Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320223 fois)

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #325 le: 04 juillet 2011 à 14:58:00 »
Y'aura toujours un poney tueur de spectres et un mec qui accumule son cosmos en lançant des messages télépathiques au lieu de parler et une déesse qui va voir la déesse de la LUNE pour agir sur le TEMPS, donc bon, même avec un bon graphisme, le plus gros problème sera pas forcément réglé...  [:petrus]

Citer
au final ça change rien :  ND pour la légitimité.
Certes, mais c'pas le sujet.
« Modifié: 04 juillet 2011 à 15:01:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #326 le: 04 juillet 2011 à 15:12:10 »
Ni l'un ni l'autre.

Moi j'attend Zeus. Car bon Poseidon dieu des océans, Hades dieu des enfers et Zeus dieu de la terre et des cieux. Donc ouai pour une punition des cieux aux chevaliers pour avoir attaquer les dieux mais ça serait vachement qu'ils rentrent dans la gueule du dernier et plus puissants des frangins.
 Tenkai c'est à rien y comprendre et ND oui c'est du déjà vu et revu. J'aurais aimé une autre suite mais bon va falloir faire avec.

Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #327 le: 04 juillet 2011 à 19:39:05 »
Moi j'ai voté ND (quelle surprise!), mais c'est même pas une question de préférence en fait... pour moi ça n'entre pas en compt quand on me demande quelle version je considère.

APrès le Tenkai à la rigueur je peux le considérer comme une conclusion alternative à l'anime, et ça me va très bien.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #328 le: 04 juillet 2011 à 20:38:36 »
Maintenant une fois arakisé et tout bien animé avec un budget tout à fait correct ( :o ) le choix de la préférence graphique n'aura plus lieu d'être ... [:petrus]
Je ne vois pas pourquoi il est question de l'aspect graphique alors que personne n'a avancé cet argument pour dire qu'il préférait tel ou tel support ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #329 le: 05 juillet 2011 à 03:34:26 »
Je ne vois pas pourquoi il est question de l'aspect graphique alors que personne n'a avancé cet argument pour dire qu'il préférait tel ou tel support ?!


Le tankai, au moins c'est pas dessiné par un enfant de 4 ans ( hein quoi, un adulte ? vous êtes sur ?)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #330 le: 05 juillet 2011 à 09:03:57 »
Oui enfin, quand certaines personnes postent, il y a un régime spécial qui fait qu'on ne peut pas considérer leurs messages comme des arguments.

Hors ligne Illuvenis

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #331 le: 05 juillet 2011 à 09:40:01 »
Certes, mais c'pas le sujet.
Quelque part si, POUR MOI, la légitimité l'emportera toujours, que j'aime ou pas, donc MON choix est conditionné par ça, que ça me plaise ou non ^^
Là il se trouve qu'en plus ça me plait, mais ça, effectivement ce n'est pas le sujet. La question, si je l'ai bien compris, n'est pas de savoir ce que l'on préfère mais ce qui, selon nous, est notre suite de saint seiya  :o, et comme je le disait, pour moi, ma suite, est celle qui à le plus de légitimité.

OV : J'avouee que j'avais pas fait gaffe à qui avait posté quoi, j'ai juste lu en survolant, mais bon comme c'est aussi le topic du troll, on va dire que mon message plein d'ironie (ou d'utopie, ce qui revient au même en ce qui concerne la Toei) en était aussi ...

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #332 le: 05 juillet 2011 à 09:51:02 »
Comme tu formulais ton post ça me donnait l'impression de dire que peu importe ce qu'on considérait comme suite vu que ND est le seul légitime, la question n'avait pas lieu d'être.

Mais évidemment, à titre personnel je comprends tout à fait ce point de vue. Je l'aurais même partagé si ND ne s'était pas employé avec autant de ferveur à pulvériser les barrières du ridicule et de l'auto-caricature à chaque fois que l'occasion s'était présentée.
L'impression de voir un auteur en perdition se débattre dans un ersatz de récit fait que je n'arrive plus à considérer ND comme une suite, mais comme une sorte d'excroissance bizarre d'un organe dont le développement n'aurait pas su s'arrêter quand il aurait du (un peu comme les dents de ces espèces de phacochères qui leur transpercent le museau et parfois continuent de pousser jusqu'à leur perforer le crâne).

(mode troll niveau 1 : en fait ND c'est comme l'appendice : c'est petit, moche, ça sert à rien, et il faut l'enlever dès que ça fait trop mal)
« Modifié: 05 juillet 2011 à 10:10:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #333 le: 05 juillet 2011 à 11:37:21 »
@ Wild : Comme le disait OV, ce type d'argument n'a même pas été relevé et ce n'est pas la teneur du débat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

  • Invité
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #334 le: 05 juillet 2011 à 15:28:01 »
Comme tu formulais ton post ça me donnait l'impression de dire que peu importe ce qu'on considérait comme suite vu que ND est le seul légitime, la question n'avait pas lieu d'être.

Mais évidemment, à titre personnel je comprends tout à fait ce point de vue. Je l'aurais même partagé si ND ne s'était pas employé avec autant de ferveur à pulvériser les barrières du ridicule et de l'auto-caricature à chaque fois que l'occasion s'était présentée.
L'impression de voir un auteur en perdition se débattre dans un ersatz de récit fait que je n'arrive plus à considérer ND comme une suite, mais comme une sorte d'excroissance bizarre d'un organe dont le développement n'aurait pas su s'arrêter quand il aurait du (un peu comme les dents de ces espèces de phacochères qui leur transpercent le museau et parfois continuent de pousser jusqu'à leur perforer le crâne).

(mode troll niveau 1 : en fait ND c'est comme l'appendice : c'est petit, moche, ça sert à rien, et il faut l'enlever dès que ça fait trop mal)


Très bon résumé  [:miam]

Hors ligne Aqualudo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #335 le: 05 juillet 2011 à 16:24:26 »
J'ai assez peu apprécié le Tenkai, pour tout un tas de raisons qui vont de l'amour mièvre Saori/Seiya aux combats qui n'existent pas en passant par le côté spirituel du truc auquel je n'a pas du tout accroché.

N/D c'est sans doute pire ; je ne vois rien à sauver, pour aller à l'essentiel sans passer par une démonstration en règle (vive le Troll !).

Je répondrai donc .... ben les deux  [:petrus] Deux fins faiblardes pour conclure un mouvement de fond entamé avec l'adaptation foireuse du Meikai. le pire c'est qu'on pourrait bien avoir un ultime opus made in Zeus qui explose davantage ce qui a été par moment une très belle oeuvre.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Illuvenis

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #336 le: 05 juillet 2011 à 16:42:14 »
le problème c''est qu'on compare deux choses incomparables en fait, il aurait été plus judicieux de demander :
"Bien que ND soit peu avancé, quel est pour vous, votre suite de Saint Seiya ?
- Next Dimension
- Les trois premières minutes du Tenkai-Hen Overture"
 :o

Dans 73 ans, quand ND verra son dernier chapitre publié, ceux qui ne seront pas morts diront : "effectivement le début est un peu lent et repose les bases de l'univers mais après ça tabasse"  :o
on est pas parti sur une histoire en 6 tomes c'est bon, faut pas exagérer, c'est du même tonneau que juger la partie Hades sur les deux premiers tomes...

après oui le Tenkai  c'est plus ou moins un tiers de l'histoire initiale me diront les plus pointilleux, sauf que les deux autres tiers ne verront jamais le jour et surtout le film n'est en fait pas ce premier tiers prévu à la base, donc on est bien sur un œuvre complète et terminée (qui est jolie mais chiante à mourir)

Comme tu formulais ton post ça me donnait l'impression de dire que peu importe ce qu'on considérait comme suite vu que ND est le seul légitime, la question n'avait pas lieu d'être.


Oui j'avoue que c'était super mal formulé, d’où les précisions qui ont suivies


(mode troll niveau 1 :
Mais évidemment, à titre personnel je comprends tout à fait ce point de vue. Je l'aurais même partagé si ND ne s'était pas employé avec autant de ferveur à pulvériser les barrières du ridicule et de l'auto-caricature à chaque fois que l'occasion s'était présentée.
L'impression de voir un auteur en perdition se débattre dans un ersatz de récit fait que je n'arrive plus à considérer ND comme une suite, mais comme une sorte d'excroissance bizarre d'un organe dont le développement n'aurait pas su s'arrêter quand il aurait du (un peu comme les dents de ces espèces de phacochères qui leur transpercent le museau et parfois continuent de pousser jusqu'à leur perforer le crâne).
en fait ND c'est comme l'appendice : c'est petit, moche, ça sert à rien, et il faut l'enlever dès que ça fait trop mal)

 [:aloy]


Hors ligne Oiseau Vermillon

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #337 le: 05 juillet 2011 à 16:54:08 »
C'est clair que ND commence à peine.

Mais bon, en règle générale, quand un début est nul, on a plutôt tendance à penser que le reste sera du même tonneau - même si en effet, ça a tendance à s'améliorer).

Et quand bien même la suite de ND serait merveilleuse - ou, de façon plus réaliste, acceptable - on aurait quand même toujours à l'esprit les premiers tomes pas terribles. C'est un peu comme TLC en somme, les huit premiers tomes sont justes géniaux, ça n'empêche pas que l'appréciation du manga prend en compte l'ensemble de l'œuvre pour ramener ce jugement à "tout juste passable".

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #338 le: 05 juillet 2011 à 17:17:58 »
le problème c''est qu'on compare deux choses incomparables en fait, il aurait été plus judicieux de demander :
"Bien que ND soit peu avancé, quel est pour vous, votre suite de Saint Seiya ?
- Next Dimension
- Les trois premières minutes du Tenkai-Hen Overture"
 :o
Absolument pas.
Sans que ND soit beaucoup avancé, il prend dès le départ un chemin diffèrent du Tenkai qui permet de se faire un opinion sur la préférence des orientations choisies.

Moi dès le départ, le voyage dans le temps et de nouveaux un combat contre Hadès avec redite des évènements du Junikyu, moi ça me gonfle et ça me permet de faire un choix.

Après, si ND réussit un jour à changer d'orientation et être bien au dessus de ce qu'il propose actuellement, je serai le premier à l'en féliciter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #339 le: 05 juillet 2011 à 17:23:45 »
Nan mais en général, 4 tomes d'une série ça suffit pour décider si on va continuer ou pas quand même.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #340 le: 05 juillet 2011 à 18:30:30 »
J'aurais voté Tenkai s'il ne m'avait pas fallu lire les traductions des interviews  par après et s'il n'y avait pas eu autant de rapprochements par rapport au film Abel.


Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #341 le: 05 juillet 2011 à 20:57:44 »
Et quand bien même la suite de ND serait merveilleuse - ou, de façon plus réaliste, acceptable - on aurait quand même toujours à l'esprit les premiers tomes pas terribles. C'est un peu comme TLC en somme, les huit premiers tomes sont justes géniaux, ça n'empêche pas que l'appréciation du manga prend en compte l'ensemble de l'œuvre pour ramener ce jugement à "tout juste passable".

Je ne suis pas d'accord. Je parle pas vis à vis de mon avis sur le début de ND que j'aime bien, mais sur le fait que ce serait pareil que TLC si ND devient à terme au bout du manga génial.

Ce que je veux dire c'est que sur la globalité, si on se retrouve dans une optique TLC en étant de large de "50% bon, 50% médiocre"... ça passera mieux si le médiocre et au début et que le manga devient de mieux en mieux jusqu'à la fin. Là où commencer sur du grand art pour finir de la bouse c'est à mon sens beaucoup plus frustrant et énervant à la longue.

Sans même parler de TLC prenons l'exemple du manga original - pas mal de gens n'aime pas trop la partie Galaxian Wars/Black Saint, mais garde quand même une image positive tu manga pour le reste. Je ne dis pas que ce sera pareil sur ND... mais ça pourrait au final.

Réponse dans 20 ans :o

-Sergorn

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #342 le: 05 juillet 2011 à 21:11:33 »
Tu viens de mettre sur papier les raisons pourquoi j’ai choisi pour ND, Sergorn. A l’instar du mange original le début m’horripilait et ce n’est qu’ à partir des Ankoku Saints que cela commençait à me titiller. Je couve se même espoir pour ND, et cet argument s’ajoute aux précédentes que j’ai posté.

Réponse dans 20 ans :o

 [:lol]
(néanmoins je n'espère pas en y arrivé là, mais c'est enfoncer des portes ouvertes)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #343 le: 05 juillet 2011 à 21:45:22 »
Tu viens de mettre sur papier les raisons pourquoi j’ai choisi pour ND, Sergorn. A l’instar du mange original le début m’horripilait et ce n’est qu’ à partir des Ankoku Saints que cela commençait à me titiller. Je couve se même espoir pour ND, et cet argument s’ajoute aux précédentes que j’ai posté.
Parce que tu as découvert Saint Seiya en manga avant l'anime ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #344 le: 05 juillet 2011 à 22:00:11 »
Merci de montrer les trous dans mon raisonnement, Kodeni.  :)  Il faut effectivement substituer ‘manga’ dans mon poste par ‘anime’. Qui trop se hâte reste en chemin…, mais le raisonnement se tient toujours.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #345 le: 05 juillet 2011 à 22:02:03 »
L'anime, c'est pire, ça traine encore plus, et on a
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #346 le: 05 juillet 2011 à 22:04:53 »
Oh, je les chiffres automatiquement de mon cerveau…
Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #347 le: 05 juillet 2011 à 22:22:23 »
Moi perso j'aime beaucoup le début de l'anime. Super combat Seiya/Shiryu, idem pour Shiryu/Dragon Noir. J'aime beaucoup les fillers...

Bref, pour moi (pour moi hein) ton raisonnement ne me concerne pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #348 le: 05 juillet 2011 à 22:28:13 »
Chacun ses goûts  ^^
Mais je pense franchement que c'est rare. Quand j'ai commencé il y a deux ans, j'ai pris sur moi pour continuer à regarder au début. Ça s'améliore un peu avec les Ankoku saints, mais les fillers,
Spoiler (click to show/hide)
m'ont bien fait rire (jaune). Et ma camarade qui a regardé après a eu les mêmes problèmes  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #349 le: 05 juillet 2011 à 22:30:14 »
Pas ‘inquiétude, Kodeni. Je ne te visais pas en particulier…
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Tags: