Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 293626 fois)

Hors ligne seiyar

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #850 le: 07 octobre 2012 à 10:40:01 »
Ouais, c'est passé en stock depuis, le mien est prêt à être expédié d'ailleurs :o

idem  [:dawa]

Hors ligne kollyns

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #851 le: 07 octobre 2012 à 11:02:02 »
Bah moi j'achète les miens directement à la FNAC le jour de la sortie mais je ne les trouve jamais en rayon. Je suis obligé de me servir tout seul dans leurs caisses vertes...

La première chose que j'ai lu en arrivant, c'est la Cygnus story. Dommage que Kuru n'en ai pas fait pour les autres bronzes...
« Modifié: 07 octobre 2012 à 11:03:59 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2485
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #852 le: 07 octobre 2012 à 12:34:17 »
Tome lu.

Alors, alors, qu'y a-t-il de louche cette fois-ci ? Eh bien, pas grand-chose. Ou plutôt, il n'y a presque rien qui m'a sauté aux yeux ce coup-ci. Bon, si on enlève les quelques caractères japonais encore visibles dans les bulles noires où les "Who are you" remplacés par des... "Who are you" de manière plus ou moins judicieuse , on a :

Lorsque Shaka réveille Ikki :
Edition 1 : "Katsu".
KZB : "Yaaah !!".
J'ai l'impression que la seconde est aussi louche (un peu moins quand même) que la première.

Lorsque Shiryû tombe du ciel, Ikki dit :
Edition 1 : "Un chevalier d'Or tombe du ciel !!".
KZB : "Une armure d'or qui tombe du ciel ?!".
La deuxième est un peu louche mais la suite est raccord : "C'est celle du Capricorne, ce serait donc Shura. Blablabla".

Juste avant le flashback du meurtre de Shion, Saga dit :
Edition 1 : "Vous devez tout ceci au Grand Pope qui refusa de me désigner comme successeur il y a treize ans !!!".
KZB : "C'est la punition que j'inflige au véritable Grand Pope pour ne pas m'avoir désigné pour sa succession !!".

Notons pour terminer qu'on a toujours droit à "Blue Graad". Et c'est tout. Le reste semble nickel.

Sinon, je crois que j'ai relevé également une retouche de dessin ! Avant que Shion ne s'effondre, sur la case où il dit "j'avais vu juste", on ne voyait pas sa bouche dans la première édition. Désormais, on la voit.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #853 le: 07 octobre 2012 à 21:48:15 »
Kuru semble avoir ajouté toutes les bouches qui manquaient dans l édition originale à l occasion des Éditions deluxes ...
Assez étonnant qu il réagisse 20 ans plus tard ...

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #854 le: 07 octobre 2012 à 22:07:58 »
Dans les années 90 il y a eu une réédition du manga en 15 volumes qui est sortie, peut-être que les corrections ont été faites à ce moment ?
Cici

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #855 le: 07 octobre 2012 à 22:08:43 »
Kuru semble avoir ajouté toutes les bouches qui manquaient dans l édition originale à l occasion des Éditions deluxes ...
Assez étonnant qu il réagisse 20 ans plus tard ...
Tu as des exemples ? Car il y a eu les formats Wideban et Bunkoban entre temps. Je peux aller vérifier si tu veux. :-)

Dans les années 90 il y a eu une réédition du manga en 15 volumes qui est sortie, peut-être que les corrections ont été faites à ce moment ?
Wideban en 96 puis Bunkoban en 2001.
Dans l'édition de 96, il y avait déjà des corrections effectivement comme le Cas Manyol ou encore l'Athena God Cloth.
« Modifié: 07 octobre 2012 à 22:14:07 par Saint Alphazero »

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #856 le: 07 octobre 2012 à 22:23:10 »
L'édition Bunkoban c'est pas la version en petit format (de poche comme on dirait en France) ?
Si c'est celle-ci, c'est ce que j'ai vu dans un magasin de manga à Kyoto (en mars dernier)
Cici

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #857 le: 07 octobre 2012 à 22:34:52 »
Si en 15 volumes, oui, c'est bien ça. ^^
Le papier est tout doux aussi.  [:aie]

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #858 le: 07 octobre 2012 à 22:36:31 »
Il est possible que je me trompe ...
Étant donné que tu as beaucoup d' édition , tu pourras peut être mieux remarquer que moi ce genre de détails ...

En tout cas , entre l édition de 1986 et celle deluxe, j ai remarqué que toutes les bouches manquantes sur les profils (ou presque ?)sur les visages cachés du grand pipe , se sont vu en attribuer des toutes nouvellement dessinées ..

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #859 le: 08 octobre 2012 à 18:51:34 »
Tome acheté, c'est le premier auquel je me régale car cette partie de l'intrigue est juste géniale. Par contre, un changement par rapport à la première traduction m'a interpelé : Phoenix dit d’emblée à Saga qu'il n'aura pas la vie d'Athéna, et non plus celle de Seiya. Une erreur ou c'est la véritable traduction ?

Hors ligne banji

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #860 le: 08 octobre 2012 à 19:37:39 »
En tout cas , entre l édition de 1986 et celle deluxe, j ai remarqué que toutes les bouches manquantes sur les profils (ou presque ?)sur les visages cachés du grand pipe , se sont vu en attribuer des toutes nouvellement dessinées ..

 [:delarue3]
もっとも神に近い男

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #861 le: 08 octobre 2012 à 19:38:57 »
Ben quoi c'était normal qu'on ne voyait pas sa bouche alors. :)) (oui je sors  [:aie])
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #862 le: 09 octobre 2012 à 09:58:10 »
Bon j'ai reçu mon volume, et j'arrive toujours pas à comprendre en quel honneur ils ont mis les bronzes version Poséidon à la place des 5 derniers golds  [:???] C'est vraiment crétin, y'a pas d'autre mot.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #863 le: 10 octobre 2012 à 23:11:09 »
Lecture terminée : c'est bien plus agréable en format "kanzenban"!!...
Même si ça reste la partie que j'aime le moins, ce chapitre du Sanctuaire étaitt rès plaisant (j'aurais bien aimé un tome ou deux en plus pour les Silver Saints, mais il n'aurait pas fallu avoir le syndrôme OMEGA avec eux, donc c'est finalement peut-être mieux comme ça)!!...

A propos de la mini-Anecdote de Hyôga, vous la situez quand?!...
C'est quand même scénaristiquement très léger, Shiori Teshirogi fait de meilleures Anecdotes!!...
O : )=

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #864 le: 11 octobre 2012 à 19:23:46 »
Je fais un "double post" car une question me taraude : la première page de l'Anecdote de Hyôga semble avoir été peinte, n'aurait-elle du coup pas dû apparaître en couleur dans cette édition kanzenban?!...
Qu'en est-il de la version japonaise?!...

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #865 le: 11 octobre 2012 à 19:52:55 »
Je fais un "double post" car une question me taraude : la première page de l'Anecdote de Hyôga semble avoir été peinte, n'aurait-elle du coup pas dû apparaître en couleur dans cette édition kanzenban?!...
Qu'en est-il de la version japonaise?!...

Je me suis posé la même question .
Quelqu'un connait la réponse ??

Hors ligne Benkat

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #866 le: 02 novembre 2012 à 09:14:04 »
Sortie du tome 12 en le 18 Janvier 2013 (c'est l'anniversaire à ma môman), c'est la 1er fois que 2 tomes se suivent (tome 11 en décembre)

source planning janvier Kana

« Modifié: 02 novembre 2012 à 09:15:38 par Benkat »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #867 le: 02 novembre 2012 à 09:20:55 »
C'est ptet pour compenser ce qu'ils avaient fait l'année dernière à la même période ( à savoir, pas de volume entre décembre 2011 et avril 2012 [:kred] )

Tant mieux, comme ça on passera à la partie Hadès plus vite ( juillet normalement, Poséidon prend que 3 tomes dans cette édition, non? )

(c'est l'anniversaire à ma môman)

DE ma môman
« Modifié: 02 novembre 2012 à 09:23:58 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #868 le: 02 novembre 2012 à 09:22:44 »
Ouf, j'avais un peu peur car Kana n'avait pas sorti de tomes en janvier 2012 pour promouvoir d'autres produits.  [:shinobu1]

Bonne nouvelle.  [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #869 le: 02 novembre 2012 à 09:23:14 »
Non, quatre tomes (11-14). Mais si on a le 12 en janvier, ça nous amène effectivement le 15 en juillet  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #870 le: 02 novembre 2012 à 09:25:20 »
Ha oui c'est vrai ça commence au 11... Pffff, ça sert à quoi de faire une édition deluxe si ça fait qu'un tome de différence avec l'édition normale [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #871 le: 05 décembre 2012 à 18:36:45 »
Hop, tome 11 acheté cet aprèm!  :D

Alors, pas encore lu, mais quand même feuilleté histoire de m'assurer que le Main Blade Winner était bien de l'histoire ancienne: ouf, c'est bien le cas, et on parle maintenant comme il se doit du Main Breadwinner. De même, Baian lance cette fois-ci un Rising Billows!

Hors ligne Rom1

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #872 le: 05 décembre 2012 à 21:40:44 »
Citer
Main Breadwinner

Le Principal Gagneur de Pain ?  [:what]
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #873 le: 05 décembre 2012 à 21:54:11 »
Le pilier de la famille, en fait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #874 le: 05 décembre 2012 à 22:03:57 »
Ben perso j'ai toujours cru que Main Blade Winner c'était le bon truc pour le coup :))

-Sergorn

Tags: