Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 239102 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #950 le: 09 mai 2014 à 20:48:50 »
Ben nan justement tout le monde est ramené à la vie par Sailor Moon  [:trollface]

Ca c'est en cours de route, une fois que son manga a eu du succès mais son idée initiale était que ça se termine à la fin de ce qui est maintenant la saison 1 et que tout le monde meurt au final, Sailor Moon y comprit.

"Naoko Takeuchi planned to kill off all of the Sailors in the manga but her bosses steadfastedly refused. She was extremely annoyed when they all ironically died in the anime's first season even though they came back to life."
http://www.imdb.com/title/tt0103369/trivia (un lien où c'est mentionné parmi d'autres)
« Modifié: 09 mai 2014 à 20:52:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #951 le: 10 mai 2014 à 00:08:06 »
C'est ptet aussi le design du manga qui rebute les lecteurs vu que l'animé a quand même bien marché
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #952 le: 10 mai 2014 à 05:41:45 »
Citer
Si il marche suffisamment pour que les autres saison soit attendue et qu'internet le lui rends bien, ce n'est pas aussi inenvisageable que ça.
En fait, vu les retour de la licence, c'est hautement improbable. le revival de sailormoon avec les ventes du kanzeban est passé inaperçu dans quasiment tout les pays sauf les USA (et seulement 30000 ventes par volumes).


C'est ptet aussi le design du manga qui rebute les lecteurs vu que l'animé a quand même bien marché


l'anime a bien marché pour plusieurs choses.

1.Ca a revolutionné le magical girl. Et le magical girl, c'est avant tout un genre fait pour le format anime

2.le tranche de vie et le monstre de la semaine, si c'est repetitif, ça permet un rendez vous régulier avec le public et de l'humour.

3.le travail sur les antagonistes

4.pas mal d'humour, de parodie, d'autoderision et de délire assez rare dans le genre et qui deviendront une des pattes du réalisateur de l'anime (Utena)

5.Pas mal d'élements qui étaient clairement là pour attirer un public masculin comme les baston ( et le staff de l'anime ne se cachait pas du fait que les transformation et costumes incluaient du fanservice pour plaire aux mec et qu'il fallait que les sailor soient sexy, idem pour certains monstres)

Hors nombre de ces éléments, ben, ils ne sont plus là dans la version manga qui ressemble bien plus à un shojo assez classique. et ce qui n'était pas classique en 1991 est du déjà vu en 2014
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #953 le: 10 mai 2014 à 16:44:16 »
En fait, vu les retour de la licence, c'est hautement improbable. le revival de sailormoon avec les ventes du kanzeban est passé inaperçu dans quasiment tout les pays sauf les USA (et seulement 30000 ventes par volumes).

Ce qui à l'échelle de la consommation de manga du pays le mets en 1ère place
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2013/01/12/north-americas-100-best-sellling-manga-of-2012

Il ne faut pas oublier non plus que c'est grâce aux USA qu'il y a eu un second revival de DBZ dans le monde occidental et qu'on a eu à nouveau des jeux sur console. Alors c'est sûr qu'il y a beaucoup moins de produits dérivés que pour les shonen (et qui ne coûte pas un bras comme une myth cloth), et que les récentes figuarts de Sailor Moon sont les 1ères qui soient articulées, et donc c'est sûr que l'ensemble des revenus à l'international va être moins élevé que pour d'autres. Considérant que Sailor Moon a été la porte d'entrée vers les anime et la culture geek pour beaucoup de filles Nord Américaine, il y a moyen que ça marche bien là bas et qu'il y ait un effet ricochet vers le reste du monde comme souvent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #954 le: 10 mai 2014 à 17:55:47 »
DBZ et SM... merci les américains, j'vous adore.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #955 le: 10 mai 2014 à 21:07:01 »
Ce qui à l'échelle de la consommation de manga du pays le mets en 1ère place
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2013/01/12/north-americas-100-best-sellling-manga-of-2012

Il ne faut pas oublier non plus que c'est grâce aux USA qu'il y a eu un second revival de DBZ dans le monde occidental et qu'on a eu à nouveau des jeux sur console. Alors c'est sûr qu'il y a beaucoup moins de produits dérivés que pour les shonen (et qui ne coûte pas un bras comme une myth cloth), et que les récentes figuarts de Sailor Moon sont les 1ères qui soient articulées, et donc c'est sûr que l'ensemble des revenus à l'international va être moins élevé que pour d'autres. Considérant que Sailor Moon a été la porte d'entrée vers les anime et la culture geek pour beaucoup de filles Nord Américaine, il y a moyen que ça marche bien là bas et qu'il y ait un effet ricochet vers le reste du monde comme souvent.

Ouais enfin, c'était au plus fort du revival qui maintenant s'est fini. En 2013 pour la fin il n'était qu'en 2 et en 2014 vu que les ventes des anciens tomes n'ont plus beaucoup augmenté en 2013, il devrait descendre bien bas.

Et les jeux DBZ on les doit pas qu'aux américain, les jeux megadrive SNES et même le legend sur Saturn, ont été en france à une époque ou les américains ne connaissaient pas DBZ.

Et le revival de DBZ, les américain l'ont eu il y des année à un moment où le marche était au moins 5 fois plus gros que maintenant.

Le marché du manga aux Etat unis est en vrai crise. Entre 2007 et 2013, il a diminué par 5 et Il est 8 fois plus petit qu'en france(uniquement 2 fois moins en 2007) et 80 fois plus petit qu'au japon.

Je tiens à d'ailleurs que les USA n'ont toujours pas réédité l'ancienne série. Si c'était réellement une licence viable, vous pensez réellement que ça serait arrivé?


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #956 le: 11 mai 2014 à 00:59:43 »
Ouais enfin au bout d'un moment une fois que t'as acheté ton tome tu vas pas le racheter 50 fois tous les ans. Si le produit dérivé principal est une réédition de manga dont l'histoire à un début et une fin, donc un nombre fini de tomes, il est normal que plus les années vont passer moins il y aura de ventes.

Il suffit de rentrer dans n'importe quelle librairie nord américaine pour s’apercevoir de ce qui est populaire vis à vis de ce qui est mit en avant, ici dans deux librairies à Toronto (à noter évidemment que Saint Seiya y est inexistant quelque soit la spinoff [:lol])

Spoiler (click to show/hide)


Citer
Et les jeux DBZ on les doit pas qu'aux américain, les jeux megadrive SNES et même le legend sur Saturn, ont été en france à une époque ou les américains ne connaissaient pas DBZ.
Ca c'était durant le boom de DBZ à la fois au Japon et en France, une fois ce boom passé juste avant 2000 c'était fini. Puis lorsque les Américains l'ont découvert dans les années 2000 boom c'est reparti comme en 40 sur PS2 et Gamecube.

Citer
Je tiens à d'ailleurs que les USA n'ont toujours pas réédité l'ancienne série. Si c'était réellement une licence viable, vous pensez réellement que ça serait arrivé?
Vu comment la Toei avait arrêté les droits de Saint Seiya aux USA tout éditeur confondus suite à ce qui avait été fait à la licence par DIC alors que ADV lui était toujours en pleins milieu de production de son adaptation de DVD très bonne. Oui, ça ne m'étonnerait pas que pour X raison Toei n'ait pas lâché les droits ou sont frileux ou plus regardant de le faire avec les éditeurs américains (ou bien c'est Takeuchi qui fait sa reloue  [:lol]). Rappelons quand même que la version tv US de SM a aussi été malmenée ou par la censure et le doublage de manière plus ou moins aussi horrible que StS, c'était déjà DIC aux commandes:

Spoiler (click to show/hide)



D'ailleurs vu les reviews du dernier DVD d'Avril dernier Saint Seiya où apparemment la société en charge de l'éditer à encore chier dans la colle, ça ne m'étonnerait pas que ça ne va jouer en leur faveur non plus vis à vis de Toei.

Ou alors Toei et/ou Naoko Takeuchi ont découvert ce qu'ils avaient failli faire de Sailor Moon et ne veulent plus leur filer les droits: [:lol] [:lol] [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #957 le: 11 mai 2014 à 08:30:55 »
Concernant Sailor Moon aux USA, Funimation aurait les droits. :)

Tu as 2 leaked, une dans une vidéo officielle pour un événement avec l'ancien cast, Funimation était crédité. Et le second leaked, c'est un ancien comédien de doublage qui a dit que Funimation avait la licence et aussi du futur animé.

Source pour la licence 2014 chez Funimation (John Stocker) :

Un article sur Sailor Moon dans le Los Angeles Times en 2012 (pour le retour de la licence manga dans le pays).

« Modifié: 11 mai 2014 à 08:37:46 par galacticashadow »

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #958 le: 11 mai 2014 à 13:35:01 »
Et bien il semblerait que Sailor Moon Crystal n'aura pas plus d'épisodes que les 26 annoncés. :)

http://www.animeland.com/news/voir/7039/26-episodes-pour-Sailor-Moon-Crystal

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #959 le: 11 mai 2014 à 14:04:09 »
Tu sais si ça marche ils peuvent très bien annoncer un "Sailor Moon [Insert a subtile]" un an plus tard.  [:trollface]

(Puis accessoirement je note que la source de AL c'est AnimeNewsNetwork... et ANN dit juste que TOEI a annoncé 26 épisodes de Crystal - pas qu'il n'y en aura jamais plus.  [:fufufu])

-Sergorn
« Modifié: 11 mai 2014 à 14:09:42 par Sergorn »

Hors ligne Spadeas

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #960 le: 11 mai 2014 à 14:39:38 »
Exactement, Omega devait être la dernière série saint seiya animé (enfin il me semble que ça ai été annoncé comme ça et le symbole omega était là pour soutenir cette idée), on nous as pourtant bien annoncé une saison 2 complétement inattendu et on paris combien qu'il y auras d'autres animé saint seiya à l'avenir ?

La rétractation par le "non mais ok on as dit 26 épisode, mais c'était juste pour Sailor Moon Cristal hein. La c'est Sailor Moon dark machin, c'est pas pareil".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #961 le: 11 mai 2014 à 14:46:02 »
Le blem, c'est que si vous avez regarder l'event en vosta, ils disent bien que le Crystal représente l'oeuvre de Naoko donc toute l'oeuvre.

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #962 le: 11 mai 2014 à 14:52:14 »
Ben moi si on ne dit pas explicitement "On adapte toute le manga en 26 épisodes" je vais pas en déduire quoi que ce soit. :o

Après ben s'il adaptent tout le manga en 26 épisodes, ça risque honnêtement d'être un beau foirage.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #963 le: 11 mai 2014 à 14:57:48 »
Le blem, c'est que si vous avez regarder l'event en vosta, ils disent bien que le Crystal représente l'oeuvre de Naoko donc toute l'oeuvre.
"Donc toute l'oeuvre", c'est toi qui le rajoute :o

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #964 le: 11 mai 2014 à 15:25:27 »
"Donc toute l'oeuvre", c'est toi qui le rajoute :o

Il est dit dans la vidéo ceci quoi. Que le mot « Crystal » représente toute l'oeuvre de la mangaka.

Voilà ce que dit la femme responsable du projet chez Toei :

The new animation has the add-on « Crystal » to symbolize how the story Ms. Takeuchi created continues to shine even after 20 years.

Donc en gros, il ne peut pas y avoir d'add-on supplémentaire et elle dit bien l'histoire (donc classic à stars).
« Modifié: 11 mai 2014 à 15:47:55 par galacticashadow »

Hors ligne l_ecureuil

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #965 le: 11 mai 2014 à 15:56:22 »
Je lis : "Le nouveau dessin animé possède le mot ajouté "cristal" pour symboliser à quel point l'oeuvre créé par Miss Takeuchi continue à briller 20 ans après".

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #966 le: 11 mai 2014 à 15:56:37 »
Ben désolé mais... c'est vraiment toi qui interprète à ta sauce.  [:sweat]

"Le nouvel anime a le nom 'Crystal' pour symboliser à quel pont l'histoire que Mlle Takeuchi a créée continue de briller même après 20 ans"

Y a rien dedans qui suggère "toute l'œuvre" ou rien de plus, désolé. :))

En plus c'est typiquement le genre de blabla marketing qu'on entend tout le temps.

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #967 le: 11 mai 2014 à 15:57:14 »
Je lis : "Le nouveau dessin animé possède le mot ajouté "cristal" pour symboliser à quel point l'oeuvre créé par Miss Takeuchi continue à briller 20 ans après".

Fait un tour sur Miss Dream, tu as les hors antennes interviews. :)

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #968 le: 11 mai 2014 à 16:42:21 »
Citer
Ouais enfin au bout d'un moment une fois que t'as acheté ton tome tu vas pas le racheter 50 fois tous les ans. Si le produit dérivé principal est une réédition de manga dont l'histoire à un début et une fin, donc un nombre fini de tomes, il est normal que plus les années vont passer moins il y aura de ventes.
Ouais, ce qui fait que non seulement le score reste pas énorme mais qu'en plus, la série va sortir trop tard, elle aurait dû arriver l'an dernier.

Citer
Ca c'était durant le boom de DBZ à la fois au Japon et en France, une fois ce boom passé juste avant 2000 c'était fini. Puis lorsque les Américains l'ont découvert dans les années 2000 boom c'est reparti comme en 40 sur PS2 et Gamecube.
Donc, en france, le boom, on l'a toujors eu. Vu qu'on a eu quasiment tout les jeu DBZ. Et je suis sur que même si il y avait pas eu le boom aux USA, on aurait eu les jeux en france vu la popularité de la licence ici (on a eu les jeux Saint seiya alors qu'il n'y a pas eu de boom aux USA)

Citer
Ou alors Toei et/ou Naoko Takeuchi ont découvert ce qu'ils avaient failli faire de Sailor Moon et ne veulent plus leur filer les droits: [:lol] [:lol] [:lol]
Perso, je ne trouve pas ça pire que la vrai série live jap, les comédies musicale ou la version jap des super nana

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #969 le: 16 mai 2014 à 09:15:15 »
- Préco de la box 2 sur Amazon.fr - Prix 91.75 € - Prix en baisse dans quelques jours comme pour le coffret 1.

http://www.amazon.fr/Sailor-Moon-Int%C3%A9grale-Saison-2/dp/B00KCVG7CW/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1400222986&sr=1-1&keywords=sailor+moon

- Préco sur Discount manga à 72.14 € la box.

http://www.discountmanga.com/DVD+Anime/Sailor+Moon+++Integrale+saison+2+++R,p974302.html

- Préco sur Priceminister.

http://www.discountmanga.com/DVD+Anime/Sailor+Moon+++Integrale+saison+2+++R,p974302.html

Par ailleurs Kazé ont dit hier au tel que la box aura du retard et sortira le 11/06 au lieu du 04/06/
« Modifié: 16 mai 2014 à 11:04:02 par galacticashadow »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #970 le: 16 mai 2014 à 13:09:55 »
Donc, en france, le boom, on l'a toujors eu. Vu qu'on a eu quasiment tout les jeu DBZ. Et je suis sur que même si il y avait pas eu le boom aux USA, on aurait eu les jeux en france vu la popularité de la licence ici

Des jeux db/dbz il y en a une centaine jamais sortis en france, datant majoritairement de l'époque nes/snes. De mémoire après final bout la fièvre dbz était tombée, dbgt n'a jamais été diffusé et ceux qui avaient vu les épisodes trouvaient ça horriblement nul. Je ne sais pas si il y a eu des sorties sur portables mais c'est dbz budokai 1 qui a relancé la machine vers 2002, ça devait bien faire 3/4 ans que la série n'avait plus eu de jeux. Ca a tellement bien marché qu'ils ont fait les suites qui ont toutes bien marché jusqu'à l'arrivée de la ps3/xbox360.

Sinon on a une date officielle de début de cette nouvelle série ? Ca me parait bizarre qu'on ait pour l'instant que les characters sheet alors que les japonais adorent nous montrer le contenu des derniers épisodes avant la sortie officielle  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #971 le: 16 mai 2014 à 13:33:33 »
Des jeux db/dbz il y en a une centaine jamais sortis en france, datant majoritairement de l'époque nes/snes. De mémoire après final bout la fièvre dbz était tombée, dbgt n'a jamais été diffusé et ceux qui avaient vu les épisodes trouvaient ça horriblement nul. Je ne sais pas si il y a eu des sorties sur portables mais c'est dbz budokai 1 qui a relancé la machine vers 2002, ça devait bien faire 3/4 ans que la série n'avait plus eu de jeux. Ca a tellement bien marché qu'ils ont fait les suites qui ont toutes bien marché jusqu'à l'arrivée de la ps3/xbox360.

Sinon on a une date officielle de début de cette nouvelle série ? Ca me parait bizarre qu'on ait pour l'instant que les characters sheet alors que les japonais adorent nous montrer le contenu des derniers épisodes avant la sortie officielle  [:lol]

C'est en Juillet, le 4. :)

Hors ligne Jaxom

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #972 le: 17 mai 2014 à 08:23:58 »
La pub de la version US a été postée : version remasterisée, non censurée, sous-titrés et avec de nouveaux doublages, diffusion de 2 épisodes en streaming sur Hulu tous les lundi (à partir du 19 mai si j'ai bien compris). Sortie en DVD et blue ray US en fin d'année.


http://www.viz.com/sailormoon

http://kotaku.com/sailor-moon-is-back-1577710124
« Modifié: 17 mai 2014 à 08:30:06 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #973 le: 17 mai 2014 à 09:07:14 »
Comparatifs des éditions avec la future version Bluray.







http://www.animenewsnetwork.com/interview/2014-05-16/exclusive/viz-media-charlene-ingram-and-josh-lopez-on-sailor-moon

Ps : Bien entendu la version R2J de Viz Media est fausse. Car une R2J n'est pas flashy à ce point (voir Kazé, voir Dynit).

La vraie R2J



La R2 de Dynit (couleurs inchangées par rapport à la R2J juste un flou en moins et un degrain réalisés par l'éditeur)


« Modifié: 18 mai 2014 à 11:34:17 par galacticashadow »

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #974 le: 18 mai 2014 à 15:22:55 »
c'est quand même fou, la version italienne et tellement soignée qu'elle vaut presque la version bluray
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: