Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320199 fois)

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #450 le: 26 juillet 2011 à 17:25:19 »
Sauf que là le système de possession est totalement diffèrent.
On ne sait pas quelle technique utilise Dorbal. Est-elle la même que Saga ?
Pour Shun c'est encore diffèrent. Il s'agit carrément d'une possession.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #451 le: 09 août 2011 à 13:24:35 »
Nouveau sondage :
Le précédent sondage s'achève avec 29 votes et les résultats suivants :
Parmi les films Saint Seiya, lequel préférez-vous ?

Eris - 2 votes soit 6,9%.
Asgard - 9 votes soit 31%.
Abel - 10 votes soit 34,5%.
Lucifer - 1 vote soit 3,4%.
Tenkai - 7 votes soit 27,1%.

La question de la semaine :
Les divers supports Saint Seiya nous ont présenté des Sanctuaires différents. Quel Sanctuaire préférez-vous ?
- Celui du Kurumanga/ND
- Celui de l'anime
- Celui de TLC
- Celui de G
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne lepas33

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #452 le: 09 août 2011 à 15:24:22 »
G sans hésiter et pour la rime.

De la matière dans TLC qui comme souvent tombe en jus de boudin pour avoir trop voulu coller au Maître.

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #453 le: 09 août 2011 à 15:44:36 »
J'ai voté G aussi pour ma part.
Car j'aime beaucoup l'aspect d'une vie antique présentée tout autour des maisons du zodiaque. On a des murailles, des villageois...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne paladin shura

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #454 le: 09 août 2011 à 19:34:33 »
Pas encore voté, je me tâte.

J'hésite entre le coté vivant de TLC où l'on sent vivre les saints en toute camaraderie, et celui de G où il semble il y avoir un coté plus fouillé avec des habitants, des serviteurs et est plus propice au développement de personnages tierce.

Je vais attendre les arguments de chacun, je me laisserai peut-être convaincre [:jap]

Sinon, je mettrai celui du manga original et de l'anime sur un même niveau.
« Modifié: 09 août 2011 à 19:42:45 par paladin shura »

Hors ligne Helichrysum

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #455 le: 09 août 2011 à 19:37:48 »
G pour la même raison que Kodeni.
On sent une véritable "ambiance", c'est plus "vivant" et la multitude de détails me séduit.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #456 le: 09 août 2011 à 19:42:31 »
J'ai voté anime car on n'est même pas sûr de savoir vraiment à quoi il ressemble au final, au moins l'idée de mystère et de protection y est vraiment maintenu  [:lol]

Sinon plus sérieusement, je le préfère pour sa taille humaine, G me semble trop immense pour un truc se trouvant à Athènes. Ca fait plus ville qu'immense caserne militaire. Je préfère donc le côté un peu plus restreint de l'anime et on sent davantage son côté militaire à la dure (bon un peu trop à la dure sous Saga). 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #457 le: 09 août 2011 à 19:42:56 »
Voté G pour une fois. 

Okada nous montre bien des aspects du Sanctuaire : coupé du monde, peuplé d'apprentis et servants des maisons, le Crusos Synagein, ...

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #458 le: 10 août 2011 à 17:47:56 »
Sinon plus sérieusement, je le préfère pour sa taille humaine, G me semble trop immense pour un truc se trouvant à Athènes.
Encore une fois, le Sanctuaire se trouive au beau milieu d'une chaine de montagnes dit infranchissable.
Il peut donc faire des kilomètres de large, personne ne s'en appercevra en pensant avoir affaire à une chaîne de montagnes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #459 le: 10 août 2011 à 19:37:49 »
S'il était si grand que ça pouvant limite faire concurrence à Athènes, je pense que le papier que Seiya a tiré aurait dit Sanctuaire plutôt qu'Athènes. De plus pour une chaîne de montagnes infranchissable c'est plutôt facile d'accès, il n'y a qu'à voir le jet de Saori qui se pose en plein colisée tranquillou. D'ailleurs cela rentre en opposition avec G car le Sanctuaire semble clairement visible de l'extérieur chez kurumada sinon ce même jet n'aurait jamais pu localiser le Sanctuaire et savoir où se poser là où apparemment dans G c'est genre l'Area 51.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #460 le: 10 août 2011 à 20:03:07 »
J'ai voté pour celui de l'animé.
Des temples magnifiques, avec des colonnes imposantes, sur une immense montagne aride.
Des escaliers immenses et interminables entre chaque temple, donnant une sensation de grandeur et donnant véritablement une impression d'avoir le temple du pope loin de tout.

Voilà le sanctuaire en question:

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=589174&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=2.html

Un sanctuaire quasiment inaccessible,avec des temples aux colonnes majestueuses, temples séparés par des escaliers interminables et dantesques.
C'est THE sanctuaire, incomparable...
On y ressent parfaitement son atmosphère,la solitude de chacun des temples, loin de tout...
Mythique.

Celui de G est fouilli, et franchement c'est du très grand n'importe quoi d'avoir fait une sorte de cité aux côté des temples.

Celui de TLC ressemble plus à un parc d'attraction qu'à un sanctuaire...
C'est une vrai catastrophe, on dirait plus un parc de loisir ou un centre de colonie de vacances qu'un domaine sacré et inaccessible!

Pour moi, les sanctuaires de G et TLC ne sont que de vulgaires parodies comparées au seul et unique sanctuaire de l'animé...
« Modifié: 10 août 2011 à 22:03:42 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #461 le: 10 août 2011 à 21:31:59 »
N’ayant pas encore lu Épisode G (je le sais, après mon poste je sors et je retourne à mon Pilier pour quelques années [:onion alone]), j’ai voté en faveur de TLC.

Primo : il y a l’absence de la technologie moderne (forcément, nous sommes 1743 AD) et cela reflète encore un peu la vie ancienne. (de nouveau, je n’ai pas lu ‘G’ donc je ne peux pas comparer les degrés ‘d’antiquité’ entre les deux).
Secondo : le Sanctuaire est propre et bien entretenu, pas comme dans l’anime ou le Kuru-manga où il est totalement à l’abandon.
Tertio : la successions des Temples je la trouve bonne. Une pente incliné entrecoupée par des marches, zigzagant jusqu’au sommet et l’entrée à cette pente qui est protégé par la Maison monumental du Belier. (Si son occupant est à l’intérieur, il érige son Crystal Wall et le tout devient virtuellement impénétrable.
Quarto : nous voyons l’intérieur des temples et pas seulement les salles centrales, mais également leurs chambres, pour Sissi et Dégel une bibliothèque et pour l’être le plus Éveillé de tous, des statues de bouddhas, des fleurs de lotus et un jardin avec fontaine à lui seule ; sans parler de la vue incroyable qu’il a sur a colline plus bas.

Seul point négatif. Quand-même : de la pente du Lion nous pouvons passer directement vers la Maison de la Balance, sans de devoir passer par celle de la Vierge, ou il faut faire un léger détoure.

Voilà mes arguments qui alimentent mon choix.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #462 le: 10 août 2011 à 22:05:19 »

Quarto : nous voyons l’intérieur des temples et pas seulement les salles centrales, mais également leurs chambres, pour Sissi et Dégel une bibliothèque et pour l’être le plus Éveillé de tous, des statues de bouddhas, des fleurs de lotus et un jardin avec fontaine à lui seule ; sans parler de la vue incroyable qu’il a sur a colline plus bas.


D'ailleurs cela pourrait être sujet à un autre sondage, voyez vous les temples vides ou comme des lieux de vie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #463 le: 11 août 2011 à 11:39:52 »
S'il était si grand que ça pouvant limite faire concurrence à Athènes, je pense que le papier que Seiya a tiré aurait dit Sanctuaire plutôt qu'Athènes.
Je ne vois pas le problème. Le Sanctuaire se trouve à Athènes. Point. Qu'il soit plus grand ou pas on s'en moque puisque l'être humain normal ne peut savoir son existence.

De plus pour une chaîne de montagnes infranchissable c'est plutôt facile d'accès, il n'y a qu'à voir le jet de Saori qui se pose en plein colisée tranquillou. D'ailleurs cela rentre en opposition avec G car le Sanctuaire semble clairement visible de l'extérieur chez kurumada sinon ce même jet n'aurait jamais pu localiser le Sanctuaire et savoir où se poser là où apparemment dans G c'est genre l'Area 51.
Pour l'avion de Saori, il ne faut pas oublier qu'Athéna est à bord dudit avion. Son cosmos a très bien pu permettre à l'appareil de pénétrer dans le Sanctuaire sans problèmes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #464 le: 11 août 2011 à 12:12:55 »
ca devient du pipi de chat la... d'ailleurs peut etre que l'avion a aterri a l'entrée du sanctuaire et qu'il y a la possibilité d'y aterrir.
en tant cas (lol) on s'en fout un peu beaucoup de ca. nan?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #465 le: 11 août 2011 à 13:17:50 »
en tant cas (lol) on s'en fout un peu beaucoup de ca. nan?
Bah oui, mais bon, vu que c'est mis sur la table, autant y répondre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #466 le: 11 août 2011 à 13:26:39 »
le truc c'est que se baser sur le DA pour ces trucs la... bof bof.

je me souviens plus comment c'est dans le manga, mais si ca se trouve ils aterissent pres des ruines ou l'on voit des touristes dans le 1er tome du manga.

donc ce que je veux dire c'est que si on voit pas le truc on peut penser ce que l'on veut. y a que dans le Da ou on voit l'avion aterrir et on dirait que c'est tout pres des temples ^^
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #467 le: 11 août 2011 à 16:02:17 »
donc ce que je veux dire c'est que si on voit pas le truc on peut penser ce que l'on veut. y a que dans le Da ou on voit l'avion aterrir et on dirait que c'est tout pres des temples ^^

Dans le manga ils se posent exactement au même endroit, dans l'amphithéâtre où Seiya a remporté son armure. Et vu la disposition dans le manga, cet amphi est encore plus prêt de la maison du Bélier que dans l'anime.

Je ne vois pas le problème. Le Sanctuaire se trouve à Athènes. Point. Qu'il soit plus grand ou pas on s'en moque puisque l'être humain normal ne peut savoir son existence.
La Poste ne doit alors pas être constituée d'êtres humains normaux... maintenant qu'on y pense ça expliquerait bien des choses pour les colis [:fufufu].... car sinon la lettre de Saori n'aurait jamais pu atteindre le Pope au Sanctuaire. 

Il n'est dit nul part dans le kurumanga que le monde extérieur ne connait pas l'existence du Sanctuaire (et vu comment tout le monde s'y pointe pour un oui pour un non), il n'y a que G qui le mentionne il me semble. D'autant plus que l'existence des Saints est un peu connu du monde entier de part la retransmission des Galaxian Wars.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #468 le: 11 août 2011 à 16:52:28 »
La Poste ne doit alors pas être constituée d'êtres humains normaux... maintenant qu'on y pense ça expliquerait bien des choses pour les colis [:fufufu].... car sinon la lettre de Saori n'aurait jamais pu atteindre le Pope au Sanctuaire. 
On voit dans le DA que la Fondation Graad est surveillée par des espions du Sanctuaire. Il se peut très bien que le courrier ait été remis à ces espions à destination du Pope.
Donc pas de soucis pour moi.

Il n'est dit nul part dans le kurumanga que le monde extérieur ne connait pas l'existence du Sanctuaire (et vu comment tout le monde s'y pointe pour un oui pour un non), il n'y a que G qui le mentionne il me semble. D'autant plus que l'existence des Saints est un peu connu du monde entier de part la retransmission des Galaxian Wars.
Si justement l'existence des Saints est peu connu durant la Galaxian War, c'est justement parce que personne n'en connait l'existence.
Dans le manga, on voit les touristes se renseigner à ce sujet et il est plutôt fait état de rumeurs, de légendes. Certains y croient et assurent même avoir déjà vu des chevaliers, mais n'ont aucune preuve de ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #469 le: 11 août 2011 à 19:58:31 »
On voit dans le DA que la Fondation Graad est surveillée par des espions du Sanctuaire. Il se peut très bien que le courrier ait été remis à ces espions à destination du Pope.
Donc pas de soucis pour moi.


  [:delarue1] Ah ouais quand même. J'ai pas trop souvenir de ça, c'est balèze que tu t'en souviennes en tout cas. Enfin bon, généralement espion et messager ne vont pas de paire, le principe d'un espion est un peu d'observer sans se faire remarquer. J'imagine bien Saori se dirigeant vers un buisson, "hey toi, tu peux donner cette lettre au Pope s'il te plaît", le buisson "diantre! Mon camouflage était pourtant parfait!"

Ah moins que les espions n'étaient en fin de compte les Steel Saints  [:chiyo1] Voilà pourquoi ils ont disparu, ils ont été donner la lettre au Pope.

En tout cas dans le manga, la lettre arrive bel et bien au Sanctuaire et il n'y a pas de mention d'espions observant les faits et gestes de la Fondation.

Ensuite ça ne résout pas le problème de savoir où voler et se poser pour le pilote de l'avion. Ca m'étonnerait qu'il vole à vue et si c'était le cas alors d'autres pilotes passant au dessus aurait vu le Sanctuaire et l'aurait recensé. Et s'il y a genre une barrière qui rend invisible le Sanctuaire à la vue des pilotes, rebelote pour le coup de comment le pilote du jet à pu faire.


Si justement l'existence des Saints est peu connu durant la Galaxian War, c'est justement parce que personne n'en connait l'existence.
Dans le manga, on voit les touristes se renseigner à ce sujet et il est plutôt fait état de rumeurs, de légendes. Certains y croient et assurent même avoir déjà vu des chevaliers, mais n'ont aucune preuve de ça.

en tout cas le Pope qui se tape des petites balades en ville il est loin de passer incognito de ce qu'on voit. Il est pas le président Grec ni même le maire d'Athènes pourtant les gens ont l'air de le traiter avec respect, donc sa fonction ne doit pas être si inconnue que ça même si elle peut rester floue et ça doit se savoir qu'il réside au Sanctuaire.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #470 le: 11 août 2011 à 22:39:16 »
Dans le manga ils se posent exactement au même endroit, dans l'amphithéâtre où Seiya a remporté son armure. Et vu la disposition dans le manga, cet amphi est encore plus prêt de la maison du Bélier que dans l'anime.
La Poste ne doit alors pas être constituée d'êtres humains normaux... maintenant qu'on y pense ça expliquerait bien des choses pour les colis [:fufufu].... car sinon la lettre de Saori n'aurait jamais pu atteindre le Pope au Sanctuaire. 

ok, thx pour ces precisions, j'ai pas mes mangas avec moi  :'(
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Saint Alphazero

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #471 le: 11 août 2011 à 23:03:37 »
  [:delarue1] Ah ouais quand même. J'ai pas trop souvenir de ça, c'est balèze que tu t'en souviennes en tout cas. t été donner la lettre au Pope.
Je te confirme pour les espions du Sanctuaire, ils sont même en bagnole. [:aie]






Hors ligne DeathMask28

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #472 le: 11 août 2011 à 23:05:56 »
trop de la balle les rajouts du DA  [:petrus jar]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Saint Alphazero

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #473 le: 11 août 2011 à 23:29:39 »
Sûrement un clin d’œil à City Hunter.  [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #474 le: 12 août 2011 à 02:47:10 »
Je te confirme pour les espions du Sanctuaire, ils sont même en bagnole. [:aie]







Nan mais lui c'est Saga en personne, il porte un masque ( regardez au cou, non ce n'est pas un problème de colorisation  :o c'est un masque et pis c'est tout  [:lol] ), donc ouais Saori l'a repéré et a donné directement la lettre à Saga qui était dans la voiture et qui était donc le mieux placé pour la remettre à lui-même.  [:aie] Plus sérieusement, je ne pense pas que Saori et compagnie les ai repéré, il n'y a il me semble aucune indication genre un regard ou quoi que ce soit de sa part pour suggérer cela. Et quand bien même ils auraient, en tant qu'espion, plus tendance à partir à toute vitesse s'ils réalisaient qu'ils étaient démasqués et que Saori se dirigeait vers eux plutôt que d'attendre tranquillement pour pouvoir jouer les coursiers.

D'ailleurs troisième élément, puisque l'anime est abordé en évoquant les espions tout ça, Syd lui aussi ne semble pas avoir eu trop de difficulté à localiser le Sanctuaire. D'où sort-il cette info ? Hilda c'est une nobody à l'échelle des dieux donc en suivant la logique d'un Sanctuaire top secret même elle ne devrait pas savoir son emplacement.
Encore dans le manga avec Sorrento on pourrait imaginer que ce soit Kanon qui lui ait indiqué le chemin donc ça pourrait aller mais Syd, mouais.

En revanche, en prenant la chose à l'envers, quels sont les éléments qui indiquerait que le Sanctuaire n'est connu de personne si ce n'est G ? Je précise par là la connaissance que le lieu existe, pas ce qu'il se trame à l'intérieur, au même titre qu'une base militaire où toute personne non autorisée se ferait refouler à l'entrée par un garde du Sanctuaire.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: