Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320226 fois)

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #200 le: 04 avril 2011 à 16:28:08 »
Au buuuucheeeeeeeer !
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #201 le: 04 avril 2011 à 18:17:16 »
Exactement, je trouve que c'est plus sympa de voir les personnages avec le scènario d'Okada mais avec le dessin d'Araki-style :

C'est pas moche, mais pour moi c'est plus du G là. :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #202 le: 04 avril 2011 à 20:42:02 »
Au buuuucheeeeeeeer !
Je t'attendais justement :D.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Annie

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #203 le: 04 avril 2011 à 21:07:22 »
@Kodeni : ne sachant pas dessiner, tout ce que fera Marco sera supérieur à ce que je peux gribouiller. Néanmoins cette Thémis ne rend pas le caractère unique de l'originale : comme je l'ai dit plus haut, les titans ont des armures primitives (un peu comme les 1ers enfants de Gaïa qui étaient des monstres, des êtres non "aboutis" selon les standards olympiens fixés postérieurement), donc imparfaites et moins lisses ; j'ai beaucoup apprécié que Okada reste dans cet esprit là et fasse des sôma peu harmonieuses, lourdes (il n'y a que le chapeau de Sorcière bien aimée de Thétys qui n'a pas sa place). Là ce dessin de Albiero en fait juste un perso à la Cobra's girl, et passe complètement à côté de sa place de titanide (déesse primitive) et de sa férocité (grâce à laquelle on a eu droit à un des meilleurs passages du manga G).
Pour le coup, et même si je déteste la plupart des visages de Okada (sauf ceux faits avec des yeux plus petits), c'est l'auteur original qui remporte très nettement l'adhésion pour moi.

@Sergorn : bien sûr, moi aussi je préfère nettement la série ; je voulais juste dire le style graphique du film. Contente de voir que sur ces fora, il y a des gens qui aimeraient voir Nob' dessiner du StS.

Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #204 le: 04 avril 2011 à 21:34:50 »
@Sergorn : bien sûr, moi aussi je préfère nettement la série ; je voulais juste dire le style graphique du film. Contente de voir que sur ces fora, il y a des gens qui aimeraient voir Nob' dessiner du StS.

Nob' je suis toujours content de le voir dans quoi que ce soit toute façon  [:lol]

Pour tout dire même si ce serait sans doute différent du "Kurumaki" usuel - je serais aussi très curieux de voir ce qui pourrait donner du Kurumada version Yuki, considérant qu'il a un certain talent pour dépoussièrer les styles graphiques un peu vieillot (cf Endless Odyssey et Toward the Terra)

-Sergorn

Hedrick

  • Invité
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #205 le: 05 avril 2011 à 08:51:37 »
Kodeni, tu mérite deux cent fois la mort la..

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #206 le: 06 avril 2011 à 15:28:46 »
Kodeni, tu mérite deux cent fois la mort la..
J'y survivrai.



Pourquoi ça sinon ? Pour mon vote ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

  • Invité
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #207 le: 06 avril 2011 à 15:37:53 »
pour avoir osé mettre un fanart arakisé de la plus belle titanide de G

Surtout que si c'est pour faire du Sous Araki alors qu'il est capable de mieux que ca, je préfère que marco reste sur totally spies et autres gormiti, la ou j'ai pas a regarder quoi.
« Modifié: 06 avril 2011 à 15:50:46 par Hedrick »

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #208 le: 06 avril 2011 à 18:00:25 »
pour avoir osé mettre un fanart arakisé de la plus belle titanide de G
Pas que je trouve qu'il s'agit de la plus belle mais elle est quand même vachement jolie sur ce fanart je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #209 le: 07 avril 2011 à 19:21:21 »
Kodeni, tu mérite deux cent fois la mort la..

Je m'en doutais. [:lol]

Tant que c'est pas Théia... :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hedrick

  • Invité
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #210 le: 07 avril 2011 à 23:28:03 »
Tant que c'est pas Théia... :D

ca va venir et tu souffrira aussi !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #211 le: 10 avril 2011 à 11:37:39 »
Nouveau sondage :
Le précédent sondage s'achève avec 22 votes et les résultats suivants :
Après l'adaptation animé de TLC et les rumeurs persistantes pour une adaptation de ND, si Episode G venait à avoir droit à la sienne, dans quel style graphique (dessin) aimeriez vous la voir ?

Dans un registre Okadien - 16 votes soit 72.7%.
Dans un style neutre comme ce fut le cas pour TLC - 2 votes soit 9.1%.
Dans le style traditionnel du premier Saint Seiya - 4 votes soit 18.2%.

La question de la semaine :
Pour ou contre le manga original de Kurumada et ND redessinés par Shiori Teshirogi ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #212 le: 10 avril 2011 à 12:08:28 »
Contre, par respect pour Kurumada et parce que ça ne servirait à rien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #213 le: 10 avril 2011 à 12:13:54 »
Contre.
Le kurumanga sans la patte de Kuru ne me serait plus du kurumanga.
L'œuvre me serait dénaturée.

On pourrait faire l'inverse: Pour ou contre le manga TLC re-scénarisé par Masami Kurumada ?  [:aie]

Hedrick

  • Invité
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #214 le: 10 avril 2011 à 12:18:58 »
pas mieux que ceddounet

Hors ligne Shun

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #215 le: 10 avril 2011 à 12:20:50 »
Pareillement, et d'autant que bien que souvent décrié, j'aime ce style de dessins  [:jap]
...mon frère...

Hors ligne LGC

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #216 le: 10 avril 2011 à 12:31:36 »
Si on pas autre choses que des jolies dessins en plus,c'est même pas la peine.  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #217 le: 10 avril 2011 à 12:43:35 »
Contre un remake du manga d’origine, mais pour une version "Tenkai". Après tout, elle est l’auteur d’une version non canonique de la guerre sainte de 17XX, alors ça me plairait beaucoup de voir sa vision d'une suite au manga. Quant au remake, fondamentalement je ne suis pas contre d’avoir une version alternative, mais on y aura peut être droit avec les films CGI de la Toei (à confirmer évidement), pas besoin d’avoir une quarantaine de version.
Out of order.

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #218 le: 10 avril 2011 à 12:46:37 »
ET bieeeeeeeeen........................   [:lol]

C'est à dire......................    :D

Disons que je se serais intéressé de voir le résultat [:miam]. Je suis d'accord sur toutes les raisons éthiques et pour dire que l'oeuvre avec un autre graphisme serait sans doute esthétiquement dénaturée. Encore que le remix de la maison du lin dans G était sympa.

Mais ce serait évidemment en terme d'ajout et pas de "remplacement". C'est le "remplacement" et la "négation" qui me fait gerber.

Après, que ce soit le Kurumanga ou G, je fantasme souvent sur une version director's cut avec mise en scène retouchée et erreurs de dessins corrigées ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #219 le: 10 avril 2011 à 12:58:39 »
Voté pour. S'il y a bien un truc qui n'a jamais failli dans TLC, c'est le graphisme, donc le manga original en Teshi-staïle, la tuerie visuelle que ce serait ( et pareil pour ND, histoire que ça fasse moins mal aux yeux :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #220 le: 10 avril 2011 à 14:09:46 »
Voté contre. Je ne suis pas d'accord pour valider la paresse intellectuelle ; quitte à refaire du Saint Seiya version graphisme de TLC, autant basculer sur un nouveau scénario (enfin, si j'osais, sur un scénario tout court  :D)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne harsiesis

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #221 le: 10 avril 2011 à 15:22:42 »
Contre.

Les arguments sont au-dessus ;)

Hors ligne davidvssx

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #222 le: 10 avril 2011 à 16:02:14 »
Contre,
Je n' en vois pas l'utilité, a part peut être une facilité commerciale.
Et pourquoi pa refaire les tableaux de delacroix, du titien oú encore picasso
e n CG pour donner une touche de neuf aux musées et attirer les djeuns?
Et puis ils seraient capables de virer seiya n'co pour les remplacer par les golds

TU.AS GAGNE!! TU.ES PASSE.. MAITRE!

Hors ligne Jinmen

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #223 le: 10 avril 2011 à 17:01:16 »
J'hésite... [:fufufu]

Pour, parce que je serai très curieux de voir le manga remis au goût du jour avec les traits de la miss... Puis cela s'est déjà vu avec d'autres oeuvres (de Go Nagai, par exemple) pour un résultat pas forcément mauvais.

Contre, parce que si on suit la logique de ce que j'ai énoncé dans la partie "pour", elle risque de tout faire à sa sauce si il n'y a pas un minimum d'encadrement...
Puis les "gauldes" risqueraient encore une fois de se retrouver au devant de la scène tout le long du scénario [:homer1]

Donc finalement, j'vais voter "contre"  [:petrus]

Hors ligne Annie

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #224 le: 10 avril 2011 à 18:34:31 »
Contre, car je vois pas l'intérêt. On crache beaucoup sur les dessins de Kuru, mais il s'est beaucoup amélioré entre le tome 1 jusqu'à la fin, de plus, les décors, la mise en scène très dynamique qui fut un point de départ pour l'anime, bref tout ce qui n'est pas tronche des persos est tout à fait acceptable (les mauvaises langues diront que ce sont les assistants anonymes qui les excécutaient -mais pour le dynamisme, pour moi c'est de Kuru-, mais dans le cas de Teshi aussi, le concours des assistants pour les armures et les décors est présents, même si son trait est évidement plus fin et meilleur que celui de Kuru).
Ce qui est chiant chez Kuru c'est son incapacité chronique à varier les expressions de ses visages (son fameux pfffffff).

Tags: