Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320218 fois)

Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #175 le: 03 avril 2011 à 19:29:25 »
C'est pas Seiya VS Shiryu plutôt ?

Je me souviens d'une image d'Araki illustrant le combat Seiya/Shiryu où tout deux portaient leur armures versions manga et étaient ils me semble dans une couleur style vert foncé. Elle avait ensuite était "reprise" avec les armures de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #176 le: 03 avril 2011 à 19:31:52 »
Il y a ces illustrations-ci qu'AquariusVintage m'a fournies sur le forum Ma-Déesse.
Images tirées de l'Art Book Hikari.



Mais il n'y a point d'ailes.
« Modifié: 03 avril 2011 à 19:33:58 par Saint Alphazero »

Hors ligne Jinmen

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #177 le: 03 avril 2011 à 19:42:20 »
Effectivement, c'est bien celles-ci !
Ma mémoire visuelle me joue des tours [:aie] Autant pour moi ! [:jap]

Pour les ailes déployées, ça doit être à cause de cette image-là :

Hors ligne Saint Alphazero

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #178 le: 03 avril 2011 à 19:45:25 »
Oui effectivement, d'où mon message premier (cf. V1 animé et ailes déployées). ^^

Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #179 le: 03 avril 2011 à 19:58:35 »
C'est bien cette image en haut à gauche que j'avais vu dans un vieil AnimeLand  [:jap]

Le Pégase Jaune et Rouge est horrible par contre :D

-Sergorn

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #180 le: 03 avril 2011 à 20:59:04 »
Le Pégase Jaune et Rouge est horrible par contre :D
On dirait Enetsu Saint.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #181 le: 03 avril 2011 à 21:14:43 »
Depuis cette illustration, je dois dire que j'ai pris goût aux V1 manga.  J'aime bien Seiya en v1 (le rouge par contre ^^).

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #182 le: 03 avril 2011 à 21:30:40 »
Moi j'ai toujours beaucoup apprécier le Seiya en rouge (vêtement) avec la v1 animé. D'ailleurs, j'étais content que Teshirogi reprenne la v1 anime pour la première version de son Pégase manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Annie

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #183 le: 03 avril 2011 à 21:38:10 »
J'ai pensé exactement comme Sergorn à Nob' Yuki qui pour moi pourrait parfaitement bien reprendre le style Okada tout en offrant du StS beau esthétiquement. De plus Yuki est aussi un chara-designer/illustrateur qui aime les détails donc le rendu des sôma (des armures primitives car dieux primitifs, donc avec un rendu moins lisse que du Arameno) serait idéalement rendu par lui.
Après bien la question de l'animation : Araki ce n'est pas juste un bon dessinateur, c'est aussi un directeur de l'animation exceptionnel.
Mais il y a eu des anime supervisés par Yuki qui étaient fuides (les OAV de Lodoss ont pu pêcher au niveau animation du fait qu'il y avait trop de détails).

Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #184 le: 03 avril 2011 à 21:43:48 »
Yep, pour les OAVs de Lodoss les animateurs était souvent dans la mouise du fait du nombre incroyable de détails dans les dessins de Yuki. C'est pour ça que bien souvent ils en ont arrivés à ne plus animé certains passages et se contenter de faire glisser le cellulo  [:lol]

Mais sinon effectivement des série dessinés par Yuki et bien animées on peut en citer: Escaflowne, Harlock Endless Odyssey, Toward the Terra...  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #185 le: 03 avril 2011 à 21:44:58 »
Je préfère la V1 de l’anime. Content de voir qu’ils n’ont pas retenu l’armure rouge avec vêtements jaune^^
Out of order.

Hors ligne Jinmen

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #186 le: 03 avril 2011 à 21:55:29 »
Moi j'ai toujours beaucoup apprécier le Seiya en rouge (vêtement) avec la v1 animé. D'ailleurs, j'étais content que Teshirogi reprenne la v1 anime pour la première version de son Pégase manga.

C'est plutôt un mélange de plusieurs versions, en fait.
Mais j'avoue qu'elle a réussi à rendre l'histoire des protections de Pégase plutôt cohérente sans faire quelque chose de vilain, comme ce que l'on peut voir dans le kurumanga. Cela dit, dommage qu'elle ne dure pas très longtemps...

Hors ligne Annie

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #187 le: 03 avril 2011 à 21:59:05 »
Mais sinon effectivement des série dessinés par Yuki et bien animées on peut en citer: Escaflowne, Harlock Endless Odyssey, Toward the Terra...

Pour Escaflowne je préfère le style du film que la série (dont il s'est finalement peu occupé).
Tu oublies X de Clamp ! ça respecte le style des filles de Clamp mais c'est du Yuki.
Le jeu Chrono Cross m'a toujours donné envie de le voir plancher sur la licence StS, bien avant l'existence G.
Page précédente, a été cité Klimt et donc le style Art Nouveau (dont l'influence sur Yuki est connue), et pour moi StS peut potentiellement très bien être graphiquement adapté dans ce style.

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #188 le: 04 avril 2011 à 10:50:50 »
C'est plutôt un mélange de plusieurs versions, en fait.
Mais j'avoue qu'elle a réussi à rendre l'histoire des protections de Pégase plutôt cohérente sans faire quelque chose de vilain, comme ce que l'on peut voir dans le kurumanga. Cela dit, dommage qu'elle ne dure pas très longtemps...
Bah non, hormis le casque, la v1 de Tenma dans TLC c'est la v1 de Seiya dans l'anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #189 le: 04 avril 2011 à 10:59:56 »
Moi j'ai toujours beaucoup apprécier le Seiya en rouge (vêtement) avec la v1 animé.

Ah, mais elle est superbe, c'est clair et c'est une "armure" au moins :)

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #190 le: 04 avril 2011 à 11:02:57 »
Ah, mais elle est superbe, c'est clair et c'est une "armure" au moins :)
Effectivement.
Je regrette d'ailleurs que Teshirogi n'ait pas pris le temps de fournir des v1 comme celle de l'anime à ces Saints de bronze et d'argent (je n'arrive pas à me faire au coup des collants à la place des jambières).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #191 le: 04 avril 2011 à 11:29:08 »
Effectivement.
Je regrette d'ailleurs que Teshirogi n'ait pas pris le temps de fournir des v1 comme celle de l'anime à ces Saints de bronze et d'argent (je n'arrive pas à me faire au coup des collants à la place des jambières).

Je crois qu'encore une fois, en faisant ce choix, elle a voulu attirer les fans du manga et du DA (elle s'inspire d'Araki lorsque Tenma découvre le cosmos et brise la roche pour arrêter l'inondation si je me souviens bien.  Au niveau de la pose du moins).

Sinon, pour les V1 de Kuru, la partie galaxian war étant plus une sorte de match de catch, ça correspond plutôt bien (surtout le casque de Seiya lorsqu'il a son armure réparée par Mu. ^^ La première fois que je l'ai vue, je me suis demandé si Mu avait bu ou si Shiryu avait absorbé une substance illicite qui s'est retrouvée dans son sang.)

Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #192 le: 04 avril 2011 à 11:54:07 »
Pour Escaflowne je préfère le style du film que la série (dont il s'est finalement peu occupé).

Oui il n'a fait que le chara design original sur la série, ce qui explique pourquoi ça change légèrement de son style. Le film ressemble plus à son style habituel (même si ce film est à mon sens moins réussi que la série).

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #193 le: 04 avril 2011 à 12:34:39 »
Mille fois d'accord: ce détonnant mélange de fight et de romance qui rend la série absolument unique ne se retrouve pas dans le film que je trouve finalement plus conventionnel... (le pire restant le manga qui est quand même le seul manga que j'ai revendu, pour dire à quel point je l'i trouvé navrant)

Pris à part de la série, le film est bon mais il m'avait littéralement fait l'effet d'une douche froide à la première vision. Je trouve qu'on ne retrouve pas non plus la marque de Kawamori dans ce film, ni les thématiques qui lui sont chères, ce qui m'a toujours fait pensé que ce film représentait peut être une vision un peu plus personnelle du réalisateur Kazuki Akane.

-Sergorn

Hors ligne Jinmen

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #194 le: 04 avril 2011 à 12:49:40 »
Bah non, hormis le casque, la v1 de Tenma dans TLC c'est la v1 de Seiya dans l'anime.

Le diadème ressemble beaucoup à la V2 du DA ou la V3 manga, les avant bras sont similaires à la V1 du Kurumanga... Pour le reste, c'est effectivement semblable à ce que l'on voit dans l'anime.
« Modifié: 04 avril 2011 à 12:51:29 par Jinmen »

Hors ligne Aqualudo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #195 le: 04 avril 2011 à 13:04:31 »
J'ai voté pour du Okada style ; je ne vois simplement pas l'intérêt de régresser vers du kuru style. Okada apporte son truc à saint seiya, on aime ou pas, mais on doit le respecter.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #196 le: 04 avril 2011 à 13:15:03 »
Bah pour moi Okada apporte un bon scenario, mais je n'aime pas le dessin. Enfin, pas que je n'aime pas, mais je n'accroche pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #197 le: 04 avril 2011 à 13:21:27 »
Mais en gros, tu voudrais une adaptation dans le même style que la série originale juste parce qu'à la base tu n'aimes pas le style d'Okada ?

Hors ligne hanzo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #198 le: 04 avril 2011 à 13:25:30 »
Un peu comme un paquet de lourdeaux réclament que le kurumanga soit refait façon Teshirogi ou n'importe qui d'autre, et ce,  depuis un bon bout de temps, parce qu'ils trouvent "que çapuduku"

Kod':"Bah pour moi Okada apporte un bon scenario"

...S'il ne me cassait pas autant les cou... avec son Gaiolia à la noix.
« Modifié: 04 avril 2011 à 13:27:59 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #199 le: 04 avril 2011 à 14:30:53 »
Mais en gros, tu voudrais une adaptation dans le même style que la série originale juste parce qu'à la base tu n'aimes pas le style d'Okada ?
Exactement, je trouve que c'est plus sympa de voir les personnages avec le scènario d'Okada mais avec le dessin d'Araki-style :




Parce qu'en dehors du dessin, je trouve G vraiment très bon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: