Vous êtes lourds, avec vos obsessions de raccordage
Vous ne pensez pas d'ailleurs que le jour où (malheureusement) ND se terminera, il sera possible de voir une nouvelle intégrale "de luxe" SAINT SEIYA (+ ND) sortir et où même le manga original sera colorisé?!...
Next dimension c'est comme un bon Bordeaux ! çà se bonifie avec l'âge, la question qui subsiste en revanche c'est quand ce bon vin arrivera-t-il à maturité ? Car avec ce rythme de parution sporadique (imposé à Kuru à priori), on risque de s'essoufler !
C'est... pas ce que disent les assistants de Kuru qui ont confirmé le rythme était bel et bien décidé et imposé par Akita.
Après je pense bien que Kurumada n'a pas envie comme beaucoup de mangakas "vétéran" de revivre un rythme effrenné hebdomadaire (d'ailleurs même Ring Ni Kakero 2 suivait un rythme bimensuel), mais il est très clair que Akita à son rôle à jouer dans cette histoire.
Histoire de te donner une idée quand même: l'an dernier Kurumada a rendu ses planches à Akita en début d'année pour la reprise annoncée au Printemps. Résulat? Akita s'est assis dessus pendant tout ce temps (...)
Ben, les tomes de Next Dimension se sont tous TRES bien vendus.
Et accessoirement, Akita édite TROIS séries Saint Seiya.Dont les 2 tiers sont certes à parution... cyclique nous dirons, mais bon, je doute que pour eux Saint Seiya soit synonyme de "bouche-trou".
On a des chiffres, d'ailleurs ? Je me méfie un peu des "on dit". Par ailleurs, je parlais surtout des ventes du magazine de prépublication.Je n'ai pas dit ça non plus, tu remarqueras. Y a certainement un statut quelque part entre "fer de lance" du magazine et "bouche trou" ?
Ah ? Et ils ont confirmé ça où, juste par curiosité ? Parce que des assistants de mangaka, ça parle généralement pas beaucoup... ^^;
Ca prouverait surtout dans ce cas là, je pense, que Akita ne compte pas trop sur Kurumada pour être l'un des fers de lance de ses ventes... Parce que dans le cas contraire, aucun éditeur ne "s'assoit" aussi longtemps sur des planches.
On a des chiffres, d'ailleurs ? Je me méfie un peu des "on dit".
Vu le nombre de production SAINT SEIYA au Japon (manga, série télé, O.A.V., film en CG, jouets, cartes, etc.) et malgré les différents éditeurs, pensez-vous qu'un magazine 100% SAINT SEIYA (genre un mensuel comme GUNDAM ACE même si le succès de GUNDAM au Japon est colossal - enfin au moins pour le UC puis SEED -) puisse voir le jour?!...
Et pour le rythme de parution sporadique, c'est un proche de Kurumada qui a déclaré que c'était Akita shoten qui ne voulait pas saturer le marché en publiant simultanément 3 titres StS