Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744962 fois)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2850 le: 02 janvier 2012 à 14:20:54 »
Max parle des Spectres dans le Kurumanga pas dans TLC.

Et autant TLC a clairement mis en avant des Spectres puissants (forcément sinon la guerre aurait été bouclée en 3 tomes), autant dans le Kurumanga c'est pas ça.

-Sergorn

+1, même si certains ont eu un bonne prestation, mais, bon, fallait montrer du spectre quand même  [:lol] et bonne année à toutes et à tous [:jap] [:hurle]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2851 le: 02 janvier 2012 à 14:22:07 »
On a Papillon et Valentine entre autres qui n'ont pas été ridicules quand même(je sens que ça va repartir en débat ça), bon ok ça ne vaut pas les Kagaho ou autres Minos de TLC

Sans parler de niveau, autant le combat de Myu est développé, autant Valentine au Cocyte, c'est on ne peut plus expéditif...
(Ironiquement, le combat du premier a été raccourci en OAVs, tandis que celui du second a été allongé [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2852 le: 02 janvier 2012 à 14:24:17 »
Sans parler de niveau, autant le combat de Myu est développé
C'est le seul combat vraiment développé dans Hadès à bien y regarder

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2853 le: 02 janvier 2012 à 14:24:38 »
T'façon Valentine, c'est une merde

( non je ne développerai pas, je n'suis pas photographe )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2854 le: 02 janvier 2012 à 14:31:57 »
Perso je ne le considère même pas comme un juge ou un spectre

En parlant de ça, on sait que Suikyô se fait recruter par la Gargouille mais ne devait-il pas d'une façon ou d'une autre devenir le Juge du Garuda ? Je veux dire par là qu'il aurait de toute façon été choisi par son étoile maléfique ; à moins que cette dernière puisse se faire influencer mais j'en doute. De ce point de vue là, il pourrait logiquement être considéré aussi bien comme un Silver qu'un Spectre.

De toute façon, il faudra voir comment Vermeer se débrouille pour voir si Kuru a décidé ou non de relever le niveau des Spectres.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2855 le: 02 janvier 2012 à 14:46:24 »
En parlant de ça, on sait que Suikyô se fait recruter par la Gargouille mais ne devait-il pas d'une façon ou d'une autre devenir le Juge du Garuda ? Je veux dire par là qu'il aurait de toute façon été choisi par son étoile maléfique ; à moins que cette dernière puisse se faire influencer mais j'en doute. De ce point de vue là, il pourrait logiquement être considéré aussi bien comme un Silver qu'un Spectre.

De toute façon, il faudra voir comment Vermeer se débrouille pour voir si Kuru a décidé ou non de relever le niveau des Spectres.

En tout cas pour l'instant il n'a montré aucune attaque du Garuda.

Bah je suis désolé, mais les dieux jumeaux font partie de l'armée d'hades.

Pourquoi le servent-ils sinon?

Et par corrélation, dans l'anime les God Warrior font alors partie de l'armée d'Athéna vu qu'ils servent Odin et, il me semble, qu'il y a un moment une phrase comme quoi Odin est sous l'autorité (ou juridiction) d'Athéna vu que c'est elle la patronne de la Terre et personne d'autre (et qu'il n'y avait eu aucun problème jusque là).  [:miam]

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2856 le: 02 janvier 2012 à 14:51:20 »
Max parle des Spectres dans le Kurumanga pas dans TLC.

Et autant TLC a clairement mis en avant des Spectres puissants (forcément sinon la guerre aurait été bouclée en 3 tomes), autant dans le Kurumanga c'est pas ça.

-Sergorn

Oui,moi aussi je parle des spectres de TLC.
Et que la puissance du moindre spectre est selon moi exagérée.
Plus particulièrement la puissance des 3 juges, sur-évaluée par teshi.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2857 le: 02 janvier 2012 à 14:52:32 »
En tout cas pour l'instant il n'a montré aucune attaque du Garuda.

Spa faux. Mais au moins, il a montré la pose du Galactica Illusion. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2858 le: 02 janvier 2012 à 14:55:42 »
En même temps, à part son machin des lances de glace, il a rien balancé d'autre, comme attaque :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2859 le: 02 janvier 2012 à 14:58:04 »
Une armée tellement nulle?

Et pourtant dans TLC, les principaux spectres dominent très largement leur combat face à l'élite de l'armée d'athena.

Lune,Kagaho,les 3 juges...
(Je ne parle même pas de thanatos...)
Ils dominent très nettement leur combat face à leurs adversaires, mais bon çà reste mon humble avis.

Désolé mais même dans TLC l'armée est minable, Teshirogi à du rajouter 50 Dieux à l'armée de Hadès et à part les Juges et Kagaho qu'elles sont les Spectres impressionnant ? Aucun, Violate et Rune sont des feu de paille et Sylphide & Co sont discrédités à jamais, Myu n'apparait même pas. Et se n'est pas car elle bidouille avec des abérations scénaristique pour rendre ses ennemis crédibles que cela fonctionne. Surtout quand presque la moitié des Saint d'Or ne sont même pas tué par des Spectres.

Maintenant pour revenir au Kurumanga qui pour moi n'a rien à voire avec TLC, quand on voit que le seul Spectre ayant un combat digue de se nom étant Myu on a quand même des doutes à avoir sur se soit disant "grand" ennemi qu'est Hadès. Sachant en plus qu'au 17e et au 20e les circonstances lui sont en plus très favorable.
(par contre Valentine, pourquoi on parle de lui, c'est un peu un gros nulos quand même...)

Et que la puissance du moindre spectre est selon moi exagérée.
Plus particulièrement la puissance des 3 juges, sur-évaluée par teshi.

Si il y a bien des gars sur évalué c'est bien les Saints d'Or, je suis bien content que Kurumada remette les choses à plat.

Plussun. Perso je ne le considère même pas comme un juge ou un spectre, c'est encore une preuve que hadès a une armée tellement nulle qu'il est perpétuellement obligé de faire les fonds de tiroir de l'armée d'athéna pour représenter l'ombre d'un soupçon de menace potentielle.

Il a le Surplis et il a abandonné sa cloth, si se n'était qu'un simple renégat Hadès lui aurait pas donné se poste à mon avis, pour moi c'est un vrais Juge même si ses buts semblent quelque peu obscure.

+1
« Modifié: 02 janvier 2012 à 15:00:09 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2860 le: 02 janvier 2012 à 14:59:54 »
Pour ceux qui avaient un (mince) espoir : TTG n'a pas pris de bonnes résolutions [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2861 le: 02 janvier 2012 à 15:07:48 »
Maintenant pour revenir au Kurumanga qui pour moi n'a rien à voire avec TLC, quand on voit que le seul Spectre ayant un combat digue de se nom étant Myu on a quand même des doutes à avoir sur se soit disant "grand" ennemi qu'est Hadès. Sachant en plus qu'au 17e et au 20e les circonstances lui sont en plus très favorable.
(par contre Valentine, pourquoi on parle de lui, c'est un peu un gros nulos quand même...)

Y a Pharaon quand même qui ne s'en sort pas trop mal non plus  :o.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2862 le: 02 janvier 2012 à 15:09:06 »
Désolé mais même dans TLC l'armée est minable, Teshirogi à du rajouter 50 Dieux à l'armée de Hadès et à part les Juges et Kagaho qu'elles sont les Spectres impressionnant ? Aucun, Violate et Rune sont des feu de paille et Sylphide & Co sont discrédités à jamais, Myu n'apparait même pas.
+1

Pour rune, revoie le combat, shion subit une véritable débâcle face à lui.
Bon le shion de TLC est une vrai quiche, donc en effet çà ne situe pas quel est le niveau de rune.

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #2863 le: 02 janvier 2012 à 15:11:15 »
sauf que pour rune il peut dire merci mon bouquin qui sait tout et dit tout

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2864 le: 02 janvier 2012 à 15:12:19 »
Ouais, le combat Shion/Rune, ça cheate des deux côtés. Donc les 2 sont des tanches  [:aloy]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #2865 le: 02 janvier 2012 à 15:28:59 »
Y a Pharaon quand même qui ne s'en sort pas trop mal non plus

Honnêtement il n'a rien d'impressionnant et Orphée se le fait en 2/2...

Pour rune, revoie le combat, shion subit une véritable débâcle face à lui.
Bon le shion de TLC est une vrai quiche, donc en effet çà ne situe pas quel est le niveau de rune.

Quand je parlais de boost minable de la part de Teshirogi, merci au livre, hein...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2866 le: 02 janvier 2012 à 15:59:23 »
Maintenant pour revenir au Kurumanga qui pour moi n'a rien à voire avec TLC, quand on voit que le seul Spectre ayant un combat digue de se nom étant Myu on a quand même des doutes à avoir sur se soit disant "grand" ennemi qu'est Hadès.

Non mais la puissance de l'armée d'Hadès dans le Kurumanga... comment dire.

Dans le but d'affronter sereinement les Saints, les Spectres ont besoin d'un Kekai qui réduit leurs ennemis à 10% de leur puissance. A partir de là tout est dit non ?  [:lol]

Y a même une certaine logique dans tout ça quand on y regarde bien - les Spectres de base font réellement pas le poid, d'où le fait qu'on envoie des Saint renégats au Sanctuaire en piorité, le fait que la Chateau soit protégé par un Kekai, et le fait que les Spectre se fassent laminer dans les enfers où ils n'ont plus cette protection.

On va me dire que ça sert encore à faire mousser les Gold au final et c'est sans doute vrai, mais ce qui est intéressant quelque part dans Saint Seiya c'est que le manga ne suit pas du tout le déroulement d'un Shonen classique (ce que Kuru fait en général dans ses autres mangas) avec la montée en puissance à chaque nouvel arc avec de nouveux adversaires encore plus puissantes. En fait jusqu'au bout les Golds semblent représenter une forme de combattant ultime dans l'univers de Saint Seiya, pouvant être éventuellement égalé mais pas surpassés - il est répété durant tout Poséidon que les Généraux ne valent pas les Golds, et pour les Spectres je pense que le manga parle de lui même. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2867 le: 02 janvier 2012 à 16:46:42 »

Le truc c'est qui si c'était son destin, il n'y aurait logiquement pas besoin d'avoir recourir à un chantage, juste à attendre où à appuyer sur le bouton. A partir de là de deux choses l'une : soit ça marche pas quand c'est un saint, et alors on rigole tous de la façon dont les étoiles maléfiques choisissent leur hôte, soit les étoiles se décernent on ne sait trop comment ni par qui, et là, ben on pourra se moquer des plans foireux d'hadès et noter que c'est pas vraiment ce qui est évoqué dans le manga original.

Je suppute quand même que la réponse c'est "Kuru s'en fout, il a fait ça parce que c'était cool et trop tragique, et il va certainement pas y avoir un "vrai" garuda, tout comme il n'y a jamais eu de "vrai" ou de "faux" dragon des mers.
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #2868 le: 02 janvier 2012 à 16:51:51 »
il est répété durant tout Poséidon que les Généraux ne valent pas les Golds

Faux tu n'as pas du lire le manga depuis bien longtemps, au contraire tout indique qu'ils les égalent, que se soit Kurumada qui par Poséidon ou par Thétis dit clairement au début qu'ils sont aussi fort, le tout ajouté à Sorento qui bat Aldébaran. Alors tu peux toujours me dire que oui Sorento à des techniques particulière et tout ça change pas le faite qu'il ai gagné.
On peut parler également de Shun qui à des propos très élogieux sur Io et Kanon et Sorento qui ont en très haute estime Krishna.
Ajouté à cela qu'on a le droit à de vrais combat où les Bronzes galèrent et où pour vaincre ils ont besoin du 7e sens et le leur meilleur technique, on est en droit de penser que les Généraux valent les Saints d'or.

Après si par "durant tout Poséidon", tu entends 2 phrases sorties de leur contexte contre Baian libre à toi, mais globalement dans le manga les Généraux sont plutôt reconnu comme redoutable par les Saints de Bronzes.

Quand à la pseudo supériorité des Saints d'Or si elle est certes avéré pour certain c'est loin d'être le cas pour tous, je ne rappellerait pas les évènement du tome 19 ou du tome 21, de même que ND où on voit clairement Suikyô qui semble pourtant loin pas du gabarie de Cain/Abel  montrer des belles choses.
« Modifié: 02 janvier 2012 à 16:55:01 par Mr.Rain »

Blèriot

• Invité
« Réponse #2869 le: 02 janvier 2012 à 17:56:05 »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2870 le: 02 janvier 2012 à 18:02:49 »
Honnêtement il n'a rien d'impressionnant et Orphée se le fait en 2/2...

Orphée aurait surement torché Sorento en 2/2 aussi  [:miam]. Cependant, Pharaon semble clairement avoir le dessus sur les 2 Bronze vu que la chaine de Shun ne le protègeait pas des sons de Pharaon.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2871 le: 02 janvier 2012 à 18:07:49 »
Poséidon ou par Thétis dit clairement au début qu'ils sont aussi fort

Oh ben oui tiens, on a le boss des Généraux qui dit qu'ils sont aussi fort, quelle surprise  [:lol]

Par contre on a les Bronzes qui disent texto plusieurs fois qu'en dépit de ce qu'ils prétendent ils sont moins puissants que les Chevaliers d'Or donc bon... J'ai plus tendance à les croire, tu m'excuseras  :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2872 le: 02 janvier 2012 à 18:16:20 »
Ouille  [:aie]
Oui, c'est pour ça que je ne sais plus qui (Hyo peut-être) a dit que la prochaine attente allait être longue.

Orphée aurait surement torché Sorento en 2/2 aussi  [:miam].
Sorrento est présentant comme un gros bill quand même il me semble. Non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #2873 le: 02 janvier 2012 à 18:26:48 »
Par contre on a les Bronzes qui disent texto plusieurs fois qu'en dépit de ce qu'ils prétendent ils sont moins puissants que les Chevaliers d'Or donc bon... J'ai plus tendance à les croire, tu m'excuseras  :o

Punaise mais non il ne faut pas inventer des répliques !
Seul Seiya dit que Baian est moins fort qu'un Saint d'Or et encore c'est discutable au vue du contexte où il les dit, la première fois quand Baian se vante de son bouclier, la seconde quand il se vante de son amure, par contre Seiya à deux reprises  reconnait la puissance des attaques de Baian.

Pour le reste jamais les autres Bronzes ne disent que les Généraux sont inférieurs à qui que se soit, si tu me crois pas relit le manga, mais balance pas des affirmations comme ça alors que se n'est pas vrais.

Orphée aurait surement torché Sorento en 2/2 aussi  [:miam]. Cependant, Pharaon semble clairement avoir le dessus sur les 2 Bronze vu que la chaine de Shun ne le protègeait pas des sons de Pharaon.

Pour Sorento difficile à dire leurs techniques n'ont rien avoir.
Par contre Pharaon qui défonce Seiya et Shun n'est en rien représentatif, je rappel que Seiya est mis en difficulté par Charon dans le Meikei, le gars qui va qu'à mach 18 soit très loin des derniers gros adversaire de ce dernier.
« Modifié: 02 janvier 2012 à 18:31:44 par Mr.Rain »

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2874 le: 02 janvier 2012 à 18:30:12 »
Sorrento est présentant comme un gros bill quand même il me semble. Non ?
Je le considère comme le plus balaise des Marinas, et un perso extrêmement dangereux. Maintenant, Shun ne peut strictement rien faire face à Pharaon alors qu'il a battu Sorrente donc...  [:fufufu]
Out of order.

Tags: