Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623808 fois)

Hors ligne Athenajesersàrien

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #575 le: 29 novembre 2010 à 23:32:22 »
Aspros, il me fait ni chaud ni froid. Je veux juste qu'il ne tue pas Yoma, qui a un bon potentiel pour continuer à mettre le boxon.
Après, combien Asprout vaut-il de golds normaux, de spectres normaux, de spectres boostés, de dieux mineurs, de messagères divines et de god cloth, euh ça je sais pas.
Pour faire plaisir à tout le monde, Aspros à égalité avec Yoma, et tué en traître par un spectre manipulé par Yoma (Tokusa?). Comme ça il ne perd pas la face, il a perdu quand même, et tout le monde est content.
Sinon, je trouve quand même que Teshi est vache avec le bélier et la balance, ils passent vraiment pour des bons à rien (limite boulets).

Hors ligne Aspros

« Réponse #576 le: 29 novembre 2010 à 23:32:58 »
J'en ai revé, il l'a fait  [:bave].

Aspros: Pfft  [:bave] (ses yeux sont-ils fermés?  [:bave] )

Hors ligne Jaxom

« Réponse #577 le: 29 novembre 2010 à 23:37:41 »
Bah si Kuru a bien ete capablede pondre 4 pages sur le nombre de permutations d'un Rubik's Cube et d'avoir 2 genies (pas au sens Regulus du terme) qui se battent a grand coup de problemes de math dans la gueule dans Bt'X, elle doit bien etre capable aussi de nous pondre un peu de theorie de la relativite quand elle veut (je n'ai pas ete verifie les equations de Kuru par contre  [:miam]) histoire de sortie du "wmahahahaah j'ai le sang d'un dieux qui coule dans mes veines" ou d'un "tout est clair desormais, j'ai compris ce que voulait dire mon pere en parlant de ne faire plus qu'un avec la nature"...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Char

« Réponse #578 le: 29 novembre 2010 à 23:40:54 »
Aspros, il me fait ni chaud ni froid. Je veux juste qu'il ne tue pas Yoma, qui a un bon potentiel pour continuer à mettre le boxon.
Après, combien Asprout vaut-il de golds normaux, de spectres normaux, de spectres boostés, de dieux mineurs, de messagères divines et de god cloth, euh ça je sais pas.
Pour faire plaisir à tout le monde, Aspros à égalité avec Yoma, et tué en traître par un spectre manipulé par Yoma (Tokusa?). Comme ça il ne perd pas la face, il a perdu quand même, et tout le monde est content.
Sinon, je trouve quand même que Teshi est vache avec le bélier et la balance, ils passent vraiment pour des bons à rien (limite boulets).
A mon avis si Aspros est revenu c'est pas pour mourir seul (pas le genre de Teshi de faire ça)
Après pour ce qui est du traitement des deux futurs légendes, pour Dhoko ça pourrait être pire je trouve, pour Shion par contre...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #579 le: 29 novembre 2010 à 23:42:59 »
Après pour ce qui est du traitement des deux futurs légendes, pour Dhoko ça pourrait être pire je trouve, pour Shion par contre...
Ben à part Hadès il n'y a plus personne de balèze pour leur faire face(je compte pas Yoma puisqu'on ne sait pas encore l'issue de son combat contre Aspros)

Hors ligne Char

« Réponse #580 le: 29 novembre 2010 à 23:49:51 »
Oui a mon avis maintenant c'est peu probable qu'ils aient une heure de gloire dans les événements a venir, peut être Shion avec Tokusa et encore

Hors ligne Max

« Réponse #581 le: 29 novembre 2010 à 23:53:37 »
Ils feront un truc pour aider contre hadès, je suppose. Mais bon je suis déçu, voir Shion aider à poutrer Yôma en tant qu'"acteur indésirable" me plaisait. Mais il sera dit que Teshi mettra un point d'honneur à prendre systématiquement la voie qui m'agrée le moins.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #582 le: 29 novembre 2010 à 23:53:57 »
Oui a mon avis maintenant c'est peu probable qu'ils aient une heure de gloire dans les événements a venir, peut être Shion avec Tokusa et encore
Ben il y aura peut-être Papillon pour Shion :D

Hors ligne Char

« Réponse #583 le: 29 novembre 2010 à 23:58:51 »
Mais bon je suis déçu, voir Shion aider à poutrer Yôma en tant qu'"acteur indésirable" me plaisait.
Tiens j'y avais pas pensé a ça, ça aurait pu être plaisant en effet, bien que dans St Seiya on sort rarement du cliché combat entre un contre un

Ben il y aura peut-être Papillon pour Shion :D
Ouais ou pour un autre [:lol]

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #584 le: 30 novembre 2010 à 00:02:14 »
Mais @Hanzo tu ne peux pas savoir comme je me fiche de qui est le plus puissant ou qui à fait quoi. Je te dis que quand je lis un manga ou un chap même un spoil ça me plait de voir des perso comme Aspro. J'aime !! je trouve qu'il a du charisme. Son combat opposé à Yoma (chose que je souhaitais pendant mes lectures) me met en haleine. Je t'ai juste repris sur un écrit qui sous entendait que les personnes qui apprécie Aspro sont des fans qui parle à la va vite et sans réflexion quant au spoil qui nous est présentée cette semaine. 

Après je trouve juste à dire que pour le coup, vu que j'aime ce chap avec Aspro, il éclipse tous les autres. Pour finir je ne suis pas fan de persos manga au point de traquer l'hérétique qui ne pense pas comme moi. Mais quand je lis saint seiya en général à chaque fois je me fait une petite idée de la force des persos. Tous le monde en lisant le fait. Quand je lis saint seiya, il est vrai que j'ai l'impression que le chevalier des gémeaux fait tous le temps parti des golds les plus fort. Après ça c'est le choix de l'auteur qui laisse ressentir plus de choses pour certains  que d'autres. Mais je me fiche de me battre pour dire qu'untel est le plus fort.

En ce qui concerne Aspro, je trouve qu'il est badass. Je n'aimais pas tellement l'histoire de jumeaux. Par contre j'ai apprécié son combat un peu trop rapide fasse à son frère. Voir l'habit du grand pote et la tête d'Aspro était bon. Il revient d'une attaque mortel alors qu'on l'attendait plus. Son vrai combat commence contre Yoma. On verra l'issue mais ça annonce du lourd.
Cette semaine Aspro est à l'honneur et bien tant mieux pour moi et tant pis pour toi. Tu n'aimes pas ce perso donc juste une petite question tu aimes ce spoil (et futur chapitre ??)

Pour ce qui concerne @Char, j'ai le droit de rebondir sur ce qui est écrit. Si tu le faisais, je ne verrais pas en quoi je t'en empêcherai. C'est normal que je me pose la question.

En tout cas on est mal barrer pour les pages que l'on a pu voir quand on voit Dokho relevé Shion avec les épées dans les mains et tous les morts autour d'eux.
« Modifié: 30 novembre 2010 à 00:06:29 par Pan »

Hors ligne Max

« Réponse #585 le: 30 novembre 2010 à 00:04:39 »
Je me disais sinon quitte à aimer ce perso tu pourrais lui rendre son "s" final, non ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #586 le: 30 novembre 2010 à 00:07:43 »
A mon avis si Aspros est revenu c'est pas pour mourir seul (pas le genre de Teshi de faire ça)

Aaaaarggggh tu veux me faire déprimer? Nan, le jémo ne tuera pas mon Yoma, qui est le truc le moins prév isible de ce manga jusqu'à présent!

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #587 le: 30 novembre 2010 à 00:09:55 »
Je me disais sinon quitte à aimer ce perso tu pourrais lui rendre son "s" final, non ?  [:lol]
ouai c'est vrai...
Son nom me rappelle trop les aspro500. Donc dur de pas l'oublié  :p

Hors ligne Lobo

« Réponse #588 le: 30 novembre 2010 à 00:12:35 »
Où dans le manga montre-t-on que Saga est plus puissant qu'un DM, un Mu, ou un Camus par exemple ?
J'hésite un peu à répondre mais... ça me démange^^ Eh bien... dans Saint Seiya G il y a un savoureux sous entendu^^ Volume 6, la discussion entre DM et Saga.
Bon, je vais me cacher moi  [:aie]
« Modifié: 30 novembre 2010 à 00:23:08 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Char

« Réponse #589 le: 30 novembre 2010 à 00:26:21 »

Aaaaarggggh tu veux me faire déprimer? Nan, le jémo ne tuera pas mon Yoma, qui est le truc le moins prév isible de ce manga jusqu'à présent!
Moi aussi une victoire de Yoma me plairai, des deux c'est celui qui as encore le plus amené dans l'histoire, mais j'y crois pas trop

Hors ligne Will

« Réponse #590 le: 30 novembre 2010 à 00:41:56 »

Et Shion, au fait, où sont passés tous ses pouvoirs?! Où est le cristal net? La starlight extinction, capable de désintégrer les adversaires? La télékinésie permettant de déplacer des gros rochers, des piliers et même de détruire des gros piliers à distances (c'est Myu qui le fait, mais si il le peut, Mu aussi et donc Shion aussi)? La psychokinésie paralysante, avec laquelle Mu peut paralyser un puissant spectre et même de le faire tourner jusqu'à ce que mort s'en suive et que Shion a utilisé pour paralysé un gold (et un puissant en plus) ? La téléportation, permettant d'éviter une attaque aisément? D'accord, Shion s'en sert pour se téléporter avec Yuzu et Tenma, mais c'est vraiment le stricte minimum. Bah toutes ces techniques ont disparus et Teshi ne semble même pas se rendre compte de leurs existences. Toutes ses techniques font pourtant de Mu, et donc de Shion aussi normalement, des golds redoutables tant cela leur assurent une immense panoplie offensive et défensive. Mais Teshi a complètement oublié tout ça.
Je suis déja assez en colère qu'elle nous ait même pas sorti un bon greatest caution de la part de divin Rhada, mais là franchement. Par contre la maîtrise des dimensions des gémeaux (pour lui donner un avantage sur Yoma et le faire revenir), l'illusion des gémeaux, le galaxion explosion et le fait que le gémeau est toujours meilleure que les autres golds, ça par contre, elle l'oublie pas.
Teshi disait au début de ch'ais plus quel tome, qu'elle adorait les personnages qu'elle dessinait, mais elle semble avoir de gros favoris et prendre plaisir à en délaisser d'autres qu'elle n'aime visiblement pas. 

Hors ligne Char

« Réponse #591 le: 30 novembre 2010 à 00:48:24 »
Bah elle fait aussi ça pour le fanservice, il me semble qu'au Japon le gold des gémeaux est plutôt populaire (a confirmer)

Hors ligne drax

« Réponse #592 le: 30 novembre 2010 à 00:56:30 »
euh... lol ?

Où dans le manga montre-t-on que Saga est plus puissant qu'un DM, un Mu, ou un Camus par exemple ?

Après si ton "parmis" veut dire "les 12 golds" je serai d'accord, mais ton messages laisse à penser que tu ne l'entends pas de telle manière.

Je sais pas, mais cela me paraît assez clair que Saga est nettement supérieur a DM, je veux dire Mu a corrigé DM et Aphrodite en même temps sans aucune difficulté, cela m'a l'air assez clair dans le contexte.

Saga est le seul a avoir réagi face aux attaques des golds, ce qui je pense le met au dessus de Shura (qui d'ailleurs c'est fait explosé la gueule contre Saga dans Saint Seiya G) et de Camus, il a bloqué le LP de Aiola, et a failli tué Milo d'une seule attaque selon le Scorpion lui même (contrairement aux autres personnages qui s'auto congratulent) alors que Saga était blessé.

Cela me semble évident qu'il est un des plus puissant chevaliers, je vois pas vraiment comment on peut dire le contraire en lisant Saint Seiya.

Hors ligne LGC

« Réponse #593 le: 30 novembre 2010 à 01:54:45 »
Kurumada a dit clairement qu'il voulait montrer que les Golds était de force égale et que si Mu maitrise si facilement DM et Aphro c 'était juste parce qu'il été populaire. Donc dire qu'il y a un chevaliers D'or plus puissant que les autres c'est n'importe quoi.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Char

« Réponse #594 le: 30 novembre 2010 à 02:08:19 »
En effet je ne crois pas qu'il y est des golds qui soit clairement supérieurs a d'autres, tous on leur particularité, j'ai pas le souvenir qu'un gold ai fournit une prestation plus mauvaise qu'un autre lors de la bataille du sanctuaire.
DM et Aphrodite pour reprendre l'exemple du dessus n'étaient pas plus mauvais qu'un autre en tant que défenseur de leur maison

Hedrick

• Invité
« Réponse #595 le: 30 novembre 2010 à 08:13:42 »
de toute façon, les cékilplufor on en a déjà fait le tour. On sait déjà que les propos des personnages Sux, parce que tu peux faire dire n'importe quoi a n'importe qui sur la puissance de n'importe quoi. heureusement, que kurumada a pas dit que c'était la cocote-minute du pope la plus forte de toute les chevalier d'or, sinon, on aurait une cohorte de fan de cette cocote :D (en plus elle fait le pot au feu a la vitesse de la lumière ^^).

[troll] (Et de toute façon, le plus for c'est Aiolia :D les faits d'armes le prouvent :D) [/troll]

Hors ligne Lobo

« Réponse #596 le: 30 novembre 2010 à 08:48:48 »
Je veux pas être cynique, mais le coté les chevaliers d’or sont tous du même niveau, j’y ai jamais cru, mais pas une seconde. Alors oui, ce n’est pas forcément évident de les départager, oui la subjectivité à une grande influence donc on ne s’en sort jamais de ce genre de débats, et oui A peut battre B, B peut battre C, mais C peut également battre A en fonction du contexte etc, mais dire qu’ils sont tous de même niveau, c’est vraiment des propos pour faire plaisir à tous les fans des personnages. Franchement, j'aurai été à la place de Kurumada, j'aurai répondu la même chose si on m'avait demandé qui est le plus fort, car d'une part ça ne sert à rien de toute façon, d'autres part ça fait plaisir à tout le monde. 
Out of order.

Hors ligne gemini87

« Réponse #597 le: 30 novembre 2010 à 09:27:42 »
Ahh je vois que les confrontations d'idées sont présentes, tant mieux c'est pour partager ça dans la bonne humeur qu'on est inscrit sur ce forum, non? :D
Personnellement je comprends quelque peu certains qui sont déçus du retour d'Aspros, dans le sens on c'était téléphoné et c'est un personnage peut être trop  souvent mis en valeur. Mais si on analyse la situation autrement, on voit que dans TLC, le chevalier des gémeaux n'a pas été mis autant en valeur qu'on le dit jusqu'à présent; je m'explique:
- Deuteros, on a pas vu sa tête pendant un sacré bon moment (sauf la partie courte sur l'entrainement de Tenma) et on le voit tres peu porter son armure et très tard dans l'histoire
- Deuteros s'est même pas frité contre un seul spectre, ce qui laisse un peu à désirer
- le fight entre les deux frères a été très court vu l'ampleur que ça aurait dû prendre
- Aspros se fait aspirer comme une daube dans le Marvellous room 5 minutes apres avoir fini Deuteros...
Donc je pense que ce sont ces choix de Shiori qui ont plus ou moins conduit à un retour d'Aspros au moins pour se faire un "spectre" en soi, histoire de dire "Pendant la guerre saint j'ai fait plus que coller une rouste à mon fréro !! [:aie]"

En ce qui concerne le chevalier des gémeaux dans SS, on va pas mentir c'est vrai qu'il est bien mis en avant vu qu'il joue toujours un rôle critique dans le scénario (remplace frauduleusement le Pope, Manipulation de Poseidon, Pacte avec Cronos en personne...). Pour ce qui est de sa puissance, je pense en toute franchise que sans être THE MOTHERFUCKIN GOLD SAINT, il y a pas mal de fois dans SS des allusions comme quoi il est un cran au dessus des autres, un peu comme Shaka  ( dans les 13 OAV du Sanctuaire, il n'y a que ces deux là qui projettent des attaques à distance dans les autres maisons, en général il est plus vieux et donc plus expérimenté, ce qui se remarque quand il "dirige" plus ou moins le trio avec Shura et Camus, dans G il est dit que son attaque GE est une "Super Nova" etc...).
Après on peut très bien interprêter ça comme on veut. Tous les Gold sont tres puissants, donc en théorie ils se "valent" plus ou moins. Mais on sait tous que l'échelle des forces est discutable:
- Aiolia se frite avec Shaka et les deux se tiennent
- Dans la partie Hadès, Camus, Saga et Shura s'y mettent à trois sur le pauvre Shaka [:homer1] donc...

Le pouvoir de  de croire en soi jusqu'au bout est le pouvoir de changer sa destinée...
T'as compris ??!!! Alors crois en toi et finis le ménage là !!!! ahaha

Hors ligne hanzo

« Réponse #598 le: 30 novembre 2010 à 09:37:18 »
Je suis de ton avis Lobo quant a ton intéprétation des propos de Kurumada sur les Golds, surtout vu ce qu'il dit sur Shion juste après, un peu contradictoire avec le reste.

Sinon cette petite histoire sur la force de Saga et des Golds du 20e a au moins permis de reconsidérer (mais juste un peu) la force d'Aspros (en attendant de vraiment le voir) qui a disparu au profit de son charisme, c'est pas vraiment avoué mais ce sera pardonné et on dira que c'est une maladresse.

Pan, tu m'as demandé si j'aimais ce spoil mais j'ai déjà dit que non car il regroupe 2 des persos que j'aime le moins. Yôma est un bon perso car il marque les esprits et apporte le chaos dans la trame mais il est surfait selon moi et ses agissements passent avec trop de facilité alors qu'Hades est juste à côté, et ça j'aime pas car c'est juste de la brosse à reluire pour le rendre badass comme tu dis. Pour finir, c'est une ordure avec son fils et sa femme et j'accepte assez mal ce comportement, restant assez terre-à-terre (je ne peux pas le cautionner sous pretexte que c'est un perso de fiction, quand je lis l'histoire, je me positionne dedans)

Aspros, c'est encore différent et je l'aime encore moins car s'il est moins pourri que Yôma, il reste un enfoiré mais n'a pas la mérite d'avoir apporté quoi que ce soit à l'histoire, rien du tout, même sa trahison n'est pas de son fait. Pire, une fois ouvert à la vérité, il ne change en rien, reste le même type détestable et arrogant, froid et égocentrique (ses propos à Tenma me répugnent presque, c'est du "moi, moi, moi" et n'en a que faire des souffrances de Tenma et du destin de ses frères d'armes et on devrait accepter qu'un type de ce genre puisse être considérer comme un éventuel pope s'il n'avait pas été touché par le "mal" de Yôma? Quelle farce!
Selon moi, Teshirogi en a fait une mauvaise caricature du bad guy qui se la raconte à outrance mais qui pour le moment, reste creux  comme une coquille vide. Le seul type dans son manga qui a la propension à sortir des "PFTT" les yeux fermés pour faire rêver les fans de la première heure, Le signe distinctif du type qui se scroit supérieur chez Kurumada.
Ca plus le fait qu'on (pas de noms, c'est inutile tout de même) le voit comme un cador par rapport aux autres, toi aussi puisque tu l'as tout de même dit et que tu parviens à le sentir en lisant les mangas sans que ce soit écrit sauf que pour le moment, on a rien vu de lui sauf qu'il s'est fait poutrer par Yoma, et que maintenant comme par magie, il revient et dit que c'était en fait de la merde (c'est pas du fan service qui marche ça?)

Maintenant, au delà de tout ça, qui est déjà beaucoup pour merendre heureux, si le combat est intéressant, je le dirai et apprécierai tout ce que je pourrai, je ne suis pas maso mais j'ai des craintes, voila.

Sinon mon troll perso mais tangible:
Saga dans G ne défait pas Shura (déjà, pas vraiment) en tant que Gold des  Gémeaux mais en tant que pope en devenir, c'est à dire qu'il tente d'assimiler les pouvoirs et la force du pope pour maîtriser le Capricorne, rien à voir avec ses propres capacités de Gémeaux à la base, donc faut laisser ça dans son contexte svp. Et ce qui est intéressant c'est qu'on peut le relier avec Aspros qui lui aussi, a voler le savoir du pope pour tenter de devenir meilleur, c'est d'ailleurs comme ça qu'il domine son frère et réussit à le manipuler, aucun rapport avec les techniques des Gémeaux (alors que si on en reste sur le manga de Kurumada, c'est pas aussi clair et le Gen mao ken semble propre à ce Saint plutôt qu'au pope)
Bref, je le répète mais j'estime que ça manque assez souvent d'objectivité pour certains dès qu'on amorce le sujet avec un "Gémeaux" et beaucoup l'ont remarqué en plus de moi, faut pas se leurrer. Les autres ne réagissent pas car ils n'ont rien à se reprocher et ne se sentent pas visés, c'est tout, en dépit de leurs goûts prononcés pour Saga, Aspros ou encore Kanon.
« Modifié: 30 novembre 2010 à 09:42:28 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #599 le: 30 novembre 2010 à 10:16:31 »
Il est évident que si Saga lamine Shura dans G, c'est avant tout parce qu'il le prend en traître d'entrée de jeu en lui balançant un Genromaoken des familles. D'un autre côté il est vrai que, toujours dans G, il est explicitement dit qu'atteindre le niveau du grand pope c'est être à l'échelon du dessus par rapport aux chevaliers d'or. Le propos reste toutefois à tempérer puisque'il émane généralement de Saga lui même (et propos des personnages sux, et encore plus quand quelqu'un parle de lui même.)
Y'a quand même une petite différence dans la mesure ou Saga, lui, ne trouve pas la formule du Genromaoken dans une boîte avec le mode d'emploi (enfin, peut-être que si, mais le fait qu'il ne le maîtrise pas immédiatement montre qu'il y a entraînement de sa part) et hop c'est parti mon kiki.

Sinon, Aspros c'est évident qu'il sera surpuissant. Je ne sais pas comment Teshi va faire pour faire pire que pour Regugusse, mais n'oublions pas qu'on parle d'une "fangirl kyatteuse", qui est donc exactement l'inverse du "fanboy théoricien" (  la fangirl théoricienne pure n'existant pas à ma connaissance, en revanche le fanboy kyatteur ça existe) auquel nous sommes quelques uns à appartenir, et donc elle va s'en foutre de la cohérence ou de la mesure et elle va bien nous trouver kékchose qui sera assurément over ze taupe, vu que c'est un gaymeau et qu'il a un torse musclé.
J'en chialerais !

Tags: