Auteur Sujet: Monsieur Eric Legrand répond à toutes vos questions !  (Lu 98180 fois)

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #200 le: 18 mars 2011 à 11:19:56 »
Apparemment les publicitaires n'osent pas nous pondre des pubs un minimum décalées comme on en trouve dans les autres pays

Sauf que ce ne sont pas les publicitaires qui n'osent pas, mais les clients qui sont peureux et qui refusent souvent de sortir des sentiers battus.
Il faut voir à quoi ressemble une séance d'enregistrement de pub (partie vocale, s'entend) pour comprendre l'ampleur de la frilosité (restons courtois dans le choix des termes) à laquelle on se heurte la plupart du temps. Pour un client un peu audacieux, on en a 99 qui tremblent à l'idée de déplaire au public et de faire quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir ou d'entendre, qui va déranger, et donc (forcément, bien entendu) nuire à l'image du produit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #201 le: 18 mars 2011 à 11:32:27 »
Oui, je me suis mal exprimé, les publicitaires n'osent pas parce qu'ils savent que ça passera pas... C'est exactement ce qu'on voit dans le film 99 F, le publicitaire ( Jean Dujardin ), réalise un spot de pub complètement décalé, évidemment le spot en question est refusé et il est obligé de pondre un truc déjà mille fois vu à la place ( une nana qui dit un truc du genre "je suis maigre grâce aux yaourts machinchouette", si j'ai bonne mémoire )... D'ailleurs j'aime bien le commentaire en off qui dit, en gros, "et c'est pour ça que vous vous tapez des pubs de merde depuis des années"  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #202 le: 18 mars 2011 à 11:51:26 »
Soit ils n'osent pas, soit ils osent, si, mais c'est refusé.

Hors ligne Glaucos

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #203 le: 18 mars 2011 à 18:31:13 »
Bonjour Monsieur Eric Legrand ! Tout d'abord merci pour votre travail qui a inspiré de l'émotion aux dessins animés que je regardais et qui a a bercé ma jeunesse ! ( Je suis encore jeune du reste ^^ ) .

Vu le nombre de personnages auquel vous avez donné votre voix tout en lui inspirant une tonalité différente selon le personnage,on peut se poser la question : existe-t-il une sorte de "voix absolue " au même titre qu'il existe une "oreille absolue" ? Quand vous êtes vous rendu compte de vos capacités vocales ?

J'espère que ma question est compréhensible et je vous remercie encore de votre travail !

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #204 le: 18 mars 2011 à 20:07:44 »
Bonjour Monsieur Glaucos  (et merci pour ces gentillesses), :-)
Euh... Non, je dois dire que je ne comprends pas la question. Qu'est-ce que ça serait, une "voix absolue" ?
Quant à mes "capacités vocales", je n'en ai pas de particulières, hein ! Je n'ai donc jamais eu à m'en rendre compte. Je suis simplement un comédien, dont le destin aura été de travailler beaucoup, pour ne pas dire essentiellement, avec sa voix, que je peux changer un petit peu comme des tas d'autres gens mais jamais d'une façon spectaculaire comme peut le faire quelqu'un comme Roger Carel, par exemple. Il n'est pas question là de capacités vocales spéciales. Ce dont je me suis rendu compte lorsque j'en ai eu l'occasion, en revanche, c'est que la technique du doublage était quelque chose avec quoi je me sentais à l'aise. Et puis, à force, j'ai appris à tout à fait apprivoiser le micro.

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #205 le: 18 mars 2011 à 20:09:28 »
Oui, ça arrive que certaines soient marrantes,
Les pubs Oasis sont excellentes !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #206 le: 21 mars 2011 à 11:03:30 »
Bonjour M. LEGRAND,

Je viens de découvrir votre prestation dans les OAV de Saint Seiya The Lost Canvas et je suis enchanté par votre travail sur Asmita.
A vrai dire, je me demandais bien ce que votre voix pouvait donner sur le personnage, j'aurai préféré vous entendre sur quelqu'un d'autre avant de découvrir le résultat. Mais au final c'est excellent.

Voilà, pas de questions particulières mais juste des félicitations. Je pense que c'est toujours bon à prendre.

Cordialement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #207 le: 21 mars 2011 à 11:07:07 »
Bonjour M. LEGRAND,

Je viens de découvrir votre prestation dans les OAV de Saint Seiya The Lost Canvas et je suis enchanté par votre travail sur Asmita.
A vrai dire, je me demandais bien ce que votre voix pouvait donner sur le personnage,


Je n'ai pas regardé (sorry) mais globalement ça doit plus où moins ressembler à sa performance sur Shaka, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #208 le: 21 mars 2011 à 11:18:23 »
Je n'ai pas regardé (sorry) mais globalement ça doit plus où moins ressembler à sa performance sur Shaka, non ?

Comme j'avais dit dans le topic des OAV en VF, perso la voix d'Asmita m'évoque un mix entre Shaka ( pour le côté hautain ) et Mime ( pour le côté calme ). La voix de Shaka dans l'ancien DA beaucoup plus grave, après l'interprétation est globalement la même mais pas identique...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #209 le: 21 mars 2011 à 11:25:16 »
Cette question a peut-être déjà été posée mais vous a-t-on demandé de participer à l'éventuelle VF de la seconde saison?J'aurais bien aimé cette fois-ci vous voir dans le rôle d'un méchant dans cette seconde saison, j'aimerais bien réentendre le style Vegeta
Au passage félicitations pour votre excellent travail sur Asmita
« Modifié: 21 mars 2011 à 11:27:14 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #210 le: 21 mars 2011 à 11:29:34 »
Oui, rien a voir avec Shaka. Comme AZB, je dirai qu'il y a un melange des gebres, mais plus proche de Mime pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #211 le: 21 mars 2011 à 13:25:34 »
Voilà, pas de questions particulières mais juste des félicitations. Je pense que c'est toujours bon à prendre.

C'est vrai ! Un grand merci, donc.  :-)

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #212 le: 21 mars 2011 à 13:37:10 »
vous a-t-on demandé de participer à l'éventuelle VF de la seconde saison?

Les choses ne se passent pas comme ça dans le doublage. On ne demande pas à quelqu'un à l'avance s'il acceptera de participer au cas où.
Il faut qu'un produit (^^) arrive chez un doubleur, et à ce moment-là seulement le directeur artistique contacte les comédiens pour leur demander s'ils sont libres (et encore faut-il que les dates d'enregistrement soient déterminées).

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #213 le: 21 mars 2011 à 13:52:55 »
Pourvu qu'ils pensent a vous. Il me semble que Mohsen a un contact aupres de AB. Il faudrait faire remonter le souhait d'entendre a nous M. LEGRAND.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #214 le: 21 mars 2011 à 14:25:19 »
Il faudrait faire remonter le souhait d'entendre a nous M. LEGRAND.

"A nouveau" voulais-tu dire?  [:aloy]

Je plussoie, d'ailleurs pour la saison 2, je me disais justement que ça pourrait être pas mal d'avoir la voix d'Eric sur Icelos, en prenant la voix de gorge assez "bestiale" qu'on a pu entendre sur Fenrir ou Io dans l'ancien DA :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #215 le: 21 mars 2011 à 14:42:34 »
Pour que notre ami Eric puisse comprendre précisemment à quelle type de voix AZB fait allusion (attention, qualité médiocre) :

http://www.wat.tv/video/saint-seiya-shiryu-contre-12mjm_2gkx1_.html#id757528nIc0K111802146

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #216 le: 21 mars 2011 à 14:49:36 »
Merci pour la vidéo, c'est exactement à cette voix que je faisais allusion  [:aloy]

Pour moi ça conviendrait pile-poil. Trouver une voix française ressemblant à celle de Ryûsei Nakao, c'est juste impossible à mon sens ( et d'ailleurs ce serait une erreur de chercher à ce que le comédien français en charge du rôle reproduise le même type de voix )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #217 le: 21 mars 2011 à 15:04:18 »
Oui oui, je parlais bien de l'entendre a nouveau sur TLC dans la peau d'autres personnages, sachant qu'on ne retrouvera Asmita qu'après la saison 2 sur l'ile Kanon (je ne pense pas que le passage de l'ile sera adaptee dans une saison 2).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #218 le: 22 mars 2011 à 14:02:02 »
Au fait, à propos de pubs (nulles ou pas)... Je peux vous demander d'avoir la gentillesse de me prévenir si vous m'entendez un jour dans une pub au cinéma (je dis bien : au cinéma) ?
Merci d'avance !

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #219 le: 22 mars 2011 à 16:25:27 »
Dans quelle genre de pub serions nous censés vous entendre ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #220 le: 22 mars 2011 à 16:40:05 »
Dans quelle genre de pub serions nous censés vous entendre ?!

Euh... N'importe quel genre !
Normalement je n'en ai aucune qui passe dans les salles en ce moment, et une seule est prévue dans un avenir proche (pour RTL). Mais je ne voudrais pas qu'on m'entube en ne me disant rien pour ne pas me payer ce qu'on me doit. Voilu. :-)

Hors ligne Kodeni

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #221 le: 22 mars 2011 à 20:33:07 »
Euh... N'importe quel genre !
Normalement je n'en ai aucune qui passe dans les salles en ce moment, et une seule est prévue dans un avenir proche (pour RTL). Mais je ne voudrais pas qu'on m'entube en ne me disant rien pour ne pas me payer ce qu'on me doit. Voilu. :-)
Ok pas de soucis.
Pour RTL ?! Je suis un grand auditeur de RTL, j'espère pouvoir entendre cette pub.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne garrincha

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #222 le: 22 mars 2011 à 22:55:15 »
Ok pas de soucis pour les pubs au cinoche.  [:petrus]

Tiens j'y pense là, l'autre jour je me suis regarder un film..."Denis la Malice"  :-[ ( désolé de la ref mais il est mignon comme film ^^), et le papa du petit Denis à vraiment le même timbre de voix que monsieur Legrand ! ! !

J'aurai juré que c'était vous Eric ! Mais j'ai regardé sur Wiki et ce film n'est pas mentionné.
Pouvais vous confirmer ou vous ne vous en souvenez plus ?
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Eric Legrand

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #223 le: 22 mars 2011 à 23:05:55 »
Tiens j'y pense là, l'autre jour je me suis regarder un film..."Denis la Malice"  :-[ ( désolé de la ref mais il est mignon comme film ^^), et le papa du petit Denis à vraiment le même timbre de voix que monsieur Legrand ! ! !
J'aurai juré que c'était vous Eric ! Mais j'ai regardé sur Wiki et ce film n'est pas mentionné.
Pouvais vous confirmer ou vous ne vous en souvenez plus ?

En regardant dans mes dossiers je vois que j'ai travaillé sur ce film, en effet, mais je n'en ai aucun souvenir... 1993, presque 20 ans...

Hors ligne garrincha

Monsieur Eric Legrand réponds à toutes vos questions!
« Réponse #224 le: 23 mars 2011 à 22:48:40 »
Et oui ça passe.  [:aie]

Donc je suis un dieu [:onion laule] ah ah ah  !

Wikipédia ne l'avais même pas mentionné mais j'ai reconnu votre timbre de voix sur le papa du petit Denis...qui était bien jeune.  ( je parle du timbre de votre voix...   [:petrus] [:lol] )

EDIT
Trop fort, le spectre de Legrand me pourchasse  :D, à peine j'allume ma télé que j'entends sa voix  [:petrus think], sur canal + sport en ce moment même, le film :
The damned United.

Pour les footeux ce film est tout simplement excellent. A voir !
« Modifié: 25 mars 2011 à 12:47:01 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?