Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334700 fois)

Hors ligne ayun

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1725 le: 05 avril 2015 à 16:27:12 »

Pour SSK (seulement si tu veux avoir confirmation ou non de ce que t'avances)
Spoiler (click to show/hide)
Carpe diem

En ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1726 le: 05 avril 2015 à 18:58:41 »
UBW Episode 13
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : bon épisode.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1727 le: 05 avril 2015 à 20:51:52 »
Mine de rien, plus de 65 animateurs-clé répartis en 2 équipes sur l'épisode 12 de UBW. Certains devraient s'en inspirer.


En même temps, si on prend les 2 premiers épisodes d'Omega (on a pas les chiffre complet pour la fin de la saison 1), on est tout de même à 55 animateur clés avec du staff ayant un CV autrement plus long et prestigieux que celui d'un UBW (Umakoshi, ken otsuka, Akira Hamaguchi, Nichii, Ichikawa, Yabumoto, Yuki hayashi, Naotoshi Shida, Hiroyuki okuno sans oublier les second habituel d'Umakoshi Yumi Kobayashi et Mitsuko Baba et les jeune talents du studio Kodai Watanabe et Yuichi Hamano).
On avait plein de staff qui ont bossé sur des titres comme killlakill, Cashernn sins, Guren lagaan, Penguidrum, Attack on titan, Gatchaman crowds...
La majorité des animateurs de Ufotable de leur côté sont des quasi inconnu dans le métier et les autres n'ont quasiment rien fait en dehors des prod Ufotable et font du travail identique l'un de l'autre ( Ufotable bride totalement la créativité des animateurs pour respecter le style du Studio, résultat, on a une animation certe fluide, mais fade sans réelle personnalité)

Faut vraiment arreter de parler d'animateur et de Studio d'animation quand on n'y connait rien...

Citer
C'est un animateur Tôei qui a travaillé sur cette séquence ou quoi ?
Comme si tu connaissait le travail des animateurs toei...

Faudrait arreter un minimum les troll gratuit et HS tout de même. comment voulez vous que j'ai simplement envie d'aimer cette adaptation d'UBW quand je vois des réaction pareils.

Dommage car l'épisode était bon.

Je deteste toujours autant toute la partie graphique(chara design, décors qui font taches avec les persos, colo, filtre, 3D) et la musique est toujours aussi fade(et surtout pas assez présente) mais le rythme était bon, le contenu était bon et la mise en scène assez bonne juste le ralenti assez naze lors du moment où
Spoiler (click to show/hide)

Par contre Rin commence déjà à me sortir par les yeux, rendez moi la fille classe de Fate et tuez moi cette Tsundere débile.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1728 le: 05 avril 2015 à 21:00:14 »
J'attendais autant le post de Kraken que l'épisode  [:miam]

Sinon épisode de reprise sympa, c'est joli comme d'hab même si cet épisode était plus de la parlotte ( utile ) que de l'action et donc assez statique.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1729 le: 05 avril 2015 à 21:08:48 »
SPOIL UBW sur la conversaion précédente :

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1730 le: 05 avril 2015 à 23:22:52 »
c'est joli comme d'hab même si cet épisode était plus de la parlotte ( utile ) que de l'action et donc assez statique.
j'emettrai un petit bémol sur le "utile" quand même. Attention, ce n'est absolument pas un reproche à l'adaptation de Ufotable dans ce cas mais plus au scénario d'origine.

Je trouve que UBW(le jeu) meuble énormément un scénar qui est tout de même assez creux car il se concentre que sur 2 personnages (Archer et Shirou) dont un a déjà été en grande partie déjà vu dans Fate.

J'ai dans mon cas eu bien souvent un sentiment de remplissage (avec des persos se disant des choses qu'ils s'étaient déjà dits) en attendant d'arriver aux 2,3 scènes clés de l'épisode.

D'ailleurs en prenant conscience de ça, je vois en effet un interet de cette version pour les néophytes, éviter de se faire un peu chier lors des passage un peu lents qui sont pou(r eux de la découverte total. Car là en fait, j'ai le sentiment que quand on a bien en tête Fate 2006 ou qu'on connait déjà le scénar du jeu, le film est diablement plus efficace car il se limite à ce qui est utile et qu'on a pas les blabla chiant et repétitif qui plombe le rythme.

Mais je le redit, ce n'est pas une critique de ce qu'a fait Ufotable dans ce cas (l'épisode avance plus vite que je l'espérait d'ailleurs, c'est cool) mais de l'oeuvre d'origine.

Sinon
SPOIL UBW sur la conversaion précédente :

Spoiler (click to show/hide)

Si je ne me trompe, Fate donne un début d'explication (c'est la théorie que j'ai déduit de l'aniume à l'époque)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 avril 2015 à 23:41:16 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1731 le: 06 avril 2015 à 18:24:54 »
Une petite question : que vaut cet ouvrage ?



D'un point de vue Fate, bien sûr.

J'ai vu qu'il y avait aussi la série des Complete Material, mais je me sentirai obligé de tous les prendre et j'ai pas spécialement le budget pour actuellement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1732 le: 06 avril 2015 à 18:31:06 »
Réponse Wiki :

Citer
The TYPE-MOON 10th Anniversary Phantasm is a book released during the TYPE-MOON Fes. event. It was released for retail sale August 10, 2012.

10th anniversary TYPE-MOON museum - Promotional images from various series
Pieces of TYPE-MOON - Summaries of the various series
The World of Tsukihime
The World of Melty Blood
The World of Fate
The other TYPE-MOON world - Kara no Kyoukai, Mahou Tsukai no Yoru, Mahou Tsukai no Hako, Girls' Work, Canaan, DDD, Tsuki no Sango, Carnival Phantasm
TYPE-MOON 10th Anniversary All character popularity contest
Creators and Voice Actors of TYPE-MOON
Voice Actor Long Interview Collection
TYPE-MOON Chronicle 1999-2012
Merchandise
Saber Gallery - Art of Saber from various guest artists
GR [gender reversal] Collection - Various characters drawn as the opposite gender by a number of different artists taken from TYPE-MOON Ace 5. It includes two new entries, Touko Aozaki and Tokiomi Tohsaka
10th Anniversary Illust Collection by Special Creators
TYPE-MOON MOVIE Ace Appendix Material
TYPE-MOON 10th Anniversary Illust Art Gallery
April Fools' Day 2005-2012 - Collection of all April Fools' Day materials
Sensha Otoko manga
TYPE-MOON Encyclopedia ARE 2012

Edit : Et lien vers la page du wiki dédié...
http://typemoon.wikia.com/wiki/List_of_TYPE-MOON_material_books
(bien sur procède avec prudence)
« Modifié: 06 avril 2015 à 18:33:31 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1733 le: 07 avril 2015 à 09:53:33 »
Merci Benji, je le prendrai sans doute avec les guides Fate/Zero TV qui regorgent de belles illustrations.

Sinon les chiffres sont tombés : presque 34 000 coffrets vendus pour UBW. C'est à la fois terrifiant et amplement mérité.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-04-07/japan-animation-blu-ray-disc-ranking-march-23-29/.86836

EDIT

Ah oui, édifiants, les commentaires : "C'est trop bas, Zero avait fait 43 000" [:delarue1] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] . Enfin bon, quand on n'est habitué qu'aux ventes médiocrissimes d'Omega et SMC, un coffret à 280€ écoulé à presque 34 000 exemplaires en une semaine, c'est forcément violent. Bienvenue dans la cour des grands.
« Modifié: 07 avril 2015 à 14:15:14 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1734 le: 07 avril 2015 à 13:20:44 »
Ah ouais quand même  :D Les japonais sont apparemment très fan de la version de Ufotable, j'en ai même vu certains leur réclamer de refaire la route de Saber adaptée dans l'anime de 2006 c'est dire. J'imagine que le second coffret va suivre le même sort au niveau des ventes. C'est génial pour la série et n'augure que du bon pour la suite.

J'ai déjà hâte que Heaven Feel sorte dans les salles car je pressens un véritable carton là aussi tellement ce scénario est attendu  :D

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1735 le: 07 avril 2015 à 14:04:58 »
La version 2006 de la route de Saber me convient parfaitement perso, pas besoin de faire un remake :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1736 le: 07 avril 2015 à 14:14:59 »
Pareil, c'est plus le scenar de la route 2006 qui me plaît moins, pas la réal donc un remake serait inutile. En plus Kraken va passé en SSJ9 si ça arrive et faire 9876208x2² comparaisons pour compenser et dire que c'était mieux avant vu qu'il va aller voir tous les forums qui disent que cette nouvelle version est vraiment 100 fois mieux par rapport à l'ancienne bouse, alors non et non :o

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1737 le: 07 avril 2015 à 14:17:04 »
Même avis, la version Deen est déjà très bien. Qu'ils fassent plutôt un Heaven's Feel en béton armé :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1738 le: 07 avril 2015 à 16:00:05 »
J'allais dire comme SSK : qu'ils fassent plutôt Heaven's Feel en série, le film fera surement rushé. :o

Puis qu'ils fassent Fate/hollow ataraxia et Fate/Aprocrypha tant qu'à faire. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1739 le: 07 avril 2015 à 16:08:13 »

Ah oui, édifiants, les commentaires : "C'est trop bas, Zero avait fait 43 000" [:delarue1] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] . Enfin bon, quand on n'est habitué qu'aux ventes médiocrissimes d'Omega et SMC, un coffret à 280€ écoulé à presque 34 000 exemplaires en une semaine, c'est forcément violent. Bienvenue dans la cour des grands.
pour SMC crystal mediocrissimes n'est pas le bon mot, 4000 ventes c'est déjà de grosses ventes pour de l'animation jap (ça doit sans problème être dans le top 5 des ventes pour la toei et c'est des ventes honorables pour la plupars des éditeurs), c'est juste que Fate fait des ventes exceptionnelles.
Et sans être outré, je suis surpris que le coffret fasse que 34000 ventes, il est plus fourni que celui de Fate Zero et moins cher. Je m'attendais à du 50000 facile. Et vu les critiques largement plus enthousiaste que pour Fate 2006, je m'attendais à une différence plus grosse que 10000 ventes.

Après, pour avoir vu les retour du public sur les differents forum, Fate Zero est considéré par le public actuel comme meilleur que FSN car plus sombres.

Et ce n'est pas que les jap qui voudrais revoir Fate adapté, c'est la majorité des fans malheuresement.

J'allais dire comme SSK : qu'ils fassent plutôt Heaven's Feel en série, le film fera surement rushé. :o

Puis qu'ils fassent Fate/hollow ataraxia et Fate/Aprocrypha tant qu'à faire. :o

-Sergorn
Hollow ataraxia, vu son ambiance (avec un max de délire), je veut le staff de Carnival phantasm. Car niveau ambiance le titre est pas loin de Persona 4 du même staff.
Et vu Heaven feel en série n'est pas une bonne idée, en série, il sera bien trop censuré. Après faire 2 film de 2heures pourrait être une bonne idée (je pense pas que plus soit necessaire, après tout, il aurait suffit de 40 minutes de plus au film UBW pour ne pas paraitre du tout rushé et 4heures, c'est la longueur d'un des film du seigneur des anneaux)

Et avant Aprocrypha, je veut Fate proto
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1740 le: 07 avril 2015 à 16:19:32 »
Ah oui, une série TV de Fate/Prototype, j'achète!

Après, j'aimerais aussi que HF soit adapté en plusieurs films, un seul, c'est bien peu...
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1741 le: 07 avril 2015 à 16:25:17 »
après faudrait pas non plus dans un excès inverse, si on se tape 3 films de 2 heures ou plus, ça va être longuet.
Heaven feel a beau être le plus long des scénario, un film n'est pas une série TV et doit avoir davantage de rythme.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1742 le: 07 avril 2015 à 16:27:24 »
Il n'y a pas Jeanne dans Prototype donc non.
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1743 le: 07 avril 2015 à 16:30:44 »
après faudrait pas non plus dans un excès inverse, si on se tape 3 films de 2 heures ou plus, ça va être longuet.
Heaven feel a beau être le plus long des scénario, un film n'est pas une série TV et doit avoir davantage de rythme.

J'ai pas dit ça non plus, deux films me conviendraient parfaitement.

Il n'y a pas Jeanne dans Prototype donc non.

Mon détecteur de fanboyisme s'affole [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1744 le: 07 avril 2015 à 17:12:40 »
bah suffit de faire un épisode d'Hollow ataraxia où Saber se cosplay en Jeanne, car bon, Jeanne, c'est uniquement ça en fait, c'est un costume alternatif de Saber.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1745 le: 07 avril 2015 à 17:16:19 »
Fais gaffe à ce que tu dis, Max va te tomber dessus [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1746 le: 07 avril 2015 à 17:22:06 »
Prototype, c'est l'un des rares trucs que je me damnerais pour voir vraiment adapté en fait. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1747 le: 07 avril 2015 à 17:24:23 »
Moi etant fanboy de vous savez qui, je préférerais mieux Apocrypha/Grand Order. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1748 le: 07 avril 2015 à 17:27:54 »
Mais carrement, quand j'ai vu l'OAV trailer et que j'ai lu les différentes infos qu'on a eu deçu, je me suis dit "mais mince, ça aurait été tellement mieux que ce qu'on a eu au final", ça semblait cumuler quasiment tout les points fort des 3 scénar (on perdait juste le devellopement de Shirou) en un seul mieux rythmé et plus épique. Le tout en évitant les defauts venant d'un jeu otaku (moins de Moe forcé, pas de prétendues scène de sexe..)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1749 le: 07 avril 2015 à 17:28:57 »
Moi etant fanboy de vous savez qui, je préférerais mieux Apocrypha/Grand Order. [:jump]

Moi je ne sais pas de qui tu es fanboy, je ne sais absolument rien, dis-moi tout :D
Do you believe in gravity?

Tags: