Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 293641 fois)

Hors ligne Exar Kun

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #550 le: 04 décembre 2011 à 11:14:59 »
C'est vrai que c'est chiant cette nouvelle forme de publication, mais vu que je n'ai encore rien acheté, à part le tome un de ND ...:D

Hors ligne poussin

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #551 le: 04 décembre 2011 à 12:02:08 »
perso je suis à la rue niveau lecture mais je les achète aussi régulièrement que possible. Ce serait cool de combler ce vide avec un retour de G .......  [:shinobu1]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #552 le: 04 décembre 2011 à 12:23:32 »
Grosse déception, moi qui comptais rattrapper mon retard (3 tomes) en une fois, je pense que je vais y aller au compte goutte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #553 le: 04 décembre 2011 à 12:53:14 »
Tome lu.

Pas grand-chose à signaler hormis trois inversions de bulles. Je ne me souviens plus de la première mais il y en a une au moment où Shiryû et Hyôga reviennent au Japon (on a un "Hyôga !" et un "Shiryû !" inversés) et une autre pendant le combat Seiya/Aldé (le "Tiens !" de Seiya est inversé avec le "Tu n'as toujours pas compris." d'Aldé). C'est pas la mort mais c'est moyen quand même.

Sinon, la traduction et l'édition sont toujours au top. Y a plus qu'à attendre Avril maintenant...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AquariusVintage

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #554 le: 04 décembre 2011 à 14:05:53 »
une autre pendant le combat Seiya/Aldé (le "Tiens !" de Seiya est inversé avec le "Tu n'as toujours pas compris." d'Aldé).

Pour celle-ci, j'avais pas compris que c'était une inversion, merci pour l'info ;)
Quand j'ai lu le tome je me suis demandé pourquoi c'était Seiya qui disait cette phrase, maintenant je comprends mieux ^^

Hors ligne Benkat

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #555 le: 06 décembre 2011 à 19:55:10 »
C'est quoi cette encul.... de passer de 3 à 6 tomes par an, ils sont casse couille Kana, en VO c'était 2 tomes PAR MOIS...

C'est vraiment de l'abus

En ligne Sergorn

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #556 le: 06 décembre 2011 à 20:00:48 »
Je suis presque sûr que ça veut dire que l'édition deluxe doit pas très bien se vendre.

A part quand le manga rattrape la parution japonaise, quand on se retrouve devant ce genre de délais c'est souvent signe que ça se vend pas très bien et que le seul moyen de rentabiliser le coût est d'espacer les sorties  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #557 le: 06 décembre 2011 à 20:49:39 »
en VO c'était 2 tomes PAR MOIS...

C'est fondamentalement incomparable (traduction, re-traduction, toussa...).

Qui plus est, tu ne peux pas non plus comparer une boîte comme Kana à une maison d'édition comme Shueisha.

Je suis presque sûr que ça veut dire que l'édition deluxe doit pas très bien se vendre.

Sans doute. Je me rappelle de Glénat qui voulaient espacer les sorties de Captain Tsubasa s'ils ne rentraient pas dans leurs frais.

Visiblement c'est le cas de Kana ici [:mouaisok]

Et comme Cedde, ça m'emmerde vu le potentiel de leur catalogue en Perfect Edition (Yû Yû Hakusho, Slam Dunk...)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #558 le: 06 décembre 2011 à 21:47:28 »
Nan mais, djà, s'ils voulaient bien sortir les chapitres de Shaman King qui finissent l'histoire pour de bon, ça serait bien.

Après je ne suis pas surpris si les ventes sont moyennes. le secteur est en crise, le pays aussi, il y a ceux qui ont une édition précédente et ne veulent pas racheter, ceux qui découvrent et qui sont dégoûtés par... l'austérité graphique... bref...
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #559 le: 06 décembre 2011 à 21:54:23 »
Je suis presque sûr que ça veut dire que l'édition deluxe doit pas très bien se vendre.

A part quand le manga rattrape la parution japonaise, quand on se retrouve devant ce genre de délais c'est souvent signe que ça se vend pas très bien et que le seul moyen de rentabiliser le coût est d'espacer les sorties  [:pfff]

-Sergorn

je comprends pas ton raisonnement ...  [:fufufu] comment peux t'on rentabiliser une sortie de manga en décalant les sorties? si les gens n'achètent pas ils n'achèteront pas non ?

En ligne Sergorn

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #560 le: 06 décembre 2011 à 22:00:50 »
La fin de Shaman King n'est sorti qu'en Kazenban au Japon il me semble non?

M'est avis que c'est sans doute impossible contractuellement de sortir ça à part vu que ce n'était pas dans l'édition de base, donc à moins de sortir l'édition Kazenban, c'est mort. (De là même façon qu'ils pourraient pas sortir la suite de l'Anneau des Nibelhungen car si la prébublication avait de quoi faire un ou deux tomes, ils ne sont jamais paruts).

Citer
je comprends pas ton raisonnement ...  comment peux t'on rentabiliser une sortie de manga en décalant les sorties? si les gens n'achètent pas ils n'achèteront pas non ?

Ben ils savent qu'une quantité X de mangas est vendue - produire un manga ça demande des coûts, donc en sortant moins de volumes sur une même années ça leur fait dépenser moins d'argent sur une année voire même, au cas où le manga leur en fait perdre de l'argent (ce qui est possible), c'est leur fait moins de pertes financières d'où l'intérêt de sortir moins de tomes. Possible aussi qu'en décalant les sorties, ils revoient aussi la quantité de copies produites pour chaque tome à la baisse et autres choses du genre.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #561 le: 06 décembre 2011 à 22:15:15 »
Ca leur permet aussi d'enregistrer tranquillement les ventes des tomes sortis pour mieux rentrer dans leur argent tome par tome.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #562 le: 06 décembre 2011 à 22:22:54 »
ah ouais ok merci de vos lumières. Sinon j'ai acheté le mien aujourd'hui y a plus qu'attendre  [:petrus jar]

Hors ligne Annie

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #563 le: 06 décembre 2011 à 23:00:43 »
dégoûtés par... l'austérité graphique...

J'adore cette litote. ^^

Hors ligne AquariusVintage

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #564 le: 07 décembre 2011 à 09:24:58 »
je comprends pas ton raisonnement ...  [:fufufu] comment peut-on rentabiliser une sortie de manga en décalant les sorties? si les gens n'achètent pas ils n'achèteront pas non ?

On pourrait aussi imaginer que Kana préfère focaliser ses ressources sur des mangas qui se vendent mieux et donc en mettre moins sur les mangas qui se vendent moins bien, d'où un délais plus long pour les faire sortir.

Hors ligne Hyogakun

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #565 le: 07 décembre 2011 à 09:35:30 »
On n'a pas des chiffres de vente ou des classements?

Peut-être qu'ils ralentissent parce que quelque part, ce n'est pas "nouveau" et que le suspense est donc moins important que pour les autres titres en cours  [:fufufu]

Je me demande d'ailleurs quel est le pourcentage de nouveaux lecteurs dans ceux qui achètent cette édition deluxe.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #566 le: 07 décembre 2011 à 09:37:34 »
En même temps, ils auraient sorti ça plus tôt, ils auraient peut-être moins à se plaindre de mauvaises ventes ( au Japon il me semble que ça date de y'a 5 ans, donc bon... )

Après, c'est sûr que ça passe définitivement à 4 mois de délai? Peut-être qu'il sortent rien en février mais qu'à partir d'avril ils repasseront à 1 tomes/2 mois...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diditoff

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #567 le: 07 décembre 2011 à 13:34:16 »
Si je prend mon exemple, je suis pas forcément passionné par cette sortie puisque je connais le manga mais je l'achète quand même pour la nouvelle trad et les quelques pages couleurs. Mais du coup je me jette pas dessus dès la sortie, là j'ai que les quatre premiers par exemple ; peut-être que je ne suis pas le seul dans ce cas et que du coup ils espacent les sorties pour les raisons de rentabilité évoquées précédemment.

En ligne Sergorn

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #568 le: 07 décembre 2011 à 13:37:35 »
Ca y joue peut être oui, ils ont peut etre constaté que les ventes augmente sur la durée mais que c'est peu rentable à court terme, d'où ce changement de politique.

Mais peut être aussi que beaucoup de fans préfèrent de contenter de la version de base du manga et n'ont pas envie de le racheter. Mais quand même si cette édition Deluxe se vend mal (faudrait voir si on peut trouver des chiffre ou un classement), c'est un comble vu qu'à côté de ça tous les spin off se vendent bien.  [:chiyo1]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #569 le: 07 décembre 2011 à 13:39:52 »
Nan mais c'est normal que les spin-offs se vendent mieux, vu que c'est la 1ère édition et pas une version deluxe d'un truc sorti y'a plusieurs années...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #570 le: 07 décembre 2011 à 13:46:00 »
Et à côté de ça, on a Dragon Ball et ses trente-six mille éditions. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #571 le: 07 décembre 2011 à 13:46:37 »
Citer
Nan mais c'est normal que les spin-offs se vendent mieux, vu que c'est la 1ère édition et pas une version deluxe d'un truc sorti y'a plusieurs années...

Certes, mais de là à se vendre mal y a une marge - surtout que les édition Perfect de Glénat ont l'air de bien de vendre vu qu'elles continuent leur bonhomme de chemin.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #572 le: 07 décembre 2011 à 13:50:25 »
Et à côté de ça, on a Dragon Ball et ses trente-six mille éditions. ^^;

Et c'est là qu'on est content d'avoir boudé celles précédant la Perfect

Corrigez-moi si je dis une bêtise, mais en France Dragon Ball a énormément plus cartonné que StS, non? Dans ce cas logique que la version Perfect de DB cartonne et que la Deluxe du Kurumanga se casse la figure...





Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #573 le: 07 décembre 2011 à 14:12:29 »
Bah les deux ont été des gros cartons en France, après difficile à dire si c'était comparable ou pas.

Je pense surtout que Dragon Ball a moins de mal a renouveller son public (suffit de voir que DBZ continue toujours à cartonner aujourd'hui), là où Saint Seiya a plus mal vieilli comparativement faisant le manga original n'intéressera pas grand monde à part les gros fans.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #574 le: 07 décembre 2011 à 14:18:57 »
Ouais voilà, disons que par rapport à DB, le public qui s'intéresse encore à StS en France aujourd'hui est plus restreint, du coup ça se ressent au niveau des ventes... ( ce qui est quand même paradoxal vu que des deux, c'est StS qui a l'actu la plus chargée... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: