Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334700 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1675 le: 27 mars 2015 à 15:56:29 »
Un Tower Defense peut être un très bon jeu ...
Si bien géré.  :o

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1676 le: 27 mars 2015 à 15:57:35 »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1677 le: 27 mars 2015 à 16:35:04 »
Hé, ce ne serait pas Jeanne d'Arc qui se tient à la place de Saber?
Do you believe in gravity?

Hors ligne Iridium

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1678 le: 27 mars 2015 à 17:24:31 »
Hé, ce ne serait pas Jeanne d'Arc qui se tient à la place de Saber?

Non, c'est Issei avec une perruque.  :o
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1679 le: 27 mars 2015 à 19:54:57 »
Mm, HF plus sombre que UBW qui est plus sombre que FSN, c'est pas la définition même des routes de Fate ?

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1680 le: 27 mars 2015 à 19:57:45 »
Je ne sais pas ce qu'en pense SSK, Sergorn ou Rhadamanthys qui ont découvert l'univers avec ce scénario mais je pense qu'ils seront d'accord pour dire que l'anime actuel est sombre.

Ah ben c'est pas gai c'est sûr. :))

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1681 le: 27 mars 2015 à 21:02:39 »
En même temps Chev' dans Kara no Kyoukai tu n'aime pas le film 6 parce que justement il est un ton plus léger grâce a une Azaka qui cabotine pas mal... par la volonté du mec qu'il a réalisé tu as dit. Donc quand on rend plus lumineux un truc qui l'est moyennement a la base t'aime pas non plus. [:fufufu] (en fait Azaka film 6 = Rin UBW, ça cabotine dans tous les sens.)

Après Mysthe a raison, ça s'assombri de plus en plus FSN et oui Ufotable est parfait dans ce genre. [:petrus jar]

Je n'aime pas le film 6 car les modif qui ont été fait pour mettre Azaka ont été faite au détriment de l'histoire qui n'a aucun sens.
On aurait rajouté Azaka qui cabotine et l'histoire derrière n'aurait pas été massacré, ça aurait été.

Oui je suis aussi d'accord avec Benji et Mysthe, désolé Chev mais je ne trouve pas du tout le scénario de UBW très lumineux et joyeux. Bien au contraire.


Je ne sais pas ce qu'en pense SSK, Sergorn ou Rhadamanthys qui ont découvert l'univers avec ce scénario mais je pense qu'ils seront d'accord pour dire que l'anime actuel est sombre.
Bah excuse moi, mais le scénar UBW c'est tout de même le scénar où Shirou réalise son idéal dans un déluge de bourrinage de shonen.
Spoiler (click to show/hide)

Quant au fait que l'anime actuel est plus sombre. Oui, il l'est car Ufotable le montre ainsi. Tout est une question de mise en scène de rythme.
Le jeu m'a semblé dans l'ambiance bien plus proche du film.

Citer
Non mais c'est comme son truc de Kiritsugu est un personnage bien plus bon que Shirou, j'ai la flème de contre argumenter tellement c'est évident que non et que l'un est plus "tous les moyens sont bons pour arriver à mon but", que le but soit moyennement bon, bon, trop bon ou utopique ne change pas le fait que cela ne peut pas en faire un personne à alignement Loyal bon vu que l'alignement comprend tous les actes, pas seulement l'idéologie dune personne, donc ce serait plutôt neutre bon et encore alors que Shirou lui est justement l'archétype du loyal bon dans Fate.
Oui, mais tu te base sur le Kiritsugu de Fate Zero, qui comme je l'ai dit est mal retranscrit.
Spoiler (click to show/hide)

Mm, HF plus sombre que UBW qui est plus sombre que FSN, c'est pas la définition même des routes de Fate ?

Spoiler (click to show/hide)

T'as mal piger le Wiki

exactement c'est:
Spoiler (click to show/hide)

l'auteur décrit Fate et UBW étant le côté face et luminueux de FSN et Heaven Feel, le côté pile et sombre.

edit:

Pour ceux que ça interesse, l'interview où Nasu Kinoko parle des thème derrière les 3 scénarios:

http://comipress.com/article/2006/06/30/386

Et la traduc fr du passage qui nous interesse
Citer
- What was the theme you are trying to express?

Nasu: The main theme is "conquering oneself." There are three story lines in Fate, each has a different themes. The first one is the "oneself as an ideal." The second one is "struggling with oneself as an ideal." The third one is "the friction with real and ideal."

This game is describing the growth of the main character Emiya Shirou. The first storyline shows his slanted mind, the next storyline shows his resolve, and the last storyline gives another resolution for him as a human. All three storylines are essentially equal, but they have different forms.


"-Quels étaient les thème que vous vouliez exprimer?

Nasu:Le thème principal était se conquérir. Il y a 3 histoires dans Fate, chacune a des thèmes différents. La première est "être son propre idéal", la seconde est "se surpasser comme idéal" et le 3ème est "la confrontation entre la réalité et l'idéal"

Le jeu nous montre l'évolution de son personnage principal Emiya Shirou, la première histoire montre son état d'esprit, la seconde sa résolution et la dernière lui donne une autre résolution. Les 3 histoires sont tout aussi importantes, mais elles ont des formes différentes."




« Modifié: 28 mars 2015 à 00:36:43 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1682 le: 28 mars 2015 à 05:52:01 »
Je parle et j'ai toujours parlé uniquement des animes, je n'ai jamais vu les VN et je n'ai pas spécialement envie de les voir vu que je préfère découvrir en anime.

Parce que si tu commences à prendre la version anime ou VN quand ça t'arranges on va plus se comprendre, déjà qu'on a du mal quand on parle de la même chose  :D"

Donc pour Kiri et le reste ça reste valide.

Sinon même le film UBW je l'ai trouvé légèrement plus sombre que Fate, Fate on a quand même des chiés de minutes d'épisodes avec Shirou en mode stéréotype héros shonen loyal bon et son idéal + saber en mode dans le même trip, de plus comme tu dis l'ambiance de Deen est moins sombre qu'Ufotable.

Mais là on parle uniquement de l'anime donc dire que "c'est plus sombre à cause/grâce ( selon le point de vue, pour moi c'est plutôt grâce ) car c'est Ufotable" euh..on s'en fiche un peu, l'anime est comme ça on le prend tel quel. Puis bon c'est de l'argument variable ça, tu ne préfères pas vraiment les ambiances "sombres" donc si Ufotable rend un anime plus sombre que son équivalent VN tu trouveras ça négatif, alors que tu es le premier à te plaindre quand un anime fait du copié collé de son mangas/anime, donc en gros tu vas trouvé négatif le changement quand ça n'ira pas dans tes goûts et positif quand ça va dans tes goûts, pareil pour le non changement. Si l'anime veut changer l'ambiance ou n'importe quoi j'en ai rien à carrer tant que c'est bon.

Bref comme d'hab, trop de comparaisons tuent la comparaison et surtout ça fatigue.
« Modifié: 28 mars 2015 à 06:02:03 par Sojiro »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1683 le: 28 mars 2015 à 07:18:34 »
Enfin si on y va par là, à la fin de HF,
Spoiler (click to show/hide)
Quelqu'un va oser dire que ce scénar est "lumineux" ? :))

Dans UBW, on a quand même (spoil pour ceux qui n'ont pas joué au visual ou vu le film) :
Spoiler (click to show/hide)
Vachement lumineux. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1684 le: 28 mars 2015 à 15:48:31 »
Merci à toi Mysthe pour le listing.

Bon voilà Chev, je t'aurais répondu avec le listing de Mysthe en spoil à ton spoil précédent. Comme Sôjiro le problème n'est pas que ce soit le studio qui ait une marque plus sombre pour l'adaptation car ça on s'en tamponne royalement. Ce sont les événements qui sont dans ce scénario qui montre qu'il est beaucoup moins léger que la route de Saber. Je suis sur que si Deen aurait adapté UBW on aurait dit la même chose car les événements font que ...

Toi tu parles de la finalité du scénario alors qu'on est clairement pas là dessus, on est sur les événement qui se déroulent dans chaque scénario et dans le visual novel UBW est bien plus sombre que la route principale au niveau de ces mêmes événements. Et tu verras, que ceux qui ont découvert l'univers Fate, qui n'ont aucune comparaison avec le visual novel te diront la même chose à la fin de l'anime. Déjà qu'ils le pensent à la moitié de la série ...

Il faut par contre qu'on évite ce débat pour eux d'ailleurs, laissons les découvrir à travers l'anime. On parlera de tout ça quand tout le monde sera sur le même pied d'égalité  :D Je n'ai aucune envie de les spoiler ou de leur donner un quelconque indice sur quoique ce soit.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1685 le: 28 mars 2015 à 16:27:45 »
A part ça, même si pas immédiatement, j'envisage quand même sérieusement de me le prendre, le coffret. Via l'offre Amazon Global Shipping, on s'en sort pour environ 280€ (ce qui équivaut à un bras, on est d'accord) tout compris, sans risque de douane. C'est toujours 20€ moins cher que CD Japan - et encore, sans frais de port et avec risque de taxe à l'arrivée vu qu'ils n'ont toujours pas d'offre internationale.

Je dis ça car j'ai le pressentiment que la série ne sortira pas chez nous, vu l'état du marché. Et si oui, le combo Aniplex + streaming Wakanim fait que la série à des chances de sortir chez @anime, hors j'ai pas spécialement envie de leur filer du blé, à eux, quel que soit le prix.

Au cas où, j'ai demandé à Kazé.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1686 le: 28 mars 2015 à 16:51:06 »
Ah merci SSK tiens moi au courant, j'hésite aussi à me prendre le magnifique coffret Bluray japonais... Mais le prix me rebute fortement ça coute vraiment un bras là pour 13 épisodes...

Puis à chaque fois les éditions françaises sont tellement naze aussi qu'ils ne nous donnent pas envie d'investir.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1687 le: 28 mars 2015 à 18:46:06 »
Enfin si on y va par là, à la fin de HF,
Spoiler (click to show/hide)
Quelqu'un va oser dire que ce scénar est "lumineux" ? :))

Dans UBW, on a quand même (spoil pour ceux qui n'ont pas joué au visual ou vu le film) :
Spoiler (click to show/hide)
Vachement lumineux. :))

Et dans ce cas, dans Fate, on a:
Spoiler (click to show/hide)

Non, même niveau evenement, ce n'est pas plus sombre que Fate,
Spoiler (click to show/hide)


Un Shonen comme Negima fait subir plus de merde à ses heros que les persos en subissent dans UBW. Et pourtant, Negima est loin d'être un titre sombre

Pour moi, Fate et UBW sont pas plus sombre l'un que l'autre et la finalité et la progression de Shirou font de UBW un cénar plus lumineux que Fate.

Après, est ce que c'est ultra lumineux pour autant? Non, mais Fate ne l'est pas non plus. Dans tout les cas, ça ne mérite pas l'approche "trop dark" que Ufotable applique à tout sa prod.

Le scénar sombre de FSN c'est Heaven feel

Citer
Je suis sur que si Deen aurait adapté UBW on aurait dit la même chose car les événements font que ...
Mais ils l'ont adapté, je te rappelle(le film), et c'est loin d'être sombre

Quand à ceux qui le découvrent avec l'anime, ben, leur vision est biaisé par la mise en scène de l'anime justement qui renforce des evenement qui  sont pas plus sombre que ce que l'on voit dans la majorité des titre (merde, n'importe quel Code Geass ou Gundam est 20 fois plus sombre que UBW et la réa est plus coloré, la mise en scène moins deprimante)
Citer
Sinon même le film UBW je l'ai trouvé légèrement plus sombre que Fate, Fate on a quand même des chiés de minutes d'épisodes avec Shirou en mode stéréotype héros shonen loyal bon et son idéal + saber en mode dans le même trip
Mouais enfin, on se tape certes ces clichés, mais avec un Shirou qui s'en prend pas mal dans la gueule à cause de cet idéal. là où dans UBW, il brandit son idéal et l'impose par les poings, tel un cliché de shonen encore plus gros

Citer
Puis bon c'est de l'argument variable ça, tu ne préfères pas vraiment les ambiances "sombres" donc si Ufotable rend un anime plus sombre que son équivalent VN tu trouveras ça négatif, alors que tu es le premier à te plaindre quand un anime fait du copié collé de son mangas/anime, donc en gros tu vas trouvé négatif le changement quand ça n'ira pas dans tes goûts et positif quand ça va dans tes goûts, pareil pour le non changement.
Si on modifie, on le fait à fond. Perso, je n'aurait pas été contre une route originale. Mais si l'intrigue adapté reste la même, il faut être fidèle pour l'ambiance et les carectères des persos.
C'est la difficulté d'une adaptation.
Un intrigue n'a pas forcement à ne pas être sombre pour me plaire si le staff a eu les couilles de bien changer (et pas juste d'omettre des explication ou de mettre en scène de façon sombre quelques chose)
Je trouve le scénar de l'anime FMA de 2003 bien plus interessant que celui du manga et pourtant, il est bien plus sombre.
Ce que je reproche aux adaptation de Fate par Ufotable c'est que fondamentalement c'est la même chose que dans la version d'origine, les modif se font par des absence d'explication ou une mise en scène changeant la vision du spectateur. Pas des vrai changements scénar

Et surtout, j'apprecie quand une adaptation modifie l'original quand ce n'est pas pour donner à la majorité des fans ce qu'ils veulent. Sinon, c'est du fanservice
« Modifié: 28 mars 2015 à 19:16:09 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1688 le: 29 mars 2015 à 09:23:36 »
Ben écoute, tu es la seule personne qui trouve UBW lumineux, je ne me fatiguerai même plus à argumenter, ça ne sert à rien.
Juste :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 mars 2015 à 09:31:44 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1689 le: 29 mars 2015 à 09:28:29 »
ça ne sert à rien.

Vous devriez quand même le savoir depuis le temps...  [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1690 le: 29 mars 2015 à 09:33:07 »
:)) Je garde bêtement espoir parfois, un peu comme Shun quand il tente de convaincre un pourri que ce qu'il fait est mal. [:boh]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1691 le: 29 mars 2015 à 09:58:50 »
A cet instant, je t'imagine parler avec sa voix française, et c'est perturbant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1692 le: 29 mars 2015 à 17:45:38 »
Je ne dit pas que UBW n'a pas d'élément dramatique, mais qu'il n'en a pas plus que Fate et que sa finalité et l'évolution de son personnage est bien plus lumineuse.

Je ne voit pas en quoi ce qui arrive à Shirou dans UBW est un drame personnel.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 mars 2015 à 17:52:46 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1693 le: 01 avril 2015 à 13:19:29 »
Nouveau teaser TV avec quelques images inédites  [:jump]


Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1694 le: 01 avril 2015 à 14:01:13 »
Ah, le fameux plan de Saber à 5 secondes :D [:miam]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1695 le: 01 avril 2015 à 14:50:36 »
Moi je retiens surtout (en connaissance de cause) ce qu'il y a autour de ce passage. :D [:lol]
Mais bon on y est, le retour de Fate! [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1696 le: 01 avril 2015 à 20:45:28 »
Ah, le fameux plan de Saber à 5 secondes :D [:miam]

Ouais  [:love]

Je pensais avoir mis la dernière illustration sur le retour de la série dans le Megami du mois de mai en référence à cette scène justement.  C'est spécial pour toi SSK et les fans de Saber bien sûr  :D


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1697 le: 01 avril 2015 à 22:04:12 »
Spoiler (click to show/hide)

Cela dit c'est un ignoble troll, étant donné que ça n'aboutit à rien de ikse.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1698 le: 01 avril 2015 à 23:12:06 »
Ah chouette, en fin la suite. Je n'avais pas vu qu'il y avait un teaser. :o

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1699 le: 01 avril 2015 à 23:57:38 »
Ouais  [:love]

Je pensais avoir mis la dernière illustration sur le retour de la série dans le Megami du mois de mai en référence à cette scène justement.  C'est spécial pour toi SSK et les fans de Saber bien sûr  :D


Spoiler (click to show/hide)

en même temps, l'illust est tellement mal foutue que bon...

saber a un menton de 3 km, des yeux minuscules , quasiment pas de nez mal positionnés, un de ses bras est d'une maigreur lamentables (bonjour les proportions), sa tête est minuscules comparé au corps.

Je ne savait pas que Yashima bossait chez Ufotable et qu'en plus ils le laissait faire des illust promotionnelles.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: