Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 04 février 2011 à 09:34:24Je suis d'accord, qu'on aime pas Asgard je le conçois mais dire que c'est de la merde faut pas abuser non plus Mais grave... Perso les ceusses qui ne jurent que par "maÿtre" Kuru et le reste c'est juste du spin-off/de la fanfic officielle/de la merde en paquet de 12, ça a tendance à me gonfler un tantinet. Heureusement que StS se limite pas au manga original et à ND
Je suis d'accord, qu'on aime pas Asgard je le conçois mais dire que c'est de la merde faut pas abuser non plus
Tu as fait une erreur: tu sembles insinuer que TLC a un scénario supérieur à celui de la partie Asgard, ce qui est naturellement inconcevable au vu des volumes post Cardia/Unity
Mais grave... Perso les ceusses qui ne jurent que par "maÿtre" Kuru et le reste c'est juste du spin-off/de la fanfic officielle/de la merde en paquet de 12, ça a tendance à me gonfler un
Moi c'est les Kuru-basher qi me gonflent. Chacun son truc -Sergorn
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 04 février 2011 à 09:34:24Je suis d'accord, qu'on aime pas Asgard je le conçois mais dire que c'est de la merde faut pas abuser non plus De la merde non, largement inférieur au au manga oui par contre
Je plussoie énergiquement. Asgard, c'est quand même un des rares fillers à être intéressant, bien construit, à proposer des adversaires attachants, et qui plus est ça s'insère très bien entre le Sanctuaire et Poséidon. Qu'on dise que des rajouts du DA genre Docrates, les chevaliers des abysses ou les steels chiottes c'est tout naze et ça n'apporte rien, là je suis on ne peut plus d'accord parce que c'est vraiment très nul, mais qu'on foute Asgard dans le même sac, c'est juste pas possible C'est pas parce que les japonais ont abondamment chié sur cette partie juste parce que ça existe pas dans le manga qu'il faut avoir aussi mauvais goût qu'eux
Citation de: AZB le 04 février 2011 à 09:58:53Je plussoie énergiquement. Asgard, c'est quand même un des rares fillers à être intéressant, bien construit, à proposer des adversaires attachants, et qui plus est ça s'insère très bien entre le Sanctuaire et Poséidon. Qu'on dise que des rajouts du DA genre Docrates, les chevaliers des abysses ou les steels chiottes c'est tout naze et ça n'apporte rien, là je suis on ne peut plus d'accord parce que c'est vraiment très nul, mais qu'on foute Asgard dans le même sac, c'est juste pas possible C'est pas parce que les japonais ont abondamment chié sur cette partie juste parce que ça existe pas dans le manga qu'il faut avoir aussi mauvais goût qu'eux Un gros +1
Pas assez gros mon fils comme ça +1
De la merde non, largement inférieur au manga oui par contre Enfin c'est pas une coincidence que les plus gros fans d'Asgard soient visiblement le moins Kuru-fans et que réciproquement les plus Kuru-fans sont ceux qui aiment le moins Asgard - on recherche pas la même chose dans Saint Seiya c'est tout.
Globalement, je préfère le manga à l'adaptation animée, parceque plus vif et cohérent
Citation de: Cosmic Boy le 03 février 2011 à 23:22:12Je n'ai jamais compris en quoi c'était choquant d'utiliser son environnement pour battre son adversaire.Le fait d'utiliser des bêtes pour battre son adversaire n'est pas plus loyal. Le problème avec ses deux choses c'est : 1) Pour la cascade gelé, c'est choquant dans le sens où les gars ils sont censé être capable d'encaisser des attaques monstrueuses et Fenrir meurt d'un cailloux sur la tête, en plus il a sont armure zut quoi...2) Les loups en soi me dérangent pas, se que j'ai du mal à visualiser c'est comment ils font pour se déplacer à la vitesse de la lumière/proche de la lumière pour toucher Shiryu. Normalement la Shiryu devrait rigoler tout en se grattant le nez. Je rappel quand même que Geki tuait des ours à main nue alors qu'une meute de loups puisse blesser un gars qui à affronté des Saints d'Or. (Sinon c'est pas un peu HS tout cela )
Je n'ai jamais compris en quoi c'était choquant d'utiliser son environnement pour battre son adversaire.Le fait d'utiliser des bêtes pour battre son adversaire n'est pas plus loyal.
Citation de: paladin shura le 04 février 2011 à 10:15:35Globalement, je préfère le manga à l'adaptation animée, parceque plus vif et cohérentÇa, j'ai remarqué que c'était vrai pour la partie des silver saints... Déjà, on passe direct du combat contre Ikki à celui contre Misty, les affrontements s'enchaînent bien plus vite, les fights Hyoga/Babel et Shiryû/Algol ne sont pas pourris par l'intervention des steel crottes... De même que des persos comme Moses ou Asterion bénéficient d'une entrée en scène un tantinet plus soignée ( la Baleine qui arrive en ouvrant la mer en deux, j'aurais bien aimé voir ça en arakistaïle, ça pète ). Là franchement, je trouve que le manga est meilleur pour ce qui est du développement de l'intrigue.
Globalement, je préfère le manga à l'adaptation animée, parceque plus vif et cohérent, mais le DA a quand même enrichit le manga sur certains points.Autant j'exècre les sansstyle saints, le Peigneur Cristal, les chevaliers des anus ou le temple du Sagittaire (quel farceur ce Aiolos, toujours là pour la déconne), autant j'apprécie certaines libertés comme la présence d'Okko en rival de Shiryu, la personnalité de Shura et, justement, Asgard.
- la stupidité d'ensemble des guerriers divins incapables de voir que les bronzes et athéna ont évidemment raison.
Enfin c'est pas une coincidence que les plus gros fans d'Asgard soient visiblement le moins Kuru-fans et que réciproquement les plus Kuru-fans sont ceux qui aiment le moins Asgard - on recherche pas la même chose dans Saint Seiya c'est tout. -Sergorn
J'ai l'impression (mais je suis pas sûr) que krishna fait référence au fait que le flop d'Asgard au Japon ait plus ou moins tué Saint Seiya à l'époque.-Sergorn
Qui nous dit que Saint Seiya n'aurait pas "coulé" avec la partie Poseidon sans Asgard, faut dire la bataille du Sanctuaire avait passé la barre très haut
je dis pas "moisÿs" de peur de passer encore pour un odieux personnage
Citation de: AZB le 04 février 2011 à 13:44:32 je dis pas "moisÿs" de peur de passer encore pour un odieux personnage Mais tu es un odieux personnage
Ben Poseidon a marché et plus dans sa version manga, donc ça parait relativement logique de penser que le succès aurait continué pour l'adaptation animée là où la partie Asgard a clairement déplus au public japonais. Après peut être que la succès de Saint Seiya se serait étiolé aussi, mais y aurait sans doute eu plus de chance de voir Hadès être adapté à l'époque.Mais bon de toute façon c'est un "et si" stérile de toute façon vu qu'il était nécessaire d'avoir du filler avant de se lancer dans Poséison sous peine de rattraper et le manga, et je préfère voir Asgard qu'un massacre scnéaristique façon Sanctuaire.-Sergorn
Citation de: Illuvenis le 04 février 2011 à 15:21:07Citation de: AZB le 04 février 2011 à 13:44:32 je dis pas "moisÿs" de peur de passer encore pour un odieux personnage Mais tu es un odieux personnage Bah oui, mais des fois j'aime bien faire croire le contraire