Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334727 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1500 le: 05 mars 2015 à 23:27:03 »
ça veut donc dire que le perso est bien respecté si tu le méprise toujours autant! [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1501 le: 05 mars 2015 à 23:41:44 »
Moi je le trouve génial Gil, il a un ego tellement monstrueux que ça en est drôle, dans la série "moi, ma pomme et ma bite", il a quand même une autre dimension qu'un Aspros  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1502 le: 05 mars 2015 à 23:43:01 »
Tu connais pas Red Saber de Extra, elle aussi niveau égo, elle en impose. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1503 le: 06 mars 2015 à 00:08:20 »
ça veut donc dire que le perso est bien respecté si tu le méprise toujours autant! [:trollface]

Gil, ouais. C'est Kiri et Saber qui prennent cher, nottament car les explication sur leur attitude sont toujours zappés.

Et le maitre de Caster c'est encore pire.
Spoiler (click to show/hide)

Moi je le trouve génial Gil, il a un ego tellement monstrueux que ça en est drôle, dans la série "moi, ma pomme et ma bite", il a quand même une autre dimension qu'un Aspros  [:lol]
En fait, j'aime Gil quand il passe pour un con ou se fait ridiculiser, bref quand son égo le pousse a être ridiculisé (c'est un de mes perso favori dans Carnival Phantasm).
D'ailleurs, dans une partie de jeu de rôle Nasuverse que j'ai masterisé, Gil a subit un retour de baton.
Rin qui avait invoqué Gilgamesh comme servant et s'étant retrouvé coincé sans un sous dans les caraibes du 18ème siècle n'a rien trouvé de mieux pour se faire un peu d'argent que d'utiliser une marque de commandement pour forcer Gilou à se prostituer auprès des femmes nobles d'Haiti.
Et le plus fort c'est quand un de mes joueur qui jouait Cléopatre en temps que servant a décidé de donner un de ses bijou en or à Rin pour une nuit avec Gil et que un autre joueur jouant le Minotaure en temps que Servant a decidé de composer une chanson se moquant de la vertu du Roi des Roi et l'a chanté dans tout Port au Prince, lui faisant une réputation assez gratiné.

Et encore, je met de côté le joueur qui a fait une réussite critique avec son pistolet magique en affrontant Gil alors qu'il ciblait ses bijou de familles dans le but de l'humillier, sans quoi, le roi des heros serait devenu Eunuque

« Modifié: 06 mars 2015 à 03:19:53 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1504 le: 06 mars 2015 à 00:18:52 »
De manière générale j'ai préféré les persos de FZ que de FSN moi  [:aloy] Doit y avoir que 2 ou 3 persos que j'ai préféré dans FSN le reste FZ.

Bon après je supporte bien plus les persos à alignement gris ou les connards assumés que ceux aux alignements tellement blanc qu'ils te font mal aux yeux comme quand t'allumes ton pc dans une chambre toute noir et que la luminosité et les couleurs sont à fond, donc c'est logique.


Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1505 le: 06 mars 2015 à 00:48:29 »
pourtant des persos extrement blanc sans nuance, Fate Zero en a plus que stay night. Ils sont d'ailleurs tellement blanc qu'ils en deviennent limite des psychopates.
Spoiler (click to show/hide)

Pour SSK et Radamanthys, si vous ne l'avez jamais vu.

Le trailer de l'anime 2006 présentés en septembre 2005 qui comporte quelques scènes inédites (et d'autre qui ont été réutilisés autrement)



« Modifié: 06 mars 2015 à 03:46:22 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1506 le: 06 mars 2015 à 07:50:33 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 mars 2015 à 07:53:53 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne ayun

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1507 le: 06 mars 2015 à 13:08:20 »
C'est pas la meilleure OST de Kajiura, mais quand même tout n'est pas à jeter, notamment ce morceau qui n'est pas si habituel pour elle et qui est une tuerie :



(au passage il y a sa copie conforme dans l'OST de Sword Fart online, pas bien de faire du recyclage comme ça madame)

Enorme :o

... Oui c'est tout...
Carpe diem

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1508 le: 06 mars 2015 à 16:05:55 »
Spoiler (click to show/hide)

Je suis pas sûr
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1509 le: 06 mars 2015 à 17:24:35 »
Je suis pas sûr
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1510 le: 06 mars 2015 à 18:02:05 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1511 le: 06 mars 2015 à 18:11:26 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1512 le: 06 mars 2015 à 18:13:19 »
Irisviel [:onion love]

Je joue à fond le jeu des scénaristes, mais pas grave, j'adooooooooore ce petit bout de femme ! Son duo avec Saber est parfait.

J'apprécie pas mal Lancer et Rider Zero, aussi. En fait c'est vraiment quasi-tous les persos de cette série qui sont fascinants dans leur genre, bons ou mauvais (même les psychopathes en puissance), à quelques erreurs de casting près comme le gosse Master de Rider dont je suis toujours incapable d'imprimer le nom après 9 épisodes tellement il sert... à rien. A part être la petite touche d'humour d'une série glauque, mais quand on est insipide, on est insipide. A voir par la suite s'il fait quelque chose.

Kotomine wa Kotomine [:pfft], par contre le grand mystère de cette série reste Kiritsugu. Je m'attendais à des différents réguliers avec Saber, mais c'est pire que ça en fait,

Spoiler (click to show/hide)

Vivement que son background soit détaillé, je pense que ça promet.

Au passage, on a beau leur cracher à la gueule à coup d'à priori négatifs, je félicite Kazé d'avoir calé 13 épisodes (14 si on compte le premier de 50 minutes) + bonus sur un seul bluray sans que ça se ressente au niveau de l'image. C'est donc matériellement possible, même si pas très esthétique d'avoir une série de 26 épisodes sur deux disques.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1513 le: 06 mars 2015 à 18:16:42 »
Irisviel [:onion love]

Je joue à fond le jeu des scénaristes, mais pas grave, j'adooooooooore ce petit bout de femme ! Son duo avec Saber est parfait.

+1000 [:onion tears]
Do you believe in gravity?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1514 le: 06 mars 2015 à 18:19:05 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1515 le: 06 mars 2015 à 18:20:48 »
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1516 le: 06 mars 2015 à 18:40:07 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1517 le: 06 mars 2015 à 18:50:14 »
Ah oui, j'ai oublié de parler de l'opening de Lisa... qui me met de bonne humeur, tout simplement. J'aime bien l'ending, aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1518 le: 06 mars 2015 à 18:56:41 »
Personellement, je préfère le second opening, je trouve que le premier ne colle pas à l'ambiance de Zero. Mais la musique est bien oui [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1519 le: 06 mars 2015 à 19:08:47 »
Je suis pas sûr
Spoiler (click to show/hide)
Bah, c'est ce dont on parle, la version anime offre une vision trop ambigue de la situation. On peut se méprendre sur les intention de Kiritsugu. plein de gens ont eu la même réaction que Radha face à la scène dans l'anime (Radha, lit aussi, ça devrait d'éclairer sur comment est Kiri dans le roman)

Spoiler (click to show/hide)

Citation de: SSK
En fait c'est vraiment quasi-tous les persos de cette série qui sont fascinants dans leur genre, bons ou mauvais (même les psychopathes en puissance).à quelques erreurs de casting près comme le gosse Master de Rider dont je suis toujours incapable d'imprimer le nom après 9 épisodes tellement il sert... à rien. A part être la petite touche d'humour d'une série glauque, mais quand on est insipide, on est insipide. A voir par la suite s'il fait quelque chose.
Waver est le seul Master de Fate Zero que j'aime et au passage, c'est un perso important de l'univers étendu du Nasuverse,
Spoiler (click to show/hide)
Son role dans le guerre sert à 2 chose. Déjà montrer qu'il n'est pas necessaire d'être un salaud ou un type sans emotion pour être magicien (bref donner une meilleure image des magicien) mais aussi de montrer comme le perso important qu'il est devenu par la suite est devenu un homme au contact de son Servant. Le tout avec une vrai évolution de personnage.
Si un perso de Fate Zero devait être le heros de la série, ce serait Waver tant il est le perso évoluant le plus.

 Waver adulte, c'est ça
Spoiler (click to show/hide)

Pour moi, des persos insipides, c'est Tokiomi, Kayneth ou le master de Caster tel qu'il est montré dans l'anime.
Tokiomi est totalement transparent, Kayneth a le charisme d'une huitre et le master de Caster dans l'anime, c'est simple, c'est Shinji en plus débile.



C'est pas la meilleure OST de Kajiura, mais quand même tout n'est pas à jeter, notamment ce morceau qui n'est pas si habituel pour elle et qui est une tuerie :



(au passage il y a sa copie conforme dans l'OST de Sword Fart online, pas bien de faire du recyclage comme ça madame)

Le morceau est très bien, mais n'est pas une tuerie pour moi, je le trouve au mieux équivalent à un unmei no yoru version Fate et inférieur à des Unmei no yoru UBW, Mouka Houkou et Musubareru Sekai

Sinon pour Lancer Radha
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1520 le: 06 mars 2015 à 19:16:24 »
Bah, c'est ce dont on parle, la version anime offre une vision trop ambigue de la situation. On peut se méprendre sur les intention de Kiritsugu. plein de gens ont eu la même réaction que Radha face à la scène dans l'anime

Tout comme plein de gens ont eu la même réaction que moi. :o

Waver est le seul Master de Fate Zero que j'aime et au passage, c'est un perso important de l'univers étendu du Nasuverse,
Spoiler (click to show/hide)
Son role dans le guerre sert à 2 chose. Déjà montrer qu'il n'est pas necessaire d'être un salaud ou un type sans emotion pour être magicien (bref donner une meilleure image des magicien) mais aussi de montrer comme le perso important qu'il est devenu par la suite est devenu un homme au contact de son Servant. Le tout avec une vrai évolution de personnage.
Si un perso de Fate Zero devait être le heros de la série, ce serait Waver tant il est le perso évoluant le plus.

Waver adulte, c'est ça
Spoiler (click to show/hide)

Bof, on le voit pas comme ça dans FZ donc [:poutpout]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1521 le: 06 mars 2015 à 19:24:36 »
Merci pour l'explication concernant Kiritsugu chev'.
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, j'ai commandé les deux premiers tomes de Fate/Zero (manga), hâte de voir ce que ça va donner [:jump]

Waver adulte, c'est ça
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Ah, et j'ai terminé les deux saisons de Fate/kaleid liner Prisma Illya
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1522 le: 06 mars 2015 à 19:43:28 »
Tout comme plein de gens ont eu la même réaction que moi. :o

Une bonne adaptation aurait évité de laisser des doutes. D'ailleurs dans cet épisode c'était pas la seule chose qui a déconné.

ils ont carrement zappé
Spoiler (click to show/hide)

Alors autant le combat

Spoiler (click to show/hide)

Et Si il n'y a rien à redire sur la mise en scène de Fate Zero excepté des bastons souvent mou du genoux et la 3D moche (Ei Aoki est le second meilleur réalisateur de Ufotable pas comme celui de FSN 2014 qui est le pire réalisateur du studio), je suis désolé, mais l'écriture y est très discutable.

J'ai vu aussi plein de gens se méprendre sur la relation entre Maiya et Kiritsugu
Spoiler (click to show/hide)

Les adaptation d'ufotable(que ce soit KnK, fate Zero ou Fate 2014) partent un peu trop souvent du principe que le public connait déjà l'oeuvre d'origine et n'expliquent pas ce qu'ils montrent, ce qui peut mener les gens à se meprendre.


Bof, on le voit pas comme ça dans FZ donc [:poutpout]
On ne voit pas non plus vador comme il est devenu dans la prélogie (ni même comme le grand heros dont parle obiwan et Yoda à Luke)

C'est interessant de voir qu'un perso peut changer du tout au tout grace à des épreuves

edit balises spoil rajoutés
« Modifié: 06 mars 2015 à 19:52:45 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1523 le: 06 mars 2015 à 19:49:52 »
ils ont carrement zappé tout le develloppement de Berserker.

+1000 :o

J'ai vu aussi plein de gens se méprendre sur la relation entre Maiya et Kiritsugu

La première scène entre Maiya et Kiritsugu, j'ai pensé à ça, mais après, j'ai plus vu un partenariat qu'autre chose.

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1524 le: 06 mars 2015 à 20:03:44 »
La saison 2... je sais pas, je me suis bien fait chié.

Le début de la saison 2 est assez médiocre, en dehors de une ou deux passes-d'armes pas trop mal et de quelques points de scénar quand même pas mal pensés vis-à-vis de Kuro et du Fate de base, mais le tout est effectivement assez ennuyeux et noyé sous une dose massive et dispensable de yuriloli (de ce point de vue on va bien souffrir au début de la saison qui va arriver en été).
Par contre la fin de 2wei remonte clairement le niveau et 3rei est vraiment, vraiment pas mal !
« Modifié: 06 mars 2015 à 20:21:07 par Max »
J'en chialerais !

Tags: