Auteur Sujet: Sailor Moon ou le faux kawaii  (Lu 239092 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1275 le: 21 juillet 2014 à 22:03:31 »
Oui mais bon le but est le même, raconter la "vraie" histoire.

-Sergorn

Sailor V c'est la "vraie" histoire, Sailor Moon c'est juste pour satisfaire son tanto, donc quelque part c'est Sailor V qui aurait dû être adapté en anime  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1276 le: 21 juillet 2014 à 23:25:31 »
Sailor Moon Crystal est aussi utile que FMA Brotherhood.

-Sergorn

FMA brotherhood n'a d'interet que pour les gros fanboy du manga. Et même pour eux, il est considéré comme une inférior version du manga (et le premier anime a souvent meilleure réputation)
Donc ça confirme mon avis sur Crystal, gros machin fanservice bien gras.

Et j'ai envie de dire que Brotherhood possède plusieurs choses le rendant plus interessant que Crystal:

1.Une réalisation de très haut niveau

2.Un materiau de base largement meilleur

Citer
Oui mais bon le but est le même, raconter la "vraie" histoire.
Vu que sailormoon est né suite à une idée de la toei, que la publication du manga a eu lui en parallèlle total à celle de l'anime et que Takeuchi a continué au delà du premier arc alors qu'elle n'avait aucun plan pour une suite uniquement suite aux pression de la toei qui voulait avoir le manga pour promouvoir l'anime, parler de vraie histoire pour sailormoon manga, c'est chaud.

Comme ça a été dis, sailor V est l'oeuvre originale, pour sailormoon le premier anime est autant l'original que le manga, peut être même plus.

Si la Toei n'avait pas fait le premier anime sailor moon, on aurait jamais eu le manga.


Ose me dire qu'un Saint Seiya Cosmo adaptant le pré-Sanctuaire comme le manga n'aurait aucun intérêt à tes yeux :o
Dans son cas, je sais pas, dans mon cas, oui, ça n'aurait aucun interet.


Citer
C'est un bishô, il fait bien 20 ans, 16 au plus jeune (tout comme Shun dans l'anime a pour moi entre 17 et 20 ans...)
Shun, j'ai toujours trouvé qu'il faisait 15/16 ans (Seiya et Hyoga 16/17, Shiryu 18 et Ikki 18/20). Ici, Jadeite parait plus jeune que Mamoru qui n'a que 17 ans.

Pour comparer à des design de Saint seiya, je trouve que le nouveau Jadeite fait plus jeune que Eden qui n'a que 15 ans (et ne fait pas plus que 15/16 ans).

Sinon Shiroi pour l'age des persos.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 juillet 2014 à 01:11:30 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1277 le: 21 juillet 2014 à 23:30:44 »
Ohla !
Je dois confondre ...
Lodoss TV, ce sont les 10 OAVs à la suite ?

Sinon Wild Pegasus : Ouuuuuuups ... Collégienne ? O_o

Spoiler manga :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne l_ecureuil

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1278 le: 22 juillet 2014 à 00:00:05 »
Elle est collégienne et lui étudiant, normalement. [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1279 le: 22 juillet 2014 à 00:08:01 »
Dans le manga elle est collégienne 14 ans et lui lycéen 16 ans.
Dans l'anime original, elle est collégienne 14 ans et lui étudiant à la fac 19 ans  [:pedobear]

Mais bon vu que l'âge de consentement au Japon est de 13 ans tout va bien  [:petrus jar]
« Modifié: 22 juillet 2014 à 00:09:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1280 le: 22 juillet 2014 à 01:05:30 »
Ohla !
Je dois confondre ...
Lodoss TV, ce sont les 10 OAVs à la suite ?

Ben non c'est la Série TV, d'où le TV. Ca. [:tsss]

Pour le reste je ramène au topic Lodoss pour éviter de continuer le HS : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1682.0.html

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1281 le: 22 juillet 2014 à 07:26:04 »
Dans le manga elle est collégienne 14 ans et lui lycéen 16 ans.
Dans l'anime original, elle est collégienne 14 ans et lui étudiant à la fac 19 ans  [:pedobear]

Mais bon vu que l'âge de consentement au Japon est de 13 ans tout va bien  [:petrus jar]
[:aie] Bon je suppose que dans la nouvelle, il doit de nouveau être lycéen (enfin vu qu'elle semble bien plus âgée que son âge officiel, et très proche de lui dans le nouvel anime, ça ne m'a pas trop choqué, j'avoue ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1282 le: 24 juillet 2014 à 14:00:44 »
Je viens de découvrir ça, du coup je partage c'est assez fun à regarder. Il s'agit d'un épisodes de sailor moon redessiné par 52 artistes différents (d'après ce que j'ai vite fait compris). On passe d'un style à l'autre assez vite et certain plan tiennent plus de la parody qu'autre chose, mais comme je le disais, c'est fun.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1283 le: 25 juillet 2014 à 01:56:48 »
C'est 250 en fait ... :D
Oui, autant que ça !

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1284 le: 28 juillet 2014 à 18:36:48 »
Crunchy nous ont révélé qu'aucun éditeur n'avait la licence SMC pour le moment (France).



Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1285 le: 29 juillet 2014 à 14:00:58 »
On vient de contacter Kazé pour des informations sur Sailor Moon.
Voici le résumé de la discussion. :)


Hors ligne Max

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1286 le: 29 juillet 2014 à 14:25:37 »
holy mise en page  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1287 le: 29 juillet 2014 à 14:28:46 »
holy mise en page  [:aie]

On a certains concurrents qui piquent news et sans nous créditer du coup on impose ça. xD

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1288 le: 29 juillet 2014 à 14:30:27 »
Tu sais que recopier le texte pour piquer les infos c'est compliqué et que donc on va vous les piquer quand même hein ? :))

-Sergorn

Hors ligne galacticashadow

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1289 le: 29 juillet 2014 à 14:36:44 »
Tu sais que recopier le texte pour piquer les infos c'est compliqué et que donc on va vous les piquer quand même hein ? :))

-Sergorn

Non mais maintenant, ils piquent l'image mais vu qu'il y a le tag ça passe mieux. xD

Hors ligne Wild Pegasus

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1290 le: 29 juillet 2014 à 20:38:39 »
Ce que Segorn veut dire, c'est qu'ils peuvent créer leur propre image avec leur info dessus en recopiant le texte de ta news, et pour l'image de facebook, pour qui le veut vraiment ça prends pas plus de 2 min à enlever ce logo vu son emplacement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1291 le: 29 juillet 2014 à 20:48:44 »
Non mais y a même pas de créer sa propre image quoi, tu recopie les infos dans une news, tu cite pas de sources, puis voila, y a meme pas besoin de linker l'image originale. :))

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1292 le: 30 juillet 2014 à 00:16:35 »
Le single Moon Pride est déjà dispo sur la toile, scans compris, alors qu'il ne sort qu'aujourd'hui au Japon [:pfft]

Rien à voir avec les CD d'une certaine "grande" licence qui mettent une plombe avant d'être diffusés, et encore, par les gaijin [:trollface]

Le clip aussi est dispo en HD, pour le plaisir des yeux

Vivement que le mien arrive d'ici quelques jours [:bave]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1293 le: 30 juillet 2014 à 01:24:44 »
episode 2 enfin vu et franchement c'est pas glorieux.

Le design détaillé et l'animation encore plus ras des paquerette que dans l'épisode 1, ça fait vraiment cheap et pas vivant (on a vraiment l'impression d'avoir parfois des poupées collé sur un décors)

Et merde, les off modèle sont nombreux dans cet épisode (toute la présentation de sailormercury).

Pour l'intrigue, c'est le manga en moins bien (au moins dans le manga comme dans le premier anime, Amy est pas assez bête pour utiliser le disque et se faire laver le cerveau et Usagi donne un high kick au monstre),
Sailormoon est vraiment useless, elle pleure à nouveau (et merde cette attaque des pleur ultrason, c'est d'une betise) et a encore besoin d'être sauvé par texudo kamen.

à noter d'ailleurs que le manga offrait du fan service avec Usagi débarquant en short de sport à la bibliothèque 

Mais là où ça fait vraiment pitié c'est face à l'ép de présentation d'Amy
Spoiler (click to show/hide)

La seule qualité de l'épisode, c'est quelques plans où Amy est vraiment mignonne (là où dans le premier anime, elle est vraiment banal en civil lors de son ep d'introduction)

bref, c'est mauvais, très mauvais.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne galacticashadow

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1294 le: 30 juillet 2014 à 12:05:03 »
Film R en précommande et il sera disponible le 24/09 pour 26 € (prix en baisse à la sortie), voilà ce qui confirme une de nos déclarations précédente. ^_^

http://video.fnac.com/a7587571/Sailor-moon-r-le-film-Japanimation-DVD-Zone-2

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1295 le: 30 juillet 2014 à 16:36:36 »
[noembed][/noembed], l'original par les seiyû d'époque (on notera les otak' en folie [:aie] )

[noembed][/noembed], la reprise par les Momoiro Clover Z (sournoisement intégrée à la version standard du single Moon Pride, les salauds :P)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1296 le: 30 juillet 2014 à 16:41:04 »
Non mais y a même pas de créer sa propre image quoi, tu recopie les infos dans une news, tu cite pas de sources, puis voila, y a meme pas besoin de linker l'image originale. :))
Mais vu que linker l'image sera toujours la solution la moins fatigante ...

Hors ligne SSK

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1298 le: 31 juillet 2014 à 09:03:06 »
J'avoue que je ne saisis pas. Un simple poster est censé convaincre d'acheter chez eux ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : sailor moon ou le faux kawai
« Réponse #1299 le: 31 juillet 2014 à 09:29:03 »
Oh, ne sous-estime pas le pouvoir des goodies exclusifs sur l'esprit. Moi en tout cas, ça m'a convaincu :D

Par contre j'avais mal compris mais il y aura 6 posters, en fait :
- un pour l'achat des volumes 1 & 2
- un pour l'achat des volumes 3 4 5
- un pour l'achat des volumes 6 7 8
- un pour l'achat des volumes 9 10 11
- un pour l'achat des volumes 12 & 13
- un pour l'achat de tous les volumes chez eux, qui est un montage des illustrations des posters précédents au format B2 (d'où la confusion, j'avais cru que c'était les posters qui s'alignaient pour n'en faire qu'un)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: