Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 293640 fois)

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #675 le: 18 avril 2012 à 15:51:36 »
Franchement c'est limite si ceux qui achètent les volumes en day one servent pas de correcteurs gratos à Kana et compagnie, quoi  [:aie]
Bah ce n'est pas comme si un fan très dévoué ne s'était pas proposé, à titre gracieux, auprès de Kana pour des travaux de relecture et autres propositions de traductions et qu'il s'était fait vertement et sèchement éconduire, et qu'il l'a tellement mauvaise qu'il parle de lui à la troisième personne quand il évoque le sujet  :o
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #676 le: 18 avril 2012 à 16:15:35 »
Nous être professionnels, nous connaître Seinto Seiya, nous pas avoir besoin de fan.

Ben voyons, c'est pour ça qu'il sont pas foutus de traduire correctement les attaques de Pégase. Surtout des expressions qui existent depuis plus de 20 ans [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benkat

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #677 le: 18 avril 2012 à 16:45:56 »
En lisant mon volume, il y a quelque chose dont je suis pas très fan dans les couleurs des schémas. C'est qu'il ont préféré reprendre celle de l'animé plutôt que manga.

Je peux comprendre que cela soit plus jolie à voir, mais je trouve ça un peu dommage de ne pas respecter les couleurs d'origine (je parle de Shaina pour l'exemple)

Tu verras pour Poséidon, c'est pareil

Hors ligne phoenlx

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #678 le: 18 avril 2012 à 18:28:38 »
Perso j'achète chaque volume de cette réédition et j'en suis très content , c'est vraiment agréable de voir l'histoire ressortir en format un peu plus grand, avec certaines pages en couleur ( ou bichromie ) ; Au début je pensais prendre qu'un volume ou deux mais finalement je les prend tous ; Je suis cependant très attaché aussi à mes vieux volumes Kana je ne pense pas les revendre pour autant ..
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #679 le: 19 avril 2012 à 12:08:28 »
Bah ce n'est pas comme si un fan très dévoué ne s'était pas proposé, à titre gracieux, auprès de Kana pour des travaux de relecture et autres propositions de traductions et qu'il s'était fait vertement et sèchement éconduire, et qu'il l'a tellement mauvaise qu'il parle de lui à la troisième personne quand il évoque le sujet  :o

J'aurais été "lui", j'aurais proposé mes services à titre payant, au moins y'aurait eu une raison valable à leur refus  [:petrus]

Nous être professionnels, nous connaître Seinto Seiya, nous pas avoir besoin de fan.

Ben voyons, c'est pour ça qu'il sont pas foutus de traduire correctement les attaques de Pégase. Surtout des expressions qui existent depuis plus de 20 ans [:petrus]

Effectivement, quand on ose  traduire "Pegasus Ryû Sei Ken" par autre chose que "météores de Pégase", on la met en veilleuse
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #680 le: 20 avril 2012 à 00:13:22 »
Juste un exemple de ce à quoi vous avez "échappé" :
(tiré d'un article prévu comme note de traduction ou annexe)
La Fondation Grade
Non seulement féru de mythologie, Mitsumasa Kido avait également développé un attrait pour l'astronomie (comme en témoigne le Planétarium qu'il a fait construire). L'empire économique qu'il fonde porte la marque de cette passion. En effet, il a décidé de lui donner le nom de l'unité de mesure angulaire qui faisait foi à l'aune de la Révolution française (découlant du système métrique) : le GRADE.
Pourquoi ce nom ? Hé bien alors qu'un angle droit (angle de vision maximal "normal" pour un humain sans bouger son corps, entre l'horizon et au-dessus de sa tête) comporte 90 degrés, il compte 100 grades. Or 100 est le nombre d'enfants réunis par la Fondation pour tenter de former des Saints capables de fomenter la rébellion contre le Sanctuaire. Un peu comme si la Fondation avait l'ambition de reconstituer tout le ciel visible par un humain...
Mais me répondrez-vous (si si je vous connais), la transcription en japonais グラード donne quelque chose en romaji comme graad voire graude (orthographe donnée 1 fois dans l'anime) ou encore grado ? Qu'à cela ne tienne, le son "a" allongé est bien présent dans la dénomination nippone de l'unité astronomique.
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%B0%E3%83%A9%E3%83%BC%E3%83%89_(%E5%8D%98%E4%BD%8D)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #681 le: 20 avril 2012 à 14:08:28 »
Putain mais c'est super intéressant comme note.
Et ça montre le minimum de recherche et de culture utilisées par Kurumada sur son oeuvre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #682 le: 20 avril 2012 à 14:11:10 »
Cette trouvaille est digne de toi Prom, bravo je suis épaté.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #683 le: 20 avril 2012 à 14:16:42 »
Très intéressant, mais le nom a été choisi par Kuru, et le planetarium est un rajout de l'anime, donc je ne crois pas qu'on puisse l'utiliser comme argument pour étayer ce nom.

Cela dit, tout le reste est suffisamment convaincant pour démontrer que l'orthographe réelle de la Fondation est très certainement Grade. D'ailleurs, le "Graude" de l'anime irait également dans ce sens, le "u" étant parfois utilisé en romaji pour allonger la voyelle qui précède. Et le "e" final n'est alors pas anodin. Chapeau pour cette trouvaille.  [:jap]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #684 le: 20 avril 2012 à 14:38:42 »
Je n'ai pas très bien compris Prom une des choses que tu as écrites : " il compte 100 grades. Or 100 est le nombre d'enfants réunis par la Fondation pour tenter de former des Saints capables de fomenter la rébellion contre le Sanctuaire. Un peu comme si la Fondation avait l'ambition de reconstituer tout le ciel visible par un humain..."

D'après ce que tu écris, on ne peut voir le ciel qu'avec un angle de 90° (ou 100 grades) ?  [:fufufu]

Je ne suis pas sûr que c'est le cas pourtant.  [:what]
« Modifié: 20 avril 2012 à 14:40:50 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #685 le: 20 avril 2012 à 14:56:13 »
En lisant mon volume, il y a quelque chose dont je suis pas très fan dans les couleurs des schémas. C'est qu'il ont préféré reprendre celle de l'animé plutôt que manga.

Je peux comprendre que cela soit plus jolie à voir, mais je trouve ça un peu dommage de ne pas respecter les couleurs d'origine (je parle de Shaina pour l'exemple)

ND confirme que Shaina a été retconnée avec ces couleurs.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #686 le: 20 avril 2012 à 15:09:42 »
Pour le 90°, tiens-toi debout, regarde vers l'horizon puis lève la tête sans bouger le reste du corps : à moins que tu n'aies des vertèbres très souples, ton regard aura parcouru au mieux un angle droit.
Cette notion d'angle droit est importante car elle est à la base de la définition du mètre : le mètre est exactement un millionième du quart de la circonférence de la Terre (méridien de Paris).

Pour le Planétarium, je pensais aux projections réalisées dans le Colisée lors des Galaxian Wars mais il est vrai que j'avais oublié que l'hologramme de Kido était un rajout de l'anime.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Alain

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #687 le: 22 avril 2012 à 18:23:47 »
Pour le 90°, tiens-toi debout, regarde vers l'horizon puis lève la tête sans bouger le reste du corps : à moins que tu n'aies des vertèbres très souples, ton regard aura parcouru au mieux un angle droit.
Cette notion d'angle droit est importante car elle est à la base de la définition du mètre : le mètre est exactement un millionième du quart de la circonférence de la Terre (méridien de Paris).

Pour le Planétarium, je pensais aux projections réalisées dans le Colisée lors des Galaxian Wars mais il est vrai que j'avais oublié que l'hologramme de Kido était un rajout de l'anime.

Pour le mètre, sa définition n'est plus la même aujourd'hui.

Un mètre est la distance parcourue par la lumière dans le vide durant 1/ 299 792 458 seconde.  :D


Mais bon, un peu HS mon aparté.   [:pfff]
« Modifié: 22 avril 2012 à 18:25:19 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #688 le: 23 avril 2012 à 11:46:23 »
Un mètre est la distance parcourue par la lumière dans le vide durant 1/ 299 792 458 seconde.  :D

ou, dit autrement, 300 millions de metre par seconde comme le disent les chevaliers quand ils parlent de la vitesse de la lumiere
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Benkat

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #689 le: 14 mai 2012 à 12:43:01 »
Couverture des tomes 8 (01/06/2012) et 9 (24/08/2012




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #690 le: 14 mai 2012 à 12:46:53 »
C'est repoussé d'une semaine, le volume 9? J'avais le 17 août moi comme date :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benkat

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #691 le: 14 mai 2012 à 14:49:51 »
Toutes les sorties Kana du mois d'Aout sorte le 24

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #692 le: 16 mai 2012 à 10:16:31 »
La première VF parle d'"Eclairs foudroyants".
J'ai toujours été fan de ce nom d'attaque. Ca ne tient pas forcement debout, mais niveau sonorité, ça a de la gueule.

Donc dans cette nouvelle edition, les attaques sont en vo ? Pas sur de vouloir les prendre, du coup...

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #693 le: 16 mai 2012 à 10:32:14 »
Heureusement que c'est en VO, quand tu vois comment ils ont traduit Pegasus Ryûseiken et Suiseiken
Ryûseiken devient "poing de comète" (comme dans le jeu Nes), et Suiseiken... "attaque de l'astre filant" [:onion down]

Genre au début du manga, Marin dit à Seiya "chacun de tes poings se transformeront en comète" (epic fail), et quelques tomes après, t'as Misty qui s'extasie parce que "les Ryûseiken, les météores, se sont changés en comète". Super logique.

Donc oui, les noms d'attaque sont en VO, avec leur super-trad en annotation, heureusement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #694 le: 16 mai 2012 à 10:45:49 »
Ouais, et d'ailleurs heureusement que les annotations sont suffisamment petites pour qu'on puisse totalement les ignorer :o ( nan parce que "poing de la comète de Pégase" pour le Ryûseiken, pour une édition dite "deluxe", c'est juste pas possible... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #695 le: 16 mai 2012 à 11:21:30 »
Heureusement que c'est en VO, quand tu vois comment ils ont traduit Pegasus Ryûseiken et Suiseiken
Ryûseiken devient "poing de comète" (comme dans le jeu Nes), et Suiseiken... "attaque de l'astre filant" [:onion down]

Genre au début du manga, Marin dit à Seiya "chacun de tes poings se transformeront en comète" (epic fail), et quelques tomes après, t'as Misty qui s'extasie parce que "les Ryûseiken, les météores, se sont changés en comète". Super logique.

Donc oui, les noms d'attaque sont en VO, avec leur super-trad en annotation, heureusement.
WOW  [:homer1]

Bon, au final, mes Kana premieres editions feront l'affaire, même avec Andromede du poisson.

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #696 le: 16 mai 2012 à 11:37:21 »
Sincèrement, y a aucune comparaison possible : la version "de luxe" de SAINT SEIYA est, de loin, la plus belle de toutes les versions "de luxe" de manga disponible en France!!...
Sur papier glacé, ça rend fabuleusement bien!!...
Et en plus, ce doit également être la moins chère!!...
Mais bon, tu fais ce que tu veux!!...

Hors ligne The WormLord

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #697 le: 16 mai 2012 à 11:45:08 »
Mouais, même si ce que tu dis est vrai, s'il reste des erreurs de ce niveau-là, c'est quand même du foutage de gueule alors que la cible principale possède déjà une édition...
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #698 le: 16 mai 2012 à 12:08:24 »
Sincèrement, y a aucune comparaison possible : la version "de luxe" de SAINT SEIYA est, de loin, la plus belle de toutes les versions "de luxe" de manga disponible en France!!...
Sur papier glacé, ça rend fabuleusement bien!!...
Et en plus, ce doit également être la moins chère!!...
Mais bon, tu fais ce que tu veux!!...
Je vois pas comment elle peut etre moins chere que les kana qui sont en ma possession depuis dix ans ^^'

Alors si en plus elle n'est pas irreprochable, je ne passerai pas à la caisse une seconde fois pour quelques pages couleurs et du papier glacé (au contraire, je suis friand du papier "mat").

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #699 le: 16 mai 2012 à 12:29:07 »
Je pense qu'il voulait dire par rapport aux autres éditions Perfect chez les concurrents.

C'est vrai qu'esthétiquement, Kana a fait un très bon boulot, allant jusqu'à utiliser du papier glacé alors que même en jap', c'est juste du papier plus épais.

Mais v'là les erreurs grossières qui ternissent un peu le truc, quoi. Surtout sur des termes aussi ancrés dans la mémoire des fans, et justes à la base.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: