2011 à 13:38:38 »
Quelqu'un l'a déjà dit mais ça s'arrête juste au moment où Seiya et Shaina ressentent le cosmos d'Aiolia [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Joeydivision

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #512 le: 26 octobre 2011 à 13:43:12 »
Quelqu'un l'a déjà dit mais ça s'arrête juste au moment où Seiya et Shaina ressentent le cosmos d'Aiolia [:aloy]

Merci AZB mais je suis un gros paresseux qui n'a pas relu toutes les pages ! :-[

Ca va vraiment devenir interessant dès le tome suivant alors ! [:jump]

Joey, pas fan des silvers depuis 1981

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #513 le: 26 octobre 2011 à 13:49:01 »
Ha ben perso le tome 5 c'est mon préféré pour l'instant, parce que c'est en plein dans la partie silvers, justement  [:jump] ( c'est une des parties que je trouve mieux ficelée dans le mangasse... faut dire que l'absence des steel chiottes n'y est pas étrangère  [:petrus yes] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Joeydivision

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #514 le: 26 octobre 2011 à 14:25:43 »
J'ai toujours trouvé que ça s'enchainait trop vite dans le manga et que, au final, ils étaient surcotés ces silvers...à part Misty.

Perso j'adore la partie juste avant les 12 maisons (Aiolia au Japon, Deathmask en Chine)

Joey, globe-trotter depuis 1981

Hors ligne Alain

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #515 le: 26 octobre 2011 à 14:54:24 »
ils étaient surcotés ces silvers...à part Misty.

et Algol aussi.  [:aloy]

Il fait un bon combat contre Shiryu.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Joeydivision

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #516 le: 26 octobre 2011 à 15:11:16 »
Oui c'est vrai...Algol aussi...puis le bouclier de la méduse...ça a de la gueule quand même. Il m'avait vachement impressionné quand j'avais vu l'anime gamin.

Joey, médusé depuis 1981

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #517 le: 26 octobre 2011 à 15:40:36 »
En parlant de ça, un truc auquel j'avais JAMAIS fait gaffe dans l'ancienne édition: Shiryû n'a pas que le bras gauche de changé en pierre, mais carrément tout le côté, de l'épaule au pied... Non seulement en couleur ça ressort mieux, mais en plus l'ancienne édition laissait entendre que seul le bras était paralysé, comme dans l'animé...

Et un autre truc que j'avais pas remarqué jusqu'à présent ( ça va faire rire Popo ça, j'en suis sûr :o ):

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #518 le: 26 octobre 2011 à 15:44:09 »
Bah oui, et le David aussi un peu plus loin dans l'histoire (explication du 7ème sens)  :o
« Modifié: 26 octobre 2011 à 15:58:08 par Hyogakun »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #519 le: 26 octobre 2011 à 15:54:56 »


C'est une obscénité! Cela nous montre certaines parties du corps humain qui aussi utiles qu'elles puissent être n'en sont pas moins dégoûtantes!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #520 le: 26 octobre 2011 à 16:02:25 »
Ouaip, avant l'abrogation de la loi interdisant la représentation des organes génitaux et des poils pubiens, c'était toléré pour les oeuvres d'art et/ou à condition que ça ne représente pas des êtres humains (d'où les monstres tentaculaires dans les urotsukidôji par exemple)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Joeydivision

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #521 le: 27 octobre 2011 à 13:06:52 »
J'avais remarqué Persée et ses attributs...D'ailleurs, il a les cartouches plus longue que le fusil...

Joey, chasseur depuis 1981

Hors ligne DeathMask28

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #522 le: 27 octobre 2011 à 13:28:40 »
kilékon. lol.



j'adore tes comm' Joey.


DM28, fan de Joey depuis 1978
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne megrez alberich

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #523 le: 27 octobre 2011 à 14:08:43 »
Perseus has low-hanging balls, arf !
« Modifié: 27 octobre 2011 à 14:10:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Annie

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #524 le: 27 octobre 2011 à 19:49:51 »
J'avais remarqué Persée et ses attributs...D'ailleurs, il a les cartouches plus longue que le fusil...
Joey, chasseur depuis 1981

Si on prend des oeuvres d'art de la culture antique (sculpture, représentations sur un vase, etc), c'est souvent le cas.

Tags: