Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 239102 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #675 le: 10 janvier 2014 à 17:47:15 »
Surement mais il y a déjà le manga, pourquoi vouloir un doublon de quelque chose qui existe déjà ?

Dans l'absolu je me demande aussi pourquoi ce serait forcément une bonne chose d'être plus proche du manga et de son format, car rien ne dit que Naoko Takeuchi n'aurait pas préféré rallonger des moments à priori futiles mais qui aurait été difficilement acceptable par le format de publication de chapitres mangas tandis que le format de l'anime le permet.   

De même, je n'ai pas vraiment suivi les interviews de l'auteur, mais peut-être aussi qu'elle trouve intéressant d'exploiter des pistes qui n'avaient pas eu l'occasion d'être exploitées dans le manga ou bien exploitées de manières différentes. Un peu comme dans le cas de The Walking Dead ou beaucoup reprochent à la série de trop s'éloigner des comics alors que l'auteur de ces mêmes comics fait partie de l'équipe des scénaristes de la série et trouve ça intéressant de prendre d'autres directions ou de changer certains événements changeant complètement la donne vis à vis du support original.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #676 le: 10 janvier 2014 à 19:54:42 »
ouais quitte a faire un nouvel anime, faire un truc totalement différent, ça aurait été cool, surtout qu'à leur actuelle, sailormoon est supercheap comparé à ce qui a suivi en magical girl.

C'est du shojo bien cliché
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #677 le: 10 janvier 2014 à 20:00:32 »
Perso j'aurais bien acheté le manga mais ce style de dessin bah désolé mais non je peux pas je supporte pas  [:homer1] donc si ils font une adaptation animée je dis pas non  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #678 le: 10 janvier 2014 à 20:04:38 »
Non puis y a des fans qui aiment l'anime, qui aiment le manga, et qui aimeraient sans doute voir une bonne adaptation animée fidèle. Je vois pas le soucis en soi.

Perso je m'en fiche un peu de Sailor Moon, mais je sais que si on m'annonçait une réadaptation animée fidèle de B'tX je serais très content.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #679 le: 10 janvier 2014 à 20:08:47 »
Moi je ne connais pas le manga, l'anime j'ai essayé et m'y suis ennuyé ultra vite. Mais je me suis ennuyé vite fait devant le premier FMA alors que là je me fais le second et que wha que je préfère ! Donc SrM, ben le remake, je me laisserai tenter, histoire de comprendre tout ce dont mes potes parlent. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bougloucass

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #680 le: 10 janvier 2014 à 23:05:42 »
Mysthe, je pense que tu devrais lire le manga SAILOR MOON, surtout que Pika propose la nouvelle édition!!...

Je ne connaissais SAILOR MOON que par quelques épisodes en V.F. que je n'avais même pas pu regarder en entier quand j'étais petit tellement c'était rébarbatif (et blindé de dialogues AB Productions, bien sûr)!!...
Il y a environ 7 ans, j'ai acheté et lu le manga (édité par Glénat à l'époque) car des gens me l'avaient conseillé et j'ai été très agréablement surpris!!...
Je m'attendais à un truc bidon (surtout vu les folles qui me l'avaient conseillé, et c'était d'ailleurs le seul manga qu'elles aimaient), mais c'est vraiment chouette (et y a pas l'aspect répétitif du D.A. ... sauf dans SAILOR V mais ça, c'est vraiment naze) et le côté cosmogonique est très agréable!!...
D'ailleurs, si l'auteure pouvaient nous pondre une suite à cette histoire, je serai partant car au final, les tomes s'enchaînent très vite!!...
« Modifié: 10 janvier 2014 à 23:12:03 par Bougloucass »

Hors ligne Galac

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #681 le: 14 janvier 2014 à 14:21:49 »
Punaise, mais le manga *réellement* adapté en anime, j'ai trop hâte de voir ça  [:bave] [:bave]

Idem ^^

D'ailleurs quelque part, j'attendais plus une réadaptation du manga qu'une suite à l'anime, qui (comme la manga) a sa fin qui se suffit à elle-même. Dans l'un comme dans l'autre, le Mal originel a été soit détruit soit réduit à l'impuissance donc je vois mal ce qui aurait pu être fait. A moins qu'à l'instar d'Omega, on parte sur la base d'une nouvelle équipe, avec par exemple Chibi-Usa accompagnée de l'Amazoness Quartet (donc autant dire que cette perspective me glace d'effroi  [:beuh]). Enfin désormais la question ne se pose plus.

Je suis du même avis, surtout que j'ai l'impression que Segorn sous-entends qu'une série avec moins d'épisodes serait forcément un mieux alors qu'au contraire je trouve que par le nombre d'épisodes de SM, on s'attache davantage aux Sailor Scouts grâce à l'intrigue qui prends son temps avec leur quotidien plutôt que de rusher en allant droit au but.

Je suis entièrement d'accord. Et c'est d'ailleurs ma seule crainte sur le nouvel anime. Enfin ce n'est pas tant le traitement des héroïnes qui me fait peur que celui des ennemis qui sont quand même extrêmement lisses et tout en "mouwahah' attitude". Autant pour les big boss tels Death Phantom ou encore Nehellenia on a quand même tout un background derrière eux, autant leurs vassaux sont d'une platitude extrême. Et effectivement comme le souligne Chev', le cas Nephrite/Naru est l'un des exemples qui me font préférer nettement les ennemis sur le support anime.

De même, je n'ai pas vraiment suivi les interviews de l'auteur, mais peut-être aussi qu'elle trouve intéressant d'exploiter des pistes qui n'avaient pas eu l'occasion d'être exploitées dans le manga ou bien exploitées de manières différentes. Un peu comme dans le cas de The Walking Dead ou beaucoup reprochent à la série de trop s'éloigner des comics alors que l'auteur de ces mêmes comics fait partie de l'équipe des scénaristes de la série et trouve ça intéressant de prendre d'autres directions ou de changer certains événements changeant complètement la donne vis à vis du support original.

De ce que je retiens des diverses interviews et commentaires de Naoko, c'est qu'elle a semble-t-il été choquée par certaines directions prises par l'anime. Le personnage de Rei par exemple a une personnalité différente selon le format. Dans l'anime, il y a le running gag constant de ses nombreuses prises de bec avec Usagi, elle se laisse facilement porter par ses sentiments. Dans le manga au contraire elle paraît plus froide, cynique et se fiche bien des histoires d'amour. Un autre exemple, la fin de Stars où le rôle de Chibi Chibi n'a plus rien à voir. De sa véritable identité de Sailor Cosmos dans le manga, elle devient dans l'anime le Star Seed perdu de Galaxia (bon là l'excuse c'est que l'anime s'est achevé avant la fin du manga).

Mysthe, je pense que tu devrais lire le manga SAILOR MOON, surtout que Pika propose la nouvelle édition!!...

Je te le conseille vivement également. La version Pika propose une toute nouvelle traduction (assez plaisante par ailleurs) bien plus proche de la réalité, la traductrice, Fédoua Lamodière ayant fait ses preuves notamment sur les Dragon Ball Kanzenban ou les Dai No Daibôken. Alors bien sûr on échappe pas à quelques boulettes. Pas de contre-sens mais, dernier tome en main, on a l'attaque Deep Submerge de Sailor Neptune qui devient "Deep Submarine" (l'erreur vient sûrement du terme "Submarine" employé par Neptune pour une autre de ses attaques dans le même tome) ou encore l'inversion sur une case des noms des planètes des Sailors lors du "Sailor Planet Attack" (Venus qui crie"Mercury", etc.). Mais sur la totalité des tomes, il y a vraiment très peu de coquilles.
Un arc fait globalement 2 tomes donc tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Il n'y a pas vraiment de temps morts. Et l'arc/série/saison SuperS est nettement plus appréciable via le manga (dans l'anime, c'est la série la plus décriée par ses changements et l'absence d'Uranus et co., sans compter que Chibi-Usa fait de l'ombre à l'héroïne, un peu à l'instar des Légendaires dans la saison 2 d'Omega, voir même bien pire  [:aie]).

sauf dans SAILOR V mais ça, c'est vraiment naze

Après Sailor V n'avait dès le départ pas pour vocation d'être une série aussi sérieuse que Sailor Moon (manga toujours), d'où la succession d'histoires indépendantes les unes des autres et faiblement reliées entre elles par la présence du bandit As/Ace.
« Modifié: 14 janvier 2014 à 14:24:44 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #682 le: 17 janvier 2014 à 08:15:11 »
Hop, l'annonce de la sortie des saisons 2 et 3, ainsi que la baisse de prix du coffret sur Amazon m'ont enfin décidé à acheter le coffret!  :D

Je l'ai reçu hier et n'ai pas encore eu le temps de tester, mais est-ce que je risque encore d'avoir le DVD défectueux si longtemps après la sortie? Est-ce que Kaze n'avait pas rappelé les DVD encore non vendus pour le remplacer? Il me semble avoir lu un truc du genre il y a quelque temps, mais je ne m'en rappelle plus avec certitude  [:fufufu]

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #683 le: 17 janvier 2014 à 09:22:06 »
Je crois qu'il y avait un problème avec la VF, mais comme j'ai tout regardé en VO...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #684 le: 17 janvier 2014 à 11:01:35 »
Y marqué ça sur la page Amazon.

"Le DVD de l'épisode 44 est endommagé : sur la version française, le son s'arrête pendant 5 minutes. Pour demander le remplacement du DVD endommagé vous pouvez contacter le fournisseur à l'adresse email suivante : commercial@vizeurope.com "


Faudrait que je regarde si mon exemplaire est concerné ou pas. :o

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #685 le: 17 janvier 2014 à 11:41:03 »
Je le vois à 90€ le coffret.
C'était combien avant la baisse de prix ?
Où est l'annonce des 2 autres saisons ?
Et à vous lire ici, c'est quand même pas jojo comme édition non ?

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #686 le: 17 janvier 2014 à 13:46:06 »
Je le vois à 90€ le coffret.
C'était combien avant la baisse de prix ?
Où est l'annonce des 2 autres saisons ?
Et à vous lire ici, c'est quand même pas jojo comme édition non ?

90 euros sur amazon? Perso, je l'ai eu à 59, et ce matin, il était à 62.

http://www.amazon.fr/Coffret-int%C3%A9grale-sailor-moon-Junichi/dp/B00E1OLQJU/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1389954194&sr=1-1&keywords=sailor+moon

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #687 le: 17 janvier 2014 à 14:03:40 »
Hop, l'annonce de la sortie des saisons 2 et 3, ainsi que la baisse de prix du coffret sur Amazon m'ont enfin décidé à acheter le coffret!  :D

Je l'ai reçu hier et n'ai pas encore eu le temps de tester, mais est-ce que je risque encore d'avoir le DVD défectueux si longtemps après la sortie? Est-ce que Kaze n'avait pas rappelé les DVD encore non vendus pour le remplacer? Il me semble avoir lu un truc du genre il y a quelque temps, mais je ne m'en rappelle plus avec certitude  [:fufufu]

Ils n'ont pas dû tout rappeler, si tu as encore le message d'avertissement. ^^ Puis certaines boutiques n'ont même pas eu de demande de Kazé pour un futur échange de coffret de remplacement.

Je le vois à 90€ le coffret.
C'était combien avant la baisse de prix ?
Où est l'annonce des 2 autres saisons ?
Et à vous lire ici, c'est quand même pas jojo comme édition non ?

Après, tu as le choix entre la VO, et je pense que tu vas mater la VO. xD

Tu as quand même de grosses perles dans la VO, Kaze ont gommé toute trace par moment du mot " Cristal d'Argent " en remplaçant juste par Cristal par moment. Puis la palme vient du titre de l'épisode 1 par Kazé... Sinon dans l'ensemble ça va, mais certaines tournures auraient dû être mieux faites.
« Modifié: 17 janvier 2014 à 14:05:55 par galacticashadow »

Hors ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #688 le: 17 janvier 2014 à 14:06:05 »
Ok, merci!

Je testerai tout à l'heure. C'est donc l'épisode 44, mais à quel moment environ?

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #689 le: 17 janvier 2014 à 14:10:07 »
Ok, merci!

Je testerai tout à l'heure. C'est donc l'épisode 44, mais à quel moment environ?

De souvenir, c'est pile quand la Reine Serenity parle aux chats à la fin et qu'elle envoi tous les habitants de la Lune Blanche sur la Terre du XXe siècle.

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #690 le: 17 janvier 2014 à 14:43:37 »
Je viens de survoler le 44 chez moi, aucun problème de son (coffret acheté début Décembre sur Fnac.com).

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #691 le: 17 janvier 2014 à 17:48:49 »
Bon ben après vérification, j'ai bien un DVD buggé  [:petrus yes]

Je viens d'écrire à l'adresse communiquée par amazon, je suppose que le remplacement se fera assez vite.

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #692 le: 17 janvier 2014 à 18:34:16 »
C'est exactement pour ça que j'avais pas commandé sur Amazon, parce que le message parlant d'erreur m'a fait craindre qu'ils n'aient pas les DVDs corrigés. :))

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #693 le: 19 janvier 2014 à 17:17:07 »
Oui, enfin, je regardais déjà en VO à la base ... VOSTA. :p
Mais en clair, même dans la VO, les sous-titres sont foirés en partie ? :D

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #694 le: 19 janvier 2014 à 17:58:02 »
Honnêtement je crois que sur ce forum y a que galacticashadow qui te conseillerait pas ce coffret, mais il est extrêmement pinailleur quand il s'agit de SM. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #695 le: 19 janvier 2014 à 18:50:35 »
Je le vois à 90€ le coffret.
C'était combien avant la baisse de prix ?

Il est à 63 ici : http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=produit_dvd&ref=6064

Et je te le conseille, c'est une édition somme toute correcte. Sachant que de toute façon, légalement, on n'aura jamais mieux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #696 le: 19 janvier 2014 à 20:53:26 »
perso, j'attend que le coffret descende à moins de 40€ ça ne vaut pas plus, il y a vraiment des truc qui me déplaise dans le coffret.

Déjà, la compression bien dégueux, la remasteristion qui aurait put être mieux, mais aussi pas mal de trad discutable (nottament, la disparition du "Au nom de la lune, je vais te punir" pour "au nom de la lune, je vais te chatier" terme bien plus agressif que dans l'original qui de plus est déjà associé à sailor Mars")
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Galac

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #697 le: 20 janvier 2014 à 14:59:54 »
Quelques extraits de l'album à venir "Bishōjo Senshi Sailor Moon: The 20th Anniversary Memorial Tribute" :



Donc en gros il s'agit des génériques et de deux des insert songs repris par des artistes du moment (Shoko Nakagawa, Momoiro Clover Z...) ou d'autrefois (Mitsuko Horie, accessoirement voix de Galaxia dans l'anime). Certains titres pêchus comme "La Soldier" sont bien mis en avant mais d'autres comme "Otome no Policy", je leur préfère mille fois l'originale. Et où est passée "Watashi-tachi ni naritakute" (1er ending de SuperS)  :o ? En gros, pas spécialement convaincu même si j'apprécie l'initiative. 

A défaut, j'ai beaucoup plus apprécié les versions symphoniques par l'orchestre iconiQuestra des compositions d'Arisawa qui nous ont été proposées ces dernières semaines. A savoir :

Spoiler (click to show/hide)

Parce que là oui, j'en redemande  [:jump] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Ayoros

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #698 le: 20 janvier 2014 à 15:56:32 »
Citer
Je ne connaissais SAILOR MOON que par quelques épisodes en V.F. que je n'avais même pas pu regarder en entier quand j'étais petit tellement c'était rébarbatif (et blindé de dialogues AB Productions, bien sûr)!!...

Euh, que tu n'aimes pas la VF, je peux encore le comprendre mais je vois pas ce que ton commentaire sur les dialogues de AB Productions viennent faire dans l'histoire.
Dans l'ensemble, si nous faisons abstractions de divers édulcorations de dialogues, notamment sur l'homosexualité ainsi que des noms francisés, la version française a été fidèlement traduite au japonais.
Alors oui, c'est vrai qu'il y a souvent des phrases qui sont prononcé différement que dans la VO mais le sens est généralement le même.  Donc bon, avant d'accuser AB de tous les noms d'oiseaux, ça serait bien d'y réfléchir un minimum afin de garder une vision objective. :)
« Modifié: 20 janvier 2014 à 15:58:04 par Ayoros »

Hors ligne l_ecureuil

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #699 le: 20 janvier 2014 à 16:20:06 »
Des tee-shirts marrants [:kred] :
http://aggressivecomix.com/?p=18197


Tags: