Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334722 fois)

En ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2600 le: 02 avril 2016 à 18:33:45 »
Bon, après avoir vu plusieur MAD mettant des ziq de Fate 2006 ou du film UBW sur la série TV UBW, je suis persuadé d'une chose, mon problème avec les combats de la série TV UBW ne sont pas une mise en scène qui faisait qu'on entrait pas dans le combat car c'était brouillon. Non, le pb c'est véritablement l'OST de la série qui est vraiment très mauvaise. Elle est molle jamais adapté, trop en retrait et clairement pas assez épique.

Et si j'ai trouvé le Shirou vs Gil excellent dans la série, c'est surement car on se tape Emiya et pas les ziq d'ambiance du compositeur

S'il vous plait Ufotable, vous avez du budget pour la licence alors payez vous un vrai compositeur, payez vous Kenji Kawai ou à la limite Yasuharu takanashi (qui a fait les compo de Fate prototype)

Et je pense même que la nullité de l'OST a joué sur mon appréciation générale de la série, car les passage contemplatif de Fate 2006 passaient mieux car on avait toujours un OST classe pour les illustrer

En fait, si c'était possible de séparer les dialogue de la bande musicale, je me ferait plaisir en remontant les épisodes avec les OST de kenji kawaii

quelques exemples







et même sans tomber dans du kenji kawaii, rien que foutre Emiya sur le Archer vs Shirou (ça et l’écourter un peu quand même) l'aurait rendu plus épique



Ca me fait vraiment mal que l'OST de la série soit si mauvaise car j'ai attaqué la version d'Ufotable en partie à tort (je dit uniquement en partie, car certain choix scénar, des rajouts et modif mal venus, le chara design foireux l'excès de longueur et les CG et FX abusifs je reproche quand même)

Je suis sur qu'avec des musique de qualité, j'aurait apprecié la série presque autant que la version 2006 ou le film
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2601 le: 02 avril 2016 à 19:30:35 »
Alors,
De 1) Tu l'as déjà précisé durant la saison 2, on a compris que tu n'aimais pas l'OST
De 2) Elle est bien cette OST, pas autant que FSN 2006, mais elle est bien :o
Do you believe in gravity?

En ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2602 le: 02 avril 2016 à 20:52:56 »
Je l'avais mentionné, mais je pensais pas que c'était à ce point là. Je me retrouve a réellement adorer ces passage que je trouve très mauvais avec l'OST de base

Et non, je ne considère pas vraiment l'OST comme bonne, du moins pas bonne pour la série. Ce que le compositeur nous a offert c'est une OST de visual novel. Avec des musiques d'ambiance des des ziq d'action pas trop nerveuse propices à la lecture de texte.

L'OST n'a aucune musique à la hauteur de l'epicness des combats qu'elle montre, pire la musique dessert les combats.

Mais il a aussi offert une OST qui s'oublie dès que l'anime est fini (une bonne OST c'est une OST qui reste en tête des jour  voir des années)

J'ai déjà entendu Mysthe dire quand l'OST est sortie "l'OST est un plaisir à écouter, preuve qu'elle n'est pas mauvaise mais que c'est son utilisation qui déconne"
Mais pour moi c'est pareil, surtout que plein de morceau de l'OST sont composé pour un seul moment de la série et plus réutilisés.
Si l'OST de la série ne sert pas à sublimer la série c'est qu'elle n'est pas bonne. elle est au mieux passable et ce même si quand on écoute l'album, l'OST parait très bonne (en fait en écoutant l'OST, je me suis dit, sur certin morceaux, mais on l'entend très peu dans la série cette ziq, dommage elle est énorme mais à d'autre, je me suis dit "c'est bien gentil, mais c'est que des variantes sur le même morceau")

Avez vous eu un moment en regardant la série où vous avé été tellement pris par la musique que vous en oubliez presque le reste. Où la musique vous a tellement marqué que vous vouliez a tout prix pouvoir l'écouter en boucle?
« Modifié: 02 avril 2016 à 21:02:20 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2603 le: 03 avril 2016 à 00:05:06 »
La joute verbale entre Archer et Shirou, ou alors le combat entre Gilgamesh et Berserker. [:pfft]
Do you believe in gravity?

En ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2604 le: 03 avril 2016 à 01:50:47 »
faut que je revoit les passage car dans la joute entre Archer et Shirou, la seul musique dont je me rapelle c'est Emiya qui est en effet géniale mais est présente très peu de temps hors Emiya n'est qu'un remix du jeu. ce n'est pas un morceau du compositeur. il n'en a fait qu'une réorchestration.

Bon, revu le Archer vs Shirou, Et en dehors d'une insert song en Jpop rock pas mauvaise mais totalement déplacée avec l'ambiance(désolé, mais du Jrock n'a pas sa place dans un combat entre 2 heros), il n'y a juste rien d'autre qu'Emiya, le combat brille par son absence de bande son

Pour Berserker, la musique contre Berserker est correcte mais le volume est vraiment trop bas pour bien l'apprecier et elle est assez répétitive, en fait, elle me donne l'impression de ne jamais demarrer réellement.
C'est à peine du niveau du thème du Gilgamesh vs Berserker du film(qui a mes yeux est vraiment moyen

Si c'est ça les meilleure musiques de l'OST... je m'en rappelais même plus (alors que par exemple la bande son de Fate prototype me reste en tête elle)

En fait après avoir fait l'effort d'écouter l'OST de la série, je retiens que 3 morceau, le thème principal (unlimited blade works), le thème de Rin et Emiya. Le reste c'est bourré de Morceau qui pourraient être sympa mais qui donnent l'impression de jamais réellement demarrer et de ziq d'ambiance
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2605 le: 03 avril 2016 à 12:24:47 »
Ah mais t'as du louper une partie du Archer VS Shirou, parce que je parlais de cette musique :
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2606 le: 03 avril 2016 à 15:06:06 »
mais qui donnent l'impression de jamais réellement demarrer et de ziq d'ambiance

Non mais c'est pas une impression en fait  [:lol]
J'en chialerais !

En ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2607 le: 03 avril 2016 à 18:57:14 »
Ah mais t'as du louper une partie du Archer VS Shirou, parce que je parlais de cette musique :

A cette musique...
Alors déjà vu la faiblesse de son volume, fallait le vouloir pour l'entendre. Après vu que Archer et Shirou nous repetait une nième fois leur disque rayé sur leur motivation, ben l'attention était pas au mieux et de plus, le gros de ce morceau, c'est 4 notes qui tourne en boucle dont seul le rythme le volume et la longueur change. Et en plus, les 4 notes repetés en boucle sont issu du thème principal, ce qui renforce le côté repetitif vu qu'il est sur utilisé.
Bref, même defauts que dans le combat Gil Berserker, volume trop bas dans l'anime, repetitif et musique d'ambiance. On est clairement pas face à une musique vraiment marquante et servant la narration.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2608 le: 13 avril 2016 à 15:23:16 »
Pas anime mais manifestement, Apocrypha aura droit à une adaptation en manga.
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2609 le: 13 avril 2016 à 17:52:18 »
Oh, cool, je suis en train de suivre le LN en anglais (même s'ils sortent genre tous les trois mois une partie de chapitre... grmph). Avec les images, ce sera encore mieux! [:jump]

Aussi, j'ai commencé Fate/Extra (j'ai pas encore fini la première semaine), j'aime bien, le système de combat est assez sympa. A voir pour le scénar' [:miam]
Do you believe in gravity?

En ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2610 le: 14 avril 2016 à 00:48:13 »
tu va vite dechanter pour le gameplay tant il trouve vite ses limite.(moi aussi dans les premières heures, je le trouvais cool)

C'est juste du pierre ciseau papier avec des pattern à apprendre. et vu le peu d'ennemi different dans chaque donjons, ben les combat se limite a retenir par coeur le pattern avec 2 ou 3 premiers combats et après a ressortir la combinaison basé sur le principe pierre ciseau papier.

Seul les quelques combat contre les servant sont un minimum interessant car il faut apprendre le pattern au cours du combat même (mais c'est juste un minimum, en fait, la strat est touours la même, tu pries pour avoir de la chance et tu te soigne un max avec ton master le temps d'essayer de trouver les pattern(ce qui comporte beaucoup d'aléatoire faut de la chance) et une fois que t'as en grande partie le pattern, tu enchaine et c'est tout.

par coeur et pierre ciseaux papier (de la chance donc) voici à quoi se limite le gameplay. Et je ne noircie pas le tableau, si le scénar du jeu a été bien reçu par certains test, le gameplay s'est fait allumer comme jamais. Le gameplay est du remplissage pour une visual novel light.

Pour le scénar,
Spoiler (click to show/hide)

Fate extra est vraiment un des pire jeu que j'ai jamais fait
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2611 le: 14 avril 2016 à 10:21:44 »
Non mais Aka Saber c'est ma Saber préférée.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2612 le: 14 avril 2016 à 10:37:42 »
Red Saber ne m'intéresse pas personnellement.
J'aurais pu prendre Archer mais je le connaissais déjà, donc aucun intérêt, j'ai donc pris la dernière option, Caster. [:petrus yes]

Ma Saber préférée reste
Spoiler: Fate/Apocrypha (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2613 le: 14 avril 2016 à 10:59:24 »
Non mais Aka Saber elle a un égo qui fait passer Gilgamesh pour un mec humble. [:lol]
Caster de Extra je l'ai dans FGO. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2614 le: 14 avril 2016 à 13:23:08 »
Non mais Aka Saber elle a un égo qui fait passer Gilgamesh pour un mec humble. [:lol]

Pour ça qu'elle m'intéresse pas, au final, c'est juste un clone de Saber avec l'égo de Gilgamesh en plus exagéré. L'idée ne me tente pas vraiment. [:mouaisok]
Après, je compte bien faire le jeu avec les trois Servants, donc on verra bien.
Do you believe in gravity?

En ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2615 le: 14 avril 2016 à 21:32:08 »
Non mais Aka Saber c'est ma Saber préférée.  [:lol]
Je sais pas, Alter Saber version hollow ataraxia et Carnival phantasm et Saber Lion sont énorme aussi(autant je n'ai pas aimé Fate extra, autant tiger colloseum a été un gros kiff)



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2616 le: 14 avril 2016 à 22:51:19 »
Ah, c'est clair que Saber Alter dans le CP est vraiment épique, l'épisode où elle est serveuse est clairement un des meilleurs de la série. :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2618 le: 15 avril 2016 à 18:53:34 »
bah, ce sera clairement mieux que pour UBW surtout vu le ton de Heaven Feel.

Après, je continue de penser que Kajiura est clairement pas la compositrice la plus adapté à FSN, si elle gere comme un dieu pour ce qui est mystere et côté ethéré et sa cool attitude, son style n'a pas que trop rarement l'épiqueness, la glauquitude et la violence qui est necessaire à la Saga (et puis mine, sur Fate

Je sais que ça fait rengaine, mais vu le CV de Kenji kawaii sur l'horreur et le mystere (Vampire princess miyu, Ring, Dark water, Deep Fear, Higurashi), même si ça revenait à avouer qu'il y avait du bon dans les version de Deen, Ufotable aurait put l'engager. 

des ziq comme celle là aurait dechiré sur HF pour les quelques gros combat



« Modifié: 15 avril 2016 à 19:45:13 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2619 le: 15 avril 2016 à 19:29:15 »
Houla, j'espère qu'elle ne foirera pas les remix de Mighty Wind, de Light and Darkness et d'EMIYA. [:sweat]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2620 le: 15 avril 2016 à 20:07:38 »
On parle de la compositrice de Fate/Zero et de KnK, hein. :)) Une très grande compositrice dont la venue me rassure pleinement.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2621 le: 15 avril 2016 à 20:17:38 »
Ouais, enfin, Yuki Kajiura souffre toute de même d'un style très peu adaptable et beaucoup trop typé et pas très varié.

Fate Zero, l'OST est bonne, mais ne n'est clairement pas fabuleux non plus.

Et à mes yeux, ses OST sur Tsubasa reservoir chronicles, Madoka, Sword art online, Mai Hime ou Otome sont pas loin de la catastrophe tant j'ai l'impression d'entendre toujours le même morceau en boucle et y voir du recyclage d'un anime à l'autre.

J'adore Kajiura sur Hack, Noir, Xenosaga et Kara no Kyoukai, mais le reste...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2622 le: 15 avril 2016 à 20:22:31 »
On parle de la compositrice de Fate/Zero et de KnK, hein. :)) Une très grande compositrice dont la venue me rassure pleinement.

Bah, autant je l'adore sur FZ, KnK ou Madoka, autant j'ai l'impression que son style ne va pas trop avec des thèmes de combat comme Mighty Wind... enfin, on verra bien. ;)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2623 le: 15 avril 2016 à 20:26:55 »
Et à mes yeux, ses OST sur Tsubasa reservoir chronicles, Madoka, Sword art online, Mai Hime ou Otome sont pas loin de la catastrophe tant j'ai l'impression d'entendre toujours le même morceau en boucle et y voir du recyclage d'un anime à l'autre.

Mais...

En ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2624 le: 15 avril 2016 à 21:13:15 »
Les musiques de Madoka collent à la série et sont très très bonnes, mais elle fait du Kajiura et non du Madoka.

Je met au defi quelqu'un de différencier à l'écoute ce qu'elle aurait composé pour Madoka et ceux fait pour Hack, petite Cosette ou Tsubasa reservoir Chronicles.

Hors j'attend d'un compositeur de certe avoir un style, mais de faire malgré tout des composition au style suffisament different d'une série à l'autre(bref de faire des compo correspondant avant tout à la série et seulement après au style du compositeur)

pour moi, une OST qui est trop du recyclage d'une autre OST n'est pas bonne et ce même si le résultat est excellent (c'est pourquoi je trouve l'OST de sailormoon Crystal mauvaise, c'est du recyclage de Precure)
« Modifié: 15 avril 2016 à 21:19:17 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: