Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 624643 fois)

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #800 le: 03 décembre 2010 à 21:56:33 »
En fait l'âme d'Hadès a été coupée en deux! Une partie s'est logée dans Yoma et l'autre dans Alone!

[:haha pfff]

Hors ligne Poseidon

« Réponse #801 le: 03 décembre 2010 à 22:01:43 »
plus simple: Alone étant resté Alone, Yoma EST Hades  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Aspros

« Réponse #802 le: 03 décembre 2010 à 22:06:05 »
Pages couleurs pour mettre la classe d'Aspros en avant. Je suis sur qu'on va avoir une image kikooroxor de la mort qui tue d' Aspros en couleur  [:bave].

Hors ligne hugo

« Réponse #803 le: 03 décembre 2010 à 23:21:17 »
25 pages, c'est "que" 5/6 pages de plus qu'un chapitre standard, hein...

Et 5/6 pages, dans un manga, c'est pas forcément grand chose, surtout si t'as plusieurs double-pages dans le lot...

Par ailleurs, les précédents chapitres à grosses révélations (Alone = Alone, Yôma père de Tenma, Partita, etc...) n'avaient pas une taille anormale, donc je pense qu'il faut éviter de tripper pour rien par rapport au nombre de pages.

Comme on commence (un peu) à savoir comment Shiori découpe ses combats, la fin du chapitre prochain, ce sera soit Aspros en difficulté, soit le début ...d'un flashback, bien sûr.

De toute façon, généralement, ça donne ça :

Fin d'un chapitre : le Gold fait son entrée en se la pêtant et souvent en tirant ses potes du pétrin
Fin du chapitre suivant : le Gold est mis en difficulté par son adversaire OU début d'un flashback explicatif

[Si flashback => il prend 1 à 2 chapitres]

Fin du chapitre suivant : le Gold a repris l'avantage et se prépare à lancer son gros blast de la mort qui tue.
Fin du dernier chapitre : le Gold clasme héroïquement d'un double KO ou se défait de l'importun après avoir bien morflé.
[Le cas échéant : Début du chapitre suivant : un p'tit replay avec un camarade s'épanchant sur son trépas]
« Modifié: 03 décembre 2010 à 23:23:06 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #804 le: 03 décembre 2010 à 23:50:22 »
Rhooo, je sais bien que je me fais de faux espoirs...Laissez-moi encore 3 jours pour rêver...

Hors ligne Lobo

« Réponse #805 le: 04 décembre 2010 à 00:49:46 »
Si tu veux mon avis Athenajesersàrien, ce qui va arriver ne doit pas être très différent de ton "rêve". En dehors de  la fin d’Aspros (j’adorerai mais ne rêvons pas trop tout de même), je sens qu’on va très bientôt en savoir plus sur Yoma et qu’il va bien amocher le chevalier des gémeaux. Pour l’illu couleur, j’espère avoir Yoma d’ailleurs, parce qu’il le vaut bien^^
Out of order.

Hors ligne Aspros

« Réponse #806 le: 04 décembre 2010 à 08:42:28 »
Découvrira t-on que Youma est en réalité un bisounours ou sera t-il un méchant jusqu'au bout?  [:aie]

Hors ligne Fantomas

« Réponse #807 le: 04 décembre 2010 à 10:06:37 »
En fait l'âme d'Hadès a été coupée en deux! Une partie s'est logée dans Yoma et l'autre dans Alone!

[:haha pfff]
Je pense qu'il a utilisé un Horcruxe  [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #808 le: 04 décembre 2010 à 10:08:21 »
livraison baïdu : http://tieba.baidu.com/f?kz=947500893
 [:jump]
 merci Archange pour la trad. Hormis le fait que Tenma se barre encore une fois ben hate de voir le combat quand même  [:bave]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #809 le: 04 décembre 2010 à 10:35:13 »
Thx poussinou  :D

'Tain n'empêche, ça devient vraiment la croix et la bannière pour avoir des scans sans url ni inscription indésirable ni rien du tout dessus, c'est même mission impossible  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #810 le: 04 décembre 2010 à 14:44:46 »
Thx poussinou  :D

'Tain n'empêche, ça devient vraiment la croix et la bannière pour avoir des scans sans url ni inscription indésirable ni rien du tout dessus, c'est même mission impossible  :o
faut acheter les magazines  [:lol]

Hors ligne Sirius

« Réponse #811 le: 04 décembre 2010 à 14:48:41 »
Yoma c'est tout de même la classe ultime.

J'ai du mal à croire que l'auteur réussisse à créer un tel personnage alors que il y a quelques chapitres , elle nous confirmait que Regulus était le pire chevalier d'Or jamais pondu (de mon point de vue) dans l'histoire de Saint seiya.

Hors ligne LGC

« Réponse #812 le: 04 décembre 2010 à 14:55:21 »
chapitres , elle nous confirmait que Regulus était le pire chevalier d'Or jamais pondu (de mon du point de vue de tout le monde) dans l'histoire de Saint seiya.
[:aloy]

Sinon Yoma j'aime bien le rôle, mais le perso ne me parle pas.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne LGC

« Réponse #813 le: 04 décembre 2010 à 15:42:14 »
Heu c'est de l'ironie ?

Hors ligne Max

« Réponse #814 le: 04 décembre 2010 à 16:00:26 »
Qui a photocopié ArayaskikiAlaya dans le mauvais sens sans permission ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #815 le: 04 décembre 2010 à 17:18:21 »
Plus dingue! Yoma sert l'Athéna du futur (Saori donc) qui ne veux pas que Seiya souffre et endure mille morts pour elle. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #816 le: 04 décembre 2010 à 19:51:07 »
Ce que je retiens de ce chapitre... c'est qu'Aspros est toujours aussi moisi et insuportable.  [:sweat]

Vivement le prochain arc tiens  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

« Réponse #817 le: 04 décembre 2010 à 20:25:28 »
Pas d'accord du tout. Teshirogi a magnifié les Gémeaux.
Aspros est une réussite et déborde de charisme.

Moui ben on a pas la même définition de "magnifié" et de "charisme" alors  :o

Le pire étant que Saga et Kanon font parti des mes persos préférés du manga original, donc je suis loin d'être un "anti Gémeaux"  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #818 le: 04 décembre 2010 à 20:36:10 »
Tout à fait d'accord avec Ata' ! Ça fait plaisir de voir de nouveaux inscrits qui ne sont pas influencés par l'esprit anti-TLC du forum.

Teshirogi s'est magnifiquement approprié ces personnages, notamment grâce a un flashback qui a définitivement coupé les ponts avec leurs homologues du Kurumanga.

D'ailleurs, c'est ça que j'aime chez Teshi : elle sait caractériser les persos par petites touches, sans en faire des caisses, sans verser dans le caricatural. C'est quand même plus intéressant qu'un mec qui fait "pft" les yeux fermés.
« Modifié: 04 décembre 2010 à 20:42:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #819 le: 04 décembre 2010 à 21:28:41 »
Ouais bah perso Aspros et Deuteros m'ont fait a peu pres le meme effet que tas faif Regulus :o

A la difference que j'avais bien aimé Deuteros en démon de l'ile Kanon kais bon...

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #820 le: 04 décembre 2010 à 21:51:23 »
Je rejoins Max: Teshi a fait du beau boulot pour les gemini brothers. Ok, elle avait matière à puiser et s'inspirer, mais elle a magnifié et clôturé le mystère de ces deux persos.  Aspros est autosuffisant, mais, comme je l'ai dit, il a comme histoire qu'il est le meilleur et doit être le meilleur et veut être et aurait dû être pope pour de vrai.

Il y a bcp plus de background qu'un simple "pfttt".

De même, je suis contre et regrette beaucoup de chose que Teshi a fait, mais c'est surtout au regard de l'ancienne série.

Si l'on prend TLC sans tenir compte de rien: ça va et pour les points d'ombres, comme Alone/Hadès/non c'est Alone/ puis Hadès, mais non c'est pas lui  [:what]

Il faut attendre le final entre Sacha, Tenma et Alone, car, ça, c'est la seule chose que l'on est sûr et certain avec Teshi: le lien unis puis désunis entre ces trois protagonistes a toujours été la trame centrale de l'histoire.   

Hors ligne LGC

« Réponse #821 le: 04 décembre 2010 à 21:54:27 »

Pourtant, je trouve que c'est une série sublime. Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais elle me semble sublimer l'oeuvre du maître Kuru.

Si elle pouvait s'en détacher plutôt. 

[:petrus] Puis arrêter de dire qu'il y a un mouvement anti-TLC , ce n'est pas le cas. ::)

Hors ligne Will

« Réponse #822 le: 04 décembre 2010 à 22:01:50 »
Oui, bah moi, j'espère qu'il va vite crever l'Aspros, y'en a marre que ce soit toujours les même signes les plus forts (Lion et gémeaux). Le lion était déjà bien mis en avant dans l'original et G n'en parlons pas, à part Shura, c'est lui qui fait tout. Les gémeaux bien sûr sont les plus mis en avant dans toutes les batailles (sanctuaire, Poséidon, Hades).
Perso, le résumé fictif d'Aspros utilisant une double galaxion explosion et autres, bah moi, je pense qu'il se pourrait très bien que ça arrive. Comme je le disais, la logique voudrait qu'on aille du moins spectaculaire au plus spectaculaire et que les ennemis soient de plus en plus fort. Jusqu'ici, depuis l'entrée dans le lost canvas, ça semble être le cas. Moi je dirais, bien que cela soit encore dur à dire car on les a pas vraiment tous vu à l'oeuvre :

Sisiphe = Shion = Doko < Regulus = Aspros < Tenma en god cloth qui affronteront respectivement
Pharaoh = Rune < Kagaho < Divin Rhada < Yoma < Alone

Donc Aspros va nous faire des trucs de dingues dignes de Regulus avec un Yoma sans doute au moins aussi impressionnant que divin Rhada. Ensuite on va enchaîner avec encore plus fort avec Tenma en god cloth contre Alone.
Si on suit cette logique, alors il se peut qu'on voye Doko et Shion se montrant encore plus fort Regulus et Aspros, si ils se battent après le combat Aspros/Yoma. Mais ça parait doublement difficile, d'une part parce que je vois déjà mal comment Aspros pourrait faire plus fort que Regulus. Et ensuite parce que Doko et surtout Shion ont été tellement moyens dans leur performance, que les faire passer à un niveau si élevé d'un coup, ne serait pas du tout crédible. Je pense plutôt qu'ils ne vont faire office que de faire-valoir, ou qu'ils vont faire de faux combats, comme utiliser les armes de la balance pour ouvrir un chemin, abattre les derniers minables spectres ou transmettre leur cosmos à Tenma ou dans le sceptre d'Athéna pour les aider à gagner.

Qu'est-ce qu'il reste à voir dans LC sinon?
-Tokusa
-Yato et Yuzu faire quelque chose et mourir (peut-être face à Tokusa)
-Tenéo, il avait juré de tuer un spectre. Il a peut être aussi envie de venger Saro.
-Suikyo, peut-être
-Myu, peut-être et l'espèce de spectre-samouraï

Perso, en ce qui concerne Myu, Suikyo et Teneo, je sens depuis le temps que Teshi va les oublier. Mais les utiliser, lui permettrait de faire durer son manga plus longtemps. Ca semble être en partie son but.
Pour Shion, je sens venir un truc bien pourri, du style, un combat contre Myu. Shion n'arrive pas à le vaincre, Tenma en god cloth intervient et pulvérise Myu d'un coup, Tenma réalise à ce moment là à quel point sa god cloth le rend fort. Ou un combat contre Tokusa, devenu plus fort et Shion n'arrivant pas à le vaincre, ne devra sa victoire qu'à l'aide de Yato et Yuzu.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #823 le: 04 décembre 2010 à 22:03:48 »
Moi je suis pas anti-TLC - j'ai juste trouvé tout l'arc Gémeaux franchement mauvais (j'attends de relire ça en Tome pour me faire un avis définitif mais bon...), donc forcément je vais pas sauter de joie devant le retour d'Aspros.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #824 le: 04 décembre 2010 à 22:05:11 »
Bah moi j'avais trouvé ça original le fait que le gémeau veuille prendre la place du pope par traîtrise.
J'en chialerais !

Tags: