Auteur Sujet: Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)  (Lu 35343 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #350 le: 28 juillet 2023 à 21:05:37 »
J'ai aussi commencé sa version Omega, ainsi que Trini MM et Omega. Mais je crois que je vais déjà finir celui-là, histoire de bien savoir comment m'y prendre pour le reste.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #351 le: 29 juillet 2023 à 15:31:43 »
Du jeu de plateau Heroes of the Grid. Je trouve les figurines inutilement énormes pour leur niveau de détails assez faible, mais bon, le jeu est aussi destiné à des gens qui ne veulent pas peindre, donc c'est un compromis.
Ok. Beau travail en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #352 le: 30 juillet 2023 à 20:29:16 »
Le sentai en cours de diffusion s'intitule Donbrother. Le sentai qui lui succèdera s'appellera King-Ohger.
Au cours d'un épisode de Donbrother, on a assisté à l'apparition "en avant-première" du megazord de King-Ohger.



Les sentais depuis 2021 proposent vraiment des membres de plus en plus bizarres, y'a qu'à voir Zenkaiger et donbrothers j'accroche pas du tout et puis le CGI japonais :  [:onion blah] foutage de gueule non sérieux c'est un crime de proposer des persos comme KijiBrother et Inubrother à la jeunesse d'aujourd'hui
Mais apparemment Saban adapte de - en - les sentais c'est bon signe (ceux de 2014 2016 et 2018 ont été zappés. Ils ne veulent pas adapter des concepts qui sortent de leur principe comme Lupinranger 2 teams qui se combattent, ou les equipes avec des membres non-humains). C'est mieux d'avoir des PR avec des costumes et des mechas 100% original made in USA, et arrêter de prendre aux japonais

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #353 le: 31 juillet 2023 à 13:34:50 »
Bah franchement, quand je vois Dino Fury et les Zords, je n'accroche vraiment pas. On t'en sort à la pelle, on te fait des combinaisons nouvelles à chaque épisodes... T'as pas le temps de t'imprégner d'un point de vue visuel et de t'imprégner de ces méchas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne PhenixV3

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #354 le: 04 août 2023 à 18:56:58 »
Les scènes avec les mechas ils les prennent des sentais
Donc c'est les japonais
toute façon depuis longtemps ils sont habitués à nous pondre dix mille combis avec les robots

Hors ligne Kodeni

Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #355 le: 05 août 2023 à 14:45:51 »
Oui, oui, j'avais bien appréhendé le truc. Simplement, ils ne sont pas obligés de reprendre "tout" des Japonais non plus.
D'ailleurs, quand je vois ce que les Zords version US donnent avec le Transformers du film 2017, je trouve qu'il est bien loin le temps de mon bon vieux Megazord MMPR.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #356 le: 05 août 2023 à 19:35:27 »
Tellement content de me sentir progresser. C'est fou ce qu'un simple glacis peut permettre de faire ressortir des choses sans y mettre une tonne de peinture.

Dans Power Rangers, y a aussi des méchant au design...inventif (ou pas), donc allons-y pour Rhinoblaster ! Travail en cours.

Spoiler (click to show/hide)

Là j'essaie plein de choses : sous-couche blanche normale, puis passage intégral en contrast brune un peu diluée pour obtenir une base rougeâtre sans être trop rouge. Puis une contrast verte très diluée partout pour affadir un peu le brun et le rendre plus chitineux. Ensuite brossage à sec partout avec un gris moyen pour aboutir à la couleur du perso de la série grosso modo, et donner l'impression qu'il est doté d'une armure sans masquer entièrement les couleurs qu'il y a en dessous. Ensuite, lavis "strong tone" pour foncer le tout et faire encore ressortir les détails. Très léger brossage à sec dans le même gris qu'avant pour reéclaircir quelques zones parmi les plus proéminentes. Tentative de borssage sur la corne mais c'est pas encore ça. Glacis rouge sur les protubérances, et glacis rouge plus soutenu pour les yeux. La deuxième photo quelques minutes après montre quelques protubérances et les griffes des pieds et des mains avec un glacis rouge également, je trouve qu'on voit bien comment une simple mini-couche de peinture ultra-diluée appliquée correctement change les choses. Léger glacis jaune sur la corne en plus, mais c'est pas ça, je vais bosser dessus.

La tache jaune sur le côté droit du torse sur la deuxième photo, je ne sais pas ce que c'est. En le remarquant je suis allé voir sur la figurine et ça n'y est pas, donc je soupçonne un reflet louche mais je sais pas d'où ça vient. Ouf, j'ai pas envie de recommencer l'endroit.  [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #357 le: 06 août 2023 à 08:28:10 »
Ah ouais ! L’effet dégradé que tu donnes est parfait. Le rendu sur la corne est top.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne PhenixV3


Dans Power Rangers, y a aussi des méchant au design...inventif (ou pas), donc allons-y pour Rhinoblaster ! Travail en cours.


Heureusement qu'il y a aussi des inédits US. Donc oui, tout ce qu'on voit n'est pas toujours "tout 100% fromsentai"
On a eut des rangers supplémentaires, des méchants propres made in saban, des véhicules en plus surtout car depuis les 2000s les jap mettaient de moins en moins des véhicules individuels
Chose que les versions PR rattrappent, sans doute pour alimenter la toyline parce que les japonais dernièrement ils ont complètement lachés. No more vehicles! (pourtant c'etait le must dans les 80s)

Toute façon Bandai America et Hasbro maintenant ont toujours proposé une gamme plus riches de jouets que leurs équivalents sentais

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #359 le: 17 août 2023 à 18:52:57 »
Concernant Cosmic Fury, la prochaine saison de Power Rangers, on a le générique.
On savait qu'on allait avoir les mêmes perso que dans Dino Fury, mais avec de nouveau costumes. Mais étonnamment, le générique les montre avec les tenues de rangers de la saison précédente.



Plus d'info : https://www.heroshock.com/?p=64800
« Modifié: 18 août 2023 à 01:50:45 par l_ecureuil »

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #360 le: 17 août 2023 à 19:45:06 »
Tiens, retour de Billy aussi, c'est définitivement lui le nouveau Zordon.

Hors ligne Kodeni

Mais étonnamment, le générique les montre avec les tenues de rangers des saisons précédentes.
Peut-être pas le générique définitif ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #362 le: 17 août 2023 à 22:02:41 »
Zedd est redevenu méchant (oui, j'ai lâché depuis longtemps) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

Peut-être pas le générique définitif ?
J'imagine qu'on va découvrir les costume au cours du premier épisode, et qu'ils seront intégrés au générique à partir du deuxième épisode.

Amélia, la Dino Fury rose, est présentée avec sa tenue rose dans ce générique, mais aux dernières nouvelles, il a été annoncé qu'elle allait devenir une rouge dans Cosmic Fury.
Et le générique montre une fille nommée Fern, sans tenue de ranger, mais entouré d'un cercle rose.
J'en déduirais donc que qu'Amelia sera bien en rouge et que Fern sera la prochaine ranger rose.

Zedd est redevenu méchant (oui, j'ai lâché depuis longtemps) ?
Zedd est devenu humain et gentil dans le dernier épisode d'In Space. Puis il est mort entre la fin d'In space et Dino Fury.
Ensuite, il a été ressuscité au cours de Dino Fury "sous sa forme la plus puissante".
« Modifié: 18 août 2023 à 01:52:32 par l_ecureuil »

Hors ligne PhenixV3

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #364 le: 18 août 2023 à 00:28:08 »

On savait qu'on allait avoir les mêmes perso que dans Dino Fury, mais avec de nouveau costumes. Mais étonnamment, le générique les montre avec les tenues de rangers des saisons précédentes.


Les nouveaux costumes apparaitront sans doute au fil des episodes. La meuf devient le rouge.

Les nouveaux zords ils peuvent pas les inventer eux-mêmes sérieux. ??

On va prendre les mechas de Kyuranger et chercher une combine pour les forcer à les intégrer et correspondre avec les 6 membres
Sachant que les robots principaux dans Kyuranger sont 9 au départ, le rouge(Shishi Red) qui peut se changer en blanc(Shishi Orion), orange bleu noir jaune vert rose argent et or

Cette saison ne va durer que 10 episodes. Curieux ce que Hasbro compte faire en 2024. Enfin produire un concept PR 100% original ? avec le film reboot 2024 qui s'intègre ? Fini les droits vendus par la TOEI ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #365 le: 01 septembre 2023 à 15:50:04 »
Une bande annonce, en VF, pour Cosmic Fury.

https://www.dailymotion.com/video/x8nmpeh

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #366 le: 28 octobre 2023 à 11:41:41 »
J’ai commencé la saison Cosmic Fury.
Pour l’instant c’est du tout bon. Pas de perte de temps et de futilité.
Par contre ils ont recasté les vf de tous les personnages et ça pique très fort dès qu’on passe de Dino Fury à Cosmic Fury.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #367 le: 30 octobre 2023 à 00:57:07 »
Pas très respectueux, effectivement :o

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #368 le: 01 novembre 2023 à 18:43:35 »
J’ai commencé la saison Cosmic Fury.
Pour l’instant c’est du tout bon. Pas de perte de temps et de futilité.

Effectivement, comme cette saison est beaucoup plus courte, pas de temps morts, pas de blabla inutile, pas de sacro-sainte leçon de vie ou de morale présente dans chaque épisode de chaque saison précédente, et un temps d'apparition réduit pour les duos comiques pas drôles. Je viens de finir Cosmic Fury. Pour moi, elle s'impose aisément comme l'une des meilleures saisons de PR.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #369 le: 02 novembre 2023 à 07:51:25 »
L’avantage également c’est qu’on traite de certains sujets avec moi de légèreté : la mort, un membre amputé…
On n’est pas encore au niveau des comics (qui ne sont pas si dark que ça non plus) mais je m’y retrouve plus facilement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #370 le: 06 décembre 2023 à 20:19:59 »
Comic : une nouvelle mini-série annoncée, on peut noter la présence d'Amy Jo Johnson (actrice de Kimberly) au scénario.

https://www.heroshock.com/?p=65333

Hors ligne Le Passant

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #371 le: 06 décembre 2023 à 20:41:27 »
Elle en avait déjà fait une, la toute première mini-série de l'ère Boom! d'ailleurs. Elle était centrée sur Kim après son départ de l'équipe.

Hors ligne Kodeni

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #372 le: 06 décembre 2023 à 22:58:24 »
Oui et l’action se déroule en France. Un bon volume j’avais trouvé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #373 le: 09 décembre 2023 à 14:27:35 »
J'ai eu un moment ... de faiblesse ...
Et je me demandais : Les Ultraman, etc ...
Cela se regarde bien aussi ?
Car bon, c'est encore plus vieux que Power Rangers, etc ... et je me dis que je peux trouver les premières saisons mais ça fait quand même 35 saisons, etc ...

Hors ligne PhenixV3

Re : Sentai... Power Rangers et autres chefs d'oeuvres de notre enfance =)
« Réponse #374 le: 22 décembre 2023 à 00:27:39 »
Il y a le film qui doit soit disant rebooter la saga PR, pour du 100% original américain, un truc du genre modification timeline pour tout resété. ils sont à fond sur ce concept comme l'a fait Mortal Kombat, ou DC

plus de sentai adapté, fini
moi je dis Yes. Il vont enfin re-exporté les sentai mondialement sans être bloqués par PR comme dans les 80s

Tags: