Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744888 fois)

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1250 le: 13 juin 2011 à 09:25:52 »
Je ne comprends pas : Kuru n'a pas l'autorité nécessaire pour accélérer les choses ? Ou se complaît-il lui aussi à ce rythme très lent ?  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1251 le: 13 juin 2011 à 09:42:00 »
Kuru est en quelque sorte employé par la boîte dans laquelle il est publié. De ce fait, sa seule autorité vis à vis d'Akita c'est de se mettre un doigt dans le cul, la voie juridique (en cas de clause abusive ou non respect de contrat, si tant est qu'elles existent) ou de démissionner.

Bef rien ne permettant de hâter la publication, au contraire.
« Modifié: 13 juin 2011 à 09:50:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #1252 le: 13 juin 2011 à 09:48:41 »
http://ameblo.jp/toripon510/entry-10921033879.html
Kuru aurait donc déjà donné les chapitres suivant à Akita depuis le début de l'année, c'est l'éditeur qui ne se décide pas à les publier.

Vraiment incroyable! Cette fois on atteint le summum du ridicule! [:pfff]

Même si on peut tenter de trouver des explications comme celles d'Hugo ou d'Exar, c'est quand même fou que, lorsqu'on connaît le rythme de ND depuis le début, l'éditeur continue à enfoncer cette série.

A un rythme normal, on en aurait fini sans doute depuis longtemps avec la partie du passé et on serait en plein tenkai, si bien que l'opinion, mitigée peut-on dire, des lecteurs sur ND pourrait avoir largement évolué.

Cela me fait penser au manga Silent knight Sho/Syow de Kuru, fait juste après Saint Seiya, qui avait un grand potentiel, et qui a été arrêté au bout de deux tomes pour finir en never end. [:sweat]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1253 le: 13 juin 2011 à 10:17:04 »
A un rythme normal, on en aurait fini sans doute depuis longtemps avec la partie du passé et on serait en plein tenkai, si bien que l'opinion, mitigée peut-on dire, des lecteurs sur ND pourrait avoir largement évolué.

Hé oui!

En tout honnêteté ( Popo: flûte ), on n'aurait que du Tenkai, j'aurais moins de mal à faire abstraction du graphisme moisÿ, et je passerais pas moins mon temps à répéter qu'il dessine comme un pied, le père Kuru... Dans la dernière fournée de chapitres, les passages avec Tôma, sans être bouleversants d'originalité, c'est encore ce que j'ai trouvé le plus réussi. Donc faut pas s'étonner que ça me titille les glandes à venin quand après il nous balance du goldaygaymaux sans le moindre intérêt :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1254 le: 13 juin 2011 à 12:22:29 »
Mais tout bordélique qu'il soit, le scénario de TLC est juste mille fois moins chiant à suivre que le "scénario" de ND, stoo  [:aloy]

nan :o   C'est juste TON opinion de kuru-hater ça :o

Kuru-fanboy que tu es :o

non, je ne suis pas spécialement fan de Kuru...   mais depuis que ND a démarré, j'ai remarqué que je n'avais jamais pris LC au sérieux, qu'en fait la seule véritable suite de Saint Seiya ne pouvait venir que de Kurumada pour moi, que c'était naturel.

Ses dessins, après, je m'en fous, je l'ai déjà dit, ils ne servent que de brouillon pour en faire de l'arakistyle :o

En tout honnêteté ( Popo: flûte )

Sais-tu que je te trouve malhonnête en tout point? :)

on n'aurait que du Tenkai, j'aurais moins de mal à faire abstraction du graphisme moisÿ, et je passerais pas moins mon temps à répéter qu'il dessine comme un pied, le père Kuru... Dans la dernière fournée de chapitres, les passages avec Tôma, sans être bouleversants d'originalité, c'est encore ce que j'ai trouvé le plus réussi. Donc faut pas s'étonner que ça me titille les glandes à venin quand après il nous balance du goldaygaymaux sans le moindre intérêt :o

Mais on s'en fout, l'histoire ne fait que commencer, babouin! BABOUIN!!!!!!!

Des persos inédits, du tenkai, de l'Artemis (et probablement plein d'autres), t'en auras plus tard, alors fais pas ta Cindy Sander :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1255 le: 13 juin 2011 à 12:30:48 »
L'histoire vient de commencer... plus de 4 tomes quand même.

en 4 tomes, TLC a des moments forts. C'est quoi les moments forts dans ND en 4 tomes ? La chaleur virile ? Saori qui se fait avoir ? Omaigodlepopestuntraître ?
« Modifié: 13 juin 2011 à 12:46:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #1256 le: 13 juin 2011 à 12:37:16 »
ND a commencé en 2006, la même année que TLC. La première série végète et la seconde est terminée.

Pour moi, c'est le contraire de ton opinion, Poséidon. Je considère TLC comme la suite de Saint Seiya. ND a un intérêt limité, comme SSG
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Blèriot

• Invité
« Réponse #1257 le: 13 juin 2011 à 12:44:02 »
C'est un débat sans fin, pour certain saint seiya = Kurumada, et ils ont l'impression de voir du "faux" saint seiya si c'est pas le cas.

je peux les comprendre car moi, une des raison pour lequel j'ai du mal avec épisode G, c'est que c'est trop éloigné de saintseiyaverse tel que je le conçois.

alors que Teshigori a un style de dessin assez proche de celui d'Araki, donc ça m'a jamais choqué.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1258 le: 13 juin 2011 à 13:17:54 »
 [:what] ça part en couille ici?  [:lol]

TLC a de bons points, mais est pour moi un univers parallèle et cela me plaît de l'imaginer comme le passé avant une modification temporelle par Chronos en envoyant Athéna et Shun dans le passé (ouais,ok, facile, mais, je préfère voir ainsi même si c'est pas juste  :P)

Le côté redite, toussa, je ne suis pas trop surpris, car bcp d'auteurs font en suite des remakes de leur première oeuvre. Enfin, comme beaucoup, j'aimerais que le passé s'achève pour pouvoir continuer dans le présent avec les olympiens et Chronos, car Hadès, y en a marre.  Je me demande comment l'histoire pourrait continuer une fois l'épée d'Hadès, détruite dans le passé et donc absente lorsque ce dernier ce réveille à Elysion (merde, mon épée est détruite, c'est vrai  [:aie])   

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1259 le: 13 juin 2011 à 14:11:34 »
Pour moi c'est pas une question de "préférence". Kurumada est l'auteur original, donc c'est forcément ce qu'il créé qui est canon. Point barre.  Qu'on aime ou pas n'a pas en entré en ligne de compte. D'ailleurs fut un temps je préféré TLC à ND - sisi! - mais la canonicité de ND par rapport à TLC n'a jamais fait de doute.

Sinon pour les pages previews sur le blog de Kuru, il faut voir qu'on général elles ont toujours été présenté à l'approche de la publication - donc n'ayant pas de date pour le retour de ND ça explique peut etre qu'il n'ait rien montré (ça, où Akita lui a tapé sur les doigts).

Cela me fait penser au manga Silent knight Sho/Syow de Kuru, fait juste après Saint Seiya, qui avait un grand potentiel, et qui a été arrêté au bout de deux tomes pour finir en never end.

C'est différent parce que si je ne m'abuse Silent Knight Sho a tout simplement été arrêté parce qu'il ne marchait pas. Perso je dois dire que j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose, parce que en dehors des armures franchement chiadés j'ai trouvé ça plutot médiocre  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1260 le: 13 juin 2011 à 14:14:33 »
Mais on s'en fout, l'histoire ne fait que commencer, babouin! BABOUIN!!!!!!!

J'ai pas besoin des conseils d'une Mlle-je-sais-tout qui sait rien du tout!

Bah comme dit Max, "l'histoire ne fait que commencer", je me marre... D'ailleurs ce qui est valable pour TLC l'est aussi pour G et pour le manga original ( comme quoi je fais pas que du Kuru-bashing, hein :o ), arrivé au tome 4 l'histoire a déjà eu son lot de moments forts... Pas comme ND qui ne fait que s'enferrer dans sa moisÿtude

Des persos inédits, du tenkai, de l'Artemis (et probablement plein d'autres), t'en auras plus tard, alors fais pas ta Cindy Sander :o

Plus tard? Mais j'en ai rien à foutre, c'est maintenant que je veux de l'inédit :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Blèriot

• Invité
« Réponse #1261 le: 13 juin 2011 à 14:43:45 »
Pour moi c'est pas une question de "préférence". Kurumada est l'auteur original, donc c'est forcément ce qu'il créé qui est canon. Point barre.  Qu'on aime ou pas n'a pas en entré en ligne de compte. D'ailleurs fut un temps je préféré TLC à ND - sisi! - mais la canonicité de ND par rapport à TLC n'a jamais fait de doute.

Sinon pour les pages previews sur le blog de Kuru, il faut voir qu'on général elles ont toujours été présenté à l'approche de la publication - donc n'ayant pas de date pour le retour de ND ça explique peut etre qu'il n'ait rien montré (ça, où Akita lui a tapé sur les doigts).

C'est différent parce que si je ne m'abuse Silent Knight Sho a tout simplement été arrêté parce qu'il ne marchait pas. Perso je dois dire que j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose, parce que en dehors des armures franchement chiadés j'ai trouvé ça plutot médiocre  [:sweat]

-Sergorn

dans mon dernier post, je parle pas du fait que ce soit canon ou pas, je parle de gout.
Le gros problème en réalité avec ND c'est que l'intrigue est clairement écrit au fur et à mesure  [:chiyo1]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1262 le: 13 juin 2011 à 15:23:06 »
Merci pour l'information archange.
Akita se garde du Saint Seiya sous le coude. Je suis quand même surpris qu'ils n'en aient pas profité pour publier du ND pendant la pause de TLC.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1263 le: 13 juin 2011 à 15:39:15 »
Les voies de l'éventreur éditeur sont impénétrables [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1264 le: 13 juin 2011 à 15:41:11 »
Et y'a personne pour se demander si la raison pour laquelle Akita traîne la patte, ce serait pas par hasard parce qu'ils se sont aperçus que c'était d'la mayrde?  [:petrus]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1265 le: 13 juin 2011 à 15:45:43 »
Si les éditeurs de manga s'intéressaient à la qualité des oeuvres produites, les pages de prépublication seraient vides  [:fufufu]

Le seul truc qui compte c'est les chiffres et niveau chiffres ND a démontré qu'il peut leur rapporter des pépétes.

(Accessoirement AZB tu commences à être lourd, je pense qu'on sait tous très bien que tu n'aimes pas ND, tu as pas besoin troller à chaque fois que ce topc remonte  :haha:  :P)

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1266 le: 13 juin 2011 à 15:50:09 »
C'pas ma faute si ce topic remonte sans cesse alors que y'a toujours aucune info ni image teaser à commenter

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1267 le: 13 juin 2011 à 15:59:45 »
Le gros problème en réalité avec ND c'est que l'intrigue est clairement écrit au fur et à mesure  [:chiyo1]

C'est faux.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1268 le: 13 juin 2011 à 16:04:55 »
Faut dire, quand bien même ce serait le cas, vu le temps entre la réalisation des chapitres et leur publication, on pourrait pas vraiment parler de scénarisation sous pression ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1269 le: 13 juin 2011 à 16:12:17 »
Ca devient franchement lourd, ce rythme de prépublication !! >:(

Sinon, pour Tenma qui porte une armure V5, je ne trouve pas cela incohérent. La cloth V1 que porte Seiya lors des Galaxian Wars n'est pas l'armure d'origine, c'est clairement sous-entendu dans le tome 26, p. 154, lorsque Seiya rattrappe Shun qui dérive vers une dimension parallèle dans la brèche menant à Elysion : "Tout ce que je sais, c'est qu' à l'origine l'armure de Pégase avait des ailes".

Qu'est-il advenu de cette cloth nantie d'ailes ? Keine Ahnung, peut-être ND nous apportera de plus amples explications à ce sujet...ou pas !  [:petrus]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1270 le: 13 juin 2011 à 16:21:49 »

Je n'y crois pas une seconde, que du contraire.

Par contre, pour LC c'était clair, et ça se ressentait de plus en plus au fil des tomes...  d'ailleurs, la fin...   ::)

Et y'a personne pour se demander si la raison pour laquelle Akita traîne la patte, ce serait pas par hasard parce qu'ils se sont aperçus que c'était d'la mayrde?  [:petrus]

NON. :o

Accessoirement AZB tu commences à être lourd, je pense qu'on sait tous très bien que tu n'aimes pas ND, tu as pas besoin troller à chaque fois que ce topc remonte  :haha:  :P

un MILLION de fois d'accord :o      BABOUIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!   :P :P :P

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1271 le: 13 juin 2011 à 16:30:45 »
Par contre, pour LC c'était clair, et ça se ressentait de plus en plus au fil des tomes...  d'ailleurs, la fin...   ::)

Au moins pour TLC, on n'a mis que 5 ans pour l'avoir, la fin... Alors que pour ND, on l'aura, euh... 200 ans après ma mort?  :o

BABOUIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!   :P :P :P

FERME-LA, GROS SINGE PELÉ! :P

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1272 le: 13 juin 2011 à 16:32:27 »
Au moins pour TLC, on n'a mis que 5 ans pour l'avoir, la fin... Alors que pour ND, on l'aura, euh... 200 ans après ma mort?  :o

ouais ben, j'aurais préféré que ça prenne un an de plus et avoir une fin correcte avec un minimum de réflexion  :P

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1273 le: 13 juin 2011 à 16:36:06 »
ouais ben, j'aurais préféré que ça prenne un an de plus et avoir une fin correcte avec un minimum de réflexion  :P

Moui, spafaux  [:lol]

Blèriot

• Invité
« Réponse #1274 le: 13 juin 2011 à 16:55:46 »
C'est faux.

dans ce cas, il prévoit une série de 75 tomes avec la fin des 12 maisons, une guerre avec hades = destruction de l'épée et tenkai général,

bref aujourd'hui, seul une fin en queue de poisson peut arriver et je doute que c'était le cas dés le départ dans l'esprit de Kurumada.

Tags: