Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 239098 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #775 le: 16 mars 2014 à 02:30:56 »
pas simplement de la toei actuelle, de la toei tout cours. Certains épisodes était vraiment des petit chef d'oeuvres techniques. (le 20, le 27, le 49 et le 51 par exemple qui sont des épisodes qui sont vraiment des perles tout niveau confondus)
Pourquoi cela? Car si la toei n'a jamais eu de gros budgets, ils ont et ont toujours eu des animateurs et réalisateur de génie. Les plus grand animateurs sont tous passé par le studio ou par le TMS des années 70/80 (les 3 réalisateurs de Sailormoon ont aussi créé des chef d'oeuvre d'animation comme Utena, Soul Eater ou Kailedo star)

Par contre, cela s'est fait en acceptant un design simplifié et une modernisation de la licence l'ouvrant au grand public.

Precure tout comme Omega saison 1 offre ses grand passages d'animations pourquoi? Déjà car ils ont de staff de luxe mais en plus  Car ils font des sacrifices qui permettent cela.
Et en son temps, ces sacrifices avaient été fait pour Saint seiya et le premier anime Sailormoon (enfin bon à l'époque, les sacrifices n'impliquait pas vraiment une simplification de design vu que de toute façon les possibilité d'animation étaient plus limité, mais par contre les design et contenu était profondement revu pour s'adapter aux grand public)

Mais ces sacrifice, Naoko Takeuchi n'a pas voulu les faire pour sailor moon 2014, et donc ça n'augure pas du bon, pas du tout.

Franchement, oui, il faut s'attendre à un Mekai-like, pire même vu qu'on est en série TV et non en OAV (donc dessin moins stable)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #776 le: 16 mars 2014 à 08:39:00 »
Me semble bien qu'elle l'avait confirmé, oui. Mais c'était encore à l'époque où la série devait être tout sauf un remake.

Elle reviendra car Naoko s'est trahie dans une lettre aux fans dernièrement. Elle parlait de Kotono comme la voix officielle de Sailor Moon, et puis Kotono est revenue pour faire de la pub pour le sceptre et autre. Déjà rien que ça, ça veut tout dire. Pourquoi prendre une ancienne voix et dire que c'est la voix officielle, si celle-ci revient pas... C'est du grand nawak.

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #777 le: 22 mars 2014 à 16:48:09 »
Mise à jour du site japonais pour le nouvel animé.

Un espace dédié à celui-ci en anglais, avec en promo, le logo international. :)





Source : http://sailormoon-official.com/animation/en/

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #778 le: 23 mars 2014 à 16:38:04 »
Covers des tome 9 et 10 de Sailor Moon Kanzenban, à savoir les derniers. :)


Hors ligne Hoshii

  • Membre Junior
  • **
  • Banned!
  • Messages: 67
  • Total likes: 0
  • The best nap for forever
    • Voir le profil
Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #779 le: 24 mars 2014 à 22:29:47 »
On va continuer à parler du staff de Sailor Moon 2014 ici :

et pourtant, c'est le cas. Ce réalisateur a bossé sur One piece, la série de la toei se tapant la pire réalisation du studio et en dehors de ça, on lui doit Suite Precure, une très mauvaise saison de la licence (mal réalisé en plus).

Du gros staff, ça aurait été junichi Sato, Rie Matsumoto, Takuya Igarashi ou Nagamine, Hatano.

Sakai, c'est un second choix (et le reste du staff, c'est du 3ème choix)

Après faut bien se dire, que pas toutes les séries Toei peuvent se permettre Nagamine et Masayuki Sato en staff, juste les plus chouchoutés comme Precure, mais sur ce remake le staff reste quand même bon :

Munehisa Sakai (real) : Alors oui, il a été réalisateur sur One Piece, mais dans sa meilleur période (Skypea/Enies Lobby), ainsi que du film Strong World, visuellement réussi, et il aussi fait quelques épisodes sur Heartcatch, qui est considérée comme la meilleure série Precure.

Yūji Kobayashi (scénario) : Pas le cv le plus rayonnant qui soit, mais bon, on parle d'adaptation fidèle au manga, donc osef...

Yukie Sako (Chara Design/D.A chef) : Son style s'y prête très bien, et il a aussi bossé sur des grosses séries comme Code Geass. Puis le fait qu'il soit D.A chef c'est déjà un luxe pour la Toei.

Takashi Kurahashi et Yumi Hosaka (Direction Artistique) : Les deux ont bossés sur Momonoke et Gatchaman Crowns, deux séries avec une très bonne direction artistique.

Yasuharu Takanashi (musiques) : Que dire ? Si ce n'est le compositeur le plus talentueux et le plus réputé de la décennie...

私のコックは最高です

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #780 le: 25 mars 2014 à 01:49:44 »
Citer
et il aussi fait quelques épisodes sur Heartcatch, qui est considérée comme la meilleure série Precure.
Il a fait des épisode super fade (le 9) voir des gros gachis (le 24, un soufflé qui retombe après l'excellente première partie par le combo Hatano/Umakoshi)

Son seul épisode pas mal c'était le 37, mais c'était en duo avec Hatano



Citer
Yukie Sako
J'ai vu son boulot sur nyankoi et ça n'a rien d'exceptionnel. Bosser sur Code geass ne veut pas dire grand chose vu la façon de travailler de la Sunrise qui est totalement opposé à celle de la toei.
A la sunrise on a un directeur de l'animation en chef sur chaque episode et 2 à 5 directeur de l'animation qui sont des assistant. Cette façon de travailler, si elle permet un niveau de qualité bien plus stable que chez la toei ne permet pas de juger des talents d'animateurs des directeur d'animation tant leur travail y devient impersonnel et retouché.

Des DA ayant bossé sur Code Geass, on en a eu plein sur Omega qui ont pourtant fourni un boulot pas toujours génial.

Citer
Yūji Kobayashi (scénario) : Pas le cv le plus rayonnant qui soit, mais bon, on parle d'adaptation fidèle au manga, donc osef...
Tu sais, un anime c'est pas un manga, fournir un copié coller avec une adaptation merdique c'est le meilleur moyen de foirer son travail.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #781 le: 25 mars 2014 à 12:03:00 »
AH OUAIS !
La cover 9, on l'a pas en plus grande ?
Car elle me semble magnifique avec toutes les sailors !

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #782 le: 25 mars 2014 à 19:43:51 »


Je n'ai pas mieux pour le moment. :)
« Modifié: 25 mars 2014 à 19:46:41 par galacticashadow »

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #783 le: 26 mars 2014 à 09:07:54 »
AH OUAIS !
La cover 9, on l'a pas en plus grande ?
Car elle me semble magnifique avec toutes les sailors !

Voici des un peu plus grandes obtenues ojd par DebittoinJapan.




Hors ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #784 le: 26 mars 2014 à 09:11:31 »
Qu'on puisse qualifier les dessins de Takeuchi de moche quand je vois autant de beauté, c'est quand même un truc qui me dépasse.  [:chiyo1]

Hors ligne Hoshii

  • Membre Junior
  • **
  • Banned!
  • Messages: 67
  • Total likes: 0
  • The best nap for forever
    • Voir le profil
Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #785 le: 26 mars 2014 à 13:15:23 »
C'est tout bonnement magnifique.
私のコックは最高です

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #786 le: 26 mars 2014 à 16:24:53 »
Qu'on puisse qualifier les dessins de Takeuchi de moche quand je vois autant de beauté, c'est quand même un truc qui me dépasse.  [:chiyo1]

Les illustrations couleur ont toujours été magnifiques et soignées, chez Takeuchi. Ce sont les planches en noir et blanc qui sont beaucoup trop dépouillées, à la limite de l'esquisse.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #787 le: 26 mars 2014 à 16:33:49 »
Oui moi quand je dis que Takeuchi c'est moche, je parle des planches du manga. :o

Dans le cas présent la première illustration est très belle en effet. Je trouve la seconde moins aboutie par contre.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #788 le: 26 mars 2014 à 18:38:56 »
Et bien moi, non, je n'aime pas, c'est pas réellement moche, mais c'est un design ultra daté dont je n'aime pas du tout le style.

C'est totalement has been et shojo cliché quoi, un peu du Riyoko Ikeda ou du Kurumada (pour le côté daté, pas le côté shojo).

A noter que je trouve aussi que son style manque carrement d'identité, c'est un peu le style "shojo de base" début 90.

Et là ou des auteur de l'époque comme Saki Hiwatari, Clamp, Kaori Yuki ou Natsuki takaya on sut faire évoluer leur style vers quelque chose de à la fois vraiment personnel, mais aussi bien plus abouti, Takeuchi, son style n'a pas évolué du tout
« Modifié: 26 mars 2014 à 19:04:14 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #789 le: 28 mars 2014 à 09:44:24 »
Comme promis si j'arrivais à trouver mieux en image je posterai. :)

Source : MoonKitty



Quelques exemples scans, de MoonKitty







Et les 10 tomes réunis pour le moment.

« Modifié: 28 mars 2014 à 09:49:32 par galacticashadow »

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #790 le: 29 mars 2014 à 08:28:58 »
Reçu ma Figuarts, en fin de compte, elle est meilleure qu'en photo. :)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #791 le: 29 mars 2014 à 11:43:11 »
Tant mieux en un sens.
Ca a de quoi rassurer ...
Sinon merci, les covers sont juste wouah !

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #792 le: 29 mars 2014 à 13:55:48 »
Communiqué de Kazé.

« Vous êtes nombreux à nous les demander, voici donc des nouvelles du coffret collector de la saison 2 de Sailor Moon : Sailor Moon R.
Le coffret sera identique à celui de la saison 1 : même taille et même matière pour faire collection. Il contiendra 43 épisodes soit la série de l'épisode 47 à 89 en VOSTF non censurée et VF et 5 cartes.
Suite aux commentaires sur la VF du 1er coffret nous avons pu débloquer le matériel original français créée à l'époque. Malheureusement, le matériel audio étant assez vieux, certaines bandes sont trop endommagées, ont été perdues ou modifiées (chansons en japonais supprimées). Nous avons donc décidé d'utiliser pour chaque passage le meilleur des matériels disponible, et donc d'opter pour un traitement au cas par cas ! Si quelques rares passages resteront en japonais sous-titré, une grande majorité des épisodes seront en VF intégrale non censurée
Nos équipes sont en train de travailler sur ces pistes ainsi que sur l'amélioration de l'image. Nous serons bientôt en mesure de vous communiquer les passages que nos chirurgiens ne pourront sauver
Encore merci à tous pour votre passion et passez un agréable samedi ! »

Source : https://www.facebook.com/pages/Jikan-Project/119898948066998?fref=ts


Alors, tiens, moi je me demande une chose, pour la saison 1, ils disaient qu'il y avait pas plus complet, et là subitement ils dégagent le matériel le plus complet... WTF ?

A mon avis, ils avaient peur de perdre une fanbase de la VF, d'où ces fameux efforts.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #793 le: 29 mars 2014 à 16:18:27 »
De ce que j'ai compris alors ...
Euh, ils vont faire quoi ?
J'ai jamais compris exactement : Disons qu'ils refont une VF ... Mais ils incorporent des parties en Japonais sous-titrés français en plein dans les épisodes ?
Et les insert song dans la VF, ils les remettent ?

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #794 le: 29 mars 2014 à 16:41:26 »
De ce que j'ai compris alors ...
Euh, ils vont faire quoi ?
J'ai jamais compris exactement : Disons qu'ils refont une VF ... Mais ils incorporent des parties en Japonais sous-titrés français en plein dans les épisodes ?
Et les insert song dans la VF, ils les remettent ?

C'est simple. Ils disent avoir plusieurs VF pour permettre de faire une VF plus complète. Et comme pour la saison 1, les parties manquantes seront en vostfr dans la VF...

Sailor Moon Galaxy ont publié deux extraits vidéos en VF - Saison 1 ~ Vive le régime ~ (scènes censurées chez KAZE mais existantes en VF).





Ps : Ils ont toutes les VF complètes en gros 20 mins (enlevant, jikai & preview & opening).

Perso, j'attends de voir leur fameuse box 2 pour la VF... Après le fiasco de la 1, ils sont bien capable de faire une fausse déclaration.


« Modifié: 29 mars 2014 à 16:52:12 par galacticashadow »

Hors ligne Sergorn


Hors ligne Sergorn

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #796 le: 02 avril 2014 à 22:30:18 »
Reçu ma Figuarts, en fin de compte, elle est meilleure qu'en photo. :)

Elle rend bien ?

C'est quoi que tu as acheté ; c'est celle-là ? Y ades sites qui al vendent pas trop chère en France ?

Thx. :o

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #797 le: 03 avril 2014 à 21:43:36 »
Elle rend bien ?

C'est quoi que tu as acheté ; c'est celle-là ? Y ades sites qui al vendent pas trop chère en France ?

Thx. :o

-Sergorn

Ouep, celle là. :)

Je prends pas Mercury et Mars, j'attends qu'ils bradent mais préco Venus.


Voici la cover du t12 de Sailor Moon par Pika.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #798 le: 14 avril 2014 à 18:23:32 »
Elle rend bien ?

C'est quoi que tu as acheté ; c'est celle-là ? Y ades sites qui al vendent pas trop chère en France ?

Thx. :o

-Sergorn

Je l'ai vu à Album de Paris sur le boulevard St Germains, me semble aux alentours de 35 euros (de mémoire), par contre je ne sais pas s'ils ont un site pour commander à distance.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #799 le: 14 avril 2014 à 19:39:07 »
J'ai pris sur Nippon Yasan finalement, j'en ai eu pour ce prix là aussi ^^

-Sergorn

Tags: