Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623929 fois)

Hors ligne Char

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1625 le: 27 décembre 2010 à 19:59:59 »
C'est ton droit d'apprécier ce chapitre, mais tu te répète inutilement

Hors ligne Max

« Réponse #1626 le: 27 décembre 2010 à 20:01:28 »
Il faut avouer qu'il n'a pas tout à fait tort. Même si je trouve vraiment ça mauvais, si j'ai le droit de le dire trois fois trois chapitres de suite (et je ne crois pas m'en être privé), je suppose que quelqu'un qui a aimé ça doit pouvoir le dire aussi. Même si encore une fois la notion de surprise m'échappe complètement hormis le "je penserais pas qu'elle oserait prendre la pire solution possible mais en fait si, ça m'a surpris" ^^

Après effectivement, l'absence d'avis élaboré au profit d'une litanie un brin extatique (le gémeau est classe parce qu'il est fort et en plus il est classe donc le chapitre est super) peut lasser certains d'entre nous. ^^U
« Modifié: 27 décembre 2010 à 20:06:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #1627 le: 27 décembre 2010 à 20:05:15 »
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est impossible que Kaïros soit mort.

Après tout, asprout est revenu...Elle avait préparé un retour.

Yoma, on ne le reverra pas, mais Kaïros? Pas possible de le gicler comme ça. Il a un rôle trop important, on ne sait toujours pas pourquoi il ne voulait pas de Seiya en fauteuil roulant, pourquoi il a voulu être le père de Pégase, pourquoi il a choisi le frère de Sacha pour accueillir Hadès...On sait juste qu'il avait un plan.

Non, décidément, impossible qu'il soit totalement out. Teshi écrit un vrai manga, il faut quand même que le scénario se tienne un minimum! C'est vraiment du gâchis, de superbes dessins, de bonnes idées scénaristiques, et une tendance à détruire ce qu'elle crée. On pourrait limite l'envoyer en analyse pour savoir pourquoi elle se sabote comme ça.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1628 le: 27 décembre 2010 à 20:38:11 »
Waow ce chapitre! même pas encore le résumé en entier mais ces qques planches ça déchirent
Normalement le rozaire sert à emprisonner des spectres, ça doit être mephisto scéllé et non kairos.

Bon sinon c'est nul, même pas double KO. Vraiment des quiches ces dieux mineurs dans TLC...

[:fufufu] rien qu'à voir Icelos se faire dégommer par Cid je m'attendais aussi qu'un Aspros puisse gagner contre Kairos.

Yoma a une belle fin pour l'instant, il a tenu son rang. Que voulez-vous de plus ?

Que faire contre un Aspros surboosté ?

Encore on avait eut un Aspros normal, et non boosté par Deuteros (depuis qu'il s'est séparé de son gold cloth par la Rewind Bio), et Kairos a perdu  [:aie]

Kairos: Bastard... don't fuck with me...

Yo!  [:petrus jar]

Aspros: Toi le metteur en scène pourri...

Yeahh !  [:petrus jar] qu'est ce que j'aime ces diazlogues
PS: tiens mais Aspros peut ouvrir la même dimension que dans Hades Elysion comment il fait ??!
« Modifié: 27 décembre 2010 à 20:39:56 par Bugatti »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1629 le: 27 décembre 2010 à 20:46:59 »
742 : Et merde je peux pas voir sur mon portable.
Mince, je suis grillé sur 2ch [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1630 le: 27 décembre 2010 à 20:49:07 »
je REFUSE que Kairos soit mort, moi aussi :o

pour une bonne raison : je veux un schéma d'armure pour lui aussi  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1631 le: 27 décembre 2010 à 20:49:58 »
Vous pensez toucher le fond ? Attendez le prochain combat sera peut-être pire.

Oh mais j'y compte bien.

J'ai appris depuis longtemps avec Teshi, que même quand elle semble avoir touché le fond elle trouve toujours des moyens de creuser encore plus bas   [:mouaisok]

Elle est loin l'époque où je pensais que l'arc des dieux des rêves serait le "pire" où TLC pourrait tomber  :'(

-Sergorn

Hors ligne Aspros

« Réponse #1632 le: 27 décembre 2010 à 20:54:20 »
Superbe chapitre et arc excellent, je kiffe Aspros  [:bave]. Par contre, ce qui me surprend, c'est le fait qu'il soit vivant à la fin... Je pensais qu'il y aurait eu double K.O. mais non...
Je me demande comment il va finir, ça m'intrigue.

Bref Aspros le badass  [:bave].

Hors ligne Will

« Réponse #1633 le: 27 décembre 2010 à 20:59:00 »
Ca y est, on y nage encore en plein dedans, le mythe du gémeau invincible qui ne peut pas être battu et à peine mis en difficulté, même quand son adversaire est un dieu suffisamment puissant pour ruiner un autre gold en 5 secondes. Et après on va encore me dire « mais non, voyons, le gémeau n’est pas montré comme étant plus fort que les autres golds ». Remarque vu la piètre performance de Shion, y’a pas de quoi se vanter. Bien évidemment aussi, contrairement à El cid qui est mort en affrontant le dieu Oneiros et Regulus mort en affrontant un juge quasi-dieu, le sublimissime gémeau lui, ne mourra pas contre dieu, ça détruirait son mythe. S’il doit mourir, je suis d’accord sur la théorie d’être réduit en cendres comme Sage, Shura et Camus. Ce serait une fin pitoyable, mais je pense que ça ferait trop mal à Teshi et aux fans des gémeaux de lui faire subir une défaite puis la mortvoir même un double KO, ou alors à la rigueur ce sera contre Hades/Alone et encore si c’est le cas, je parie que Aspros va bien résister, histoire de montrer qu’il est bien supérieur à Doko qui lui s’est fait buter assez rapide.

Sinon la conclusion de ce combat, au vu du peu qu’on a vu me parait vraiment nulle, tout comme le combat dans l’ensemble, ou tout est extrêmement tiré par les cheveux. Dans Saint Seiya, normal que ce soit un peu tiré par les cheveux, on peut se dire. Mais là ça va vraiment au-delà de ce qui peut rester crédible, comme le combat Rhada/Regulus en remarque.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1634 le: 27 décembre 2010 à 21:05:49 »
putain mais tuez-le...

Sérieux, nous avoir fait mousser autour du rôle que Yoma avait joué dans cette guerre pour l'éjecter comme ça (comprendre: pas d'explication finale avec le fiston dont il a bien pourri la vie, pas de suite sur ses plans pour Seiya...), c'est déjà en soi du foutage de tronche, mais qu'en plus ce soit fait pour que que des andouilles décérébrés se tirent la nouille à coup "le Gaymaux c le plu for, ila kill un dieue é en + ila survaiku" alors que ce dernier n'a joué son combat que sur un concours de circonstance et un "coup de poker", ça me fout juste une gerbe violente !

Vivement que le manga s'achève, tant que j'ai encore la patience de le suivre.
J'en suis presque à regretter Régulus, lui au moins avait la décence de...

[:fufufu]

non, de rien, en fait...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1635 le: 27 décembre 2010 à 21:07:52 »
J'en suis presque à regretter Régulus, lui au moins avait la décence de...

Mourir ? :o

-Sergorn

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1636 le: 27 décembre 2010 à 21:16:54 »
Qu'Aspros aille directement affronter Hades... et fin de LC.

Hors ligne LGC

« Réponse #1637 le: 27 décembre 2010 à 21:22:26 »
Quel chapitre merdique, imbuvable du début à la fin et la dernière image. [:onion blah]

je n'ose imaginer les prochaines chapitres.  [:shinobu1]

Et rassurez moi les gars de 2chan, se sont justes des otakus? pas des vrai gens?  [:homer1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1638 le: 27 décembre 2010 à 21:26:43 »
Moi, ce qui me surprend, c'est le fait que je ne m'attends à aucune surprise et finallement, je suis surpris par l'incrédibilité de ce que je lis. Pas toute les semaines: amener des persos, ok. Les gérer et les faire sortir de la scène, non. Mais la manière utilisée, ça, c'est ce qui est surprenant ou affolant.

Bon je m'attendais à ce que highlander Kairos et Yoma y passe,car c'est ce que fait Teshi dans un arc. Elle pose les persos, place les secondaires en présences, puis on vire tout et on revient sur soit Tenma, soit Alone, soit Sacha (accesoirement via le tandem ou mono - ça dépend - Cheshire/Pandore).

Enfin, pour me "consoler", je me suis bien régalé sur le poste d'Arch. montrant 2ch [:shinobu1]

J'ai l'impression de lire une histoire où l'auteur semble dépassé par les éléments qu'il crée ou se réfère et fait des ajouts, des compléments qui pourraient très bien être supprimés en résumant.
Du genre, on aurait eu Alone se débarassant d'Aspros en Gold mode dans son atelier, Yoma n'aurait pas été nécessaire du tout.

Hors ligne Will

« Réponse #1639 le: 27 décembre 2010 à 21:29:08 »
Je pense que la boule correspondante à Eaque est déjà noire. Même si Suikyo est toujours vivant, effectivement, l'âme d'Eaque l'a quitté et a donc normalement été scéllée dans le chapelet.
Reste donc à savoir qui sont les trois derniers, Cheshire, Tokusa peut-être, mais je ne suis pas sûr que Teshi se souvienne qu'elle l'a fait apparaître à la réunion des gardiens des temples et qu'elle l'ait pas zappé. Sinon à priori, je pense que ce sera plus ou moins lui le responsable de la mort de Yato et Yusu. Quant au dernier, j'espère Myu, mais je préfère ne pas trop espérer, surtout que je vois bien Teshi le massacrer bien comme il faut et je pense que je préfèrerais encore qu'elle l'oublie plutôt qu'elle l'exploite de façon pitoyable.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1640 le: 27 décembre 2010 à 21:34:03 »
Je faisais référence à certains avis des fans japonais sur leur forum qu'Archange a posté...

Hors ligne LGC

« Réponse #1641 le: 27 décembre 2010 à 21:39:07 »
Évite de quoter quand c'est pour t'adressé au message du haut.... surtout que tu le fait mal.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1642 le: 27 décembre 2010 à 21:47:42 »
contrairement à El cid qui est mort en affrontant Oneiros

Paske Oneiros a été boosté
J'aimerais bien le voir seul combattre véritablement on verra bien s'il se ferait trancher comme Icelos

putain mais tuez-le...

Pas si facile que ça  8)
En plus s'il reprend son gold cloth c'est reparti pour un gemini surboosté X2

Hors ligne Char

« Réponse #1643 le: 27 décembre 2010 à 21:54:22 »
J'en suis presque à regretter Régulus
J'en suis pas encore a ce point la quand même [:lol] [:lol]

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1644 le: 27 décembre 2010 à 21:58:24 »
Si Gemini touche à un seul cheveux d'Hades, je revends tout mes tomes de LC.  :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1645 le: 27 décembre 2010 à 22:00:18 »
La fin avec Aspros qui est furieux a l'idee de tout le mal qu'a pu lui faire Kairos n'est pas mauvais.
L'idee de le vaincre avec les dimensions n'est pas mauvaise non plus.

Maintenant, hormis etre transperce Aspros n'en a pas chie.
Ni face a Kairos, ni pour atteindre la dimension derrière le Mur des Lamentations.
C'est ca le problème. Il aurait gagne en en bavant, ca aurait passe, mais la...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Will

« Réponse #1646 le: 27 décembre 2010 à 22:04:05 »
J’ai peut-être raté quelque chose, mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi Kairos (qui donc est un dieu) se désintègre dans la dimension supérieure ou tout être est désintégré à part les dieux ? Et pourquoi Aspros, censé être humain, lui, ne sent rien ? Est-ce parce que Kairos est dans le corps d’un humain et Aspros déjà mort ? Si oui, c’est naze à mort.

Dans ce cas à la rigueur, c’est peut-être l’âme de Yoma, spectre de l’étoile du commandement et non l’âme de Kairos qui a été scellée dans le chapelet. Ce qui pourrait signifier qu’ils n’en ont pas fini avec Kairos. Teshi nous a fait un tel bordel aussi, avec ses corps d’emprunt, ses dieux, finalement humains et j’en passe aussi… J’arrive même plus à suivre et j’ai à peine encore envie de suivre, tellement c’est bourré d’incohérences.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1647 le: 27 décembre 2010 à 22:12:47 »
Merci pour les scans ura et la trad arch.

Sympa la pensée pour Partita. Cela fait un moment qu’on sait qu’il l’aimait sincèrement. Dommage pour lui, dans son existence de souffrance, c’est probablement la seule chose bien qui lui soit arrivée et il n’a pas su en profiter. J’aurai aimé une pensée pour Tenma quand même qui est sa grande fierté.

Tu vois Lobo, je tente de retenir au mieux tes paroles quant au chemin que veut prendre Teshirogi et de me laisser guider plutôt que de ne penser qu'à ce que je voudrais, c'est vrai que c'est son histoire et non la nôtre mais je ne pige pas comment elle peut galvauder autant certaines techniques ou concepts ou encore phénomènes (8e sens, dimension divine, et j'en passe) juste pour faire briller un perso ou un autre, c'est un peu un manque de respect selon moi, pour les lecteurs de la première heure au profit des nouveaux qui découvrent sans rien connaître et de certains fanboys de certains Golds.
Disons qu’il ne faut pas tout balancer avec l’eau du bain  ;).
Pour ce combat, j’ai quand même du mal à apprécier. Il me fait penser à celui contre Thanatos. L’idée est quasiment la même, un adversaire quasiment invincible que les héros combattent grâce à des accessoires. Sauf que là, la façon dont le méchant se fait battre me fait mal au cœur.  Déjà, Kairos/Yoma est un personnage qui aurait mérité autre chose qu’un perfect dans la gueule de la part de monsieur la chance. Le coup de l’ouverture vers la dimension, on va dire que ses connaissances lié à ses pouvoirs collent. Et le coup de l'exorcisme, j'adhère à carrément, pas mal du tout comme idée pour un combat. Contrairement à Régulus qui gâchait un beau combat avec des techniques nawak, Aspros n’a pas de soucis de cohérence. J’ai même envie de dire, bien jouer connard d'Aspros. Seulement, Yoma n’est pas n’importe quel personnage secondaire. C’est pas l’un des dieux des rêves, lui a un impact réel dans l’histoire. Sérieusement, si un jour je dois écrire une fanfic, ce serait sur lui, il m’inspire énormément (Kagaho aussi, mais j’ai des idées plus banale pour lui). Finir sans pratiquement rien pouvoir faire alors qu’il aurait pu massacrer n’importe quel chevalier d’or sans trop de problème (Shion est un parfait échantillon test), c’est rageant. Ca aurait été au poil si Aspros finissait le combat vraiment blessé, en ayant galérer, ou carrément en se sacrifiant. Peut être que Yoma reviendra, mais j'en doute. Pas en tant que méchant en tout cas.

Oh, j'ai moi aussi perdu un pari. J'ai pas encore eu l'occasion d'annoncé la victoire d'Aspros à un pote, j'attends un peu avant d'assister à sa jubilation  :P

Et accessoirement, ravi de voir que les fans d'Aspros jap' et autre sont content. Pour les fans jap’, j’ai surtout l’impression qu’ils lisent sans vraiment chercher à être extrêmement pointilleux sur tel ou tel éléments qui peuvent faire débat chez nous. Ils se laissent porter par l’histoire. Bon, certains commentaires sont un peu abusés (Oh ?^^) mais bon, je ne les blâment pas pour l'enthousiasme.

Edit : J'ai l'impression que Aspros enserre le corps de Yoma et qu'il le projette, mais c'est un peu flou.
Edit bis : Aspros est pas mal en sang sur les scans, plus que la dernière fois. J'espère que dans les pages qui manquent, Yoma se défoule un peu sur lui, ça compensera un peu...
« Modifié: 27 décembre 2010 à 22:32:12 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1648 le: 27 décembre 2010 à 22:14:39 »
Perso j'ai compris ca :
- Aspros projette Yoma dans la dimension.
- Dans cette dimension il faut un corps divin ou du sang divin.
- Yoma a ete aspire dans la dimension et a explose. Son corps et esprit de Spectre est donc enferme dans le chapelet. L'esprit de Kairos n'etant contenu par un corps ou un sang divin est definitivement aneanti.

Hors ligne harsiesis

« Réponse #1649 le: 27 décembre 2010 à 22:15:33 »
J’ai peut-être raté quelque chose, mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi Kairos (qui donc est un dieu) se désintègre dans la dimension supérieure ou tout être est désintégré à part les dieux ? Et pourquoi Aspros, censé être humain, lui, ne sent rien ? Est-ce parce que Kairos est dans le corps d’un humain et Aspros déjà mort ? Si oui, c’est naze à mort.

Je crois que c'est ça en effet, au chapitre précédent il est dit que l'âme de Kairos est "cousue" à ce corps. Pour Aspros on peut pas encore le dire vrmt mais ce doit être ça.

Rendez nous Episode G : une préquelle sur des golds mais qui eux en chient.
Finalement je comprends pourquoi on en entend plus parler   [:fufufu]

+1000

Tags: