Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 745610 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3250 le: 13 janvier 2012 à 00:29:50 »
Maintenant, plus qu'a attendre Printemps prochain, pour sept chapitres supplémentaire  >:(  (si seulement il pouvait au moins se tenir à un rythme régulier de sept chapitres en printemps et hiver, on aurais le droit à un volumes par an  8))

Deux même :o

Le problème ce n'est même pas tant les pauses, que l'irrégularité. Je veux dire on nous annonce une pause jusqu'au printemps ok. Mais si encore on était sûr que ça signifiait un retour vers Mars ou Avril ça nous ferait une certaine régularité avec une fournée de Chapitre tous les deux ou trois mois.

Mais bon on a vu ce que ça donnait donc à ce rythme là difficile d'être optimiste.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3251 le: 13 janvier 2012 à 11:11:23 »
C'est sûr que s'ils s'en tenaient à ce qu'ils affirment  >:(

J'ai bien peur d'avoir un "never end" pour ND :'(

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #3252 le: 13 janvier 2012 à 11:14:41 »
C'est sûr que s'ils s'en tenaient à ce qu'ils affirment  >:(

En même temps, leur "retour au printemps", ça n'a de valeur que pour ceux qui veulent bien y croire...

Avec G au moins on n'a pas ce genre de problème, la parution cesse sans crier gare et pof! ça revient 2 ans après comme si de rien n'était  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #3253 le: 13 janvier 2012 à 11:20:11 »
Pour G, c'est vrai que c'est un cas complètement à part et je suis assez content que les derniers chaptires m'aient soûlés, car cela m'empèche de m'énerver à ce sujet.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #3254 le: 13 janvier 2012 à 23:34:56 »
Pour ma part,je trouve cet arrêt vraiment dommage, car ND commençais vraiment à m’intéresser.

Il va falloir attendre le printemps, et en attendant il n'y aura que les gaiden à vraiment se mettre sous la dent de manière régulière.
Mais bon,les gaiden, voilà quoi...

Remarquez, le printemps ce n'est pas si loin.
La saison 3 TLC ne sera pas annoncée avant 2037, alors il faut relativiser!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3255 le: 13 janvier 2012 à 23:55:52 »
Remarquez, le printemps ce n'est pas si loin.

L'an dernier il est tombé en décembre le printemps de ND  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #3256 le: 14 janvier 2012 à 00:13:12 »
L'an dernier il est tombé en décembre le printemps de ND  [:lol]

-Sergorn

Ah oui loool, bon soyez tout de même optimiste.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #3257 le: 14 janvier 2012 à 20:06:25 »
Mouais, chapitre qui ne me fait ni chaud ni froid au final.
Je trouve que le piège sur Deathtoll et le Tenma qui chambre est bien vu. Sinon, bah...

Ah si ! Le feu en Tenma qui dégrange Suikyo ! Sentirait-il en Tenma le mal qu'éprouve Seiya ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #3258 le: 14 janvier 2012 à 21:05:09 »
Ah si ! Le feu en Tenma qui dégrange Suikyo ! Sentirait-il en Tenma le mal qu'éprouve Seiya ?
J’ai plutôt l’impression qu’il ressent l’affection sincère que Tenma a pour lui (dans le sens respect du terme hein !  :o [:lol]) et qu’il s’en veut pour ce qu’il lui fait subir depuis son faux revirement.  Mais ta remarque me fait tiquer et s'il s'avère que finalement Suikyo sait quelque chose concernant Seiya, ce serait un retournement inattendu qui peut être assez génial.

Petit bilan de cette fournée, l'histoire n'avance pas vraiment, mais au moins la mise en scène et l'action étaient mieux foutue et DT est un personnage tellement décallé qu'il laisse son empreinte alors que les autres "nouveaux" Golds me laisse froid. J'apprécie toujours autant Suikyo et pour une fois j'ai trouvé Tenma sympa avec son piège taquin. Seul Shun continue de me décevoir.
« Modifié: 14 janvier 2012 à 21:28:21 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #3259 le: 14 janvier 2012 à 21:19:40 »

C'est principalement Ox qui a fait tout le boulot jusqu'à présent et a affaibli Suikyo mais personne ne le soulignera car on aime apparemment encore moins les Taureaux chez les fans que ce qu'on prête à Kuru  :o

le ptit Suikyo il a prit un grand coup avec le Great Horn c'est vrai ça lui a fracassé pas mal la gueule. Puis faut souligner que les attaques mentales ont eut un impact sur lui aussi.
Mais devenir aussi faible comme ça ne l'excuse pas. Les bronzes ont aussi ramassés maison après maison, combat après combat, mais ils tiennent quand même la forme face à chaque nouveau gold rencontré, motivé par leur cause!

Maintenant, plus qu'a attendre Printemps prochain, pour sept chapitres supplémentaire 

[:disko]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3260 le: 14 janvier 2012 à 22:30:56 »
Bah je le trouve pas plus faible que depuis qu'il a quitté la maison du Taureau:

- Chez Abel & Cain, il lui met seulement un seul pain dans tout l'affrontement qui lui retire son casque et c'est tout, le reste du temps il vole puis se prends le Genro.

- Chez Deathtoll, il lui met juste un pain qui l'envoie valser quand le Genro est lâché en lui, le reste de l'affrontement il ne touche plus DT (comme Abel/Cain) et se prends des beignes.

Il n'y a pas particulièrement de baisse de puissance, c'est juste qu'une fois le Genro activé kuru lui a donné un look kikitoutdur pour montrer qu'il était en mode vénère ainsi que sa démarche, et peut-être en effet que cette soif de sang masque à ce moment sa fatigue mais je ne pense pas qu'il y est une baisse de force ou autre.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3261 le: 14 janvier 2012 à 22:41:11 »
DeathToll estime tout de même qu'ils sont blessés, donc affaiblis même s'il pense que ça n'aurait rien changé pour lui ^^

Bon dans les faits, outre les attaques mentales qui doivent le gêner, faut le reconnaître,  il ne doit pas avoir tellement perdu non plus, en effet.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3262 le: 14 janvier 2012 à 22:48:28 »
Oui mais je crois que Bugatti parlait d'une baisse de puissance entre le début du combat contre le Cancer et le dernier chapitre, auquel cas si être blessé entrait en cause ce serait le fait de Deathtoll.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #3263 le: 14 janvier 2012 à 22:53:19 »
DT dit de Suikyo « Il ne te reste qu'une force digne d'un enfant » et le laisse même tranquillement le frapper.
Out of order.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3264 le: 14 janvier 2012 à 22:55:55 »
Ah en effet! Bon et bien c'est donc encore plus grave que je ne le pensais. Il est donc vraiment affaibli.

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #3265 le: 14 janvier 2012 à 23:48:30 »
Dans ce cas, c'est bien simple : il va servir de pâtée au chevalier du Lion ( la dernière page parle d'un lion sauvage ) au prochain chapitre.

J'imagine dans ce cas, pour ce chevalier du lion, un délire à la Tarzan ( Mowgli est déjà pris : Fenrir le guerrier divin avec ses loups  [:aie] )

voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #3266 le: 15 janvier 2012 à 00:47:57 »
Dans ce cas, c'est bien simple : il va servir de pâtée au chevalier du Lion ( la dernière page parle d'un lion sauvage ) au prochain chapitre.
Ben j'espère bien que le Lion lui mettra une correction, il est tant qu'il s'arrête de traverser les Temples le Suikyo

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #3267 le: 15 janvier 2012 à 01:12:10 »
Je dirais bien que le parcours de Suikyo est assez cohérent jusque la et que si on regarde bien il est pas si cheaté que ça, puisqu'il y a eu des circonstances qui font qu'il se retrouve dans la maison du lion, mais je ne le ferai pas, j'aurais comme l'impression de me répéter...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3268 le: 15 janvier 2012 à 02:18:44 »
Non mais faut arrêter de rêver. On n'a compris que certains n'aiment pas Suikyo, qu'ils le trouve trop overbalaise et patati.

Mais au final il faut se rendre à l'évidence: à l'instar de Mü pendant Hadès, Suikyo est le personnage central, pour ne pas dire le héros, de cette nouvelle traversée des Temples. Ce n'est pas pour rien que c'est le personnage que Kurumada prend le plus de temps à développer et travailler parmi tous les nouveaux personnages introduits.

Donc à partir de là il est évident que sa traversée des Temples va continuer sinon jusqu'au bout, au moins très haut - et que ça ne s'arrêtera pas au Lion, ou au Cancer, ou au Gémeaux. Bien sûr Suikyo aura des difficultés, on peut penser que d'autres personnages s'impliqueront (exemple: Suikyo se fera peut être later par le Lion et sauvé par Tenma histoire de renversé la tendance des dernières maisons) mais Suikyo restera jusqu'au bout de cette traversée, voire de cette Guerre Sainte, et finira par un beau sacrifice héroique au nom d'Athéna.

Dans le style faut arrêter aussi de fantasmer sur une fin rapide/expédiée du XVIIIème pour un retour au XXème, Kurumada a lancé son XVIIIème c'est pour le boucler. Vu le style de Kuru, ça ne prendra sans doute pas 25 tomes comme chez Teshi mais ce sera certainement pas bouclé dans le 6, ni dans le 7, ni dans le 8, ni probablement pas avant la dizaine. Et vu le mélange d'époque depuis le Tome 2 il reste encore très plausible que les deux intrigues finissent par se mélanger (cf. Pandore qui remarque le pouvoir de Chronos à l'arrivée d'Athéna et Shun), voire que d'autres personnages du XXème en plus des Bronzes Five viennent foutre le bordel.

(D'ailleurs je vais théoriser un truc - mais vu que Kurumada a déjà introduit Chronos, et s'il finissait par s'orienté directement dans une lutte contre Chronos bi-époque à travers le temps, avant de lancer le "Tenkai" contre les Dieux de l'Olympe?)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #3269 le: 15 janvier 2012 à 09:41:01 »
Non mais faut arrêter de rêver. On n'a compris que certains n'aiment pas Suikyo, qu'ils le trouve trop overbalaise et patati.

Moi j'aime beaucoup Suikyo au contraire le perso est très intéressant et de voir un Juge de cette puissance en plus du signe du Garuda ça réhabilite celui de la partie Hadès.Le problème c'est que ce serait abusé qu'il traverse les 12 Temples c'tout
« Modifié: 15 janvier 2012 à 09:45:48 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #3270 le: 15 janvier 2012 à 13:04:08 »
et incoherent avec ce qui est dit au XX siecle
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3271 le: 15 janvier 2012 à 14:24:42 »
Suikyô réhabilite Eaque?
Je ne fais même pas le rapprochement en dépit du même surplis. L'un est un jeune guerrier assez exceptionnel sans pour autant être invisible tandis que l'autre est une grande gueule qui se la fait vite fermer, malgré son statut, sa force supposée et sa redoutable vitesse.
2 mecs différents.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #3272 le: 15 janvier 2012 à 14:28:55 »
Même chose que pour Hanzo. Je considère Éaque et Suikyo comme deux personnages différentes. Leurs personnalités divergent complètement.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3273 le: 15 janvier 2012 à 14:55:35 »
+1

Je trouve ça assez idiot l'idée de la "réhabiliation" en fait, de la même façon qu'on entends que TLC réhabilite le Poisson ou le Cancer... c'est des personnages différents donc pour moi rien ne réhabilite quoi que ce soit.

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #3274 le: 15 janvier 2012 à 15:35:33 »
on entends que TLC réhabilite le Poisson ou le Cancer... c'est des personnages différents donc pour moi rien ne réhabilite quoi que ce soit.

Je pense que c'est simplement parce que les gens s'identifient principalement à leur signe zodiacal et donc souhaite qu'il soit bien représenté.

« Modifié: 15 janvier 2012 à 16:58:51 par AquariusVintage »

Tags: