Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334700 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1900 le: 25 avril 2015 à 22:08:50 »
Bon, vu le deuxième film de KnK :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 avril 2015 à 22:11:16 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1901 le: 25 avril 2015 à 22:41:55 »
UBW Episode 16
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : moyen.
« Modifié: 25 avril 2015 à 22:45:32 par 4evaheroesf »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1902 le: 25 avril 2015 à 22:59:18 »
Spoiler (click to show/hide)

Il n'a pas le droit d'avoir un minimum de culture? :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1903 le: 25 avril 2015 à 23:17:26 »
Non mais Shiki si t'as bien capté le deux il y a des explications très claires. :D (moi je suis pas in love de Shiki c'est au delà, comme sa seiyuu quoi. [:lol])
Sinon enfin vous vous y mettez, et je remercie Mysthe de s'être lancé pour ainsi créer un effet d'émulation parce que ma parole seule n'a pas assez d'impact étonnamment. [:shinobu1]

Bon j'ai pas maté le 16 mais je sais qu'il y a LE moment de détresse. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1904 le: 25 avril 2015 à 23:19:58 »
En fait j'y songeais déjà avant que Mysthe poste son avis :o [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1905 le: 26 avril 2015 à 03:33:53 »
le gros defaut de Kara no Kyoukai, ça reste son scénario, ultra limité et totalement incomplet. C'est déjà le cas dans le roman (Kara no kyoukai n'est qu'un prototype inachevé de Tsukihime) mais les films le sont encore plus car ils ne remplacent par rien les très nombreuses description du roman, reflexions des persos, les discussions servant à comprendre le background des perso, leur relations, voir il changent totalement l'intrigue pour un truc plus cool (rajout de scène d'actions inutiles dans le film 1 et 6, fan service tsundere dans le 6, censure et suppression de l'intrigue dans le 6 pour faire un film hommage à la Tsundere du titre)

Et au passage, le sens non chronologique des films  ne sert à rien sauf à nous embrouiller davantage(dans le roman, il y a de nombreux éléments de présentation permettant de comprendre le truc) et à dissimuler à quel point le scénar est incomplet (on pige rien en pensant que c'est complexe et que ce sera expliqué dans la suite, mais en fait, il n'y a rien d'expliqué).

Pour info, le sens chronologique des films c'est 2/4/3/1/5/6/7

Autant la réalisation des film dépotent (bien qu'elle abusent parfois de contemplatif) et ils ont une sacrée ambiance et une bande son de folie autant le scénar, c'est de la ***** si on s'y attarde (et à cause de ça, la série de film est juste moyenne pour moi, car sans bon scénar une série ne peut pas être bonne), on essaye de comprendre tout le long, mais trop de truc sont balancé sans explications voir jamais expliqué. Au final, seule la relation Mikiya/Shiki est vraiment aboutie.

Les fans de Typemoon disent souvent "Il n'y a pas d'anime Tsukihime" vu à quel point l'adaptation anime est incomplete niveau scénar. Hors, pour avoir lu le roman le massacre est pire, c'est la moitié de chaque chapitre qui sont mis à la poubelle lors de l'adaptation (sauf film 5 et 2 où c'est juste un tiers), certains films comme le 1 et le 6, c'est les 3/4 du roman qui sont virés(et remplacer des explication scénar par des scène d'actions c'est bof).

Je me plaint souvent de l'adaptation scénar de Zero qui massacre Kiritsugu, Saber et le master de Caster, mais ce n'est rien en comparaison au massacre kara no kyoukai.

« Modifié: 26 avril 2015 à 03:41:21 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1906 le: 26 avril 2015 à 22:42:37 »
Au contraire, l'ordre de sortie des films est très bien fait, on a les réponses qui viennent plus tard, et on apprend peu à peu très bien.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai donc vu les films 3 et 4.

Spoiler:  Film 3 (click to show/hide)

Spoiler:  Film 4 (click to show/hide)

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup l'atmosphère. J'apprécie aussi le côté gris des personnages, ils sont tous un peu cinglés quelque part en plus. :)

Oh, et je m'amuse toujours des petits sketchs de débuts "ne fumez pas", "ne faites pas du bruit", tout ça... ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1907 le: 27 avril 2015 à 01:28:46 »
euh, ce que font les yeux de Shiki, faut pas être bête, on le comprend completement juste en voyant ce qui se passe dans le film 4.
Spoiler (click to show/hide)
Surtout que c'est expliqué dans le film. Faut juste faire attention à ce qui est dit.

J'ai montré les film dans l'ordre chronologique à ma mère, une néophyte de l'univers et elle a pigé sans problème ça

Pas besoin de déjà avoir vu le pouvoir en action pour en comprendre le fonctionnement, Shiki Tohno dans Tsukihime a le même pouvoir et on decouvre ce pouvoir avant qu'il l'utilise et ça passe direct.
Et j'ai envie de dire que même si on avait pas tout comprit au moment des explication du film 4 si il était positionnées en 2(ordre chronologique), on l'aurait comprit lorsqu'elle l'aurait utilisé dans le 3 qui vient juste après. Et on aurait pas été paumé comme on l'est dans le film 1 sans rien piger a cause du manque l'explication.

Au passage, je tiens à préciser que dans le roman, on sait dès le premier chapitre
Spoiler (click to show/hide)
Bref, le roman présente vraiment les persos dès le premier chapitre, chose que ne fait pas le film(ce qui est un gros problème)

Sinon, pour le film 3, Nasu Kinoko a précisé certaines choses sur Fujino dans des interviews.

Spoiler (click to show/hide)

Autre chose que Nasu a précisé dans un interview il y a longtemps les raisons dans le film 1
Spoiler (click to show/hide)


Sinon, épisode 16 vu, bof bof.

Spoiler (click to show/hide)

Au passage en parlant du traitement de Rin, c'est fou comment la mise en scène et le jeu d'acteur change carrement une scène même avec les même dialogues.
Spoiler (click to show/hide)


Tiens, petite anecdote marrante de staff

En regardant un peu le staff du film UBW, j'ai vu que Ufotable était un des studio chargé de s'occuper des intervalles.
A cela, il faut rajouter qu'un des 4 directeur de l'animation du film(qui était en charge de superviser l'animation de Fate 2006) était un des principaux directeur de l'animation de Ufotable à ses débuts(en ayant animé le premier gros succès de Ufotable, Futakoi alternative),
qu'un autre des 4 directeurs de l'animation du film a été le directeur de l'animation des épisodes 6 et 10 de UBW TV

et qu'un des 5 storyboarder du film a été un regulier à ce poste chez Ufotable pendant les 6 premières années du studio(il bossait en tandem avec le directeur de l'animation de Futakoi alternative et Fate 2006)
« Modifié: 27 avril 2015 à 04:33:02 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1908 le: 27 avril 2015 à 08:34:41 »
Et bien je suis bête. :D Quand Benji me montrait des vidéos de combats de Shiki dans le chat, je n'avais pas pigé, donc non, ça n'aurait pas du tout été si évident sans l'explication du film précédent.  [:aloy]
C'est gentil de nous donner des nouvelles de ta mère sinon, je commençais à m'inquiéter. [:petrus]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1909 le: 27 avril 2015 à 12:17:15 »
J'ai vu le second Kara no Kyoukai
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1910 le: 27 avril 2015 à 18:46:48 »
Et bien je suis bête. :D Quand Benji me montrait des vidéos de combats de Shiki dans le chat, je n'avais pas pigé, donc non, ça n'aurait pas du tout été si évident sans l'explication du film précédent.  [:aloy]
C'est gentil de nous donner des nouvelles de ta mère sinon, je commençais à m'inquiéter. [:petrus]
Juste une chose, est ce que ça aurait changé quelque chose si tu avait eu l'explication après? Car après tout, là sans avoir l'ordre chronologique,

Spoiler (click to show/hide)

Au passage pour le second film , le roman (attention spoil pour la suite vu que le roman fait moins de mystère) dans le second chapitre

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1911 le: 27 avril 2015 à 22:37:35 »
Oui ça aurait changé en pas bien, mais je ne vais pas me fatiguer, t'as décidé que l'ordre de sortie était mauvais alors qu'il fonctionne très bien et est prévu pour, basta.

J'ai donc vu le film 5.
Spoiler (click to show/hide)

Bon, prochaine étape, le film 6 qui semble lancer Benji dans de grands élans lyriques. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1912 le: 28 avril 2015 à 23:33:35 »
tu sais, j'ai pas été le seul à me plaindre de l'ordre des films. Et un ordre chronologique aurait permit de mieux présenter les persos dont là on ne sait rien pendant tout le premier film pour Shiki et Kokuto et carrement 3 film pour Tokho.

Et l'ordre des film est l'ordre des romans certes, mais comme je l'ai dit le roman prend le temps de présenter les personnages. on est dès le début du premier chapitre au courant de ce qui est arrivé à Shiki, de son pouvoir, de sa situation famiilial, de qui est Kokuto pour elle, qui est Tohko, quel est son boulot. Et le 2 ème chapitre commence carrement par la mention "flash back à telle date".

Mais tout ça les film ne le font pas, ils balance le public face à à une situation, sans rien expliquer sur rien, face à un adversaire dont on ne sait rien, ni de son background, ni de ses motivations, ni de ses pouvoirs et on ne comprend même pas comment l'adversaire se fait battre.
et l'ordre de diffusion bousille même pas possibilité de faire de la série un bon thriller tournant autour de ce qui est arrivé à Shiki dans le passé vu que c'est abordé au second film et que tout le monde s'en fout vu que les gens ont été attiré par un premier film où seul l'ambiance, les monologue sans aucun sens de Tohko et les scène d'action remplissent le film. bref, les gens veulent à cause de ça du contemplatif, une ambiance glauque et de l'action. le thriller, ils s'en foutent c'est pas pour ça qu'ils matent les film.


Ce que les film ne font pas. un ordre chronologique aurait aussi permit au staff d'en profiter pour donner du background à Kirie, à bien prendre le temps de présenter les personnages, à nous expliquer comme Shiki peut allonger son bras, qui sont les Asagami, les Fujou. bref prendre le temps de construire un vrai background au lieu de faire des loner creux niveau scénar car c'est pas dans l'ordre et qu'on comprendrait rien si c'était un minium travaillé.

Sinon, oui, le film 5 est le meilleur pour Tomoe et la mise en scène (pas pour Araya qui a l'épaisseur d'une feuille de papier).

Par contre, le film 6 est une purge.
« Modifié: 28 avril 2015 à 23:47:56 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1913 le: 30 avril 2015 à 13:10:19 »
Oui oui, il y a aussi des gens qui trouvent que le deuxième épisode de SoG est meilleur que le premier, ça ne veut pas dire que je dois forcément être d'accord. [:aloy]
Les films expliquent très bien qui sont les personnages principaux. Progressivement, certes, mais vraiment. Ce n'est pas grave de ne pas savoir grand chose de Tohko au début franchement. Savoir le background et les sentiments de Kokutô et Shiki dès le premier film n'apporte rien non plus. On n'a pas à savoir tout forcément direct, ça permet justement d'ailleurs de comprendre progressivement en se concentrant sur ce qu'explique chaque film. Kirie, perso secondaire, n'a plus aucun intérêt hormis allusion après le premier film, on s'en fiche honnêtement d'un plus long background que ce que nous dit le premier film. Le bras de Shiki, c'est dit dès le premier film par Tohko, faut pas dormir quand les personnages expliquent des choses. :))
Bref, bla bla, t'as le droit de penser ce que tu veux pour toi, mais l'ordre des films fonctionne très bien, et j'en suis la preuve vivante.

Passons au film 6.
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1914 le: 30 avril 2015 à 21:03:48 »
Les films expliquent très bien qui sont les personnages principaux. Progressivement, certes, mais vraiment. Ce n'est pas grave de ne pas savoir grand chose de Tohko au début franchement. Savoir le background et les sentiments de Kokutô et Shiki dès le premier film n'apporte rien non plus. On n'a pas à savoir tout forcément direct, ça permet justement d'ailleurs de comprendre progressivement en se concentrant sur ce qu'explique chaque film. Kirie, perso secondaire, n'a plus aucun intérêt hormis allusion après le premier film, on s'en fiche honnêtement d'un plus long background que ce que nous dit le premier film.

Alors pêle mêle
Spoiler (click to show/hide)

Tu dis qu'il était davantage important de comprendre d'avoir eu une demonstration du pouvoir de l'heroine avant qu'on nous explique qu'elle a un pouvoir et comment on l'a eu. Hors connaitre les personnages, voir se devellopper leur relation et savoir autour de quoi va tourner l'histoire sans jouer au puzzle pour determiner à quel moment on est. L'est tout autant.

Et si on trouvait un terrain d'entente en disant que les 2 ordres ont leur point forts et leur faiblesses?

Après dans tout les cas, le manque de profondeurs des personnages (présent aussi dans le roman, même si c'est moins fort) reste le point faible des films. les persos sont vraiment creux
« Modifié: 01 mai 2015 à 00:14:40 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1915 le: 30 avril 2015 à 21:17:13 »
J'ai fini Fate/stay night.

J'ai adoré. Complètement. Carrément [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)

Le temps que je reçoive le matériel me permettant de voir UBW sur TV je vais essayer de m'occuper avec Carnival Phantasm :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1916 le: 30 avril 2015 à 21:39:50 »
Très bon choix, le Carnival Phantasm est l'un des meilleurs animes comique que j'ai pu voir :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1917 le: 30 avril 2015 à 21:45:45 »
C'est bien CP, par contre, moi je te conseillerais vraiment de regarder Tsukihime avant, parce que tu ne vas pas connaître la moitié des persos et passer à côté de la moitié des gags. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1918 le: 30 avril 2015 à 21:46:33 »
J'ai pas regardé Tsukihime non plus pourtant :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1919 le: 30 avril 2015 à 22:21:36 »
Spoiler: Deen Fate (click to show/hide)

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1920 le: 30 avril 2015 à 22:25:29 »
Concernant la fin de Fate Stay Night
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1921 le: 30 avril 2015 à 22:31:47 »
Oui FSN a une fin sympa je trouve, d'ailleurs c'est ça qui fait qu'au final j'ai trouvé la série plutôt correct parce que si la fin avait été mauvaise j'aurais tout simplement pas aimé du tout vu que Shirou est au paroxysme de tout ce que je lui trouve chiant et Saber est pas vraiment mieux dans cette route donc pas mal d'épisodes m'ont irrités, les musiques sympas aussi ont fait que j'ai pu passer outre ces héros qui me gonflaient pas mal.
« Modifié: 30 avril 2015 à 22:41:38 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1922 le: 01 mai 2015 à 00:38:03 »
C'est bien CP, par contre, moi je te conseillerais vraiment de regarder Tsukihime avant, parce que tu ne vas pas connaître la moitié des persos et passer à côté de la moitié des gags. ^^;

Ou encore mieux, de lire le manga Tsukihime, car l'anime tsukihime, c'est comme regarder kara no Kyoukai, les ziq et l'ambiance sont d'enfer, mais en dehors du couple de héros(d'ailleurs, Shiki Tohno y a la gueule et la voix de Mikiya) et un peu de l'antagoniste principal, tout les autres font un peu de la figuration et il y a plein de truc suggéré qui au final n'ont pas de réponse.

Et puis mince, le manga tsukihime permet aussi de voir Shiki Tohno aussi badass que Shiki Ryogi dans les film KnK, là où la version anime a un peu zappé toute la partie action de Tsukihime

Spoiler (click to show/hide)

Et vu que quasiment tout les passages humour ou presque sont virés, pas mal de gag seront vraiment dur à piger (surtout que Carnival fantasm aborde aussi et surtout la suite de tsukihime, Meltyblood, ses persos et ses délires)

Sinon Hypnos, Lancer, c'est un otoko, un vrai et il a une voix de Badass (voix de Camus, de Noitora et Basara(macross 7). C'est avec Assassin mon perso favori de FSN (suivi de Shirou version UBW film)

Sinon, pour la fin, les version PSvita et PS2 de FSN ont rajouté un épilogue au jeu (qui est en fait un épilogue à Fate) où
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1923 le: 01 mai 2015 à 10:06:58 »
Oui ça aurait changé en pas bien, mais je ne vais pas me fatiguer, t'as décidé que l'ordre de sortie était mauvais alors qu'il fonctionne très bien et est prévu pour, basta.

C'est d'autant plus drôle qu'il dit le contraire pour Fate.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1924 le: 01 mai 2015 à 14:01:45 »
Juste pour info, le manga Heaven's Feel a commencé aujourd'hui. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les dessins ont de la gueule!
Spoiler: Exemple (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Tags: