Je le considère comme le plus balaise des Marinas, et un perso extrêmement dangereux. Maintenant, Shun ne peut strictement rien faire face à Pharaon alors qu'il a battu Sorrente donc...
Il est vrai que j'aurais dû dire "postulat" et non "théorème". Mea Culpa.
En même temps, Shun, contre Sorrento il se dépasse. Dans le Meikai, jusqu'à ce qu'il arrive devant les dieux jumeaux, il fait pas grand chose.
Putain, je supporte plus les connards sur le wiki en english, là...Y'a un crétin qu'avait mis que le chapitre 39 était paru le 27/12, ce qui est impossible vu que le Champion ne paraît pas entre Noël et le jour de l'an... Bien que j'avais dit que je changeais plus quoi que ce soit sur wikipedia ( dans le topic cafèt ), j'ai corrigé, résultat y'a un gland qu'a bien entendu refoutu la mauvaise date Du coup j'ai rechangé en expliquant pourquoi ( d'habitude j'le fais jamais, pas qu'ça à foutre ), en espérant que ça rentre...
Si il y a bien des gars sur évalué c'est bien les Saints d'Or, je suis bien content que Kurumada remette les choses à plat.
Sorrento est présentant comme un gros bill quand même il me semble. Non ?
Le problème c'est que le monté en puissance des héros est linéaire jusqu'à la partie Hadès avec un schéma classique: apprentissage contre les Saints d'Or puis confirmation contre les Généraux, mais après Kurumada revire sa veste et on a le droit à des Saints de bronze qui galèrent contre des adversaires de second rang. Rune qui se fait atomiser par un doigt, Charon qui va à mach 18(très loin de la vitesse de la lumière donc), Phlégyas qui se fait sécher par Kanon. Idem dans ND où Shun galère alors qu'il est sensé être au minimum égale aux Saints d'Or et ce depuis la partie Sanctuaire.
Bah en même temps ça vient de Kuru les Golds tout puissant
Pour certain oui, c'est évident. Mais je pense que pas mal de fan se sont monté le bourrichon sur la caste dans son ensemble.
Shun ne peut rien faire non plus contre laScoumoune ou contre Death Toll alors qu'il flingue en une attaque Aphrodite et qu'il bat Sorento qui a lui même battu Aldébaran.Le problème c'est que le monté en puissance des héros est linéaire jusqu'à la partie Hadès avec un schéma classique: apprentissage contre les Saints d'Or puis confirmation contre les Généraux, mais après Kurumada revire sa veste et on a le droit à des Saints de bronze qui galèrent contre des adversaires de second rang. Rune qui se fait atomiser par un doigt, Charon qui va à mach 18(très loin de la vitesse de la lumière donc), Phlégyas qui se fait sécher par Kanon. Idem dans ND où Shun galère alors qu'il est sensé être au minimum égale aux Saints d'Or et ce depuis la partie Sanctuaire.Bref, c'est un beau bordel que nous a fait Kurumada.
Ouais mais bon il est souvent dit dans le manga ou l'anime que les Golds sont de redoutables adversaires, ce qu'ils sont quand même;Néanmoins j'ai bien aimé voir des Golds plus faibles que les Juges et ramer pour les battre, ça change
Nuance : dans ND, Shun n'aime toujours pas frapper fort, comme le dit Ikki contre LaScoumoune, tandis que dans le XVIII° arrondissement siècle, il n'a pas le droit de modifier le cours du temps ( paradoxe, déséquilibre, Dieux pas contents et casser gueule de Shun. et tout ça ). Contre Aphrodite, il a agi par vengeance, et Sorrento, comme Aphro d'ailleurs, était trop sur de lui ( et les chaines avaient été détruites par la Dead End Symphony ).
Redoutable personne n'a dit le contraire, le problème c'est que mise à par Kanon et Mu, les seuls combats des Saints d'Or c'est contre les Bronzes ou entre eux, pour les évaluer il aurait été mieux de les faire combattre d'autres castes car du coups c'est un peu biaisé...
Pas faux mais on a des indices sur leur renommée comme l'ont dit les God Warriors ou Sorrento dans le manga qui dit que si Aldébaran l'avait attaqué avant d'entendre la flute il l'aurait réduit en poussière.Après heureusement qu'ils ne sont pas tout puissant parce que gagner facilement n'aurait aucun intérêt
Le coup du "paillasson parce que ne peut pas remonter le temps", c'est on ne peut plus POURRI comme excuse. Et le pire, c'est qu'elle risque d'être utilisée officiellement à un moment ou un autre En indiquant à Tenma et Shion qu'il vient du futur, il a une influence. En revenant aider Tenma dans le temple des Gémeaux, idem. En stoppant les poings de DT puis de Suikyo avec sa chaine, toujours pareil.A partir du moment où Shun ne se cache pas et dévoile son identité et sa mission à des personnes du passé, ben, paillasson ou pas, il a une influence.
Pour Aldébaran la connerie est un facteur à prendre en compte, d'ailleurs Ox et Io font par du club également ^__^
Désolé mais même dans TLC l'armée est minable, Teshirogi à du rajouter 50 Dieux à l'armée de Hadès et à part les Juges et Kagaho qu'elles sont les Spectres impressionnant ? Aucun, Violate et Rune sont des feu de paille et Sylphide & Co sont discrédités à jamais, Myu n'apparait même pas. Et se n'est pas car elle bidouille avec des abérations scénaristique pour rendre ses ennemis crédibles que cela fonctionne. Surtout quand presque la moitié des Saint d'Or ne sont même pas tué par des Spectres.Maintenant pour revenir au Kurumanga qui pour moi n'a rien à voire avec TLC, quand on voit que le seul Spectre ayant un combat digue de se nom étant Myu on a quand même des doutes à avoir sur se soit disant "grand" ennemi qu'est Hadès. Sachant en plus qu'au 17e et au 20e les circonstances lui sont en plus très favorable.(par contre Valentine, pourquoi on parle de lui, c'est un peu un gros nulos quand même...)
L'armée d'Athéna/Spectres d'Hadès sont nuls et ne sont pas plus puissants que les marinas. A+B.
Et les Golds sont dans la parfaite tradition de Kuru pour le moment, même de trop par moment (cf le cas du Taureau).
Je veux bien me faire tacler sur mon côté fanboy mais s'il te plait cite Caim au moins un de mes messages qui parle des Mariniers pour cela.
Si les armées était égale Poséidon et Hadès auraient déjà gagnée au moins une fois sur les centaines de guerre livré, la discutions si dessus portait plus que je trouvait les Spectres minable, quand au Marinier je ne faisais que répondre à Sergon, mais si tu veux me parler en particulierde se sujet il y a les messages privés pour cela, tu verras c'est très utile
Sauf que Suikyo n'est en rien à adversaire ordinaire dans le registre de Kurumada, car se n'est pas avec un pouvoir de type sensoriel qu'il bat Ox, mais bien par la puissance brute chose qui n'était jamais arrivé avant à un Saint d'Or, qui ne se battent qu'entre eux ou contre les héros dans le Kurumanga. Et ça cela casse le mythe car non seulement il le bat par la force, mais il transperce également sa cloth et bloque l'attaque de Ox par un bouclier d'eau, à oui et il survit à la Great Horn. Si tu connais si bien mes précédents débats tu devrais connaître les arguments qui mettaient opposés, à savoir que les Glod Cloth étaient indestructibles hormis face à des Dieux (Saga qui transperce son armure ou Seiya qui coupe la corne du Taureau étant violemment négligé), qui personne survit à l'attaque d'un Saint d'Or, que les Saints d'Or sont trop malin pour se faire contré par des des défenses similaire à se qu'a montré Suikyô, etc...En un seul chapitre Kurumada à balayé 20 ans d'idée reçu.
Pour revenir à se que je disais au début c'est gentil de vouloir chercher la bagarre avec moi
Pas de ça avec moi : les marinas arrivent toujours sur le tapis tôt ou tard. Au pire, ils ont leur prestige réhaussé, indirectement, du fait du taillage en règle d'Athéna et Hadès.
es spectres minables, encore une fois la sentence est dure, d'emblée ! On ne peut pas dire que dans le cas de TLC (car tu le citais dans le message que j'ai quoté), les spectres ne fassent QUE chairs à canon. Le trio de Rhada est remis au goût du jour (Sylphide est loin d'être catastrophique, Dohko est juste cheaté et Alba sert de paravent pour le poison), et même Rune est bien recadré dans cette version après sa mort inexpliquée dans le kurumanga. Violate, no comment, c'est de la mauvaise foi. Et je serai ravi de discuter des marinas, du déclin même des marinas depuis l'apparition de TLC.
Kurumada avait alors déjà balayé ce cliché depuis un paquet d'années : les Golds peuvent se faire avoir, le Taureau en est la preuve face à Niobé. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il s'agisse d'un mythe ou que ça ébranle tout ce qu'on pouvait imaginer sur eux. Kurumada n'est que la moitié d'un fanboy, il oublie très régulèrement ses propres règles et se joue même de ça. De plus, entre une destruction complète d'une gold cloth (Thanatos) et des dégâts plus localisés (Saga, Ox, etc), ce n'est pas la même chose.
Quant à Suikyo, c'est un ancient saint d'Athéna, ne l'oublions pas. Prodigue qui plus est ! Probable détenteur d'une gold cloth si l'occasion était intervenue. Il s'éloigne assez loin du cas typique du méchant classique kurumadien, et peut donc se permettre cette quinte floche : se faire des golds (presque des pairs donc) et ne pas briser le mythe du gold invincible pour autant.
(Avouez que ça fait chier d'avoir atteint le stade ultime de God Cloth toute belle et brillante puis de rouvrir sa boîte pour trouver la version précédente à moitié en miettes.)