Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 239078 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1175 le: 08 juillet 2014 à 23:32:03 »
Sinon, juste la VOST c'est très bien, hein  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1176 le: 09 juillet 2014 à 01:38:54 »
J'ai vu ce premier épisode et j'aime bien, ça change de la série d'origine et ces petits changements de scénario donnent l'impression de voir du neuf (surtout que je trouve le manga trop laid pour le lire). Les autres épisodes seront aussi temporairement dispos gratuitement en vf ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Hyogakun

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1177 le: 09 juillet 2014 à 14:02:39 »
Sinon, juste la VOST c'est très bien, hein  [:kred]

+ l'infini, j'ai vraiment du mal à comprendre cet argument à deux balles (pas de VF = moins vendeur). Si des gens sont assez fans pour acheter des coffrets à ce prix, c'est qu'ils aiment vraiment la série, donc ils préféreront très clairement l'avoir dans son intégralité, même avec une dernière saison vostfr only, plutôt que de rester dans le vide.

Et puis voilà, quoi, cette absence de vf pour Sailor Stars, ça fait partie de l'histoire de SM chez nous, c'est comme ça et on ne peut pas remonter le temps pour contraindre AB à doubler Stars dans la foulée. Pareil pour les films S et SuperS. Puis ce serait tellement triste de priver les fans français du film S qui est quand même magnifique  [:shinobu1]

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1178 le: 09 juillet 2014 à 14:33:04 »
C'est pas un argument à deux balles Hyog, c'est une réalité.

On peut s'en rendre compte en parcourant les forums généralistes et les FB des éditeurs : oui, il y a une proportion non-négligeable du public pour qui la présence d'une VF doublée est une nécessité absolue. Ce que j'appellerai les "pas de VF, pas d'achat". Et surtout, tu peux compter là-dedans les plus nostalgiques qui voudront l'intégralité du cast d'époque, sinon rien. Comme quoi les plus extrémiste, c'est pas forcément les "pas de VO, pas d'achat".

Donc oui, je comprends parfaitement les réticences de Kazé, c'est la réalité du marché.

Cela étant, je pense qu'ils pourraient au moins prendre le risque de doubler les films S et Super S.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1179 le: 09 juillet 2014 à 15:16:19 »
perso, si je paye 60€ (ou même 45€) un coffret, la VF doit être présente, c'est indispensable. Sans VF, je refuse de mettre plus de 30€.
J'essaye toujours la VF avant de regarder la VO. Alors pour sailormoon, je n'ai pas trop d'attachement à la VF (enfin, sauf le fameux "par le pouvoir du prisme lunaire, transforme moi") pour des titres comme Saint Seiya ou Dragonball, des coffret sans VF, j'achèterai pas.
Et oui, certaines voix seront indispensable en plus (Eric Legrand pour Seiya et Vegeta, Patrick borg pour Goku, Virtginie Ledieu pour Saori)

Je pense même que certain nom d'attaque doivent rester. Un saint seiya où la trad ne nous même pas "la colère du Dragon" pour le Shoryu ha ou un "Illusion du Pheonix" pour le Genmaken, ça me freinera. Tout comme un Dragonball où on nous servirait du Muten Roshi, c'est Tortue géniale sinon rien.

Le coup du "au nom de la Lune je vais te punir" traduit en "au nom de la lune je vais te chatier" par Kaze est un gros frein pour moi, on touche pas aux phrase culte surtout quand un autre perso utilise déjà chatier (Mars).

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1180 le: 09 juillet 2014 à 16:09:57 »
Et donc quelle serait la solution pour Stars? Un doublage, même avec l'ancien cast? Et quel cast d'ailleurs, celui de SuperS ou celui des trois premières séries? Et les noms, français ou japonais?

Sailor Stars faisant 34 épisodes, on peut espérer un prix un peu moins important, sauf si on a le prix d'un doublage à amortir. Perso, j'entends bien ce que tu dis, SSK, sur les gens pour qui la VF est indispensable, mais ici, on est quand même dans un cas assez particulier (un peu comme HnK en fait). Les coffrets SM de Kaze sont très chers, et ce n'est pas le genre d'achat qu'on fait sur un coup de tête par élan nostalgique comme on pourrait le faire sur de nombreuses séries d'époque que l'on trouve pour moins de 20 euros. Il me semble donc que seuls les fans assez mordus de SM sautent le pas, et sont donc bien au courant de l'historique de la série en France. J'ai vraiment du mal à croire que la sortie d'un coffret Stars vostfr only ne se vendrait pas, vu le caractère inédit de la série. Peut-être que les ventes perdues auprès des intégristes de la Vf pourraient se compenser par les curieux qui auront envie d'enfin connaître la fin de SM après toutes ces années.  [:fufufu]


Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1181 le: 09 juillet 2014 à 16:52:21 »
Lancer un kickstarter, comme l'a suggéré Serge [:lol]

Blague à part, ça vaut ce que ça vaut, mais Kazé pourrait commencer par lancer un sondage sur sa page FB. Genre "Seriez-vous prêt à découvrir Sailor Stars, même sans VF ? Si oui, aimez cette publication".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1182 le: 09 juillet 2014 à 17:57:53 »
Bah pour Sailor Stars c'est très simple : ils calculeront les bénéfices des ventes des premières séries, le coût de faire le doublage de Sailor Stars, calculeront la différence, et si y a pas de bénéfice à se faire y aura pas Sailor Stars, tout simplement.

-Sergorn

En ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1183 le: 09 juillet 2014 à 18:04:29 »
Mais ça doit quand même être un poil plus complexe que ça, non? est-ce que la Toei négocie vraiment Sailor moon saison par saison? On ne connaît pas les termes du contrat entre Kaze et Toei  [:fufufu]

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1184 le: 09 juillet 2014 à 18:08:02 »
Mais ça doit quand même être un poil plus complexe que ça, non? est-ce que la Toei négocie vraiment Sailor moon saison par saison? On ne connaît pas les termes du contrat entre Kaze et Toei  [:fufufu]

Il y a quelques tps on avait questionné la Toei sur Sailor Stars, ils nous ont sorti voyez avec l'éditeur français (c'était sur l'optique d'une future acquisition).

Hors ligne megrez alberich

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1185 le: 09 juillet 2014 à 22:02:08 »
Perso c'est plutôt l'inverse : c'est le VF only qui me freine. Pour tout dire, on m'a offert il y a quelques années pour Noël l'intégrale de Aishite Knight, série que j'adorais quand ça passait sur la 5, eh bien je ne l'ai toujours pas regardée, because VF only.

Pourtant la VF est très bonne, avec un bon doublage, des comédiens que j'aime beaucoup, et des chansons très bien adaptées en français....mais je voulais absolument redécouvrir cette série en VO.

Au contraire, ça ne m'a absolument pas dérangé de regarder l'intégrale collector de Oniisama-e qui n'est sorti qu'en VOST. De toute façon, c'est bien simple, chez moi je ne regarde que des VO, que ce soit film, série tv, live, animé, etc. Donc Sailor Stars en VO, chuis partant  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1186 le: 10 juillet 2014 à 14:49:18 »
Du côté des ricains on connaît maintenant le casting VO et le contenu de la box 1 en Combo DVD/BLURAY

Un tout nouveau casting anglais :

Usagi Tsukino / Sailor Moon - Stephanie Sheh
Mamoru Chiba / Tuxedo Mask - Robbie Daymond
Ami Mizuno / Sailor Mercury - Kate Higgins
Rei Hino / Sailor Mars - Cristina Vee
Makoto Kino / Sailor Jupiter - Amanda Miller
Minako Aino / Sailor Venus - Cheramie Leigh
Luna - Michelle Ruff
Artemis - Johnny Yong Bosch
Naru Osaka - Danielle Nicole
Gurio Umino - Ben Diskin
Ikuko Tsukino - Tara Platt
Kenji Tsukino - Keith Silverstein
Shingo Tsukino - Nicolas Roye
Queen Beryl - Cindy Robinson
Jedyte - Todd Haberkorn
Nephrite - Liam O’Brien
Zoisite - Lucien Dodge
Kunzite - Patrick Seitz

Date de sortie : BOX 1 (1-23) 11//11/14
Inclus : 3 disques bluray + 3 disques dvd + Booklet (88 pages)

http://www.denofgeek.us/tv/sailor-moon/237067/sailor-moon-blu-raydvd-details-voice-cast-and-release-date

En ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1187 le: 10 juillet 2014 à 15:39:22 »
moi, il me faut les 2. VF et VO, après, si je paye très peu chere le coffret (genre 25€), je peut me contenter d'un seul.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1188 le: 10 juillet 2014 à 19:12:52 »
Et pourquoi la vf n'avait pas été faite à l'époque ?

Bah les geeks s'en fichent de la vf mais le grand public n'achètera pas si y a pas de vf, je suis pas sur que le club dorothée aurait cartonné si ils s'étaient amusés à mettre toutes les séries en vostfr, même si aujourd'hui les enfants sont beaucoup plus précoces que nous sur ce coup là.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1189 le: 10 juillet 2014 à 19:22:10 »
Et pourquoi la vf n'avait pas été faite à l'époque ?

Bah les geeks s'en fichent de la vf mais le grand public n'achètera pas si y a pas de vf, je suis pas sur que le club dorothée aurait cartonné si ils s'étaient amusés à mettre toutes les séries en vostfr, même si aujourd'hui les enfants sont beaucoup plus précoces que nous sur ce coup là.

C'est simple, de ce que m'a dit une dame de la Toei (il y a 1 an et demi) aucun éditeur français ne voulait de la dernière saison dont AB. Voilà pourquoi pas de saison doublée.

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1190 le: 10 juillet 2014 à 19:28:18 »
La VF n'a pas été faite à l'époque parce que quand Sailor Stars a commencé au Japon, le Club Dorothée était déjà dans la pente descendante (en plus d'être en proie à des controverses et des problèmes avec le CSA, raison pour laquelle DBZ avait cessé sa diffusion à 15 épisodes de la fin) et il me semble qu'à la fin du Club Dorothée ils terminaient à peine la diffusion française de Super S, faisant que la dernière saison n'a pas eu le temps d'être doublée. Sachant qu'avec l'arrêt du Club Dorothée et donc sa plus grosse "vitrine", AB a très largement réduit les doublages d'animes inédits en France (on avait certes eu DBGT sur TMC... mais le doublage avait été fait pour TF1 à l'époque car ils voulaient le diffuser dans le Club Dorothée à al place de DBZ).

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1191 le: 10 juillet 2014 à 20:02:45 »
Je crois que la fin de Super S n'a jamais été diffusée non plus dans le Club Do. Moi en tout cas, je l'avais vue en VHS uniquement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1192 le: 10 juillet 2014 à 20:14:08 »
Ah possible. Je ne suivais déjà plus trop Sailor Moon à cette époque.

Dans tous les cas c'est bien à cause de l'arrêt du Club Dorothée que AB n'a jamais acheté les droits de la dernière saison et ne les as donc pas fait doublés.

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1193 le: 11 juillet 2014 à 08:42:26 »
Ah possible. Je ne suivais déjà plus trop Sailor Moon à cette époque.

Dans tous les cas c'est bien à cause de l'arrêt du Club Dorothée que AB n'a jamais acheté les droits de la dernière saison et ne les as donc pas fait doublés.

-Sergorn

Ce n'est pas ce que dit la Toei, j'ai eu au téléphone, la dame qui se charge de la licence en France. :)

En ligne Hyogakun

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1194 le: 11 juillet 2014 à 09:05:32 »
SuperS a été diffusé à moitié, soit 20 épisodes sur les 40. Le reste a été édité en VHS, comme le mentionne SSK. 

Ce n'est pas ce que dit la Toei, j'ai eu au téléphone, la dame qui se charge de la licence en France. :)

Qu'est-ce qu'elle a dit précisément? Parce que si AB savait que le Club Do touchait à sa fin, ça paraîtrait normal qu'ils n'aient plus eu envie d'investir dans des séries qu'ils n'auraient pas pu exploiter pleinement (et à l'époque, ce n'était pas du tout courant d'avoir des séries TV sur support video chez soi). A moins qu'il y ait eu d'autres raisons? Baisse d'audimat?
« Modifié: 11 juillet 2014 à 09:15:26 par Hyogakun »

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1195 le: 11 juillet 2014 à 09:38:04 »
Ben tu dis que AB n'a pas voulu de la licence... J'en ai expliqué les raisons. Si le Club Dorothée avait continué, je ne vois pas comment on peut douter qu'ils auraient acheter Sailor Stars pour la diffuser à la suite. Comme l'a dit Hyogakun, a l'époque on achetait pas les droits d'une licence pour l'exploiter en vidéo ou sur le cable. En 1997 l'idée même d'avoir une série longue en VHS était une aberration pour n'importe quel éditeur.

Puis accessoirement c'est la même personne qui se chargeait de la licence il y a 20 ans au moins ? J'ai quelques doutes quand même et si c'est pas le cas crois-moi, on est pas toujours au courant de tout.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1196 le: 11 juillet 2014 à 12:11:42 »
Ben tu dis que AB n'a pas voulu de la licence... J'en ai expliqué les raisons. Si le Club Dorothée avait continué, je ne vois pas comment on peut douter qu'ils auraient acheter Sailor Stars pour la diffuser à la suite. Comme l'a dit Hyogakun, a l'époque on achetait pas les droits d'une licence pour l'exploiter en vidéo ou sur le cable. En 1997 l'idée même d'avoir une série longue en VHS était une aberration pour n'importe quel éditeur.

Puis accessoirement c'est la même personne qui se chargeait de la licence il y a 20 ans au moins ? J'ai quelques doutes quand même et si c'est pas le cas crois-moi, on est pas toujours au courant de tout.  [:onion sweat]

-Sergorn

C'est la personne qui se charge de la relance en France pas celle de 20 ans. :)

Ensuite, quand j'ai parlé avec des gens de chez AB au tel, ou bien par écrit, ils ont dit que l'arrêt du Club Do' n'avait rien à voir avec la non suite de Sailor Moon car celle-ci continuait à passer sur AB CARTOONS, MANGAS, sur les chaines TV qui appartenaient à AB.  La chose qui revenait le plus souvent lors de mes discussions avec eux, c'était la saison 5 avec le côté des Starlights et des dialogues un peu osés pour l'époque. Mais comme je le dis bien, l'arrêt du Club Do' n'a rien à voir car par la suite AB ont continué à doubler des séries pour le cable (DBGT qui est sorti bien après la fin du Club) comme l'a dit une personne du staff de chez Mangas (PF).

Et il faut savoir que même si Sailor Moon cartonnait à la TV au tps du Club Do', sur les chaines satellites c'était tout autre (venant toujours d'une personne de chez AB).
« Modifié: 11 juillet 2014 à 12:13:21 par galacticashadow »

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1197 le: 11 juillet 2014 à 13:04:40 »
Sauf que comme je te l'ai dit au dessus, DBGT était une exception vu qu'à la base la série avait été achetée et doublée pour TF1 afin de commencer à être diffuser dès fin 1996, en remplacement de DBZ qui avait dû être retiré de l'antenne à cause d'une controverse de trop avec la CSA. L'idée était que le ton potache de DBGT passerait mieux pour le CSA, mais au final ça ne s'est pas fait de crainte que la série reste trop associée à l'image DBZ, et ça a par la suite été refourgué à TMC.

Tu dis "par la suite AB ont continué à doubler des séries pour le cable", mais justement AB a doublé très peu d'animes pour le câble à l'époque (d'ailleurs on devrait plutôt parler de Satellite vu qu'à l'époque AB Cartoons était exclusif à AB Sat), au point où ils raclaient même les fonds de tiroir en ressortant des vieux animes doublés pour TF1 ou la 5 mais qui n'avaient jamais été diffusés. Et c'est normal car une VF c'est couteux, et le Satellite à l'époque (je te rappelle qu'on parle de la fin des années 90) c'était loin d'être répandu dans les foyers. Donc ils produisaient très peu de VF spécifiquement pour AB Cartoons/Mangas.

Après j'avais effectivement entendu parlé des craintes concernant les Starlight et les dialogues osés, mais un peu de sérieux : on sait comment fonctionnait AB - ils auraient censuré ce qu'il fallait, redoublé les dialogues et voila.

Citer
même si Sailor Moon cartonnait à la TV au tps du Club Do', sur les chaines satellites c'était tout autre

Et c'est bien pour ça qu'ils ne l'ont pas doublés. Tu réalises qu'on dit la même chose en fait ? :)) C'est en ça que c'est directement lié à la disparition du Club Do' - doubler Sailor Stars pour AB Cartoon n'aurait pas été rentable. Le doubler pour TF1 et le Club Do, ça aurait été tout autre.

-Sergorn
« Modifié: 11 juillet 2014 à 16:05:32 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1198 le: 11 juillet 2014 à 18:54:23 »
Episode 1 vu.

Bon il est clair qu'il faut virer le mec qui était en charge du trailer qui avait fait un panaché des séquences les plus mal animées de l'épisode ce qui faisait peur, l'épisode quand à lui est bien mieux que ce que laissait entrevoir le trailer.

Globalement l'épisode était agréable et il n'y a pas un moment où je me suis ennuyé contrairement aux premiers épisodes de la saison 1 d'Omega, peut-être parce que je connaissais déjà et attendait de voir la réadaptation de la séquence suivante ou tout simplement que la Toei a mieux assuré sur Sailor Moon que sur Saint Seiya.

Le Moon Tiara Action Boomerang était sympa mais il manquait un petit truc pour qu'il soit epic. Là on a l'impression qu'ils n'ont pas été jusqu'au bout, on a l'impression que c'est super tranchant et que ça va faire mal ce qui est cool mais le monstre meurt tellement comme une Marion Cotillard que ça enlève tout le peps de l'attaque d'un seul coup.

C'est pourquoi je lui donne comme note "un B+; attention, un solide B+"


Ce que je n'ai pas aimé en revanche :

- Je croyais qu'ils étaient censés coller au manga, alors comment se fait-ce qu'Usagi ne fasse pas 1m50 ?  [:petrus]
Non parce que ça c'est pas 1m50 chez moi sachant qu'une porte normale a une hauteur de 2m10:

On est plus proche du 1m75 voir 1m80 qu'autre chose, elle devrait avoir au moins une tête de moins ou des jambes plus courtes ce qui m'amène au 2e point.

- Usagi a des proportions dégueulasses  [:lol] sur l'image ci-dessus ses jambes font 4 fois et demie la taille de son torse  [:mouaisok]. Déjà dans Sailor Moon Stars ça commençait à partir en couille sur ce point là mais là c'est juste abusé, elle en est repoussante.

- Je maintiens ma position sur le fait qu'elle fait plus âgée que dans la version originale, probablement à cause de ses proportions qui la rendent plus grande qu'une fille de 14 ans et la maturité de son visage là où notamment le côté arrondi du visage d'Usagi de la saison 1 renvoyait encore au côté enfant qui était toujours en train de grandir. Là son visage a atteint celui d'une fille de 18-20 ans. Donc ça me fait assez étrange de voir des Universitaires dans un contexte de Lycéennes (un peu comme la carte en "Araki-style" de Saori dans sa tenue de LoS).

- Je déteste toujours autant les "yeux Naruto", quand est-ce que cette immondice va prendre fin ? Je croyais que l'on était dans une nouvelle décennie, il est temps de créer un nouveau regard pour les persos que ces yeux vides datant du début 2000. Quitte à choisir je préfère encore le regard retro sans dégradé à l'intérieur et plus sombre qui ne donnait pas ce petit côté "coquille vide".

- Vers la moitié de l'épisode je me suis dit "c'est moi où il n'y a aucune BGM dans cet anime ?" puis est arrivé le moment avec Mamoru où une s'est enclenché mais je l'ai déjà oublié alors que ça ne fait que quelques minutes qui se sont écoulées depuis que je l'ai entendu. On est très loin des BGM de la série classique qui étaient d'emblée mémorables et pleines d'entrain, notamment les rencontres Usagi-Mamoru, ah ce petit tango  [:lol].


- Pour l'opening ils devraient couper toute la partie chiante et ne garder que la partie qui a du peps et est dynamique. On a limite l'impression que ce sont deux openings différents.

Donc voilà mon retour. En dépit de ces points négatifs, comme mentionné mon ressenti est plutôt positif, et beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais à travers le trailer et les artworks, mais reste quand même inférieur à mes yeux à l'épisode 1 de la 1ere série.
« Modifié: 11 juillet 2014 à 19:16:29 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne chevkraken

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1199 le: 11 juillet 2014 à 19:52:52 »
et il n'y a pas un moment où je me suis ennuyé contrairement aux premiers épisodes de la saison 1 d'Omega, peut-être parce que je connaissais déjà et attendait de voir la réadaptation de la séquence suivante
parce que je connaissais déjà et attendait de voir la réadaptation de la séquence suivante ou tout simplement que la Toei a mieux assuré sur Sailor Moon que sur Saint Seiya.

Plutôt car Omega a l'approche inverse de ce sailormoon sur tout les points et ne visait donc pas le même public.

Ici, en dehors de la transfo en 3D tout dans l'anime fait debut 90. On se tape même une animation lamentable comme à l'époque (car non, l'animation n'est pas bonne hors du trailer, au contraire, ce sont les moment les mieux animés dans le trailer) pour favoriser un design plus détaillé (approche opposé de la saison 1 d'Omega qui favorisé l'animation a un design complexe)

Citer
- Je maintiens ma position sur le fait qu'elle fait plus âgée que dans la version originale, probablement à cause de ses proportions qui la rendent plus grande qu'une fille de 14 ans et la maturité de son visage là où notamment le côté arrondi du visage d'Usagi de la saison 1 renvoyait encore au côté enfant qui était toujours en train de grandir. Là son visage a atteint celui d'une fille de 18-20 ans. Donc ça me fait assez étrange de voir des Universitaires dans un contexte de Lycéennes (un peu comme la carte en "Araki-style" de Saori dans sa tenue de LoS).
Pour les proportions, oui, pour le visages non, je trouve que les anciennes faisaient plus agés (c'est flagrant sur Venus).
Et malgré des proportions plus allongé, ces nouveaux design sont par contre bien moins sexués (cuisses, fesses et hanches moins marqués)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: