Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623941 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2000 le: 14 janvier 2011 à 16:57:14 »
Vraiment sympa le passage avec Tenma et ses parents.

Partita a enfin des fringues d'époque, ça fait plaisir à voir. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #2001 le: 14 janvier 2011 à 17:20:31 »
AZB, tu n'as pas dépilé les scans, comme l'a fait uranus. Tu mérites la fessée

Hors ligne Lobo

« Réponse #2002 le: 14 janvier 2011 à 19:52:40 »
Il avait pas mal d'indices visuels qui montraient que Partita n'était pas une méchante. Des regards quelle porte à Tenma ou des sourires cachés (visible pour le lecteur). C’est assez bien amené donc. Et puis, en méchante ou en gentille, je l’aime beaucoup, très beau ce passage.     
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #2003 le: 14 janvier 2011 à 19:59:28 »
Tenma est-il vraiment arrivé devant Alone à la fin du chapitre ou n'est-ce qu'un effet scénaristique de Teshi ?

J'espère que c'est la deuxième option pour que l'on voit Tokusa. Il faut bien se débarrasser de Yato et des autres. Et la présence de deux perles blanches (Tokusa et Cheschire ?) irait dans ce sens.
« Modifié: 14 janvier 2011 à 20:55:11 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Caim

« Réponse #2004 le: 14 janvier 2011 à 21:03:32 »
La dernière page du chapitre fait assez peur quant à la pérennité du manga ; on se croirait directement arrivé au big boss sans passer par la case Myu et compagnie. Tokusa risque de faire énormément de la figuration à ce niveau, Tenma est devenu trop puissant là, il n'a plus que Hadès dans son giron et aucun "tampon" entre lui et la conclusion finale pour le coup. Je crois d'ailleurs qu'on a épuisé le stock de "sous-dieux" pour compenser la chute des spectres.

Assez décontenancé par la fin rapide (encore une fois) et expéditive de Yoma, la vision du futur avec Seiya en chaise roulante, c'était presque de la pub gratos pour ND en somme. En ce qui concerne Aspros, les mauvaises langues ne pourront plus dire qu'il a survécu à une confrontation contre un Dieu, il en est mort 1 minute après, et ce même s'il n'avait plus qu'un temps limité, nous laisserons soin aux historiens du forum d'en discuter sur 350 pages de débat. Ça nous rajeunit pas tout ça, kof kof.

Hors ligne Will

« Réponse #2005 le: 14 janvier 2011 à 22:11:38 »
Bah, sans vouloir lancer un débat de 350 pages, Aspros n'est pas mort de ses blessures que je sache, mais parce que son temps en tant que spectre était terminé.

Hors ligne Caim

« Réponse #2006 le: 14 janvier 2011 à 22:59:38 »
Bah, sans vouloir lancer un débat de 350 pages, Aspros n'est pas mort de ses blessures que je sache, mais parce que son temps en tant que spectre était terminé.

C'est effectivement ce que j'ai écrit. Mais ça ne change rien à la taizen-attitude de certains fans, après tout, il y a bien un membre du forum, dont je tairai le nom, qui pense nous faire croire depuis plus de 10 ans que Bian de l'hippocampe est un roxxor absolu.

Hors ligne hanzo

« Réponse #2007 le: 15 janvier 2011 à 00:32:36 »
C'est toujours ça! Toi j'ai jamais compris ce que tu cherchais à dire ou faire croire dans la plupart de tes messages[:fufufu]
Provocateur, ça oui je sais que l'es.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #2008 le: 15 janvier 2011 à 08:38:06 »
des sourires cachés (visible pour le lecteur).   

Euh, Partoche a pratiquement le sourire greffé sur la tronche en permanence, mais bon... [:petrus]
« Modifié: 15 janvier 2011 à 08:43:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #2009 le: 15 janvier 2011 à 08:50:52 »
Ouais enfin ça casse pas des briques le passage Partita/Yoma... [:fufufu]

Sinon je crois que depuis que l'âme de son frère a disparus dans la rewind bio, Aspros est redevenu simple spectre c'est pour ça qu'il disparait comme une daube non? Vous en pensez quoi? [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2010 le: 15 janvier 2011 à 09:48:29 »
AZB, tu n'as pas dépilé les scans, comme l'a fait uranus. Tu mérites la fessée

Tu plaisantes, j'espère???

J'ai une sainte horreur quand il fait ça, c'est pas pour faire pareil  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #2011 le: 15 janvier 2011 à 09:55:15 »
Ouais enfin ça casse pas des briques le passage Partita/Yoma... [:fufufu]

Sinon je crois que depuis que l'âme de son frère a disparus dans la rewind bio, Aspros est redevenu simple spectre c'est pour ça qu'il disparait comme une daube non? Vous en pensez quoi? [:aie] [:lol]

Je suis d'accord. Le "Rewind Bio" a dû virer l'âme de Deutéros et il ne reste plus que la vie de spectre d' Aspros qui arrive à son terme.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #2012 le: 15 janvier 2011 à 10:25:43 »
Je l'ai écrit à plusieurs reprises mais ça n'a pas dû rentrer... Si le R.Bio avait pu supprimer l'âme de Deutéros, comment celle-ci aurait pu faire mouvoir l'armure des Gémeaux pour sauver son frère?

Au pire, on pourra me dire qu'elle est sorti d'Aspros pour se rendre dans l'armure (hop, je fais ma vie comme je l'entends, tranquille) mais il est certain qu'elle n'a pas été atteinte par le R.Bio. Hors pour ne pas être atteint par cette technique, il fallait être dans le corps "immortel" d'un spectre, donc dans Aspros.
bref, c'est la fête du slip et chacun fait ce qu'il veut en fait (sauf Kairos qui lui, reste super bridé, niark niark) et Deutéros a trouvé un état encore mieux que celui des 2 "Lion" après sa mort pour aider son frangin, mais on sait pas trop ce que c'est, pour changer, chouette!

Hors ligne Alain

« Réponse #2013 le: 15 janvier 2011 à 10:39:33 »
Je l'ai écrit à plusieurs reprises mais ça n'a pas dû rentrer... Si le R.Bio avait pu supprimer l'âme de Deutéros, comment celle-ci aurait pu faire mouvoir l'armure des Gémeaux pour sauver son frère?

Au pire, on pourra me dire qu'elle est sorti d'Aspros pour se rendre dans l'armure (hop, je fais ma vie comme je l'entends, tranquille) mais il est certain qu'elle n'a pas été atteinte par le R.Bio. Hors pour ne pas être atteint par cette technique, il fallait être dans le corps "immortel" d'un spectre, donc dans Aspros.
bref, c'est la fête du slip et chacun fait ce qu'il veut en fait (sauf Kairos qui lui, reste super bridé, niark niark) et Deutéros a trouvé un état encore mieux que celui des 2 "Lion" après sa mort pour aider son frangin, mais on sait pas trop ce que c'est, pour changer, chouette!

En fait, c'est Teshi qui a dû se lourder quelque part. Fallait bien qu' Aspros meurt, donc elle a mis en avant sa vie de spectre qui se termine.

L'explication, c'est qu'il n'y a pas d'explications.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #2014 le: 15 janvier 2011 à 11:08:13 »
..et si...le surplis du gemeaux s'est reformé, alors qu'il devait normalement devenir cendres lui-aussi [:aie]

Hors ligne Sirius

« Réponse #2015 le: 15 janvier 2011 à 11:25:55 »
Je parie sur un Tokusa VS Yuzuriha et Cheshire VS Yato !

Durant son combat contre Alone, Tenma va dire du caca, je suis sûr qu'on pourrait tous écrire les dialogues sans qu'ils ne déplaisent à Teshigori !

Hors ligne Lobo

« Réponse #2016 le: 15 janvier 2011 à 12:59:19 »
Comme je l’ai moi-même écrit (^^), la vie de Deutéros au moment de sa fusion avec Aspros sert de « bouclier » au moment de l'attaque. Grâce à cette fusion, Aspros profite de la vie de son frère. Quand le Rewind Bio atteint Aspros, il "tue" sa partie Deutéros, supprimant son temps de vie. Son âme elle-même n’est ainsi plus dans son corps, qui peut alors se loger dans l’armure des Gémeaux de la même façon que celle d’Aiolos. Pas de soucis pour cette histoire.
Sauf que...
Le fait que l'armure des Gémeaux ait protégée son frère n'est qu'une illusion !
Eh oui, quand Yoma/Kairos se rend compte qu'il a été bavard, il se rend compte également que l'armure d'or n'a pas en réalité pas bougé, tout comme le cadran. C'était une partie de la mise en scène de la technique d'Aspros. Donc Deutéros n'intervient en fait pas pour sauver son frangin à ce moment là.
Spoiler (click to show/hide)

des sourires cachés (visible pour le lecteur).   

Euh, Partoche a pratiquement le sourire greffé sur la tronche en permanence, mais bon... [:petrus]
Je parle de vrai sourires  ;) Je ferai une petite mise en image quand je pourrai .
Durant son combat contre Alone, Tenma va dire du caca, je suis sûr qu'on pourrait tous écrire les dialogues sans qu'ils ne déplaisent à Teshigori !
Évidement  [:dawa]
« Modifié: 15 janvier 2011 à 13:08:46 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #2017 le: 15 janvier 2011 à 13:20:28 »
Je suis bien content de voir ton explication Lobo car je n'avais même pas fait attention à ce passage, il faut dire que j'avais lu très brievement ce chapitre (et le précédent) tant ils m'ont déplu. Donc si Deutéros a réellement disparu du corps d'Aspros et que la suite est dûe à l'illusion, tout rentre dans l'ordre dans mon esprit, c'est cool!

Par contre, si le R.Bio permet bien d'annuler toute trace de l'existence de Deutéros, alors son âme n'existe plus et elle ne peut pas se réfugier dans l'armure comme le fera Aiolos.

Ok donc, j'ai grandement regretter les innombrables coups de bol reçu par Aspros mais pouvoir ôter celui-ci me plaît bien et ajoute du crédit au Saint des Gémeaux qui à mes yeux en avait énormément besoin. Mais enfin je continue de ne pas l'apprécier du tout et de voir que dans un combat non biaisé, il se serait fait torcher tranquille par Kairos, ce qu'il ne semble pas considérer.

Hors ligne mohsen

« Réponse #2018 le: 15 janvier 2011 à 16:28:13 »
Vous semblez tous convaincu que tokusa est un gardien du lost canvas, pas moi. Certes, sur l'image de teshi, montrant tous les gardien sous forme d'ombres pourrait faire penser à ce qu'il en fasse partie, mais non, il est bien trop faible pour cela. Et vous verrez que j'aurai raison!  [:onion laule]

Je parie également sur le fait que alone, en tant que tel, va rapidement laisser la place à hadès, à 100%, et là, la boucherie pourra commencer! [:aloy]

Hors ligne harsiesis

« Réponse #2019 le: 15 janvier 2011 à 17:10:55 »
Je suis bien content de voir ton explication Lobo car je n'avais même pas fait attention à ce passage, il faut dire que j'avais lu très brievement ce chapitre (et le précédent) tant ils m'ont déplu. Donc si Deutéros a réellement disparu du corps d'Aspros et que la suite est dûe à l'illusion, tout rentre dans l'ordre dans mon esprit, c'est cool!

Par contre, si le R.Bio permet bien d'annuler toute trace de l'existence de Deutéros, alors son âme n'existe plus et elle ne peut pas se réfugier dans l'armure comme le fera Aiolos.

Ok donc, j'ai grandement regretter les innombrables coups de bol reçu par Aspros mais pouvoir ôter celui-ci me plaît bien et ajoute du crédit au Saint des Gémeaux qui à mes yeux en avait énormément besoin. Mais enfin je continue de ne pas l'apprécier du tout et de voir que dans un combat non biaisé, il se serait fait torcher tranquille par Kairos, ce qu'il ne semble pas considérer.

Moi non plus je n'avais pas bien fait attention à ce "détail". C'est déjà plus cohérent, même si je n'aime pas trop que le GenroMaoKen soit employé comme le GenMaKen d'Ikki...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2020 le: 15 janvier 2011 à 17:12:49 »
Je ne sais pas comment comprendre ce passage avec Partita et Yoma ?!

C'est quoi ? Le cosmos de Partita qui vient jusqu'à Tenma pour lui montrer que ses parents sont finalement heureux ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2021 le: 15 janvier 2011 à 17:28:11 »
C'est juste un passage pour montrer que les parents de Tenma n'étaient pas si pourris que ça ('fin, surtout Yôma). Ce n'est pas la peine de chercher d'explication logique pour le justifier.

La scène est juste là pour sa valeur sentimentale, rien d'autre. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

« Réponse #2022 le: 16 janvier 2011 à 11:08:27 »
Ouep. Partita savait que Tenma ne portrait pas des masses Yoma dans son cœur (bah pourquoi ?  [:lol]). En tant que mère, elle voulait sans doute lui montrer une image plus positive de son paternel (normal quoi).
Vous semblez tous convaincu que tokusa est un gardien du lost canvas, pas moi. Certes, sur l'image de teshi, montrant tous les gardien sous forme d'ombres pourrait faire penser à ce qu'il en fasse partie, mais non, il est bien trop faible pour cela. Et vous verrez que j'aurai raison!  [:onion laule]
Je prends le pari !  [:lol] Le Tokusa, depuis sa défaite, a eu le temps de cogiter et faire quelques pompes. Je pense qu’il réserve une petite surprise. Ce n’est pas vraiment un personnage qui m’intéresse, mais je suis tout de même curieux de connaitre ses motivations pour être Gardien.
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #2023 le: 16 janvier 2011 à 11:50:27 »
Je pense que Tokusa sera là pour occuper Yuzuriha et les saints du navire.
Il faut bien leur trouver un adversaire. Ils sont bien censés mourir.

Hors ligne Archange

« Réponse #2024 le: 16 janvier 2011 à 12:15:38 »
Pour le passage Yôma-Partita, je ne vois pas ceci comme une manifestation de l'un ou l'autre, mais plutôt un effet des pouvoirs d'Alone. Ceui ci est en train dépier le rêve que fait Yôma, et il veut sans doute faire partager la scène à Tenma.

Tags: