Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334718 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1325 le: 16 décembre 2014 à 05:13:34 »
Shiro badass, mouais.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1326 le: 16 décembre 2014 à 13:12:50 »
Bah ça fait quasiment 10 ans l'anime 2006, et je regarde qu'une fois mes animes sauf exception, donc quand j'apprécie moyen un truc bah il y a juste les gros traits qui me restent en tête, tous les détails s'en vont. C'est pas de ma faute si Shirou m'a gâché une très grosse partie de l'aventure :o A contrario j'ai préféré Zero et je m'en souviendrais surement plus en détail dans plusieurs années que 2006. Donc non je troll pas en ayant fait semblant de regarder  [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1327 le: 16 décembre 2014 à 13:32:51 »
Surtout que tout le monde parle de la version 2006 mais ça ne touche que l'adaptation de FSN! On rappelle encore UBW c'est pas pareil. :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1328 le: 16 décembre 2014 à 14:24:42 »
Oh moi j'en ai rien à cirer de l'anime de 2006, encore moins de deen ou de tartuf   [:lol]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1329 le: 16 décembre 2014 à 19:32:20 »
Shiro badass, mouais.
Spoiler (click to show/hide)

Faut pas exagerer. dans la version 2006
Spoiler (click to show/hide)

Dans le même ordre d'idée, jusqu'à présent, dans la  nouvelle version il a servi à quoi Shirou? (en comptant le prologue et les doubles épisodes, on est déjà à l'épisode 13)

Pour l'instant excepté que Shirou n'a pas son excuse "Tu ne dois pas te battre car tu es une femme", les 2 persos sont identiques dans les 2 versions niveau caractère,capacités et utilité scénar.
Citer
Surtout que tout le monde parle de la version 2006 mais ça ne touche que l'adaptation de FSN! On rappelle encore UBW c'est pas pareil.
Sauf que l'anime de 2006 n'est pas uniquement une adaptation de Fate, il lorgne vers les autres scénario à plusieurs reprise. la moitié de ce qui se passe dans cet épisode, on l'a eu dans la version 2006. (comme quasiment tout jusqu'à la fin de l'épisode 5(à l'exception du 3) et la partie Saber/Assassin du 8)

Sur les 24 épisodes de la série de 2006, 3 sont le prologue et le début commun aux 2 routes 16 sont l'adaptation de Fate, 1 épisode est une adaptation totale de UBW, il y a un épisode de contenu totalement original et 3 épisodes étant un arc original basé entre grande partie sur UBW et dans une moindre mesure sur Heaven feel.

bref avec presque un tiers de l'histoire en commun (plus vu que la nouvelle version a rajouté certain bouts tirés de Fate), il est normal de se retrouver à comparer. Surtout que tout les combats qui n'avait pas été abordé dans l'anime de 2006 l'ont été dans le film.

Bref, il y aura toujours comparaison.

Si on ne voulait pas de comparaisons, il fallait adapter Heaven Feel



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1330 le: 16 décembre 2014 à 20:04:30 »
Me parle pas de Shiro VS Berserker 2006...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1331 le: 16 décembre 2014 à 20:18:05 »
AH ça tu trouve pas que c'est une trahison! [:lol]
Deen a fait énormément de largesse dans le scénario, genre le sauvetage de Sakura envoûtée par Caster.... [:aie]

Là Ufotable ne s’égare pas vraiment. Hormis évidement le buff de Ilya. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1332 le: 16 décembre 2014 à 23:13:39 »
Surtout que tout le monde parle de la version 2006 mais ça ne touche que l'adaptation de FSN! On rappelle encore UBW c'est pas pareil. :o [:lol]

Dans mes bras Benji, je suis lassé de le dire  [:lol]

Je ne rentrerai pas dans le débat, ou plus car ça me lasse et ne sert à rien. Si ça critique allez voir le visual novel, faite le et on en reparle. Je trouve que Ufotable fait un bon travail jusque là par rapport au support de base et je ne leur demande que ça. Seule l'ost est un point négatif. Tout ce que je demande c'est que les passages clés soient aussi bons que dans le film. 

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1333 le: 16 décembre 2014 à 23:22:25 »
Bah non le changement c'est bien quand ça va dans sa voie et ça prouve l'ingéniosité du staff mais c'est inadmissible quand ça ne va pas vers ses préférences et c'est de la trahison de l'oeuvre  [:dawa]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1334 le: 17 décembre 2014 à 01:07:12 »

Bah non le changement c'est bien quand ça va dans sa voie et ça prouve l'ingéniosité du staff mais c'est inadmissible quand ça ne va pas vers ses préférences et c'est de la trahison de l'oeuvre  [:dawa]
Evite de parler à ma place, ça t'evitera de raconter des betise :D :D

AH ça tu trouve pas que c'est une trahison! [:lol]
Deen a fait énormément de largesse dans le scénario, genre le sauvetage de Sakura envoûtée par Caster.... [:aie]

Là Ufotable ne s’égare pas vraiment. Hormis évidement le buff de Ilya. [:aloy]

Je vais te dire une chose, j'en ai rien à faire du VN, je n'ai pas réussi à le finir notamment car Nasu Kinoko est un pietre écrivain.
Pour moi, une bonne adaptation ne doit PAS trop coller à l'original, elle doit en préserver l'esprit et c'est tout.
Saint seiya est une bonne adaptation TV de Shonen, FMA brotherhood en est une très moyenne. Les film Death note sont une excellente adaptation du manga, l'anime est très oubliable.

Une adaptation fidèle, je dit "autant lire l'original, l'adaptation n'apporte rien" une adaptation non fidèle apporte des choses en plus, en corrige certaines en enlève d'autres, bref, elle devient un produit unique et bien plus indispensable.

Dans mon cas, j'attend surtout qu'un anime offre un produit cohérent et complet.

Si j'ai des problème avec Le buff d'Ilya et de Saber, c'est pas avec l'adaptation mais pour la structure interne de la série.

Saber nous est dit comme étant en état de faiblesse (et en plus subit une blessure de Lancer qui ne peut intégralement guérir). Mais pourtant, on la voit se prendre à la chaine Lancer, Archer et Berserker. A aucun moment on le voit cet état de faiblesse dont on nous parle

Quant au buff d'Ilya, je le reproche car en contre partie, il casse l'image de Rin qui fait une prestation lamentable (et en plus bonjour la cohérence, Ilya reste une plombe loin de son servant qui est occupé par Saber et Rin pense même pas à dire à Archer d'abattre la gamine)

Bref, ces rajouts de Ufotable provoquent des problème de cohérences dans la structure interne de la série.

Et les rajouts rapport à Fate Zero, je suis contre comme je serait contre si il prenait à quelqu'un de rajouter dans Starwars un nouvel espoir des référence à l'identité de Dark Vador.
Fate Zero est fait pour être vu après Fate stay night, UBW ou Heaven feel. Si on le regarde avant, on se bousille pas mal de suspens. Et y faire reférence, c'est gacher le suspens.

Bref, toujours pareil, reproche non pas car c'est une trahison de l'original, mais car ça bousille l'intret de la serie.

Après voir Ufotable piocher dans Fate pour enrichir le perso de Saber assez creux dans UBW ou faire des référence à Heaven Feel pour rajouter de la subtance à Rin, j'ai beaucoup aimé. Ca c'était de bon rajouts et ça j’applaudis à 2 mains.
 [:petrus yes] [:petrus yes]



Que ce soit fidèle au VN, je m'en fout, mais comme de ma première chaussette, le staff deciderait d'aller sur un fin originale, si elle est bien écrite, je serait pour.
Si le staff decide de mettre Shirou en couple avec Shinji, Saber avec Caster, Rin avec Taiga, Archer avec Lancer et Gil avec Berserker, si c'est bien écrit, je m'en fout. :D :D
« Modifié: 17 décembre 2014 à 01:37:12 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1335 le: 17 décembre 2014 à 11:49:50 »
Après voir Ufotable piocher dans Fate pour enrichir le perso de Saber assez creux dans UBW ou faire des référence à Heaven Feel pour rajouter de la subtance à Rin, j'ai beaucoup aimé. Ca c'était de bon rajouts et ça j’applaudis à 2 mains.
 [:petrus yes] [:petrus yes]



Que ce soit fidèle au VN, je m'en fout, mais comme de ma première chaussette, le staff deciderait d'aller sur un fin originale, si elle est bien écrite, je serait pour.
Si le staff decide de mettre Shirou en couple avec Shinji, Saber avec Caster, Rin avec Taiga, Archer avec Lancer et Gil avec Berserker, si c'est bien écrit, je m'en fout. :D :D

Houlà n'allons pas jusqu'à mettre Shirou et Shinji ensemble non plus  [:lol]

Mais pour les clins d'oeil à HF et le fait d'étoffer un peu Saber je suis d'accord ce sont des ajouts plus que bienvenue. Après pour la blessure de Saber face à Lancer cela reste un oubli fâcheux mais je me souviens pas si dans le visual novel (et dans cette route) elle en est vraiment handicapée.

Par contre, l'anime doit bien marcher au Japon vu la tonne de produits dérivés encore prévus : serviette de bain, poster, wall scroll, chaines, strap, porte clés, coques iphone 6, nendo, figurine (dont une RAH de Saber Lily) et j'en passe ... Cela montre quand même que l'univers de Fate plait quand je vois tout ce qui sort dessus depuis que la série a commencé. Il va falloir se préparer niveau porte monnaie pour la sortie de HF ^^

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1336 le: 17 décembre 2014 à 12:01:33 »
Tu as oublié le plus important parmi ces merdies : des Jumbo Carddass.

Et des VRAIES cartes s'il vous plait, pas des clear file tous pourris comme Bandai arrête pas d'en sortir sur Sailor Moon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1337 le: 17 décembre 2014 à 12:01:53 »


(gif inséré de façon totalement gratuite mais néanmoins dans le sujet  [:petrus])
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1338 le: 17 décembre 2014 à 12:05:04 »
Moi je trouve le symbole intéressant. [:jump]
Max artisan de la paix qui dresse le drapeau blanc. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1339 le: 17 décembre 2014 à 13:23:56 »
J'aime bien l'idée de la paix véhiculé par une Jeanne tout sourire  [:lol]

Tu as oublié le plus important parmi ces merdies : des Jumbo Carddass.

Et des VRAIES cartes s'il vous plait, pas des clear file tous pourris comme Bandai arrête pas d'en sortir sur Sailor Moon.

Oh tiens ça m'a échappé honte à moi, merci SSK. C'est peut être l'occasion de me mettre aux cartes  :D

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1340 le: 17 décembre 2014 à 20:14:32 »
Houlà n'allons pas jusqu'à mettre Shirou et Shinji ensemble non plus  [:lol]
Le staff de toute façon semble préfererle mettre en couple avec Issei [:lol]
Mais pour les clins d'oeil à HF et le fait d'étoffer un peu Saber je suis d'accord ce sont des ajouts plus que bienvenue. Après pour la blessure de Saber face à Lancer cela reste un oubli fâcheux mais je me souviens pas si dans le visual novel (et dans cette route) elle en est vraiment handicapée.
Dans le film (et je viens de vérifier dans le VN en matant sur youtube),

Spoiler (click to show/hide)

Donc, dans le VN on a réellement une Saber affaiblie qui n'utilise pas ses pouvoirs. Le staff de l'anime a malheuresement decidé d'ignorer ça. Personnellement, ça ne me dérangerait pas si ils ne nous avaient pas dit le contraire, (A 2 reprises ont nous dit que Saber est affaibli.)

N'oublie pas qu'il y a une autre raison qui fait que Saber est supposé être affaiblie (aussi donné dans l'anime), Shirou est incapable de la recharger en Mana.

Par contre, l'anime doit bien marcher au Japon vu la tonne de produits dérivés encore prévus : serviette de bain, poster, wall scroll, chaines, strap, porte clés, coques iphone 6, nendo, figurine (dont une RAH de Saber Lily) et j'en passe ... Cela montre quand même que l'univers de Fate plait quand je vois tout ce qui sort dessus depuis que la série a commencé. Il va falloir se préparer niveau porte monnaie pour la sortie de HF ^^
Clair, en fait, je pense que Fate est une une des plus grosse licence de l'animation japonaise. Je m'était amusé à calculer à combien d'argent faisaient les vente de Bluray de Fate Zero.

Rien que les ventes de Bluray de Fate Zero au japon, ça équivaut à  ce que rapporte One piece(serie+film+jeux+autres produits dérivés) à la Toei en 1 an au japon et c'est 8 fois ce que rapporte saint seiya en 1 an au niveau mondial

Me parle pas de Shiro VS Berserker 2006...

Je parlais du second. Pour le premier
Spoiler (click to show/hide)

Ce qui vient à un autre reproche de la narration de la version 2014. on nous montre Shirou guérir miraculeusement, mais personne ne se demande pourquoi. Non, il a juste ce don


« Modifié: 19 décembre 2014 à 19:36:44 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1341 le: 19 décembre 2014 à 17:36:40 »
Ah merci pour l'info chevraken, alors c'est plus dérangeant ce côté de voir une Saber qui ne se présente pas trop comme affaiblie dommage. Je pense que le studio va le justifier pour permettre à Saber de paraître moins effacé que dans le scénario original comme tu l'avais souligné. Par contre j'avoue que je ne saisi pas pourquoi la difficulté de Shirô à fournir du mana a Saber n'est pas plus mis en avant. C'est un peu dommage à ce niveau là aussi. En fait l'accent est clairement plus mis sur le trio à la base du scénario au détriment du reste.

Clair, en fait, je pense que Fate est une une des plus grosse licence de l'animation japonaise. Je m'était amusé à calculer à combien d'argent faisaient les vente de Bluray de Fate Zero.

Rien que les ventes de Bluray de Fate Zero au japon, ça équivaut à  ce que rapporte One piece(serie+film+jeux+autres produits dérivés) à la Toei en 1 an au japon et c'est 8 fois ce que rapporte saint seiya en 1 an au niveau mondial

Ah ouais quand même. Je savais que la licence était rentable vu le nombre de produit dérivés mais pas à ce point. Pas étonnant que Ufotable se soit lancé dans une série UBW et qu'un film soit prévu pour Heaven's Feel si rapidement. J'ai d'ailleurs hâte de voir les prochains trailer car le premier nous présentait pas grand chose  [:lol]


Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1342 le: 19 décembre 2014 à 20:41:29 »
En fait l'accent est clairement plus mis sur le trio à la base du scénario au détriment du reste.
Un defaut qu'avait aussi l'anime kara no kyoukai. En dehors de Shiki et Mikiya, les autres personnages avaient vraiment peu de develloppement. Le roman n'en avait déjà pas beaucoup, mais Ufotable en a enlevé et même censuré.

Quelques exemples...
Spoiler (click to show/hide)


tiens, sinon pour ce qui est aspect financier sur Fate stay night, j'ai calculé aussi combien d'argent a rapporté le film (entré ciné+vente DVD+bluray) au japon. (on a les chiffre de l'argent gagné par les entrée au ciné et les chiffre de vente DVD/bluray)

le film a rapporté 427 millions de yen, soit 8 fois moins que Fate Zero.
 
« Modifié: 22 décembre 2014 à 03:33:35 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1343 le: 28 décembre 2014 à 19:35:56 »
UBW Episode 12 :
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : épisode moyen.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1344 le: 29 décembre 2014 à 03:37:27 »
un épisode final clairement trop long avec une première partie chiante(le rencard  est moisi) et encore des séquence 3D moches.

Ouais c'est clairement moyen.

Pour moi la saison 1 est decevante. quand je pense qu'on a eu l'équivalent de 16 épisodes... Au final, les seul épisodes valant vraiment le coup auront été le 8 et le 10, le reste ça va entre du pas mal, mais il se passe pas grand chose et du moyen. La 3D moche, la lenteur excessivie, la caractérisation de Rin foiré, la cohérence aux choux au profit du grand spectacle à la micheal bay tout moisi et la ziq transparente bousille l'anime.

c'est vraiment une série moyenne

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1345 le: 29 décembre 2014 à 10:55:41 »
Quelques longueurs, cet épisode, mais sa seconde partie et surtout le trailer final me met juste l'eau à la bouche pour la suite [:bave] . J'avais plus ressenti une telle impatience depuis le premier anime FMA.

Et Rin est vraiment sur le point de supplanter Madoka Ayukawa dans mon coeur.

Sacrée révélation pour moi, la licence Fate, je regrette pas d'avoir enfin suivi les conseils de Benji. Au final, parmi les séries que j'avais commencées cette saison, UBW est la seule que j'aurais suivi assidûment - hormis SMC, mais Tôei et Ufotable ne jouent pas dans la même catégorie.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1346 le: 29 décembre 2014 à 10:59:31 »
Épisode fort peu surprenant vu que je savais que ça allait être ça en gros. L'effet 3D etait très cheap et il y a quelques différences notamment dans l'ultimatum de Caster qui se passe chez Shirou dans le VN et le film + la scène inédite dans l'église. La seconde partie de la saison s'annonce intéressante. [:aloy]

[...] je regrette pas d'avoir enfin suivi les conseils de Benji.

N'oublie pas que tu te dois de suivre encore au moins un conseil. [:pfft] (voir mon avatar. :D )
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1347 le: 29 décembre 2014 à 16:23:42 »
Mis à part l'effet 3D mal maîtrisé c'était pas mal du tout, cet épisode final fait office de bon épisode de fin de mi-saison. De petites longueurs mais rien de bien méchant vu que l'affrontement avec Caster est bien mené et en plus différent du visual novel et du film ce fut une belle surprise car c'était bien orchestré. Le finish de l'épisode est vraiment top, j'ai particulièrement aimé le fait d'étoffer un peu la relation de Saber avec Shirou et Rin durant ce dernier épisode.

Bon le meilleur reste à venir comme dit Benji  :D

Même si la partie un fut plutôt moyenne dans son ensemble, nul doute que la seconde sera bien plus passionante  [:aloy]

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1348 le: 29 décembre 2014 à 19:25:07 »
J'ai cru que la petite maison dans la prairie du début d'épisode allait durer tout le double épisode, genre spécial spice of life  [:wtf0]  [:lol]

Pour une fois je trouve aussi que la 3D dans cet épisode était vraiment mal intégré, car la plupart du temps je trouve que certains en..brassent les mouches mais là c'était voyant en effet.

Sinon j'avais pas ressenti Caster aussi dangereuse dans le film, faut dire que vu que c'était beaucoup plus condensé t'as moins le temps de faire monter la tension et le suspens ( mais t'as moins de temps mort aussi ) donc sympa.

Shirou m'a un peu agacé avec son manque de stratégie notoire :o Mais Archer n'a pas a faire le malin vu qu'il a épargné Caster y'a quelques temps donc pour le coup il peut fermer son clapet aussi  [:pfft]

Saber était émo à être obligé de combattre ses coupains  [:shinobu1]

Bien aimé aussi le rajout avec Kirei dans l'église, il nous a sorti ses griffes de Wolverine j'espère qu'il va dégager caster de son église :o

Et j'avais oublié Lancer, je me souviens plus de ce qu'il devient après lui  [:fufufu]

Bon vivement la suite, je suppose que les autres persos seront plus visibles vu que là ils ont crées l'attachement aux trio principales, enfin j'espère  [:aloy]
« Modifié: 29 décembre 2014 à 19:32:30 par Sojiro »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1349 le: 29 décembre 2014 à 22:30:54 »
Vu le dernier UBW

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Tags: