Auteur Sujet: Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !  (Lu 98168 fois)

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #125 le: 07 janvier 2011 à 18:53:52 »
Avez-vous eu plus de plaisir à travailler avec Max Pécas qu'avec Granier-Deferre? On a fait de Pécas le roi du nanar (alors que je suis persuadé qu'il avait à l'origine un talent fou, mais qu'il n'a pu exploiter), mais que donnait un tournage avec lui?

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que Granier-Deferre ne s'est vraiment rendu compte de ma présence devant sa caméra qu'au moment du montage du film. Il m'a à peu près autant considéré que Lino Ventura qui, pour sa part, n'a même pas daigné me dire bonjour ni m'accorder un regard. Je n'ai donc jamais imaginé que l'association du mot plaisir avec ce (minuscule) épisode professionnel pouvait être adéquate pour décrire mon ressenti sur le sujet.  :-)
Pour ce qui concerne Pécas, j'aurais tendance à penser qu'il est excessif de dire qu'il avait un talent fou inexploité.
Mais il était assez courtois, en tout cas. C'est toujours ça. Et je me suis beaucoup amusé avec les autres comédiens sur ces tournages. Hors caméra, je veux dire. Les 15 jours que j'ai passés à l'île Maurice ont été idylliques, par exemple. Et c'était aussi un peu des vacances pour ce cher Max, je crois. Ce qu'il filmait n'avait pas une importance primordiale à ses yeux me semble-t-il.  :-)

Post Merge: 07 janvier 2011 à 18:58:58
vous posez vous des questions quand à votre régime de retraite? Les intermittents du spectacle ont manifester en ce sens. Qu'en pensez vous?

J'ai toujours su que je devais m'attendre à devoir travailler jusqu'au bout pour continuer à vivre correctement. Nos retraites sont très faibles.
De toute façon nous faisons un métier qu'on n'a généralement pas envie d'abandonner du jour au lendemain et on y a toujours besoin de vieux !  :-)
« Modifié: 07 janvier 2011 à 18:58:58 par Eric Legrand »

Hors ligne mohsen

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #126 le: 07 janvier 2011 à 23:04:49 »
Avez-vous eu plus de plaisir à travailler avec Max Pécas qu'avec Granier-Deferre? On a fait de Pécas le roi du nanar (alors que je suis persuadé qu'il avait à l'origine un talent fou, mais qu'il n'a pu exploiter), mais que donnait un tournage avec lui?

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que Granier-Deferre ne s'est vraiment rendu compte de ma présence devant sa caméra qu'au moment du montage du film. Il m'a à peu près autant considéré que Lino Ventura qui, pour sa part, n'a même pas daigné me dire bonjour ni m'accorder un regard. Je n'ai donc jamais imaginé que l'association du mot plaisir avec ce (minuscule) épisode professionnel pouvait être adéquate pour décrire mon ressenti sur le sujet.  :-)
Pour ce qui concerne Pécas, j'aurais tendance à penser qu'il est excessif de dire qu'il avait un talent fou inexploité.
Mais il était assez courtois, en tout cas. C'est toujours ça. Et je me suis beaucoup amusé avec les autres comédiens sur ces tournages. Hors caméra, je veux dire. Les 15 jours que j'ai passés à l'île Maurice ont été idylliques, par exemple. Et c'était aussi un peu des vacances pour ce cher Max, je crois. Ce qu'il filmait n'avait pas une importance primordiale à ses yeux me semble-t-il.  :-)

Post Merge: 07 janvier 2011 à 18:58:58
vous posez vous des questions quand à votre régime de retraite? Les intermittents du spectacle ont manifester en ce sens. Qu'en pensez vous?

J'ai toujours su que je devais m'attendre à devoir travailler jusqu'au bout pour continuer à vivre correctement. Nos retraites sont très faibles.
De toute façon nous faisons un métier qu'on n'a généralement pas envie d'abandonner du jour au lendemain et on y a toujours besoin de vieux !  :-)

Courage, en tout cas vous avez beaucoup de fans qui reconnaissent votre talent EUX, contrairement à la profession qui néglige cet aspect du travail d'acteur! Je suis professeur mais je suis également auteur, chanteur et compositeur, enregistré à la sacem, donc ma question n'étais pas innocente! lol

En tout cas, vous nous apprenez vraiment pleins de choses sur votre travail, et on sens dans vos paroles que vous êtes quelqu'un de "carré". [:jap]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #127 le: 08 janvier 2011 à 12:28:43 »
Très intéressantes les 2 interviews ;)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #128 le: 10 janvier 2011 à 08:39:42 »
J'arrive après la guerre, mais un grand merci pour tout le travail accompli, monsieur Eric Legrand, pour tout le travail accompli sur Saint Seiya et dans le monde du doublage en général. Il est des voix qui ont su marquer leur époque, et la votre en fait assurément partie.

Merci aussi pour votre gentillesse et votre disponibilité. Sur un autre forum, moins conséquent que celui-ci, je me souviens de votre inscription et du fait que vous aviez accepté de rencontrer plusieurs membres sur Paris.

Enfin, quand j'y suis, il est une question que j'aimerais vous poser. Elle concerne les dernières heures du doublage des Chevaliers du zodiaque:

Sur les derniers épisodes (partie Asgard et Poséidon), Henry Djanick est beaucoup moins présent. Il est même des épisodes où on ne l'entend pas du tout. De votre côté, vous assumez plus de rôles qu'à l'accoutumée, sur cette période. Si ce n'est pas trop indiscret, que c'est il passé à cette époque? Est-ce une lassitude d'Henry Djanick (il a avoué dans une interview à Animeland ne pas aimer ce genre de DA) qui l'a conduit à se détacher du doublage, vous obligeant à le remplacer plus que précédemment sur les rôles de "méchants"?   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #129 le: 10 janvier 2011 à 13:37:02 »
Si ce n'est pas trop indiscret, que c'est il passé à cette époque?

Madre de Dios ! Mais ça fait plus de 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai aucun souvenir de ça. Mais ça ne pouvait guère être qu'une question de disponibilités, à mon avis. Faut pas chercher plus loin. :-)

Hors ligne Alaiya

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #130 le: 10 janvier 2011 à 14:27:42 »
Si ce n'est pas trop indiscret, que c'est il passé à cette époque?

Madre de Dios ! Mais ça fait plus de 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heu... Hein?

...

Oh. Merde, il a raison.

... On s'en fout, ce qui compte, c'est l'âge qu'on a dans la tête  :D

(Qu'est-ce qu'on ferait pas pour oublier qu'on prend de l'âge, j'vous jure...  [:lol] )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #131 le: 10 janvier 2011 à 18:30:53 »
... On s'en fout, ce qui compte, c'est l'âge qu'on a dans la tête  :D

Wé, wé, wé... C'est ce que j'essaie d'expliquer tous les jours à mon miroir... Il n'a pas l'air de comprendre, ce con. 

Hors ligne Kuwa

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #132 le: 27 février 2011 à 13:26:11 »
Une question que je me suis posé dernièrement c'est : est-ce que vos contrats ont une mention de royalties quand à l'exploitation de votre voix sur un quelconque support vidéo ?

En espérant que vous soyez toujours abonné au topic. [:sweat]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #133 le: 27 février 2011 à 17:52:31 »
Vi, vi, toujours abonné je suis. :-)

Et, voui, tout est prévu en détail sur les contrats. A chaque type d'exploitation correspond un pourcentage de droits (que là, soit dit passant, nous n'appelons pas royalties).

Hors ligne Nicodémüs

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #134 le: 09 mars 2011 à 11:40:53 »
(merci Kuwa d'avoir remonté le topic. ^^)

Bonjour M. Legrand,

Je n'ai pas vraiment de questions à vous poser mais j'ai lu avec attention vos réponses aux questions précédentes. En fait, je voulais surtout vous dire merci et vous féliciter pour votre travail à l'aide d'un petit témoignage. 

Personnellement, j'ai été plus marquée dans mon enfance par votre travail sur DBZ que sur Saint Seiya (dont j'avais finalement très peu de souvenirs avant de retomber dessus il y a peu de temps sur une chaîne du câble) au point où j'ai reconnu Végéta à votre voix uniquement lorsque j'ai revu un épisode de la série il y a deux ou trois ans. Bon, il faut dire que j'étais retombée sur un épisode de Dragon Ball GT où Végéta avait les cheveux courts et une moustache, ce qui ne correspondait pas du tout à mes souvenirs d'enfance. Par contre, dès qu'il a ouvert la bouche, j'ai su tout de suite que j'avais devant les yeux mon personnage préféré de la saga. En fait, je ne peux pas imaginer Végéta sans votre voix. Vous avez fait un travail formidable avec ce personnage, transmettant une foultitude d'émotions aux spectateurs (de la crainte au rire, en passant par la pitié et l'admiration) tout au long de la série, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

J'aimerai bien en dire plus mais les mots me manquent (j'avoue être un peu impressionnée alors que vous m'avez l'air très sympathique en fait...) donc je me limiterai à ce petit souvenir. ^^;

Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait (y compris sur Saint Seiya bien sûr) ainsi que pour avoir pris le temps de venir sur le forum pour répondre à toutes les questions des fans.  [:jap]

(et non, je ne suis pas fan de Végéta... :D )
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #135 le: 09 mars 2011 à 12:04:17 »
C'est vrai, je ne suis pas si méchant que ça.
En tout cas merci beaucoup pour ce témoignage fort sympathique qui me va droit au coeur.  :-)

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #136 le: 09 mars 2011 à 12:52:18 »
Euh... Bon, je n'aime pas décevoir les gens mais j'aime encore moins être malhonnête... Oui, c'est une grave illusion.
Le seul souvenir que je garde de cette série c'est celui des effroyables fous-rires que j'ai eus avec Nadine Delanoë.
Quand on voit par exemple la Tour Eiffel (ou l'Arc de Triomphe, je ne sais plus) en arrière-plan d'une action Louis XVI, ou des soldats habillés en uniformes Premier ou Second Empire (voire quarante-douzième Empire), on a du mal à enregistrer sereinement ensuite.  :-)

Hors ligne megrez alberich

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #137 le: 09 mars 2011 à 19:29:43 »
Wow...sur les 40 épisodes que compte "Les Roses de Versailles", et sur les 23 que vous avez vous-même doublés, tout ce que vous avez retenu de cette série sont les rares anachronismes que l'on compte sur les doigts d'une main ?

Je respecte bien évidemment votre opinion, et ce que je vais dire n'engage que moi,  mais résumer cette série à ces détails, occultant du coup toute la charge émotionnelle qu'elle dégage, le formidable travail de recherches effectué par Riyoko Ikeda, bien plus calée sur cette période de notre Histoire que de nombreux Français, ainsi que l'excellente mise en scène du réalisateur Osamu Dezaki me laisse perplexe.

J'avoue être en général réfractaire aux vf, que ce soit en animation ou pour des séries/films live. "Les Roses de Versailles" est à vrai dire la seule et unique série que je regarde en français, tellement je trouve le doublage excellent, grâce à vous et aux autres comédiens qui ont insufflé vie aux personnages. Je pense notamment à Nadine Delanoë, Thierry Bourdon, Amélie Morin, Jean Topart ou Maïk Darah.

Cependant, malgré mon amour pour la vf de "Les Roses de Versailles", je crois que là aussi je vais passer à la vo. C'est malheureux à dire, mais à force de vous voir railler quasi systématiquement toutes les séries japonaises que vous avez doublées, j'éprouve de moins en moins de plaisir à revoir en français les séries qui ont marqué mon enfance et mon adolescence...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #138 le: 09 mars 2011 à 20:40:17 »
Bon… Alors… Prenons calmement les choses...

D'abord je me contente de répondre sincèrement à une question que je n'ai pas sollicitée. On me demande ce qu'était l'ambiance de travail, et je suis tout simplement honnête en disant qu'on a ri énormément et que c'est tout ce dont je me souviens. C'est la stricte vérité, et je n'y peux rien. Ai-je critiqué la série ce faisant ? Elle était pleine d'anachronismes au niveau du dessin, personne ne peut le contester (et il me semble qu'il y en avait bien plus qu'une main ne compte de doigts, mais au fond je me trompe peut-être), et ce n'est pas en dire du mal que dire que cela nous a souvent amené à plaisanter entre nous.
Ensuite, il faut savoir que nous faisons souvent les andouilles sur un plateau, de toute façon, quel que soit le produit sur lequel nous travaillons. Et sur les dessins animés nous nous comportons encore plus comme des collégiens déchaînés. C'est quasi systématique, c'est comme ça. Et puis, d'une façon générale, nous ne sacralisons pas le produit sur lequel nous travaillons, que nous l'aimions ou pas. Un peu (pardon de la comparaison que je vais faire, elle est excessive et pas absolument exacte, bien entendu, mais néanmoins elle ne manque pas tout à fait de pertinence, je pense), un peu comme les étudiants en médecine prennent de la distance avec les cadavres qu'ils dissèquent et ne s'investissent pas émotionnellement dans ce qu'ils doivent faire, sinon ils n'y arriveraient pas. Alors, nous concernant, ce n'est pas réellement que nous ne nous investissons pas émotionnellement, c'est que nous avons toujours une sorte de recul sur ce que nous faisons, qui ne représente pas et ne peut pas représenter à nos yeux ce que le produit fini représentera aux yeux de certains spectateurs. Ou plutôt, on ne peut pas vraiment le recevoir de la même façon, ce produit. Et c'est particulièrement vrai pour un dessin animé. Un doublage, c'est un travail. Et travailler sur quelque chose fait qu'on ne le regarde pas du tout comme un spectateur le regardera. Nous ne sommes plus vraiment face à une œuvre mais nous sommes face à des images qui bougent, que nous voyons souvent dans le désordre, avec un texte qui défile en-dessous et qu'il s'agit de jouer en place, vite et bien. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on n'a de toute manière pas le temps de s'y arrêter ni de ressentir les choses comme un spectateur pourra le faire. Surtout, encore une fois, sur une série animée pour la télévision sur laquelle le rythme de travail est très élevé, voire parfois très lourd. Et si on ne plaisante pas, on s'ennuie et c'est très fastidieux. Donc tout devient sujet à plaisanterie.
Alors, oui, je garde le souvenir de crises de rire terribles, parce qu'en plus nous sommes de toute façon des natures très rieuses dans le boulot, Nadine et moi-même, anachronismes ou pas, dessin animé japonais ou non, que je n'ai pas vraiment eu le temps de mémoriser autre chose et que… ça remonte à combien de temps ?
Et enfin je n'ai jamais fait un mystère du fait que les dessins animés japonais ne sont pas mon univers et que je n'aime pas ça (et je suis loin d'être le seul comédien à faire du doublage dans ce cas). Mais, je ne cesserai jamais de l'affirmer, ça ne m'a jamais empêché de vouloir faire le meilleur travail possible. Je pense que toute ma "carrière" est là pour le prouver.  Par ailleurs j'ai souvent dit, et je le répète encore, que j'ai malgré tout pour eux une grande tendresse à présent, à cause de toutes les rencontres et de tous les témoignages chaleureux qu'ils m'ont valus. Et, je l'ai déjà dit également, je regrette sincèrement d'avoir déclaré parfois brutalement ce que j'en pensais. Je comprends que cela ait pu choquer et j'en suis navré. Mais c'est trop tard, je l'ai fait et je ne peux pas revenir dessus. Mais là, pour ce qui concerne ma réponse relative à Lady Oscar, je n'ai pas le sentiment d'avoir été bien vilain ni d'avoir vraiment "raillé". Bon, si on a mal pris ce que j'ai dit, j'en suis désolé et j'en demande pardon. Et j'espère avoir un peu éclairci les choses.

Hors ligne Joeydivision

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #139 le: 09 mars 2011 à 21:47:47 »
Pour moi vous êtes la voix de Seiya(r) sans contestation aucune. J'ai appris longtemps après que vous doubliez également Vegeta dans Dragon Ball (vous vous pinciez le nez en le doublant ?). je me souviens d'un passage ou Vegeta entre dans une colère folle (pour les fans, c'est quand il a le Majin sur le front et pète un plomb au tenkaichi budokai) et vous aviez été parfait sur ce doublage. On ressentait toute la colère et la frustration du personnage.

Je sais que vous n'étiez pas un grand amateur de ces séries mais les boulettes de traduction ont du aussi vous en donner une bien mauvaise image.
Le film Saint Seiya (les guerriers d'Abel) est le pire qui soit dans ce qui a pu se faire en traduction. Vous n'y êtes pour rien et vous ne devez pas vous souvenir de ce film mais arrivait-il que vous vous arrêtiez en disant : "Une minute...Ca n'a aucun sens ce que je raconte...Il y a pas un problème quelque part ?"

Joey, aime la voix d'Eric Legrand depuis 1981

Hors ligne Ouv

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #140 le: 10 mars 2011 à 09:26:22 »
Cependant, malgré mon amour pour la vf de "Les Roses de Versailles", je crois que là aussi je vais passer à la vo. C'est malheureux à dire, mais à force de vous voir railler quasi systématiquement toutes les séries japonaises que vous avez doublées, j'éprouve de moins en moins de plaisir à revoir en français les séries qui ont marqué mon enfance et mon adolescence...
Eric Legrand ne raille pas les séries de ton enfance: il a reconnu avoir parfois bien rigolé pendant le travail.
Ce qui arrive à 100% des gens qui travaillent.
Le fait qu´il vienne sur ce forum répondre en toute honnêteté a nos questions est justement une preuve de respect envers nous et notre passion pour les DA.

Je dois aussi t´annoncer une mauvaise nouvelle: que nous soyons cordonniers, designers ou cuisinier, nous aimons tous notre travail et les produits sur lesquelles nous travaillons... jusqu´à à un certain point.

Si cette realite suffit à te dégoûter de la VF, tu peux, comme tu le dis, te rabattre sur la VJ. Mais sache que les comédiens de doublages japonais rigolent aussi pendant le travail, ne sont sûrement pas en extase devant la majorité des produits qu´ils doublent, et que quand ils rentrent à la maison le soir, ils n´y pensent pas plus que cela.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #141 le: 10 mars 2011 à 09:42:02 »
+1 avec Ouv, je trouve que bouder une VF juste parce qu'un des comédiens a déclaré ne pas aimer la série/film/DA en question, c'est un peu extrême, isn't it? :o

Perso en regardant du DBZ ou du StS en VF, je me suis jamais dit en voyant Vegeta ou Seiya "mais bouh, il a dit qu'il aimait pas la série lui, c'est nul, je switche en VO", ce qui compte avant tout c'est le résultat... Je me fous éperdument que les comédiens aient doublé ça dans une atmosphère de déconnade ou au contraire en prenant le truc très au sérieux, ou encore que certains n'aiment pas la série qu'ils ont doublé ( de toute façon, je doute qu'on puisse aimer absolument tout ce qu'on a doublé ), du moment que ça ne se ressent pas dans leur jeu...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #142 le: 10 mars 2011 à 09:48:38 »
Je sais parfaitement, Ouv.

Je dis juste que c'est réducteur de résumer BeruBara à des anachronismes qui doivent en tout et pour tout représenter quelques secondes sur une série de 40x25', occultant au passage toute la puissance dramatique de l'oeuvre.

C'est comme, par exemple, ne retenir que les rues pavées, les mimes, les 2CV et l' accordéon dans le Ratatouille des studios Pixar, c'est un Paris de carte postal mais ça ne résume pas tout le film, dieu merci.

Quant à M. Legrand, je sais qu'il n'aime pas les DA japonais, ce n'est pas un secret, et je suis le premier à dire qu'il a toujours été très pro et a fait de l'excellent boulot bien que ça ne soit pas son truc.

Enfin, oui, c'est sympathique de sa part de s'inscrire sur des forums et de répondre à nos questions, même si je trouve ça un peu paradoxal de la part de quelqu'un qui a toujours insisté sur le fait qu'il n'aimait pas Saint Seiya (mais qui déclare ensuite avoir le sentiment qu' on lui a volé quelque chose" à propos de la vf de Hadès)....

Anyway... une fois encore, c'est son droit le plus absolu, bien sûr..
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne StateAlchemist

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #143 le: 10 mars 2011 à 09:55:54 »
Citer
même si je trouve ça un peu paradoxal de la part de quelqu'un qui a toujours insisté sur le fait qu'il n'aimait pas Saint Seiya
On ne lui demande pas donner son avis sur les derniers chapitres de la BD ou de citer son armure préférée...
Il est ici en tant que professionnel répondant à ses admirateurs [:love]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #144 le: 10 mars 2011 à 10:00:50 »

Et enfin je n'ai jamais fait un mystère du fait que les dessins animés japonais ne sont pas mon univers et que je n'aime pas ça (et je suis loin d'être le seul comédien à faire du doublage dans ce cas). Mais, je ne cesserai jamais de l'affirmer, ça ne m'a jamais empêché de vouloir faire le meilleur travail possible.

Un Disney/Pixar aurait-ce été différent ? Plus d'attache, plus d'engouement ?
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #145 le: 10 mars 2011 à 11:37:21 »
Moi je comprends tout a fait la reaction d'Eric Legrand.
On peut avoir un sens critique (positive ou negative) sur le travail qu'on fait. C'est on ne peut plus naturel.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #146 le: 10 mars 2011 à 11:40:22 »
Je sais parfaitement, Ouv.

Je dis juste que c'est réducteur de résumer BeruBara à des anachronismes qui doivent en tout et pour tout représenter quelques secondes sur une série de 40x25', occultant au passage toute la puissance dramatique de l'oeuvre.

Eric Legrand a découvert la série dans le désordre, sans les voix, à un âge les dessins animés n´ont pas le même impact que sur un môme et le tout dans des conditions spartiates.
Normal qu´il n´ait pas ressenti "toute la puissance dramatique" de nos séries préférées aussi intensément que nous ;-)

Toi tu as découvert la série dans des conditions optimales, lui par les coulisses. Et les coulisses d´un spectacles sont toujours moins sexy que le spectacle lui-même.
« Modifié: 10 mars 2011 à 11:42:01 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #147 le: 10 mars 2011 à 11:45:22 »
Il est ici en tant que professionnel répondant à ses admirateurs [:love]

Ca, je n'en ai aucun doute. Peut-être pour ça que j'ai du mal à ne pas tiquer devant certains propos, vu que je ne suis pas un "admirateur" de M. Legrand, même si je respecte et apprécie son travail.

Quant à la bonne ambiance sur les plateaux de doublage, certes... Quelques piques par derrière aussi...Virginie Ledieu surnommée "Virginie l'odieuse" à cause de son caractère, Claude Chantal traitée par ses collègues de vieille radine qui fait encore du doublage malgré son grand âge juste pour le fric, et qui se barre sitôt l'enregistrement terminé sans boire un coup avec les potes, ou qui refuse toute interview car elle est motivée que par l'argent et non pas par la passion du métier,  sympa pour de la franche camaderie :D

Enfin, sujet clos pour ma part.
« Modifié: 10 mars 2011 à 11:55:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #148 le: 10 mars 2011 à 11:55:16 »
Quant à la bonne ambiance sur les plateaux de doublage, certes... Beaucoup de "coups de pute" par derrière aussi...Virginie Ledieux surnommée "Virginie l'odieuse" à cause de son caractère, Claude Chantal traitée par ses collègues de vieille radine qui fait encore du doublage malgré son grand âge juste pour le fric, sympa pour de la franche camaderie :D

Hé ben, ça dénonce, ça dénonce!  :o

Enfin ça c'est comme partout hein, même si y'a une bonne entente globale on peut pas s'entendre parfaitement avec tout le monde...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #149 le: 10 mars 2011 à 11:58:14 »
Oui, oui, mais encore une fois, même si j'ai pu paraitre cassant dans mes propos, je le répète, j'aime énormément la voix d'Eric Legrand et je reconnais bien volontiers son très, très grand professionalisme.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !