Sondage

Etes-vous disponible pour une IRL le week-end du 15 aout chez Hanzo ?

Oui (pressé d'entendre Benji évoquer ses pires défauts, souhaite recueillir un autographe de Max, curieux de voir qui se cache derrière les textes de sesque de Mme Alaiya, hâte de voir si Kodeni a vieilli...)
7 (77.8%)
Non (je fête l'Assomption, le forum se sera vidé chez Hanzo j'en profiterai pour rester devant mon PC et flooder comme un porc, j'aime pas Hanzo, j'ai peur des déviances de Damien, OV pourrait venir avec un Death Note, Heli sera là ? Qui est Héli ?...)
2 (22.2%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: La taverne du Sanctuaire...  (Lu 394669 fois)

Hors ligne hanzo

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1200 le: 08 février 2011 à 19:14:18 »
Bah si tu veux mais il est également très bon  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne paladin shura

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1201 le: 08 février 2011 à 19:17:44 »
Il y a des sujets sensibles chez les Bretons (les crêpes, les galettes, le Mont Saint-Michel, le cidre...) [:lol]

Hors ligne hanzo

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1202 le: 08 février 2011 à 19:36:22 »
Hum! Une bonne crèpe avec une bolée de cidre normand au pied du Mont Saint Michel, que j'ai entendu dire que c'était en Normandie, ça doit être comme une sortie funeste pour toi, surtout avec Gérard Lenormand en musique de fond et accompagné d'un également Normand fan2çaga [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1203 le: 09 février 2011 à 17:23:19 »
Non aucune là dedans. Et il me reste encore les 2 bouteilles de Rosé de Char et Ulquiorra. Non perso, ce que j'aime boire en alcool, c'est le cidre, j'adore ça.
Pour le reste, j'ai aussi du stock mais si tu as envie d'amener quelque chose, n'hésite pas.
Je ne suis absolument pas expert, mais j'adore le cidre également.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1204 le: 09 février 2011 à 18:45:42 »
Ok alors on se fera une tournée de cidre mon pote!  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne paladin shura

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1205 le: 09 février 2011 à 18:52:58 »
Hum! Une bonne crèpe avec une bolée de cidre normand au pied du Mont Saint Michel, que j'ai entendu dire que c'était en Normandie, ça doit être comme une sortie funeste pour toi, surtout avec Gérard Lenormand en musique de fond et accompagné d'un également Normand fan2çaga [:lol]

Le supplice ne serait pas long, manger une crêpe au mont st michel c'est prendre le risque de crever tellement elles y sont dégueulasses  :o

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît que le Mont St-Michel est normand  :o :o

...contrairement aux boutiques de souvenirs qui exploitent la culture Bretonne et Celte (ce que les Normands ne sont manifestement pas) :o :o :o

(et boom, un OV-combo, pour la peine)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1206 le: 09 février 2011 à 18:54:47 »
Le supplice ne serait pas long, manger une crêpe au mont st michel c'est prendre le risque de crever tellement elles y sont dégueulasses  :o
Ben mange plutôt une omelette de la mère Poulard :D

Hors ligne paladin shura

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1207 le: 09 février 2011 à 18:56:46 »
yerk, j'aime pas l'omelette. La tambouille d'œufs, spa mon mon truc [:lol]

Hors ligne hanzo

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1208 le: 09 février 2011 à 19:03:16 »
@Paladin Shura: Et après faut pas s'étonner que les Bretons s'entendent bien avec les Corses  [:lol]

Au fait, je ne suis pas Normand, même si j'y ai beaucoup trainé durant les vacances dans ma prime jeunesse.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Helichrysum

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1209 le: 09 février 2011 à 19:05:36 »
... les crêpes au figatellu.... [:miam]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne hanzo

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1210 le: 09 février 2011 à 20:05:25 »
Ah je ne connais pas, mais ça doit être sympa.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Helichrysum

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1211 le: 10 février 2011 à 14:29:02 »
sympas? c'est super bon: crêpe, figatellu (pas trop c'est fort et salé, fromage (pas du gruyère hein? fromage frais de brebis, c'est mieux)
C'est peut être pour cette simple recette que nous avons tant de Bretons par chez nous d'ailleurs.... hum, c'est un point à creuser ça....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Oiseau Vermillon

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1212 le: 10 février 2011 à 14:31:56 »
Fromage de chèvre ?

Bah je ne risque pas d'y goûter alors [:lol] .

Hors ligne Helichrysum

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1213 le: 10 février 2011 à 14:32:58 »
brebis.... bien que ma préférence va vers le chèvre.... je fais même des yaourts au lait de chèvre tiens... encore quelques mois et ce sera la "période"
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Oiseau Vermillon

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1214 le: 10 février 2011 à 14:34:45 »
Pareil pour la brebis, j'y suis aussi allergique (genre œdème de Quincke).

Hors ligne Helichrysum

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1215 le: 10 février 2011 à 14:36:46 »
t'es pas chiant toi!
Crêpe au Nutella ça ira?
Spoiler (click to show/hide)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Oiseau Vermillon

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1216 le: 10 février 2011 à 14:39:02 »
Ah bah oui tiens :o .

Comme si cette allergie était de mon fait :o :o .

Pour la crêpe au Nutella, pourquoi pas, mais avec de la poudre de noix de coco alors :o :o :o .

Hors ligne Helichrysum

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1217 le: 10 février 2011 à 14:41:29 »
hum!!! crêpe, Nutella, noix de coco.... un plat typique de chez moi... je vis vraiment dans un beau pays. 
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Oiseau Vermillon

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1218 le: 10 février 2011 à 14:45:59 »
Fufu ! Chocolat et noix de coco, des mets typiques de la Corse en effet [:fufufu] .

Hors ligne Helichrysum

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1219 le: 10 février 2011 à 15:52:25 »
Non! ce qui est typique de chez moi c'est les hamburgers au sushi...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1220 le: 10 février 2011 à 16:34:22 »
Fufu ! Chocolat et noix de coco, des mets typiques de la Corse en effet [:fufufu] .
[:lol] [:lol]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1221 le: 10 février 2011 à 18:14:03 »
sympas? c'est super bon: crêpe, figatellu (pas trop c'est fort et salé, fromage (pas du gruyère hein? fromage frais de brebis, c'est mieux)
C'est peut être pour cette simple recette que nous avons tant de Bretons par chez nous d'ailleurs.... hum, c'est un point à creuser ça....

Ca a l'air super bon, ça [:bave].

Dites, en parlant de crêpes, ça pourrait être une idée de menus sympa, pour l'irl. Genre crêpes salés comme plat de résistance (avec morceaux de filets de dinde à la moutarde ou à la tomate, du thon, du jambon, du fromage, etc...), et sucrés en dessert (avec confiture, nutella, gelée, etc...).
En plus, ça pourrait être une bonne excuse pour boire du cidre (c'est bon le cidre, d'ailleurs).

Pour info, nous avons une crêpe-party avec six parts individuels, où chacun fait sa popotte tranquille. Et au cas où, on peut en récupérer une deuxième.

Après, loin de moi l'idée d'imposer mes idées, c'est juste une proposition parmi d'autres. C'est Hanzo, notre hôte unique et préféré, qui décidera du menu.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1222 le: 10 février 2011 à 18:29:31 »
Moi ça me va les crêpes et ouais le cidre c'est bon. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1223 le: 10 février 2011 à 18:43:36 »
sympas? c'est super bon: crêpe, figatellu (pas trop c'est fort et salé, fromage (pas du gruyère hein? fromage frais de brebis, c'est mieux)
C'est peut être pour cette simple recette que nous avons tant de Bretons par chez nous d'ailleurs.... hum, c'est un point à creuser ça....

Ca a l'air super bon, ça [:bave].

Dites, en parlant de crêpes, ça pourrait être une idée de menus sympa, pour l'irl. Genre crêpes salés comme plat de résistance (avec morceaux de filets de dinde à la moutarde ou à la tomate, du thon, du jambon, du fromage, etc...), et sucrés en dessert (avec confiture, nutella, gelée, etc...).
En plus, ça pourrait être une bonne excuse pour boire du cidre (c'est bon le cidre, d'ailleurs).

Pour info, nous avons une crêpe-party avec six parts individuels, où chacun fait sa popotte tranquille. Et au cas où, on peut en récupérer une deuxième.

Après, loin de moi l'idée d'imposer mes idées, c'est juste une proposition parmi d'autres. C'est Hanzo, notre hôte unique et préféré, qui décidera du menu.

 [:homer1]

t'as failli me faire claquer, là.

Il y a pas de crêpes salées, d'un coté il y a les crêpes:

à manger avec du sucre, du nutella, de la confiture, du miel du beurre...

et de l'autre les galettes:

à garnir pendant cuisson de tout élément dit salé (jambon, poitrine fumée, thon, poulet, fromage, champignon, maïs, œufs...

Les deux n'ont rien à voir et sont pourtant très confondues à travers la France.


Quant aux machine à crêpes genre tefal, c'est de la daube, et le résultat ressemble plus à des blini's qu'à de vraies crêpes :o
Si un jour je viens à une IRL, ce que j'éspère possible un jour, je vous ferai des vraies crêpes bretonnes, vous m'en direz des nouvelles :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

La taverne du Sanctuaire...
« Réponse #1224 le: 10 février 2011 à 19:12:10 »
Tu m'as tué avec la seconde image pal' [:lol] . Le mec qui dépose son radis découpé [:lol] [:lol] [:lol] .

Tags: