Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 293638 fois)

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #900 le: 11 décembre 2012 à 08:02:35 »
Ces taches de sang sont , typiquement , la "kuru touch".

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #901 le: 13 décembre 2012 à 09:12:27 »
'Tain, ils nous ont collé "sirène marine" pour Thétis ( un simple "néréide" ça les aurait fait chier? )

Sinon p. 199, y'a Kiki qui dit "je ne suis quand même pas le premier disciple de maître Mû pour rien" ( ce qui sous-entendrait que Mû en a plusieurs ). Dans l'ancienne édition, c'était "je ne suis quand même pas le disciple de Mû de Jamir pour rien"... Donc c'est quelle version la bonne? Il dit quoi en VO?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #902 le: 13 décembre 2012 à 11:13:43 »
Eh Bien! Plus on décortique cette nouvelle édition plus on s' aperçoit qu' elle n' a rien de "DELUXE"... L' encyclopédie des chevaliers est elle inclue dans cette "fameuse" édition? Si oui je vous parie qu' on aura de très belles bourdes genre Hypnos et Thanatos ne sont plus canadiens mais chinois tiens!
Pour Titi je ne critique pas la "KURU touch" que j' apprécie mais la "KANA touch"
« Modifié: 13 décembre 2012 à 11:18:50 par ninwiin »
Cosmos!!!

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #903 le: 13 décembre 2012 à 11:30:44 »
Eh Bien! Plus on décortique cette nouvelle édition plus on s' aperçoit qu' elle n' a rien de "DELUXE"... L' encyclopédie des chevaliers est elle inclue dans cette "fameuse" édition? Si oui je vous parie qu' on aura de très belles bourdes genre Hypnos et Thanatos ne sont plus canadiens mais chinois tiens!
Pour Titi je ne critique pas la "KURU touch" que j' apprécie mais la "KANA touch"

Le Taizen a vocation de remplacer l'encyclopédie.
L'idéal serait que Kana négocie les droits de cette encyclopédie pour l'éditer en France pour cloturer l'édition Deluxe.
Je ne sais même pas si ça leur ai venu à l'idée mais il serait très interessant de leur suggérer si celà n'a pas été fait récemment...
Autant surfer sr cette édition Deluxe pour éditer ce genre d'ouvrages ...S'ils ne le font pas dans la foulée de cette édition "Deluxe", je les immagine mal le faire dans 5 ou 10 ans...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #904 le: 13 décembre 2012 à 12:01:45 »
'Tain, ils nous ont collé "sirène marine" pour Thétis ( un simple "néréide" ça les aurait fait chier? )

Ben, techniquement, Thétis se rapproche plus de la sirène à la Andersen que de la néréide grecque donc le choix de Kana est tout à fait légitime. Même Arch' a choisi "sirène marine" pour le Wiki.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rom1

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #905 le: 13 décembre 2012 à 12:28:23 »
Yep, pasqu'une Néréide, ça ressemble pas trop à une femme-poisson en fait.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #906 le: 13 décembre 2012 à 12:31:37 »
Ouais, perso j'avais pensé à Ondine (être des eaux + genre féminin -> femme des eaux -> mermaid), mais n'ya pas de queue de poisson non plus.

A la rigueur il y a le terme de "Nixe" qui pourrait convenir.

De ce côté les anglais ont la tâche plus facile, c'est sûr.
« Modifié: 13 décembre 2012 à 12:38:29 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #907 le: 13 décembre 2012 à 13:55:42 »
Ce serait vraiment classe qu' un éditeur se décide à traduire le Taizen et pourquoi pas même le Cosmo Special, et puis les 2 romans aussi tant qu' à faire!
Cosmos!!!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #908 le: 13 décembre 2012 à 14:06:42 »
De ce côté les anglais ont la tâche plus facile, c'est sûr.

Ben à la limite, ils auraient mis "Sorrento de Siren" et "Thétis de Mermaid", moi ça m'aurait pas gêné... Mais y'en aurait forcément eu pour gueuler parce que c'est pas en français [:kred]

Sinon personne pour répondre à ma question, là? :o

Sinon p. 199, y'a Kiki qui dit "je ne suis quand même pas le premier disciple de maître Mû pour rien" ( ce qui sous-entendrait que Mû en a plusieurs ). Dans l'ancienne édition, c'était "je ne suis quand même pas le disciple de Mû de Jamir pour rien"... Donc c'est quelle version la bonne? Il dit quoi en VO?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #909 le: 13 décembre 2012 à 15:05:41 »
Sinon p. 199, y'a Kiki qui dit "je ne suis quand même pas le premier disciple de maître Mû pour rien" ( ce qui sous-entendrait que Mû en a plusieurs ).

Pas forcément, ça peut également sous-entendre qu'avant lui, Mu n'a eu aucun disciple ; ce qui renforce le côté "exceptionnel" de Kiki (et donc qui colle bien avec cet instant "je me la pète un peu").

Après, la formulation peut prêter à confusion, on est d'accord.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #910 le: 13 décembre 2012 à 15:09:34 »
Ha ouais tiens, moi j'avais compris premier dans le sens "meilleur", premier de la classe quoi  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #911 le: 13 décembre 2012 à 15:31:15 »
l'idée est que kiki se vante comme un boeuf, il n'y a pas trop à chercher de sous entendus sur le nombre de disciples.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #912 le: 13 décembre 2012 à 23:05:18 »
'Tain, ils nous ont collé "sirène marine" pour Thétis ( un simple "néréide" ça les aurait fait chier? )


Oui, Néréide aurait été un choix plus judicieux, pour éviter un doublon avec Sorrento. D'autant plus que Thétis est justement le nom d'une Néréide.

Maintenant, c'est vrai, dans la mythologie elles sont le plus souvent représentées avec deux jambes, chevauchant ou nageant parmi les dauphins.

Cela dit, même si c'est rare, elles sont aussi parfois représentées avec une queue de poisson, notamment chez Théophile Gautier (même si on sort du cadre mythologique, mais bon, y'a bien Andersen, Tolkien, Lovecraft comme références dans StS alors, hein... :

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/theophile_gautier/les_nereides.html
« Modifié: 13 décembre 2012 à 23:08:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #913 le: 13 décembre 2012 à 23:09:28 »
Et qu'est-ce que va être Sorrento ? Une sirène aérienne ? Une sirène volante ? Une sirène d'alarme ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #914 le: 13 décembre 2012 à 23:11:42 »
C'est une sirène, tout court. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #915 le: 14 décembre 2012 à 14:05:29 »
A noter, dans l'ancienne édition, c'était "Sorrente de la sirène maléfique[:petrus] ( et Thétis c'était juste "Thétis la sirène", comme dans la VF du DA en fait )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #916 le: 15 décembre 2012 à 17:12:46 »
Tome 7

Rattrapage de retard.

Lu et franchement apprécié.
Comme les précédents, la lecture est agréable, le papier de qualité et nous avons droit à plusieurs chapitres en couleur ici.
C'est appréciable.

Je ne me rappelais plus par contre que le manga expédié si vite les combats contre les Saints d'or. Peu de transition entre chaque maison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #917 le: 17 décembre 2012 à 22:12:02 »
Tome 8

La traversée des maisons continue et je n'ai rien remarqué d'anormal dans ce tome. Le papier et la reliure sont toujours d'aussi bonne facture.
Les pages couleurs sont vraiment agréables à découvrir. Je regrette tout de même qu'on n'ait pas tous les totems en couleur. Mais ça ça vient de l'oeuvre jap.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #918 le: 18 décembre 2012 à 15:35:03 »
J' ai toujours préféré la version papier du sanctuaire: ça va vite, pas de longueur, vraiment la grande classe! Kurumada a été effleuré par le divin à ce moment de sa vie. [:jap]
Cosmos!!!

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #919 le: 18 décembre 2012 à 18:45:29 »
Tome 9

Je ne me rappelai plus que les combats finaux (Shiryu/Shura, Hyoga/Camus et Shun/Aphrodite) se déroulaient si vite dans le manga.
En tout cas, c'est toujours aussi agréable à lire sous ce format et cette qualité. Hâte de finir la partie Sanctuaire tout de même.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #920 le: 19 décembre 2012 à 14:10:06 »
Tome 13 prévu le 5 avril:

http://www.amazon.fr/Saint-Seiya-13-chevaliers-zodiaque/dp/2505018723/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1355922604&sr=1-5

Donc le fait que le 12 sorte en janvier change strictement rien au rythme, en fait...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #921 le: 19 décembre 2012 à 14:13:15 »
Ah pour mon glorieux anniversaire!  [:jump] Merci AZB de le faire livrer directement chez moi [:onion love]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #922 le: 19 décembre 2012 à 14:16:09 »
Ouais, 31 ans d'une bêtise crasse, ça se fête...  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #923 le: 19 décembre 2012 à 14:17:12 »
Ouais, 31 ans d'une bêtise crasse, ça se fête...  [:kred]

Tu vas carrément avoir droit à un jubilé, alors  :haha:

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #924 le: 19 décembre 2012 à 20:05:24 »
Tome 10

Un tome palpitant et pas de « boulette » à relever.
Cependant, je suis surpris de voir qu’il n’y a pas les fiches persos comme à la fin du tome 13 original.
Toutes les fiches sont elles regroupées sur le dernier tome des éditions Deluxe ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: