Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 239091 fois)

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #550 le: 02 septembre 2013 à 20:22:34 »
Critique de Animeland, un peu assassine, selon eux, le seul point positif est la vostfr...

Ils confirment :

- Un master un peu vieillot.
- La qualité des épisodes est aléatoire d'un épisode à l'autre.
- Les scènes censurées existent en VF et ont été au moins une fois diffusées.
- Pas de bonus.

http://www.animeland.com/critiques/voir/24019/Sailor-Moon-Integrale-Saison-1

Ps : un bug a été localisé dans les dvd de la piste VF du 44, voir Manga Story sur FB. Après l'eye catch plus de son.

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #551 le: 02 septembre 2013 à 21:24:08 »
4/5 en Note globale et 8/10 en image j'appelle pas ça une critique "assassine"  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #552 le: 02 septembre 2013 à 21:50:28 »
4/5 en Note globale et 8/10 en image j'appelle pas ça une critique "assassine"  [:onion sweat]

-Sergorn

Quand je dis assassine, c'était ses commentaires. :)

Hors ligne titi

Re : Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #553 le: 02 septembre 2013 à 23:09:09 »
Quand je dis assassine, c'était ses commentaires. :)

L'appréciation est bonne ! "Bonne pioche"

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #554 le: 05 septembre 2013 à 16:32:27 »
Hop, 1ère partie de la critique, on a commencé sur la structure des DVD (taille accordée aux fichiers, etc...) avec images à l'appuie à partir des logiciels.

http://sailormoongalaxy.kazeo.com/sailor-moon-en-france/critique-coffret-sailor-moon-partie-1-structure-dvd,a3779326.html

Ps : Neutre. On a repris les informations de Kazé sur sont site officiel, par exemple pour l'audio, ils ont annoncé du stéréo, en fait il s'agit de pistes mono pour les deux pistes.

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #555 le: 07 septembre 2013 à 19:58:06 »
Coffret acheté hier et reçu aujourd'hui. C'est des rapides DI, surtout qu'en plus j'ai eu leurs traditionnels 5% de remise (soit le coffret de 46 épisodes à 66€45, du donné pour Kazé).

Premier constat au déballage : coffret en carton dur et non souple type boîte de céréale. Good.

Deuxième constat : pas de slogan moisi venant pourrir le visuel comme c'est habituel chez Kaze. Good.

Troisième constat : le design du coffret passe beaucoup mieux en vrai. Good.

Quatrième constat en retirant les digipack : c'est quand même beau et bien fichu. Un digipack pour chaque guerrière, tenue d'écolière + sailor, avec dans chaque digipack sa carte collector. En comptant la sérigraphie DVD, ça fait quand même 4 illustrations différentes par sailor. Et de belles illustrations svp, pas les trucs moisis habituels de Tôei (coffrets DBZ). Bravo à Marco pour ses dessins. Tôei aurait dû faire pareil pour Saint Seiya et DBZ, les coffrets auraient été beaucoup plus jolis et les illustrations moins réchauffées.

Premier épisode vu, et ça m'a l'air pas mal du tout. Qualité d'image correcte et sous-titres de bonne facture, tout ce que je demandais pour redécouvrir cette série. Bon c'est sûr que je ferai pas un marathon pour voir les 46 épisodes le plus vite possible, mais 1-2 par jour, ça va le faire.

Pour ce qui est des bémols : absense de livret (même si à choisir, mon côté collectionneur préfère les cartes) et génériques non sous-titrés.

En dehors de ça, c'est du tout bon, en espérant que la suite arrive.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #556 le: 15 septembre 2013 à 20:58:37 »
Finalement c'est allé plus vite que prévu, coffret terminé.

Je n'avais pas revu la série depuis sa première rediffusion sur TMC, aussi pas mal d'éléments m'avaient échappé (Rei qui sort avec Mamoru, la quête des cristaux arc-en-ciel). J'avais peur d'être rebuté par le côté monster of the week, mais non, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cette première saison. En version originale, bien sûr.

J'ai retrouvé à peu près tout ce que j'avais apprécié à l'époque. L'énorme capital sympathie d'Usagi (Kotono Mitsuishi est exceptionnelle dans ce rôle), la charmante Minako dont j'étais tombé amoureux, et surtout, SURTOUT Tohru Furuya qui rend Mamoru beaucoup moins insupportable que Philippe Ogouz. Enième animé qui n'a qu'un intérêt limité en VF, même si les voix restent attachantes (sauf Ogouz).

En dehors de ça, de très bons épisodes comme les 24 (mort de Nephrite, que je n'avais jamais vue), 34, 45 et 46. La "mort" des guerrières bien qu'un peu expédiée fait toujours mouche, tout comme l'ultime face à face Béryl - Serenity avec Moonlight Densetsu.

Et Moonlight Densetsu V2 est superbe, aussi.

Par contre, l'arrivée de Sailor Jupiter et de ses éclairs met en avant les problèmes de compression des DVD. Sans atteindre la qualité exécrable des box DBZ d'AB, c'est pas folichon folichon. J'espère que Kazé rectifiera le tir s'ils sortent la suite (et j'espère qu'ils la sortiront).

Refreeeeeeeeeeeeeeesh !
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #557 le: 16 septembre 2013 à 01:13:13 »
Si tu as apprecié sailormoon pour ce que tu dit, faudrait clairement que tu tente Heartcatch Precure (après tout c'est du mix sailormoon/saint seiya et doremi)

Car franchement c'est superieur à sailormoon (bon c'est le cas pour la majorité des saison de Precure (seul Suite, Doki Doki et eventuellement Yes5 sont inférieur à sailormoon)

pour les personnages et le capital sympatie, Precure se situe un cran au dessus de Sailormoon.

Nozomi, Kurimi Nagisa, Honoka, mais, Saki, Erika, Itsuki et les Smile Precure (toute) on un putentiel sympathie encore plus haut que celui d'Usagi.

Sans oublier des combat qui te prendront vraiment au tripes (c'est le second point frt de Precure après la qualité de son humour/tranche de vie)

Sinon, perso, j'aime beaucoup la VF de sailor moon (et j'adore la voix de phillipe Ogouz)

Citer
Sans atteindre la qualité exécrable des box DBZ d'AB
Tu parles des coffrets d'origine sans VOST pas de la version remasterisé, car eux, ils sont niquel. Sinon, c'est dommage que Kaze est foiré la compression car sinon, la qualité d'image sur les plan fixe et sans effet est superieur a celle de la version jap (mais très très loin de la version italienne qui a quasi une qualité digne de bluray)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ayoros

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #558 le: 16 septembre 2013 à 15:24:59 »
Citer
Par contre, l'arrivée de Sailor Jupiter et de ses éclairs met en avant les problèmes de compression des DVD. Sans atteindre la qualité exécrable des box DBZ d'AB, c'est pas folichon folichon. J'espère que Kazé rectifiera le tir s'ils sortent la suite (et j'espère qu'ils la sortiront).

C'est une plaisanterie j'espère ?
Les box remastérisé par AB, sont excellente !
Seul la première box rencontre parfois des problèmes de pixellisation du à une mauvaise compression, et encore, on ne le ressent que dans quelques scènes de quelques secondes ...  Même des amateurs reconnaissent que si cette première box avait pas eu ce problème de compression, la qualité aurait largement surpassé le travail des Dragon Box et faisant moi même des encodages vidéos personnel sur les box AB, j'atteste de leur excellente qualité ! ^^

Comme preuve, voici un extrait filtré par moi même (certes, les retouches, ça augmente la qualité mais faut pas croire, si ta source est merdique des le départ, on peut pas faire de miracles).


Hors ligne SSK

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #559 le: 16 septembre 2013 à 16:19:15 »
C'est une plaisanterie j'espère ?

Du tout.

J'ignore sur quoi tu regardes, mais sur ma télé HD, les défauts de compressions sont flagrants lors des travelling et scènes d'action.

Après, j'ai peut-être un peu exagéré, la seule bouillie de pixel étant le premier duel Gokû / Vegeta. Mais définitivement, oui, il y a des problèmes de compression (idem dans les box VO/VF Dragon Ball, en moins marqués).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ayoros

Re : Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #560 le: 16 septembre 2013 à 16:34:55 »
Du tout.

J'ignore sur quoi tu regardes, mais sur ma télé HD, les défauts de compressions sont flagrants lors des travelling et scènes d'action.

Après, j'ai peut-être un peu exagéré, la seule bouillie de pixel étant le premier duel Gokû / Vegeta. Mais définitivement, oui, il y a des problèmes de compression (idem dans les box VO/VF Dragon Ball, en moins marqués).

Je regarde sur une télévision HD également et j'ai jamais vu les problèmes que tu cites là ... 
Chez moi les scènes sont fluide, le seul réel défaut qu'on peut lui reprocher, c'est des macroblock qui parfois surviennent lors des scènes de combat mais ça, c'est pas un soucis de compression.

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #561 le: 02 octobre 2013 à 06:22:42 »
la sortie de la nouvelle série est compromise pour l'instant à cause d'un desaccord entre naoko takeuchi et la toei.

La toei veut faire une série dans le même esprit que la première voir plus tourné vers les standard actuel de magical girl type precure (vrai baston et surement moins de passage grave), alors que naoko takeuchi veux que la nouvelle série soit plus sombre que le manga, du sailormoon visant le public d'origine devenu adulte.

Hors, la demande de naoko takeuchi est impossible a réaliser car elle imposerait que la serie aient une diffusion nocturne, ce qui n'est pas dans les habitude de la toei car c'est un créneau absolument pas rentable pour une série du genre.

Naoko n'a pas le sens des réalité, elle va juste réussir à tuer le revival de sa série, là.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #562 le: 02 octobre 2013 à 08:17:25 »
Ben en même temps, elle a raison. Quel serait l'intérêt d'un revival Sailor Moon si c'est pour en faire une pâle copie des séries qui en ont découlé ces quinze dernières années? Si c'est pour faire du Sailor Moon à la Precure, autant regarder directement du Precure.

Perso, en tant que fan de la première heure, j'aurais plus tendance à désirer la même chose que Takeuchi.

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #563 le: 02 octobre 2013 à 08:20:08 »
Accessoirement cette rumeur date - c'est ce qui se disait en Mai, et depuis l'arrivée de la série pour l'hivers a été confirmée durant le mois d'Aout.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #564 le: 02 octobre 2013 à 13:13:00 »
Ben en même temps, elle a raison. Quel serait l'intérêt d'un revival Sailor Moon si c'est pour en faire une pâle copie des séries qui en ont découlé ces quinze dernières années? Si c'est pour faire du Sailor Moon à la Precure, autant regarder directement du Precure.

Perso, en tant que fan de la première heure, j'aurais plus tendance à désirer la même chose que Takeuchi.

+1, c'est bien qu'un auteur ait sa vision des choses sur la direction de son oeuvre plutôt que d'accepter de se "prostituer" en acceptant tout et n'importe quoi. Qu'il y est revival ou pas, je doute que ça lui importe au final.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #565 le: 02 octobre 2013 à 13:27:08 »
Kazé ont rappelé au total 1982 coffrets sur les 4000 coffrets limités.

La rumeur qui disait 3000 coffrets vendu auprès des consommateurs, vient d'être démentie par Kazé. :)

Si 3000 ventes aurait eu lieu auprès du consommateur, ils auraient rappelés 1000 coffrets aux distributeurs.


En fait, le chiffre réel des ventes est de 2018 coffrets vendus en caisse (consommateur).

http://anime.kaze.fr/produit/integrale_collector_sailor_moon


Concernant la nouvelle série, elle est pas compromise, ils ont annoncé la production récemment. Là ils relataient la raison du retard (janvier 2014 au lieu de Juillet 2013). Entre temps les choses se sont arrangés après faut voir le rendu, vu qu'à la base, il n'y aurait pas de dif TV au Japon.
« Modifié: 02 octobre 2013 à 13:28:56 par galacticashadow »

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #566 le: 02 octobre 2013 à 14:09:46 »
Le Revival c'est du style DBKai (en enlevant tout les passages inutiles et HS), une suite (elles ont grandis) ou un reboot (même persos nouvelle histoire) ou on ne sait toujours rien à part "nouvelle série" ?

Citer
alors que naoko takeuchi veux que la nouvelle série soit plus sombre que le manga, du sailormoon visant le public d'origine devenu adulte

Bordel entre un truc bourrin pour ados à la Toei (Hyogakun a bien résumé) et une histoire sombre pour ceux devenus adulte de l'auteur [:bave].
Je choisis l'histoire sombre sans hésiter une seconde :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #567 le: 02 octobre 2013 à 14:17:19 »
Tout ce qu'on sait c'est que ce sera une histoire originale.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #568 le: 02 octobre 2013 à 16:16:20 »
A-t-elle l'intention de reprendre son manga ou bien ce sera juste du D.A., cette "suite"?!...

Hors ligne Poseidon

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #569 le: 02 octobre 2013 à 16:18:48 »
Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun!   [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #570 le: 02 octobre 2013 à 18:11:00 »
Nan, Sailor Uranus & Neptune !!! Et Saturn, aussi   [:onion love]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #571 le: 03 octobre 2013 à 12:12:28 »
Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun! Sailor Sun!   [:petrus yes]
C'est pas Hélios le cheval ailé qui représente le soleil ?

Hors ligne Freyin

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #572 le: 03 octobre 2013 à 12:47:41 »
Nan, Sailor Uranus & Neptune !!! Et Saturn, aussi   [:onion love]

Oui je veux ça aussi, j'adore ces perso :D

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #573 le: 05 octobre 2013 à 06:03:05 »
Citer
Entre temps les choses se sont arrangés après faut voir le rendu, vu qu'à la base, il n'y aurait pas de dif TV au Japon.
Euh, ça a été dementi ça(ça n'a même jamais été confirmé). Il a été dit que la série serait diffusé au même créneau horaire que la série avait il y a 20 ans (samedi matin). La Toei ne fera jamais de sailormoon un anime nocturne, ce ne serait pas rentable.

Quant au fait d'une série sombre, excusez moi, mais ça serait pourri. Ca va être du pseudo dark manga qui est plus emo qu'autre chose où tombe dans le malsain daubesque pour otaku qui represente 95% de la prod. (genre cette daube qu'est Madoka)

Faudrait peut être que Naoko takeuchi se rende compte que des gamines de 14 ans en micro jupe et uniforme d'écolière, ça n'a aucune crédibilité à la base.
Et le respect du public dans tout ça? c'est bien gentil de vouloir faire du pseudo anime pour adulte, mais auprès de qui la série a marché en 91, c'est les ado et les gamines. Sailormoon, n'a jamais été une série mature.
Sailormoon est et doit rester une série pour ado. Faire de la série une série sombre, ce serait trahir l'oeuvre d'origine le public qui a aimé la série à l'époque (et qui ne l'aimait pas que pour ses quelques passages triste mais aussi pour son humour).
Et puis si la série doit devenir un truc pour otaku, je préfère qu'elle ne sorte pas où qu'elle fasse un bide qui sera on ne peut plus meriter.





bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #574 le: 05 octobre 2013 à 08:50:56 »
Euh, ça a été dementi ça(ça n'a même jamais été confirmé). Il a été dit que la série serait diffusé au même créneau horaire que la série avait il y a 20 ans (samedi matin). La Toei ne fera jamais de sailormoon un anime nocturne, ce ne serait pas rentable.

Tous les articles japonais jusqu'à maintenant ne parle que d'une diffusion sur Nico Nico, et jamais mention d'une future diffusion TV. De même durant l'événement du 4 août 2013 quand une personne du public a demandé comment la visionner, Osabu a répondu, sur Nico Nico.

Tags: