Auteur Sujet: Saint Seiya Version Deluxe [Kana]  (Lu 293614 fois)

En ligne banji

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1450 le: 07 février 2015 à 09:16:03 »
Mais cette version toute en couleurs du Kurumanga c'est un projet qui se murmure ou juste une envie de fans ?

Une envie de fans qui se murmure  [:trollface]
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1451 le: 07 février 2015 à 09:18:06 »
Fantasme de Kurufans en rut, en effet  :o

Et perso la couleur cache-misère de ND je m'en fous, niveau dessin je préfère largement les volumes d'Hadès  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1452 le: 07 février 2015 à 09:27:21 »
Une envie de fans qui se murmure  [:trollface]

 [:lol]

Sinon pourquoi pas, et ça pousserait certains fans à repasser à la caisse !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1453 le: 07 février 2015 à 09:35:52 »
 :D, ça viendra tôt ou tard !
Et cette version en couleurs aura je l'espère une traduction et adaptation digne de ce nom.
Merci quand même à Kana pour les volumes "Deluxe", l'erreur est humaine !
Cosmos!!!

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1454 le: 07 février 2015 à 09:57:35 »
C'est quand même une belle initiative ...dommage qu'ils n'aient pas accepté de prendre en compte les notes de vincent sans pseudo ou Prom concernant les erreurs de la version VF de 1996...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1455 le: 07 février 2015 à 10:53:33 »
Non mais je crois que le réel soucis de cette édition c'est que même si elle corrige en majorité les erreurs de l'originale... elle fait des erreurs ailleurs. [:facepalm]

Après faut relativiser un peu : il me parait difficilement contestable qu'elle est malgré tout supérieure en tout points à l'originale, mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait une traduction enfin parfaite car c'était pour repartir de zéro pour faire d'autres bourdes il aurait mieux fallut simplement corriger la première traduction.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1456 le: 07 février 2015 à 12:36:11 »
Ouais y'a beaucoup moins d'erreurs que dans la précédente édition qui en regorgeait ( heureusement ), mais n'empêche qu'on comprend pas trop comment ils ont fait leur compte pour en faire de nouvelles à côté... Rien que le coup du "toi qui est dans la maison de la Balance" de Milo à Camus alors que le symbole du Verseau est bien visible, euh, comment dire [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1457 le: 07 février 2015 à 13:03:52 »
C'est le problème de repartir avec une traduction de zéro - s'il avait fait sa nouvelle traduction en comparant à son ancien travail, ça aurait pu lui permettre d'éviter de répéter certaines erreurs en d'en faire de nouvelles en se disant "Ah tiens j'avais traduit ça comme ça ?"  [:delarue3]

Même si je conçois que leurs plannings ne laissent pas forcément le temps de faire ça.

Rien que le coup du "toi qui est dans la maison de la Balance" de Milo à Camus alors que le symbole du Verseau est bien visible, euh, comment dire [:petrus yes]

Ca induirait qu'il travaille avec les planches à côté - je ne serais pas étonné qu'il travaille uniquement à partir du texte, c'est courant dans le domaine.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1458 le: 07 février 2015 à 13:13:38 »
Cela dit, ça n'excuse pas le fait d'avoir confondu Balance et Verseau :o

Sinon y'a aussi le coup du Ryû Sei Ken traduit en "comète" qui est assez inexplicable ( même et surtout si c'est délibéré ) et qui fait bien tache, surtout pour ZE attaque de Saint Seiya [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1459 le: 09 février 2015 à 04:11:54 »
Mais cette version toute en couleurs du Kurumanga c'est un projet qui se murmure ou juste une envie de fans ?

J'ai bien fait d’arrêter les colos moi, quand je pense que c’était une des premières choses qu'on m'avait demandé après la colorisation de qq case de la Cygnus Story [:petrus yes]

Bon, sinon sans déconner, compte tenu des intervalles de temps entre les parutions jap originelles et deluxe, on peut bien penser que la méthode de colorisation n'est pas du tout la même. Si les planches d'origines en couleur sont principalement dans des tons unis c'est probablement du tant a des choix de Kuru et de ses capacités/limites de l’époque (Photoshop on oublie, je pense) que des limites des capacités d'impression du magazine des lors. D'ailleurs il suffit de voir les nouvelles colos rajoutées dans l’édition deluxe pour comprendre qu'il peut faire bien mieux depuis, même s'il travaille toujours a base de crayons de couleurs et de stabilos (au vu des photos postées sur son site concernant ND). Il (ou un assistant) utilise Photohop pour les effets spéciaux certes, mais le gros de la colos semble encore fait main.

Idem pour Kana, on ne retravaille plus ou n'imprime les planches de nos jours comme ils le faisaient il y a 20 ans. Je ne vais pas aller jusqu’à dire qu'il n'y avait pas d'outils informatique a l’époque mais probablement qu'ils jouaient beaucoup plus souvent de la paire de ciseaux et du tube de colle pour découper et placer des caches sur les textes japonais. Le texte de l'ancienne édition est probablement stocke dans un document Word qui traîne, mais les planches sources elles sont probablement imprimées et archivées dans un dossier physique qui prend la poussière qq part.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1460 le: 09 février 2015 à 08:43:23 »
Il y avait de nouvelles colos dans l'édtion Kazenban hormis les schémas ?  [:what]

Sinon évidemment rien n'est prévu, ni même murmuré de près ou de loin concernant une recolorisation du Kurumanga. C'est juste du fantasme de fan. :o

Après ce n'est pas non plus impensable que ça si on considère la façon dont Terasawa a colorisé en grande partie Cobra pour coller à ses histoires récentes, ou surtout la façon dont la Shueisha a sortie une recolorisation complète de Dragon Ball. Alors qui sait ?

Puis ça ferait un beau projet pour les 30 ans si le Shueisha veut faire quelque chose, vu que bon ils ont plus grand chose à se mettre sous la temps en terme de StS.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1461 le: 09 février 2015 à 09:42:11 »
je trouve le travail de trame plus joli que certaines colorisations
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1462 le: 09 février 2015 à 11:15:37 »
Idem, ce sont les trames qui font tout. Et les traits d'action, qui dynamisent les planches. La couleur bouffe un peu tout cela et ND souffre de ce statisme si peu Kuruien...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1463 le: 09 février 2015 à 11:27:12 »
Il y avait de nouvelles colos dans l'édtion Kazenban hormis les schémas ?  [:what]

Y a justement les schémas comme tu le dis si bien. Aux dernières nouvelles ces colos font bien partie des nouveautés de cette édition  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1464 le: 09 février 2015 à 11:29:49 »
Mais... On s'en fout des schémas  [:trollface]

Idem, ce sont les trames qui font tout. Et les traits d'action, qui dynamisent les planches. La couleur bouffe un peu tout cela et ND souffre de ce statisme si peu Kuruien...

Pas d'accord. :o

La couleur à d'autres effets différents pour dynamiser l'action.  [:aloy]

Le Kurumanga colorisé comme ND rendrait très bien.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1465 le: 09 février 2015 à 11:49:14 »
Chut, tu vas rameuter la bête !!!!  [:mouaisok]

Je ne serais pas contre un manga colo façon ND également.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1466 le: 09 février 2015 à 11:53:10 »
Puis tant qu'on y est... G Full Color Edition aussi.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1467 le: 09 février 2015 à 11:56:55 »
SAINT SEIYA et EPISODE G en couleur, j'y ai toujours pensé depuis que ND a commencé!!...
Je suis sûr que ça va arriver!!...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1468 le: 09 février 2015 à 14:59:52 »
SAINT SEIYA et EPISODE G en couleur, j'y ai toujours pensé depuis que ND a commencé!!...
Je suis sûr que ça va arriver!!...

épisode G en total couleur ça serait surtotu plus lisible que les grands amas d'encore de la version N&B reliée... [:homer1]

mais on s'égare du sujet

Volume lu, c'est toujours agréable de relire en gros format sur papier glacé

J'ai même remarquer que les juges des enfers du Meikai avaient chacun leur palais au cocyte (on voit une wyverne et  un griphon sur le toit des temples, je ,n'avais jamais prêté attention  [:aie])
il manque le Garuda  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1469 le: 13 février 2015 à 13:45:03 »
Il me semble pas que la couverture du vol. 21 soit déjà passée:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1470 le: 13 février 2015 à 13:51:43 »
Bientôt la fin. Ça passe vite, mine de rien.

Oui, ceci était une remarque de vieux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1471 le: 13 février 2015 à 13:56:16 »
Oui c'est vrai qu'on a pas tellement l'impression que ça fait déjà 4 ans que cette édition a débuté, en fait [:aie]

Sinon y'avait pas eu une rumeur comme quoi Kana pourrait sortir le Taizen en VF après avoir fini cette édition?  J'espère que c'est pas passé aux oubliettes [:goldiecub]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1472 le: 13 février 2015 à 14:14:01 »
Ouais enfin après s'ils étaient resté à un tome tous les 2 mois ça fait un moment que ça serait fini l'édition Deluxe.  [:kred]

Sinon y'avait pas eu une rumeur comme quoi Kana pourrait sortir le Taizen en VF après avoir fini cette édition?  J'espère que c'est pas passé aux oubliettes [:goldiecub]

Vu la source de la rumeur, oublie. :))

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1473 le: 13 février 2015 à 14:14:18 »
Non, c'est sûrement entreposé au même endroit que les schémas, chez Akita. [:aloy] [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« Réponse #1474 le: 13 février 2015 à 14:20:57 »
Vu la source de la rumeur, oublie. :))

C'était quoi la source? J'me rappelle plus [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: