Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 745105 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #950 le: 04 février 2011 à 09:40:15 »
Je suis d'accord, qu'on aime pas Asgard je le conçois mais dire que c'est de la merde faut pas abuser non plus :o

Mais grave... Perso les ceusses qui ne jurent que par "maÿtre" Kuru et le reste c'est juste du spin-off/de la fanfic officielle/de la merde en paquet de 12, ça a tendance à me gonfler un tantinet. Heureusement que StS se limite pas au manga original et à ND  [:petrus]
+1

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #951 le: 04 février 2011 à 09:42:20 »
Je suis d'accord, qu'on aime pas Asgard je le conçois mais dire que c'est de la merde faut pas abuser non plus :o

De la merde non, largement inférieur au au manga oui par contre :o

Enfin c'est pas une coincidence que les plus gros fans d'Asgard soient visiblement le moins Kuru-fans et que réciproquement les plus Kuru-fans sont ceux qui aiment le moins Asgard - on recherche pas la même chose dans Saint Seiya c'est tout.  [:sweat]

De toute façon je pense que j'ai toujours été Kuru-fan dans l'âme. Même à l'époque quand j'étais mome ma partie préférée de l'anime a toujours été Poséidon.. qui je me suis redu compte avec le recul est très clairement cele la plus fidèle au manga original :D

Tu as fait une erreur: tu sembles insinuer que TLC a un scénario supérieur à celui de la partie Asgard, ce qui est naturellement inconcevable au vu des volumes post Cardia/Unity

Perso je dirais qu'il y a des passages de TLC très largemetn au dessus d'Asgard... et a côté e ça des passages très largement en dessous :o

Mais grave... Perso les ceusses qui ne jurent que par "maÿtre" Kuru et le reste c'est juste du spin-off/de la fanfic officielle/de la merde en paquet de 12, ça a tendance à me gonfler un

Moi c'est les Kuru-basher qi me gonflent. Chacun son truc :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #952 le: 04 février 2011 à 09:47:12 »
Moi c'est les Kuru-basher qi me gonflent. Chacun son truc :o

-Sergorn

Je me sens pas concerné, j'ai toujours dit que le jour où le "maître" daignera fournir un travail de qualité, je serai le premier à l'en féliciter... Après la balle est dans son camp, hein  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #953 le: 04 février 2011 à 09:48:25 »

De la merde non, largement inférieur au au manga oui par contre :o
Perso je trouve pas qu'Asgard soit inférieur au manga au contraire je trouve qu'il l'enrichit

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #954 le: 04 février 2011 à 09:58:53 »
Je plussoie énergiquement. Asgard, c'est quand même un des rares fillers à être intéressant, bien construit, à proposer des adversaires attachants, et qui plus est ça s'insère très bien entre le Sanctuaire et Poséidon. Qu'on dise que des rajouts du DA genre Docrates, les chevaliers des abysses ou les steels chiottes c'est tout naze et ça n'apporte rien, là je suis on ne peut plus d'accord parce que c'est vraiment très nul, mais qu'on foute Asgard dans le même sac, c'est juste pas possible
C'est pas parce que les japonais ont abondamment chié sur cette partie juste parce que ça existe pas dans le manga qu'il faut avoir aussi mauvais goût qu'eux  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #955 le: 04 février 2011 à 10:02:29 »
Je plussoie énergiquement. Asgard, c'est quand même un des rares fillers à être intéressant, bien construit, à proposer des adversaires attachants, et qui plus est ça s'insère très bien entre le Sanctuaire et Poséidon. Qu'on dise que des rajouts du DA genre Docrates, les chevaliers des abysses ou les steels chiottes c'est tout naze et ça n'apporte rien, là je suis on ne peut plus d'accord parce que c'est vraiment très nul, mais qu'on foute Asgard dans le même sac, c'est juste pas possible
C'est pas parce que les japonais ont abondamment chié sur cette partie juste parce que ça existe pas dans le manga qu'il faut avoir aussi mauvais goût qu'eux  [:haha pfff]
Un gros +1
Tout est dit
« Modifié: 04 février 2011 à 10:06:57 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #956 le: 04 février 2011 à 10:08:38 »
Un gros +1

Pas assez gros mon fils  :o

comme ça +1
Plus Chacal, tu meurs!

• Membre Héroïque
« Réponse #957 le: 04 février 2011 à 10:10:58 »

Pas assez gros mon fils  :o

comme ça +1
Merci Papa :D

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #958 le: 04 février 2011 à 10:15:35 »
Globalement, je préfère le manga à l'adaptation animée, parceque plus vif et cohérent, mais le DA a quand même enrichit le manga sur certains points.
Autant j'exècre les sansstyle saints, le Peigneur Cristal, les chevaliers des anus ou le temple du Sagittaire (quel farceur ce Aiolos, toujours là pour la déconne), autant j'apprécie certaines libertés comme la présence d'Okko en rival de Shiryu, la personnalité de Shura et, justement, Asgard.

Tout ça pour dire qu'il y a du bon dans les deux et, perso, je fais ma tambouille avec les deux œuvres depuis des années et que je trouve dommage que certains se braquent sur des positions assez extrémistes, que ce soit dans le "oué mé kuru ilé kro nul" ou dans le "azguar cé dla chiaute c pa dan le manga".

Après chacun fait comme il l'entend, ça va de soi, mais à mon avis c'est se priver de choses sympa.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #959 le: 04 février 2011 à 10:19:44 »

De la merde non, largement inférieur au  manga oui par contre :o

Enfin c'est pas une coincidence que les plus gros fans d'Asgard soient visiblement le moins Kuru-fans et que réciproquement les plus Kuru-fans sont ceux qui aiment le moins Asgard - on recherche pas la même chose dans Saint Seiya c'est tout.

Je me demande  bien où est ce que tu trouves ton "largement", à vrai dire. Et accessoirement ce que tu peux bien chercher dans poseidon qui ne soit pas présent dans Asgard.

Question scénar, c'est de même niveau à peu près, je ne vois pas où on peut vraiment trouver que l'un soit vraiment supérieur à l'autre. Bon y'a Isaak , Canon et Sorrente avec la trahison du deuxième qui apporte un avantage à Popo. Asgard, lui, ne propose que l'histoire des jumeaux (décidément), et la petite dissension d'Albérich qui avait pas envie de faire comme tout le monde. Comme dans les deux cas, on en vient à collecter des boules de cristal d'un côté et à faire du bris de pilier de l'autre et que ces objectifs ne changent pas de tout le long, l'incidence globale reste limitée (mais bon avantage Popo quand même)

Question personnage, bah là ça va être vite vu : TOUS les personnages d'Asgard ont un passé et une histoire qui leur est propre. En face, on a Canon et Isaak comme persos développés (Issak tenant ironiquement un des combats les plus moisys de la saga), Sorrente en bon petit soldat équipé d'un cerveau et des drones : Krishna, du vide. Bian, rien. Scylla, on s'en fout. Kassa, lolilol.

Question combat, bon, difficilement comparable à cause des formats, mais je crois pas qu'on puisse dire que Asgard soit en dessous. Rien que dans l'impression de puissance dégagée, Mime et ses rayons laser fait la nique à la totalité des généraux.

Reste quoi ? L'ambiance ? (c'est quoi l'ambiance de Poséidon, au juste) ? Autre chose ?
« Modifié: 04 février 2011 à 10:22:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #960 le: 04 février 2011 à 10:29:02 »
Globalement, je préfère le manga à l'adaptation animée, parceque plus vif et cohérent

Ça, j'ai remarqué que c'était vrai pour la partie des silver saints... Déjà, on passe direct du combat contre Ikki à celui contre Misty, les affrontements s'enchaînent bien plus vite, les fights Hyoga/Babel et Shiryû/Algol ne sont pas pourris par l'intervention des steel crottes... De même que des persos comme Moses ou Asterion bénéficient d'une entrée en scène un tantinet plus soignée ( la Baleine qui arrive en ouvrant la mer en deux, j'aurais bien aimé voir ça en arakistaïle, ça pète  :D ). Là franchement, je trouve que le manga est meilleur pour ce qui est du développement de l'intrigue.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #961 le: 04 février 2011 à 11:02:58 »
Je n'ai jamais compris en quoi c'était choquant d'utiliser son environnement pour battre son adversaire.

Le fait d'utiliser des bêtes pour battre son adversaire n'est pas plus loyal.  [:aloy]

Le problème avec ses deux choses c'est :
1) Pour la cascade gelé, c'est choquant dans le sens où les gars ils sont censé être capable d'encaisser des attaques monstrueuses et Fenrir meurt d'un cailloux sur la tête, en plus il a sont armure zut quoi...

2) Les loups en soi me dérangent pas, se que j'ai du mal à visualiser c'est comment ils font pour se déplacer à la vitesse de la lumière/proche de la lumière pour toucher Shiryu. Normalement la Shiryu devrait rigoler tout en se grattant le nez. Je rappel quand même que Geki tuait des ours à main nue alors qu'une meute de loups puisse blesser un gars qui à affronté des Saints d'Or.

[:pfff]

(Sinon c'est pas un peu HS tout cela  [:lol])
Ce que j'aime avec les loups c'est que Fenrir s'en sert pour masquer ses mouvements et dissimuler son cosmos quand Shiryu est aveuglé par le sang.

Globalement, je préfère le manga à l'adaptation animée, parceque plus vif et cohérent

Ça, j'ai remarqué que c'était vrai pour la partie des silver saints... Déjà, on passe direct du combat contre Ikki à celui contre Misty, les affrontements s'enchaînent bien plus vite, les fights Hyoga/Babel et Shiryû/Algol ne sont pas pourris par l'intervention des steel crottes... De même que des persos comme Moses ou Asterion bénéficient d'une entrée en scène un tantinet plus soignée ( la Baleine qui arrive en ouvrant la mer en deux, j'aurais bien aimé voir ça en arakistaïle, ça pète  :D ). Là franchement, je trouve que le manga est meilleur pour ce qui est du développement de l'intrigue.
Moi je ne trouve pas.
Je préfère l'anime au manga car justement le développement est plus long chez les Saints de bronze. On voit vraiment une marge de progression avec toutes les étapes franchies jusqu'aux Saints d'argent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #962 le: 04 février 2011 à 11:16:54 »
Globalement, je préfère le manga à l'adaptation animée, parceque plus vif et cohérent, mais le DA a quand même enrichit le manga sur certains points.
Autant j'exècre les sansstyle saints, le Peigneur Cristal, les chevaliers des anus ou le temple du Sagittaire (quel farceur ce Aiolos, toujours là pour la déconne), autant j'apprécie certaines libertés comme la présence d'Okko en rival de Shiryu, la personnalité de Shura et, justement, Asgard.

Copain [:dawa]!!!!!

- la stupidité d'ensemble des guerriers divins incapables de voir que les bronzes et athéna ont évidemment raison.

Athéna et les bronzes ont raison sur quoi? Sur le fait qu'ils se pointent la gueule enfarinée en disant qu'eux aussi en ont bavé à mort, quitte à comparer l'incomparable (Shiryu, si tu nous lis....). Et que non, vraiment, ce n'est pas bien que les Asgardiens veuillent se tirer d'un royaume hostile à tous points de vue, où ils n'ont eu que le malheur de naître? La plupart des GW voit bien qu'Hilda a littéralement changé.
Et après? Si c'est le seul moyen de sauver leur peuple de la privation. Reste la fonte des glaces qui pourrait provoquer des morts en série. Mais encore une fois, de leur point de vue, et après? L'humanité se contrefout d'Asgard, à quoi bon vouloir l'épargner et écouter les discours mièvre (car ils le sont, faut pas se leurrer) ou moralisant des bronzes?

Enfin c'est pas une coincidence que les plus gros fans d'Asgard soient visiblement le moins Kuru-fans et que réciproquement les plus Kuru-fans sont ceux qui aiment le moins Asgard - on recherche pas la même chose dans Saint Seiya c'est tout.  [:sweat]

-Sergorn

Tu sais, quand il veut, Kuru est largement capable de faire du Asgard-like. B'tx, avec tous ses persos torturés (Metal-face, Aramis, les commandeurs cardinaux, la majorité des Hepta-généraux, Maria, Mischa et Nascha, Juggler, etc...) et son ambiance cynique, c'est du Asgard en puissance et de l'excellent Kuru.

Me suis toujours demandé, d'ailleurs, pourquoi il avait pris cette direction là pour B'tx, et ensuite en était revenu à un classicisme suranné (pour ne pas dire un manichéisme primaire) actuellement dans ND.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne krishna-san

• download
  • *
« Réponse #963 le: 04 février 2011 à 12:18:44 »
Vive super Asgard cette partie a tellement améliorer Saint Seiya en reprenant a mon gout plusieur scéne des débuts des bronzes face au sylver notament avec des supers persos et le scénar ben c'est un fillers [:miam]. Ce qui nous a offert une fin de la partie poseidon à l'image de son départ=nul et un Hadés chapter avec quelques années de retards. [:jump] Et puis sanctuaire anime<sanctuaire manga. :o

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #964 le: 04 février 2011 à 12:20:05 »
Pas compris.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #965 le: 04 février 2011 à 13:05:17 »
J'ai l'impression (mais je suis pas sûr) que krishna fait référence au fait que le flop d'Asgard au Japon ait plus ou moins tué Saint Seiya à l'époque.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #966 le: 04 février 2011 à 13:22:44 »
Il n'y aurait pas moyen de séparer les derniers posts car la on dérive quand même très méchamment en hors sujet et certain aimerait peut être parler de ND sans forcément aborder Asgard.

Sinon pour revenir à mon message sur Asgard, je ne comprend pas comment mon troll à pu généré un tel débat, c'est troll mince rien de plus !! C'est incroyable cette levé de bouclier, ce n'est pas la première fois que j'attaque Asgard sans raison en plus, enfin bref...

Mais grave... Perso les ceusses qui ne jurent que par "maÿtre" Kuru et le reste c'est juste du spin-off/de la fanfic officielle/de la merde en paquet de 12, ça a tendance à me gonfler un

::)
Désolé de te décevoir AZB, mais je ne jure pas que par Kurumada et c'est sûrement pareil pour ceux qui n'aime pas non plus Asgard, nombreux ici étaient sur animcdz avant et savent que j'ai plus que critiqué Kurumada sur les premier chapitre de ND, mais également que je suis un très grand fan des Episodes G qui aux dernières nouvelles n'est pas fait par Kurumada.
Alors je te prierais les amalgames douteux, je n'aime ni la version animé de StS et encore moins Asgard, tu n'approuves pas c'est ton choix, mais ne me juge pas s'il te plait.

Alors si ma remarque de 'Asgard c'est de la merde' te choque  je m'en excuse, mais on a chacun le droit d'avoir des goûts différents sans avoir à se faire taxer 'mauvais goûts' ou se faire ranger dans la catégorie 'Kurumada fouette moi j'aime ça'.

Voilou.
« Modifié: 04 février 2011 à 13:27:17 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #967 le: 04 février 2011 à 13:33:06 »
J'ai jamais dit "t'as des goûts de maÿrde", je défends juste ma partie préférée de l'animé, tu permets? :o

Par contre, pour le fait de t'avoir rangé dans les Kurufanatiques irrécupérables sans forcément savoir, je plaide coupable si ça peut te faire plaisir :D

• Membre Héroïque
« Réponse #968 le: 04 février 2011 à 13:39:06 »
J'ai l'impression (mais je suis pas sûr) que krishna fait référence au fait que le flop d'Asgard au Japon ait plus ou moins tué Saint Seiya à l'époque.

-Sergorn
Qui nous dit que Saint Seiya n'aurait pas "coulé" avec la partie Poseidon sans Asgard, faut dire la bataille du Sanctuaire avait passé la barre très haut

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #969 le: 04 février 2011 à 13:44:32 »
Bah c'est juste que comme les japonais ont pas aimé la partie Asgard, ça a dû influencer leur choix de regarder Poséidon ensuite ( pour ceux qui ne connaissaient pas le manga ), d'où une chute des audiences... Enfin bon, dans ce cas c'est pas Asgard en lui-même qui est à mettre en cause mais plutôt les téléspectateurs japonais et leurs goûts "étranges" ( je dis pas "moisÿs" de peur de passer encore pour un odieux personnage :o )

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #970 le: 04 février 2011 à 14:36:52 »
Qui nous dit que Saint Seiya n'aurait pas "coulé" avec la partie Poseidon sans Asgard, faut dire la bataille du Sanctuaire avait passé la barre très haut

Ben Poseidon a marché et plus dans sa version manga, donc ça parait relativement logique de penser que le succès aurait continué pour l'adaptation animée là où la partie Asgard a clairement déplus au public japonais. Après peut être que la succès de Saint Seiya se serait étiolé aussi, mais y aurait sans doute eu plus de chance de voir Hadès être adapté à l'époque.

Mais bon de toute façon c'est un "et si" stérile de toute façon vu qu'il était nécessaire d'avoir du filler avant de se lancer dans Poséison sous peine de rattraper et le manga, et je préfère voir Asgard qu'un massacre scnéaristique façon Sanctuaire.

-Sergorn

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #971 le: 04 février 2011 à 15:21:07 »
je dis pas "moisÿs" de peur de passer encore pour un odieux personnage :o

Mais tu es un odieux personnage  ::)

quoi qu'il en soit j'aime la levée de bouclier pour les deux petits trolls dans un topic qui en voit quand même passer souvent, comme je disais c'est bon faut pas faire un caca nerveux juste parce que pour une fois ça va pas dans le même sens que d'habitude, zen les enfants, on à tous le droit au mêmes libertés, point.

Juste un truc quand même sur Asgard, je sais pas comment j'ai pu oublier ça, j'ai bien précisé que je trouvais ça magnifique graphiquement mais j'aurais clairement dû mentionner les musiques qui même inférieures au film Asgard restent de toute beauté.  D'ailleurs c'est le seul point sur lequel je préfère Asgard à Poséidon. vous voyez bien qu'on est quand même carrément ouverts et tolérants  [:delarue4]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #972 le: 04 février 2011 à 15:29:22 »

Bah oui, mais des fois j'aime bien faire croire le contraire

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #973 le: 04 février 2011 à 16:10:57 »
Ben Poseidon a marché et plus dans sa version manga, donc ça parait relativement logique de penser que le succès aurait continué pour l'adaptation animée là où la partie Asgard a clairement déplus au public japonais. Après peut être que la succès de Saint Seiya se serait étiolé aussi, mais y aurait sans doute eu plus de chance de voir Hadès être adapté à l'époque.

Mais bon de toute façon c'est un "et si" stérile de toute façon vu qu'il était nécessaire d'avoir du filler avant de se lancer dans Poséison sous peine de rattraper et le manga, et je préfère voir Asgard qu'un massacre scnéaristique façon Sanctuaire.

-Sergorn

C'est marrant parce que j'ai justement regardé hier un filler Naruto (je suis tombé dessus par hasard) et vu le niveau affiché par le truc, j'ai du mal à croire que Naruto puisse continuer d'être diffusé en raison de ses nombreux fillers (qui paraît-il) sont tous plus moisis les uns que les autres.

Alors si Asgard a été mal reçu par les fans japonais, je... non rien en fait, je vais garder mon troll pour moi (à noter qu'ils n'ont pas non plus aimé le Tenkai donc bon).

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #974 le: 04 février 2011 à 16:18:09 »

Bah oui, mais des fois j'aime bien faire croire le contraire
Quel fourbe ce AZB.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: