Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 629390 fois)

Hors ligne Fantomas

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2100 le: 17 janvier 2011 à 21:14:30 »
Merci pour le résumé, mon dieu, Teshi excelle dans la médiocrité, vive ND  [:miam]

Hors ligne Caim

« Réponse #2101 le: 17 janvier 2011 à 21:16:17 »

Le pire, c'est que ça se terminera sûrement par un Alone repenti pleurant à chaudes larmes "C'est pas ma faute les centaines de giga milliards de morts, j'ai eu une enfance malheureuse !! " [:shinobu1] Et les deux autres quiches de verser leur larmichette compatissante (enfin Sasha, parce que Tenma mourra sourire et sang aux lèvres)

Ah, tiens, ça me donne aussi envie de la baffer ce genre de comportement/mise en situation ! Je ne peux supporter ce martyr chrétien au 1er degré qui passerait Jésus pour un fourbe gourou d'une secte de banlieue (ah merde, c'est vrai ça). Mais mine de rien, ce chapitre est sans grand intérêt, avec, comme le disait Archange, le même pathos indigeste d'Alone pour couronner le tout et un possible semi-affrontement car il reste Tokusa a casé dans le lot (sans parler de Myu au moins, nous oublierons les spectres ninja et co, devenus bien trop obsolètes maintenant pour représenter un réel danger).

Note, je me demande quand même si on arrive au bout là. Les confrontations avec Alone étant régulières, il n'est pas impossible qu'on ait encore un temps d'arrêt entre temps. Depuis le départ de Kairos, le scénar' vient de péricliter à nouveau, ça semble presque perdu pour un dernier rebondissement (puis Shiori doit encore caser l'excuse des clones, ça va être drôle ça).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2102 le: 17 janvier 2011 à 21:42:13 »
Sans vouloir te manqué de respect j'aimerais savoir si tu y croit encore, parce que bon au bout d'un moment sa devient trop redondant (un peu comme aiolia dans G [:aie]). Donc je n'y croit pas un instant à la sois disant pression sur son dos elle a juste voulu faire un truc avec des golds à 1000% charismatique et que rien ne peut arrêter sauf un dieu un juge ou un truc qui s'en approche (a part suikyo/éaque qui n'est pas bon), donc tokusa...

Non mais je parle pas du contenu qui est plein de problème, mais c'est tout à possible qu'elle ait une date butoir de on éditeur pour la fin de TLC - sachant que cette fin est plannifée depuis un an. Si on arrive réellement au final là (donc autant dire que dans un tome ce serait finit) et que Tokusa est zappé j'aurais du mal à penser que ce soit réellement par choix.

(Ce n'excuse pas après le rythme désastreux pris sur le Lost Canvas, moins de flashback et plus de combat ca aurait pu etre bien aussi...)

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #2103 le: 17 janvier 2011 à 22:13:02 »
Ouais ouais ouais, pas de quoi chouiner les enfants. Ni s’extasier non plus certes.
Entame de la première partie du combat final donc. Tokusa attendra.
Bien envie de voir Alone avec son Surplis sur le dos face au duo mine de rien.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2104 le: 17 janvier 2011 à 22:27:03 »
Ouais, rien de bien spécial dans ce chapitre donc.
L'idée de mettre son armure annonce bien le combat final pour Alone j'ai l'impression.

J'espère qu'entre temps on aura droit à du Tokusa qui profite du snob de son patron pour aller emmerder ceux du bateau de l'espoir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #2105 le: 17 janvier 2011 à 22:29:47 »
Je souhaite que l'éditeur ne pousse pas Teshi à se dépêcher de terminer LC.

Je reste un peu déçu de la non explication des gouttes noires du Mephisto.
J'espère que l'on aura un bon combat dans Neptune.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #2106 le: 17 janvier 2011 à 23:18:17 »

LC piétine, Aspros et Rhada revenez !
Tu voulais dire Albafica, Aldébaran, Manigoldo revenez :o

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #2107 le: 17 janvier 2011 à 23:20:04 »
Régulus du Fion Lion.   [:aie]

« Réponse #2108 le: 17 janvier 2011 à 23:21:35 »
Régulus du Fion Lion.   [:aie]
Ah oui j'oubliais notre grand génie, le meilleur perso de TLC [:lol]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2109 le: 18 janvier 2011 à 06:15:55 »
Merci pour le résumé, mon dieu, Teshi excelle dans la médiocrité, vive ND  [:miam]

Oué mais non, tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice... [:sweat]
LC est nul, mais ND est juste risible. Enfin, à mon humble avis.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hedrick

• Invité
« Réponse #2110 le: 18 janvier 2011 à 08:27:49 »
Oué mais non, tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice... [:sweat]
LC est nul, mais ND est juste risible. Enfin, à mon humble avis.

Quelles paroles de Sage, tu a tout mon respect :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2111 le: 18 janvier 2011 à 09:41:27 »
Et toujours pas d'images ( le seul truc qui comme d'habitude aura un minimum d'intérêt )...

Ça, pour se pogner sur Haine-dé et son Saga-clone dessiné avec les pieds, y'a du monde chez 2ch  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #2112 le: 18 janvier 2011 à 10:06:14 »
Peut-être que Teshi va nous faire 2-3 chapitres pour meubler la fin du tome 24.

On aurait alors un tome 25 avec Neptune+ le gaiden.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #2113 le: 18 janvier 2011 à 10:09:17 »
On aurait alors un tome 25 avec Neptune+ le gaiden.
Si on a une confrontation Yuzuriha/Tokusa je pense qu'elle inclinera le gaiden

Hors ligne Fantomas

« Réponse #2114 le: 18 janvier 2011 à 11:46:37 »
Le titre de TLC c'est bien "la légende d'Hadès"???
Elle est bien belle la légende, le mec on le voit même pas [:aie]....

Hedrick

• Invité
« Réponse #2115 le: 18 janvier 2011 à 11:55:33 »
C'est pour ca que c'est une légende.... :D

Hors ligne neclord

« Réponse #2116 le: 18 janvier 2011 à 12:02:13 »
http://img204.imageshack.us/i/merlin9ov1gu.jpg/

"-Faites attention à force de foirer systématiquement tout ce que vous faites vous allez finir par devenir une légende.
 -Quuuuoooiii ???
 -J'AI DIT QUE VOUS ALLEZ DEVENIR UNE LÉGENDE"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2117 le: 18 janvier 2011 à 13:17:07 »
Le titre de TLC c'est bien "la légende d'Hadès"???
Elle est bien belle la légende, le mec on le voit même pas [:aie]....

C'est pour ca que c'est une légende.... :D

Faudrait rebaptiser ça "la LU d'Hadès"  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2118 le: 18 janvier 2011 à 13:17:47 »
http://img204.imageshack.us/i/merlin9ov1gu.jpg/

"-Faites attention à force de foirer systématiquement tout ce que vous faites vous allez finir par devenir une légende.
 -Quuuuoooiii ???
 -J'AI DIT QUE VOUS ALLEZ DEVENIR UNE LÉGENDE"
J'ai aussitôt pensé à ça moi aussi [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vatanen

« Réponse #2119 le: 18 janvier 2011 à 16:20:06 »
Voici une info relevée sur skynet actu le 17 janvier 2011 qui n'a rien à voir avec Saint Seiya mais qui m'a fait sourire :

"Selon la Minnesota Planetarium Society, les mouvements de la terre nous auraient au fil du temps induit en erreur pour déterminer nos signes astrologiques. Depuis la création de l'astrologie, il y a des millénaires, l'axe gravitationnel de la lune a fait osciller la terre autour de son axe, et a engendré un mois de décalage dans l'alignement des étoiles", explique Parke Kunkle, chercheur à la Minnesota Planetarium Society. Il faudrait même ajouter un 13e signe, celui de l’ophiuchus qui concerne les personnes nées entre le 29 novembre et le 17 décembre. Voici le nouveau calendrier :
Capricorne : du 20 janvier au 16 février
Verseau : du 16 février au 11 mars
Poisson : du 11 mars au 18 avril
Bélier : du 18 avril au 13 mai
Taureau : du 13 mai au 21 juin
Gémeaux : du 21 juin au 20 juillet
Cancer : du 20 juillet au 10 août
Lion : du 10 août au 16 septembre
Vierge : du 16 septembre au 30 octobre
Balance : du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion : du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire : du 17 décembre au 20 janvier
"

Oubliez donc le signe astrologique qui était le votre depuis votre naissance car il y a du nouveau en la matière.  [:dawa]

J'espère que cette info a échappée à Teshi...
J'imagine l'arrivée du "chevalier d'or de l'ophiuchus[:aie] ....enfin non puisque l'histoire se déroule probablement avant ce chamboulement astrologique...mais bon vu les antécédents de l'auteur, on peut s'attendre à tout.  [:aie]

Désolé pour le off-topic mais je trouvais cette info cocasse.

« Réponse #2120 le: 18 janvier 2011 à 16:23:35 »
Elle pourrait très bien réaliser un gaiden relatif au Saint du Serpentaire.  [:aie]

Hors ligne Will

« Réponse #2121 le: 18 janvier 2011 à 16:47:37 »
Teshi étant née le 13 avril, elle massacre le bélier parce que ce serait son signe. Mais si elle est finalement poisson, qu'elle arrête de faire de Shion un gros nul sous le prétexte idiot que c'est son signe!

Peut-être que ce combat entre Alone, Tenma et Sacha n'est qu'un prélude. Alone va peut-être repartir et Tenma et les autres vont devoir franchir le dernier temple. Ou alors, Shion et Doko vont se réveiller et vont continuer leur route, pendant que Tenma et Sacha occupent Alone, jusqu'à l'atelier pour détruire le lost canvas, mais ils devront alors traverser le dernier temple. Je vois bien ça moi, je pense que ça m'irait. Ce serait bien si le lost canvas soit gardé par quelques spectres intéressants. Tokusa, Myu et d'autres. Il est censé ne rester que trois spectres, mais sur le chapelet, on ne voit que trois boules blanches mais y'en a peut-être une ou deux de plus en fait.

Hors ligne Vatanen

« Réponse #2122 le: 18 janvier 2011 à 17:18:11 »
N'empêche, j'imagine la gueule du gaiden consacré au Saint du Serpentaire [:aie]

La constellation de Serpentarius étant selon Wiki :
"La constellation représente un homme portant un serpent autour de lui; le Serpentaire divise justement la constellation du Serpent en deux parties. Elle représenterait Asclépios, le médecin légendaire. Asclépios aurait tué un jour un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Le savoir médical d'Asclépios aurait par la suite crû au point où il était capable de ressusciter les morts. Ceci inquiéta Hadès, dieu des Enfers, qui craignit de ne plus recevoir d'âmes. Aussi convainquit-il son frère Zeus de le foudroyer et de décréter que tous les mortels doivent mourir un jour. Afin d'honorer ses talents de guérisseur, Zeus l'a placé avec son serpent dans les cieux."

Y a matière à alimenter les délires incohérents de Teshi avec un Saint capable de ressusciter les autres Goldosainto et représentant une menace pour Hadès.  [:aie]

Enfin, j'arrête là le off-topic.

« Réponse #2123 le: 18 janvier 2011 à 17:20:23 »
Citation de: Will
Ce serait bien si le lost canvas soit gardé par quelques spectres intéressants. Tokusa, Myu et d'autres. Il est censé ne rester que trois spectres, mais sur le chapelet, on ne voit que trois boules blanches mais y'en a peut-être une ou deux de plus en fait.
Insinuerais-tu que l'œuvre de Teshirogi se permettrait de rajouter 2 Spectres en complément des 108?  [:aie]

Citation de: Vatanen
Enfin, j'arrête là le off-topic.
Nous sommes déjà dans du off-scénario.  [:aie]
« Modifié: 18 janvier 2011 à 17:22:17 par Saint Alphazero »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2124 le: 18 janvier 2011 à 17:20:31 »
Peut-être que ce combat entre Alone, Tenma et Sacha n'est qu'un prélude. Alone va peut-être repartir et Tenma et les autres vont devoir franchir le dernier temple.
Ca ne fera que la sixième fois qu'Alone reporte le combat final...

Tags: