Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 239102 fois)

Hors ligne SSK

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #700 le: 21 janvier 2014 à 10:15:06 »
Quelques extraits de l'album à venir "Bishōjo Senshi Sailor Moon: The 20th Anniversary Memorial Tribute" :


Galac, toujours là pour nous parler CD [:jump]

J'avais vu cette compil sur CD Japan, mais à priori rien d'intéressant, à part peut-être Heart Moving par Shokotan.

J'aime beaucoup la pochette, par contre.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #701 le: 22 janvier 2014 à 13:46:27 »
J'avais vu cette compil sur CD Japan, mais à priori rien d'intéressant, à part peut-être Heart Moving par Shokotan.

Ah oui j'oubliais l'essentiel. Il y aura en outre une piste bonus : Moonlight Densetsu (1er opening donc) chanté en français par une certaine Clémentine (inconnue au bataillon)  [:trollface] .

J'aime beaucoup la pochette, par contre.

Moi aussi ^^ Takeuchi a fait fort sur cette pochette, à l'image des nouvelles illustrations de l'édition Kanzenban qui sort en ce moment au Japon :

Spoiler (click to show/hide)

Ca donne furieusement envie de se jeter sur le nouvel artbook qui doit sortir (en fin d'année il me semble).
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #702 le: 22 janvier 2014 à 14:09:42 »
Ca donne furieusement envie de se jeter sur le nouvel artbook qui doit sortir (en fin d'année il me semble).

Tu voudrais plutôt dire, deux artbooks. :)

Il a été confirmé l'an dernier qu'il y aurait 2 artbooks par pays et chaque pays aura droit à un ptit bonus. ^_^

http://kodanshacomics.tumblr.com/post/63793075596/here-is-our-sailor-moon-anime-and-art-book-news
« Modifié: 22 janvier 2014 à 14:11:39 par galacticashadow »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #703 le: 22 janvier 2014 à 17:12:40 »
Ca va être moche non pour choper tous les bonus ?
C'est comme le pokémon papillon dans X/Y. :D
Sinon le CD, c'est juste un Contribute de la part de plusieurs artistes si je ne me trompes pas ?
Ca a l'air pas vilain, à écouter quand quelqu'un m'enverra un MP ... :x
Pour les illustrations, les bouquins sont super beaux, c'est quoi ? Le manga encore ?

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #704 le: 22 janvier 2014 à 18:01:35 »
Pour les illustrations, les bouquins sont super beaux, c'est quoi ? Le manga encore ?

Ouep, c'est l'édition ultimate. La prochaine covers justement du tome 6 est Michiru et Haruka et tome 5, Venus.

Normalement, ça serait cette image là :


Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #705 le: 22 janvier 2014 à 23:02:04 »
C'est quand même splendide.>_<
Oui, enfin une édition ultimate 25 ans plus tard quoi !
Je l'attends chez nous ou je me brosse ? :D

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #706 le: 23 janvier 2014 à 12:28:01 »
C'est quand même splendide.>_<
Oui, enfin une édition ultimate 25 ans plus tard quoi !
Je l'attends chez nous ou je me brosse ? :D

J'ignore mais si ça se fait faudra attendre longtemps je pense...

Hors ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #707 le: 29 janvier 2014 à 08:38:11 »
 [:onion alone] [:onion alone]

Je suis faible, mais pourquoi suis-je si faible?

 [:onion alone] [:onion alone]

Je viens de craquer pour la figuarts d'Usagi. Et je ne me voile pas la face, je sais que les autres suivront...

 [:onion alone] [:onion alone]

Mais punaise, elle a l'air tellement bien réalisée, cette fig!  [:bave] [:bave]


Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #708 le: 29 janvier 2014 à 10:26:06 »
[:onion alone] [:onion alone]

Je suis faible, mais pourquoi suis-je si faible?

 [:onion alone] [:onion alone]

Je viens de craquer pour la figuarts d'Usagi. Et je ne me voile pas la face, je sais que les autres suivront...

 [:onion alone] [:onion alone]

Mais punaise, elle a l'air tellement bien réalisée, cette fig!  [:bave] [:bave]

Tu l'as commandé où ? Car je suis intéressé également mais plus dispo sur cdjapan...

Hors ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #709 le: 29 janvier 2014 à 10:28:37 »
Sur ebay, 34 euros chez toyspark, fdpin. Il lui en reste, d'ailleurs.

http://www.befr.ebay.be/itm/221313594634?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Sinon, tant que tu es là, est-ce que tu sais pourquoi ils sortent Vénus avant Jupiter? Et cette dernière n'a pas encore de date de sortie? J'ai cherché sur le site de tamashii mais je n'ai rien trouvé...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #710 le: 29 janvier 2014 à 12:21:56 »
J'ai vu Moon et Mercury a Album donc peut-être dispo sur leur site.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #711 le: 29 janvier 2014 à 12:57:51 »
Sur ebay, 34 euros chez toyspark, fdpin. Il lui en reste, d'ailleurs.

http://www.befr.ebay.be/itm/221313594634?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Sinon, tant que tu es là, est-ce que tu sais pourquoi ils sortent Vénus avant Jupiter? Et cette dernière n'a pas encore de date de sortie? J'ai cherché sur le site de tamashii mais je n'ai rien trouvé...

Justement, c'est la question que je me pose, sachant que l'an dernier ils avaient donné le planning des dates, et Jupiter était avant. Et là aucune info de leur part pour le pourquoi de la modif.

Merci pour le lien. :)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #712 le: 01 février 2014 à 20:43:44 »
Bon, je viens de trouver le PRETTY GUARDIAN SAILOR MOON THE 20TH ANNIVERSARY MEMORIAL TRIBUTE.
J'écoute ça dans l'heure qui suit et je vous donne mes impressions !
EDIT : Oh purée, la chanson en française est superbe. O_o
« Modifié: 02 février 2014 à 00:14:28 par ShiroiRyu »

Hors ligne Galac

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #713 le: 02 février 2014 à 03:17:29 »
Trouvé également aujourd'hui. Ensemble plus qu'honorable au final. Bien que cette version d'Otome no Policy, oui mais...non. Pourtant c'est la reprise qui comporte le plus de prise de risque mais j'ai vraiment du mal. Très sympathique Heart Moving version Shokotan  :D . Et Mitsuko Horie, la classe tout simplement, les années n'ont pas d'emprise sur elle. Du même tonneau que sa character song sur Galaxia.

EDIT : Oh purée, la chanson en française est superbe. O_o

Mouais  [:aie] . Ca aurait pu être pire mais c'est pas non plus formidable.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #714 le: 02 février 2014 à 03:45:21 »
Oh si ... Quand même, le petit style au jazz fait son effet.
En fait, c'est peut-être parce que le rythme est bien différent de celui de base que j'apprécie. :p

Hors ligne Galac

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #715 le: 02 février 2014 à 04:57:41 »
Je crois qu'en fait le problème c'est que ça m'évoque surtout les chansons de l'album "Sailor Moon SuperS in Paris" qui est, pour ceux qui ne connaissent pas, un album de reprises des génériques, SuperS inclus, ainsi que d'autres chansons interprétées par Hiroko Asakawa (que l'on connaît à-travers l'ending du 2e film, Moonlight Destiny) et dont les paroles sont un mix de japonais et de français. Je n'ai rien à dire sur les reprises en elles-mêmes, je trouve même que Moonlight Densetsu à l'accordéon a un certain charme (remarquez le cliché au passage  [:lol]). Mais c'est malheureusement gâché par des tournures de phrases assez mièvres en français. Pour citer quelques exemples, on a, pèle-mêle : "c'est le soldat, le soldat de l'amour", "oui l'amour c'est bon c'est bien, oui c'est bon, c'est bien, c'est toi", "mon amour pour toi, c'est la lumière du cristal", etc.  [:aie].

Après je te l'accorde, le résultat est bien meilleur ici. Même si j'aurais nettement préféré une reprise de Watashi-tachi ni naritakute qui est LA grande absente de l'album (pourquoi lui avoir préféré Rashiku Ikimasho dans ce cas-là, ça ça me dépasse...). Bon et si je devais pinailler, ça ne coûtait rien de rajouter les endings des 3 films, Moon Revenge et Moonlight Destiny en tête. Enfin on a quand même les insert songs de R qui sont justement les deux que je préfère à la base dans la série. Ce qui fait qu'au final je suis globalement satisfait.
« Modifié: 02 février 2014 à 05:08:51 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #716 le: 02 février 2014 à 12:37:22 »
Citer
Watashi-tachi ni naritakute

Ce remuage de couteau dans la plaie.
Et en plus, tu fais bien tourner l'arme ...  :'(
Car oui, c'est aussi l'une de mes préférées. Je comprends pas pourquoi.
Et je connaissais pas du tout le CD dont tu parlais ! :)

Hors ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #717 le: 12 février 2014 à 08:03:31 »
Et voilà, Figuarts de Sailor Moon arrivée hier à la maison. Que dire, sinon que je l'adore! [:onion love]

Vraiment, je la trouvais déjà très jolie sur photos, mais j'ai quand même été agréablement surpris du résultat en vrai. Les couleurs sont superbes, les détails sont représentés avec finesse, Luna est kawai, bref, une réussite! Et le visage qui pleure est vraiment génial  [:lol]


Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #718 le: 16 février 2014 à 02:37:30 »


Pour ceux qui voudraient écouter la VF jazzy. ^^

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #719 le: 26 février 2014 à 12:09:45 »
De nouvelles infos sur le nouvel animé vont tomber entre le 27/02 et 28/02.

https://twitter.com/kobayuji/status/438607904988352512

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #720 le: 26 février 2014 à 16:28:35 »
Demain ou après-demain quoi.
Je suis pressé maintenant. :x

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #721 le: 26 février 2014 à 23:25:43 »
Demain ou après-demain quoi.
Je suis pressé maintenant. :x

En même tps, ça pourrait les opening et ending, car demain a lieu le concert pour les 20 th, où tous les interprètent du CD seront présents.

Après, ça peut être, aussi, des images de l'animé, etc...

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #722 le: 27 février 2014 à 18:48:25 »
Staff du nouvel animé

Animation Director => Yukie Sako (Princess Mononoke)
Designer Character => Takashi Kurabashi et Yumi Hosaka Composer : Yasuharu Takanashi (Naruto)
Soundtrack : King Records
Directing : Munehisa Sakai (Dragon Ball, One Piece)
Series Scripts : Yūji Kobayashi (Saint Seiya Omega, Precure)
Studio : Toei Animation
Author : Naoko Takeuchi

Comme prévu la diffusion est en Juillet 2014 sur NicoNicoDouga dont en VOSTFR (Osabu ayant déclaré ces infos à Sailor Moon Galaxy sur twitter).

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-02-27/new-sailor-moon-anime-adds-majestic-prince-animator-naruto-composer


Hors ligne Galac

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #723 le: 27 février 2014 à 20:43:13 »
A vue de nez, ça m'a l'air pas mal du tout  [:jump] !

Je retiens particulièrement :

Directeur de l'animation : Yukie Sako. La miss a bossé sur Code Geass, ça ne peut envoyer que du lourd.
Compositeur : Yasuharu Takanashi. Le mec à l'origine des compos de Naruto Shippûden et de Fairy Tail (et pas mal de Precure à son actif apparemment), what else ?  8)
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #724 le: 27 février 2014 à 23:33:10 »
Ca peut le faire :)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: