Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744143 fois)

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1425 le: 26 septembre 2011 à 11:24:42 »
Si j'ai bien suivi, ND va revenir avant la fin de l'année ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1426 le: 26 septembre 2011 à 11:26:53 »
Non :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diditoff

• Membre Héroïque
« Réponse #1427 le: 26 septembre 2011 à 11:34:37 »
Mais siiiiii. Et en 2012 je suis sûr qu'on aura une année exceptionnelle pour saint Seiya !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1428 le: 26 septembre 2011 à 11:41:18 »
Encore plus exceptionnelle que 2011?  [:delarue1]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1429 le: 26 septembre 2011 à 11:43:47 »
Bon, j'ai trouvé comment écrire aux Olympiens, et je viens de leur envoyer un message très fanboy-kikoolol-dans-le-sens-du-poil (vous êtes prévenus si jamais ils le publient sur leur blog, puisqu'ils m'avaient fait le coup la fois dernière  :o) pour essayer d'en savoir plus concernant ND et G, en leur demandant de réagir publiquement à ce message (et certainement aux autres sur le même sujet) même s'ils n'en savent pas plus que nous, histoire qu'on sache au moins qu'ils ne nous ignorent pas. Affaire à suivre donc...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1430 le: 26 septembre 2011 à 11:46:57 »
Merki, même si je doute qu'on ait autre chose qu'un "G/ND will be back soon" comme réponse, au mieux... [:fufufu]

Hors ligne Diditoff

• Membre Héroïque
« Réponse #1431 le: 26 septembre 2011 à 11:48:15 »
Encore plus exceptionnelle que 2011?  [:delarue1]

Spoiler (click to show/hide)

La sortie du blu-ray 3D Super Musical Saint Seiya !!!!!!!!!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1432 le: 26 septembre 2011 à 13:44:29 »
Mais siiiiii. Et en 2012 je suis sûr qu'on aura une année exceptionnelle pour saint Seiya !
Cette phrase me fera toujours autant rire

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1433 le: 26 septembre 2011 à 13:52:08 »
Ce qui est "exceptionnel", c'est que ce revival Saint Seiya entamé en 2002 dure toujours 9 ans plus tard, oui...
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1434 le: 26 septembre 2011 à 14:01:04 »
Certes, ça manque juste quelque peu d'intensité depuis quelques temps.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1435 le: 26 septembre 2011 à 14:08:13 »
Ce qui est "exceptionnel", c'est que ce revival Saint Seiya entamé en 2002 dure toujours 9 ans plus tard, oui...

*écroulé de rire*

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #1436 le: 26 septembre 2011 à 15:10:03 »

Purée on commence à être tellement lassé qu'on ne se rend plus compte de l'énormité de la chose, mais dis comme ça   [:facepalm]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1437 le: 26 septembre 2011 à 15:27:54 »

+1

J'ai l'impression que certains oublient qu'il y a à peine dix ans, Saint Seiya paraissait mort et enterré quoi.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1438 le: 26 septembre 2011 à 15:29:50 »
Bah, le revival durera aussi longtemps qu'ils continueront à ne balancer que du gold et du Hadaisse...  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1439 le: 26 septembre 2011 à 17:31:06 »
Moi ce sur quoi je m'interroge surtout c'est : sur quoi va reposer le revival après TLC ?
Je veux dire, une fois qu'on aura epuise les gaidens et acheve l'adaptation anime, qu'est ce qui va actualiser le monde Saint Seiya ?
Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, malgre le nombre de series dont dispose la licence, hormis les Myth Cloth et TLC, rien ne maintient l'actu Saint Seiya de facon aussi frequente.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

• Membre Senior
« Réponse #1440 le: 26 septembre 2011 à 17:44:47 »
Ben Saint Seiya retombera dans l'oubli pendant 15 ans comme avant....et là, Kuru nous donnera 2 chapitre supplémentaire du tome 5 de ND.

Joey, mauvais comme la peste depuis 1981

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1441 le: 26 septembre 2011 à 17:48:59 »
Ben une fois TLC enfin fini pour de bon, on peut espérer que Akita laissera peut être enfin Next Dimension suivre un rythme régulier  [:miam]

A partir de là, y aura aussi le potentiel d'adaptation animées de ND et bien entendu il y a aussi des choses qui peuvent découler du film en CG s'il fonctionne.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #1442 le: 26 septembre 2011 à 18:03:17 »
Comme le dis Sergon, TLC ne va pas amener la mort de Saint Seiya.

Même si le rythme ne sera plus le même, il y aura tout de même l'anime qui si cela marche aura au moins 04 saison pour arriver au bout; ND avec son rythme particulier, G avec son rythme...il n'a plus de rythme depuis les plaindes des autre auteur (rumeur rumeur quand tu nous tiens xD), un film GC qui pourrais relancer la série si cela marche, et un animé a ND....
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1443 le: 26 septembre 2011 à 18:20:07 »
En plus ND à en croire les rumeurs, la TOEI a les droits et comptent l'adapter - mais c'est sûr que tant que le manga n'avancera pas ça rendra toute adaptation délicate.

Et bien entendu, qui sait ce que réservera l'avenir. TLC Gaiden y en a de toute façon pour quoi... deux ans minimum ? Y aura le temps de voir l'évolution d'ici là, et bien entendu on ne peut pas exclure la possibilité de voir d'autre Gaiden se lancer d'ici là après tout.

Mais niveau vieilles licenses, y en a pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir trois mangas en parrallèle et ce malgré les rythmes sporadique pour ND et G.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1444 le: 26 septembre 2011 à 18:58:10 »
La rumeur de la Toei qui adapterait ND c'etait bien beau quand ND etait publie un peu plus frequemment.
Si la Toei voulait vraiment animer ND, ils l'auraient fais sans attendre après Akita.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1445 le: 26 septembre 2011 à 19:02:00 »

ça c'est de l’optimisme en barre, merci  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1446 le: 26 septembre 2011 à 19:05:03 »
En plus ND à en croire les rumeurs, la TOEI a les droits et comptent l'adapter - mais c'est sûr que tant que le manga n'avancera pas ça rendra toute adaptation délicate.

Sans compter que Kuru n'a pas besoin d'attendre la parution du prochain chapitre de ND pour l'avancer... Des semaines sans interruption à prévoir ?  [:jap]

La rumeur de la Toei qui adapterait ND c'etait bien beau quand ND etait publie un peu plus frequemment.
Si la Toei voulait vraiment animer ND, ils l'auraient fais sans attendre après Akita.

avec 26 épisodes par tome ?....  [:jap]
« Modifié: 26 septembre 2011 à 19:08:00 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1447 le: 26 septembre 2011 à 19:34:21 »

Euh... ben faut quand même du contenu pour adapter, à moins de partir dans de l'inédit, mais je doute que la TOEI ait envie de refaire la suite officielle non officielle en anime après le Tenkai.

Après il est évident que le projet CG a la priorité actuellement.

Sans compter que Kuru n'a pas besoin d'attendre la parution du prochain chapitre de ND pour l'avancer...

Ben en fait... si un peu. Parce que mangaka c'est un boulot et c'est aussi un travail de commande au final - donc tant que Akita lui commande de nouveau Chapitres à publier, il va les faire mais s'il y a pas demande de chapitre supplémentaire par l'éditeur il parait peu probablement que lui et son studio préparent des chapitres à l'oeil sur leur temps libre.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1448 le: 26 septembre 2011 à 19:40:22 »

Ben en fait... si un peu. Parce que mangaka c'est un boulot et c'est aussi un travail de commande au final - donc tant que Akita lui commande de nouveau Chapitres à publier, il va les faire mais s'il y a pas demande de chapitre supplémentaire par l'éditeur il parait peu probablement que lui et son studio préparent des chapitres à l'oeil sur leur temps libre.

-Sergorn

Et ce n'est pas possible qu'à défaut d'être publié, la Toei reçoivent les planches en "exclusivité" du manga afin de préparer l'adaptation ? Un anime fait avant le manga ça ne doit pas être très courant ?  [:fufufu] C'est peu probable, je me demande juste.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1449 le: 26 septembre 2011 à 19:43:46 »
Et ce n'est pas possible qu'à défaut d'être publié, la Toei reçoivent les planches en "exclusivité" du manga afin de préparer l'adaptation ? Un anime fait avant le manga ça ne doit pas être très courant ?  [:fufufu] C'est peu probable, je me demande juste.

C'est possible: c'est ce qui s'était passé pour FMA Brotherhood il me semble, Bones avait eu droit au scénario et aux planches avant leur publication afin de pouvoir adapter l'anime en conséquence.

Mais bon même si on suppose que Kurumada a l'équivalent du Tome 5 de près, ça ferait quand même assez peu de matériau à adapter au final, d'autant qu'il ne fait pas oublier qu'un tome de Next Dimension fait un chapitre de moins qu'un manga traditionnel en terme de quantité.

-Sergorn

Tags: