Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744986 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1125 le: 28 mai 2011 à 16:26:07 »
Je vous rapelle qu'on est dans saint seiya, l'oeuvre "classic" est en elle même tellement bourré d'incohérence, qu'elle n'est même pas "canon" avec elle-même !!

Ce ne serait pas toi l'incohérence?  [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1126 le: 28 mai 2011 à 16:44:50 »
Surtout que canon et cohérence, ça n'a rien à voir en fait.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1127 le: 28 mai 2011 à 17:08:56 »
Exactement.

Pour pousser l'analogie c'est simple: TLC et G sont les DBGT de Saint Seiya  [:miam]

-Sergorn

Oui enfin, tu pourrais rester poli quand même :o .

Sinon, on est vraiment obligé de se taper des boulets pareils à chaque fois ? Là ça devient lassant à la longue.

Blèriot

• Invité
« Réponse #1128 le: 28 mai 2011 à 17:29:00 »
Si on peut plus donner son avis,

Après si vous trouvez que ND c'est bien dessiné, que l'intrigue est d'une folle originalité et que vous être trop impatient de voir Shun et Tenma arriver à la maison des poisson (publication : avril 2032)...

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #1129 le: 28 mai 2011 à 17:42:12 »

Après si vous trouvez que ND c'est bien dessiné, que l'intrigue est d'une folle originalité et que vous être trop impatient de voir Shun et Tenma arriver à la maison des poisson (publication : avril 2032)...

Attention les forumeurs du site sont très caustiques, il faut prendre tes précautions.  [:aloy]

Je suis d'accord avec tes arguments. ND est une oeuvre qui, si elle n'était pas de licence "Saint Seiya," passerait complètement inaperçue. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, juste un truc sympatoche un petit moment.  [:jap]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1130 le: 28 mai 2011 à 17:45:33 »
ND est une oeuvre qui, si elle n'était pas de licence "Saint Seiya," passerait complètement inaperçue.

On peut exactement dire la m^me chose pour TLC et pourtant je le préfère largement à ND
« Modifié: 28 mai 2011 à 18:01:38 par LGC »
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Blèriot

• Invité
« Réponse #1131 le: 28 mai 2011 à 18:00:33 »
Bon, attendons le prochain chapitre et là, j'en ferais une analyse sévère, mais juste.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1132 le: 28 mai 2011 à 19:04:27 »

Pour être plus précis, sans StS, ND est une oeuvre qui n'existerait pas tout court.

Bon, attendons le prochain chapitre et là, j'en ferais une analyse sévère, mais juste.
Quand à moi je me limiterais à une analyse juste sévère. [:petrus]

J'en chialerais !

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1133 le: 28 mai 2011 à 19:34:09 »

A cela près qu'il existe une différence de taille entre donner son avis : "Je n'aime pas ND." et proférer des inepties : "Je n'aime pas ND et comme le monde tourne autour de moi, je propose qu'on ne considère pas cette œuvre comme canon."

La première citation est une simple opinion, la seconde, c'est la phrase d'un type qui ne réfléchit pas avant de poster.

Pour ça, je t'invite à remonter les différents topics ND, pour voir à quel point tout le monde ici aime, vénère même ND ;) .

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1134 le: 28 mai 2011 à 21:35:21 »
Je vous rapelle qu'on est dans saint seiya, l'oeuvre "classic" est en elle même tellement bourré d'incohérence, qu'elle n'est même pas "canon" avec elle-même !!

J'adore ce petit rappel, merci on en avait tous besoin. On est tous tellement aveugle qu'on attendait que tu t'inscrives pour nous dire ça.

Et là tu es en train de dire que certains lecteurs n'ont pas de goûts et qu'il n'y a que les tiens qui soient les seuls et uniques goûts valables et valides. Merci aussi.

SA0 constate un détail qui avait échappé à beaucoup de personnes (du moins ce détail n'a jamais été souligné par qui que ce soit ici). Ce détail pourrait faire avancer le schmilblick, mais non il faut que ça dérape en "avis" qui sous entend que les autres sont des compétents...heuuu des cons pétants.

Enfin, un peu de jugeotte que diable.

Maintenant, qu'on ait de la jugeoTe ou pas, tout reste possible (en allant du schyzo jusqu'aux jumeaux en passant par l'illusion et je ne sais quoi d'autre). Ceux qui prétendent avoir de la jugeote ont simplement la prétention de croire que leur hypothèse est la bonne (c'est vrai que dans le cas présent l'originalité ne semble pas être de la partie mais ça n’empêche qu'on ne peut pas prédire ... c'est un peu comme le soleil, qu'est-ce qui nous garanti qu'il va se lever demain? C'est prévisible mais on n'est pas sûr. Dans Friends, Phoebe t'aurait dit que le monde a peut-être été créé par des livres).
« Modifié: 28 mai 2011 à 21:38:01 par AquariusVintage »

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #1135 le: 28 mai 2011 à 21:46:07 »
Pour être plus précis, sans StS, ND est une oeuvre qui n'existerait pas tout court.

C'est évident, c'est juste le chapitre 4 ... donc forcement un chapitre 4 sans les 3 premiers ça rime pas à grand chose.

Le multi-univers semble bien accepté pour la plupart maintenant, plusieurs continuités, un peu comme dans star wars avec ses romans, ses BD, ses jeux videos et tout et tout. Maintenant le fait que ND soit la seule œuvre à rattacher directement à l'histoire originale est juste quasi-certain, pas 100% certain.

Sinon pareil, le "kurumanga" ne me semble pas "bourré" d'incohérence vis à vis de lui même non plus... là j'ai l'impression de voir quelqu'un qui juge un bouquin juste en ayant vu l'adaptation en film... bref on a affaire à quelqu'un qui provoque pour faire réagir, "Enfin, un peu de jugeotte que diable." comme on dit, don't feed the troll:)

Pour en revenir au sujet, j'avoue que la théorie concernant la gemini cloth est plus qu'intéressante, déjà parce que ça appuierai le coté "une seule vraie cloth", ainsi que le mythe que Caïn ai tué Abel... enfin bref c'est plutôt bien observé et c'est rarement le genre de détail qui est totalement anodin.
« Modifié: 28 mai 2011 à 21:47:58 par Illuvenis »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1136 le: 28 mai 2011 à 23:11:34 »
C'est évident, c'est juste le chapitre 4 ... donc forcement un chapitre 4 sans les 3 premiers ça rime pas à grand chose.

C'est pas exactement dans ce sens là que je faisais la remarque, mais certes, c'est vrai aussi.  :D

Pour en revenir au sujet, j'avoue que la théorie concernant la gemini cloth est plus qu'intéressante, déjà parce que ça appuierai le coté "une seule vraie cloth", ainsi que le mythe que Caïn ai tué Abel... enfin bref c'est plutôt bien observé et c'est rarement le genre de détail qui est totalement anodin.

Après j'espère quand même qu'on aura pas un bête portage de mythe parce que ça serait cher payé le recyclage, quand même. La référence, c'est bien, mais trop, ça devient de la fainéantise. ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1137 le: 29 mai 2011 à 09:51:22 »

( Sérieux, même moi qui considère Kuru comme l'Antéchrist incarné, j'aurais jamais osé, celle-là  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1138 le: 29 mai 2011 à 23:31:32 »
Je ne vois pas en quoi le kurumanga est "bourré" d'incohérences (la série TV, oui, mais le manga...)

C'est un peu facile comme sortie de secours... [:fufufu]

+1  Faut lire le manga peut-être...

Sinon, intéressant ta théorie SAZ.  J'avais remarqué ce côté "noir/semi-ombragé" de même que les visages du masque qui étaient montrés, mais n'avais pas poussé la réflexion plus loin étant toujours sur le coups de "deux armures ou pas" (et je dois avouer que cela m'aurait plu d'avoir deux cloth des gémeaux ^^).

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1139 le: 30 mai 2011 à 12:27:47 »
Bah moi pas. Deux Cloths des Gemeaux c'est une porte ouverte a un grand n'importe quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

• Invité
« Réponse #1140 le: 30 mai 2011 à 12:48:21 »
Si il y a deux cloth des gémeaux pour qu'elles soient porté par des jumeaux,

il faudrait que la cloth du sagitaire ait une forme pour être porté par un centaure...
 [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1141 le: 30 mai 2011 à 13:25:09 »
Si il y a deux cloth des gémeaux pour qu'elles soient porté par des jumeaux,

il faudrait que la cloth du sagitaire ait une forme pour être porté par un centaure...
 [:aie]

Et il faudrait que la Cloth d'Andromède ait des chaînes.... ah merde...  [:aie]

Blèriot

• Invité
« Réponse #1142 le: 30 mai 2011 à 13:50:14 »
Et il faudrait que la Cloth d'Andromède ait des chaînes.... ah merde...  [:aie]

Je veux dire que les armures ne sont pas adapté particulièrement pour des gens qui ressemblent à leur "totem"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1143 le: 30 mai 2011 à 14:13:50 »
ils pourraient porter une moitié d'armure chacun...  [:aie]
J'en chialerais !

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1144 le: 30 mai 2011 à 14:18:04 »
De toute façon, je pense que même avec une moitié d'armure, ils resteraient largement au dessus des autres Golds.

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #1145 le: 30 mai 2011 à 15:05:17 »
ils pourraient porter une moitié d'armure chacun...  [:aie]

Shiryu le fait bien, il garde que le bas...

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1146 le: 05 juin 2011 à 10:12:13 »
Je crois qu'on l'aura tous compris, ND de retour au printemps, c'est cuit.

Dans la mise à jour du calendrier, les Olympiens ont fait passer la date de ND de "Printemps 2011" à "2011" tout simplement...  [:hurle]

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #1147 le: 05 juin 2011 à 10:44:06 »
Je crois qu'on l'aura tous compris, ND de retour au printemps, c'est cuit.

Dans la mise à jour du calendrier, les Olympiens ont fait passer la date de ND de "Printemps 2011" à "2011" tout simplement...  [:hurle]
[:homer1]

Kuru se fiche de nous.
« Modifié: 05 juin 2011 à 10:54:42 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #1148 le: 05 juin 2011 à 11:02:31 »
non c'est Akita Shoten qui se fou de nous nuance

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1149 le: 05 juin 2011 à 11:03:04 »
[:homer1]

Kuru se fiche de nous.