Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320228 fois)

Hors ligne megrez alberich

Choix très difficile, donc j'ai voté ND par défaut. Beaucoup de redites, rythme de parution beaucoup trop lent, sentiment de déjà vu, mais au moins je ne sais pas où Kuru veut en venir donc ma curiosité est encore attisée, du moins pour l'instant. Et pour réagir au post précédent, il n'y a rien d'incohérent à ce que Sion et Dôko soient promus Gold. Un Bronze (et Silver ?) est certes protégé par la constellation correspondant à son armure, mais aussi par son signe zodiacal (voir Shun portant l'armure de la Vierge et Ikki celle du Lion face à Thanatos). Si Sion avait reçu l'armure du Scorpion alors qu'il est Bélier, là oui, ça aurait été incohérrent.

OAV d'Hadès. J'avais adoré le 12 kyû à l'époque, mais c'était plus dû à l'excitation de voir cette partie du manga enfin adaptée après 13 ans de frustration. Avec le recul je trouve que ça a très mal vieilli techniquement et que le résultat global est assez cheap. Et si certaines modifs et rajouts sont les bienvenus, d'autres me font grincer des dents.

Le Meikai et Elysion sont décevants à de nombreux niveaux : pauvreté de l'animation, mise en scène plan-plan, changement de cast, sans parler de l'intrigue qui n'est pas assez développée, mais c'est un défaut inhérent au manga. Restent de jolis dessins, donc ça se laisse regarder malgré tout si on n'est pas trop regardant. Cela dit, une telle production au rabais est tout bonnement honteuse.

Tenkai : parfait sur la forme, beaucoup moins sur le fond. L'incapacité de rédiger un scénario qui tienne compte à la fois des instructions de Tôei et de Kuru résulte en un film bancal. Mais ça reste ce qui s'est fait de mieux depuis le revival.

G : j'ai adoré au début, mais je me suis lassé à la longue et j'ai décroché peu après l'intervention d'Aphrodite. L'omniprésence d'Aiolia m'a saoulé, ainsi que l'intrigue qui s'enlise et les dialogues grandiloquents.

TLC manga : idem que pour G : adoré juqu'à Manigoldo, ensuite c'est parti dans le portnawak.

TLC OAV : j'ai vu l'épisode Alba vs Minos, et c'est con mais les musiques d'ascenseur m'ont complètement refroidi. Du coup je n'ai même pas cherché à voir d'autres épisodes...
« Modifié: 11 janvier 2012 à 13:18:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod



TLC OAV : j'ai vu l'épisode Alba vs Minos, et c'est con mais les musiques d'ascenseur m'ont complètement refroidi. Du coup je n'ai même pas cherché à voir d'autres épisodes...


C'est dommage, car tu ne sais pas ce que tu loupes.

Les combats rasgado/kagaho et thanatos/manigoldo/Sage sont tout simplement somptueux.

Hors ligne phoenlx

Bon pour ma part j'ai répondu les OAV Hadès mais je pourrais argumenter des heures ( en tournant en rond ) sur le pourquoi du comment et les + et les - de ceci et de celà et j'aurais malgré tout pas vraiment expliqué mon choix , d'autant que contrairement à beaucoup je n'ai pas aimé vraiment le Junikyu et j'ai pas tout détesté dans le meikai ..

En fait j'ai voté pour le revival Hadès car pour moi c'était la fin de saint seiya que j'attendais impatiemment, quelque part, les autres projets de préquelle me laissent plus de marbre. je crois que je m'y serais d'ailleurs davantage intéressé si le chapitre Hadès m'avait comblé en animation, le soucis, c'est que c'était une suite de frustration.
Sur le Junikyu déjà ya plein de trucs que j'ai pas aimé ( les décors en 3D, l'animation moderne, pour les attaques et autre et même le léger changement de look de certains persos, character design qui changeait un peu. J'étais beaucoup plus fan des réalisations des années 80. Le doublage français catastrophique a achevé de me dégoûter. mais je n'ai pas boudé mon plaisir non plus car scénaristiquement, j'adore cette partie dans le manga Kurumada ( comme le meikai ) et le fait de la voir enfin animée, malgré des hauts et des bas, ça a comblé quand même un manque énorme, hadès est pour moi le chapitre de loin le plus gros et passionnant de l'oeuvre. J'aurais aimé que ça me comble beaucoup plus, que je retrouve ma vision, ça n'a pas été le cas, donc frustration, mais gros plaisir quand même.

Et sur le Meikai ba pareil. Ya des choses que j'ai détesté ( comme tout le monde ) : Animation catastrophique etc, d'autres par contre que j'ai bien aimé, certains épisodes m'ont fait vibrer, le 2, les 7 à 10 ; Les musiques de Yokoyama contribuent souvent à elles seules à me rattraper certaines scènes qui sont très mauvaises au niveau de l'animation. Dans le manga le Meikai est ma partie préférée donc là pareil : En animé, j'ai évidemment été frustré, sensation de massacre, ma partie culte détruite par les scènes trop statiques et autre, ça a été un vrai coup de poignard. Malgré tout, il reste les 15 - 30 % à sauver dedans qui à elles seules, suffisent à me transcender plus que tout Lost canvas Next Dimension tenkai et autre réunis ..
Contrairement à beaucoup d'autres aussi ce qui m'a gêné dans le Meikai ce n'est PAS le fait que ça adapte de manière trop proche et linéaire le manga, vu que j'aime le manga, au contraire je le vois même comme un plus. Mais c'est l'animation qui fou tout en l'air. Si les combats avaient été pechus, on aurait tous adhéré , je pense. Je regrette ausi évidemment qu'ils n'aient pas profité de cette partie pour faire un truc beaucoup plus long ( s'étalant sur bien plus d'épisodes ) afin de montrer tout ce que Kurumada a un peu zappé : prisons manquantes, spectres manquants etc ; en bref j'aurais aimé voir une version longue du meikai Manga .. D'ailleurs je pense que s'ils avaient adapté le chapitre Hadès dans les années 80 c'est probablement ce qu'ils auraient fait, comme pour Asgard et plein d'autres passages où ils n'ont pas hésité à broder, à rajouter des passages, à faire durer le plaisir et la série. J'ai toujours même un peu pensé que c'était l'arrêt de la série avec l'épisode 114 par la TOEI qui avait sans doute poussé Kurumada par lassitude à arrêter son oeuvre, et donc, à accélérer les passages finaux. Je pense que si l'anime avait continué avec Hadès en 1990, directement, en continuité tout aurait été différent. Le chapitre Hadès aurait sans doute été sublime, avec une réalisation uniforme et en continuité avec tout le reste, entièrement cohérente, sans doute plein de passages allongés, Kuru lui-même aurait sans doute produit une oeuvre encore bien plus riche, longue, complexe, qui en retour l'aurait été aussi en anime, on aurait sans doute vu toutes les prisons, spectres, Yokoyama aurait même sans doute composé bien plus de thèmes.. Arf

Cette frustration restera pour moi éternelle et indépassable, le revival dans toute son entièreté pour moi c'est l'histoire d'une frustration, et malgré tout et c'est tout le paradoxe, d'un sauvetage. Je préfère quand même que ça existe tel que c'est, que pas du tout. Inutile d'ajouter aussi que le doublage récent du Meikai me ravit ( c'est supérieur à ce qui s'est fait sur le Junikyu, et sur Lost Canvas, même si je regrette quelques bémols malgré tout )



Bon les autres oeuvres me passionnent moins, donc j'ai peu de choses à en dire, je vais parler de Lost Canvas avec la subjectivité de quelqu'un qui n'est déjà pas super transcendé par le scénario et l'histoire du manga ; A partir de là je pense que l'anime est une plutôt bonne adaptation mais vu que j'accroche pas des masses mon plaisir est fluctuant. Bizarrement je crois que je préfère Next Dimension ( alors que vers le début je semblais préférer Lost Canvas ) mais j'aimerais bien que Kuru puisse avancer plus vite et qu'il soit adapté un jour en animé.

le Tenkai je n'avais pas aimé non plus , pour diverses raisons et je suis plutôt heureux que Kurumada nous ponde sa version à lui, mais encore une fois, en espérant voir un jour le scénario finalisé , pour l'instant c'est difficile de juger là où est arrivé l'histoire ; j'étais super sceptique dans les premiers chapitres mais ça va en s'améliorant je trouve , et j'aime beaucoup l'idée du voyage dans le temps qui mêle les 2 trâmes.
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Illuvenis

Je vais en surprendre plus d'un, mais j'ai voté ND.

je retrouve le saint seiya que j'aime, avec ses qualités et ces défauts certes, mais avec son âme, et c'est clairement ce que je privilégie...

Je m’endors systématiquement devant le Tenkai, rarement vu plus soporifique, même si d'un point de vue technique c'est clairement ce qui est le plus beau, mais ça ne suffit pas.
Les OAV hades, comment dire, je n'ai rien détesté, rien adoré.
Sur les 13 premiers,  ce p**** de combat Mû/Myu raccourci ou encore la présence des 3 autres bronze aux cotés de Shiryu lors de l'AE ... tout l'intérêt était qu'il y avait une très légère force que déséquilibrait, là avec les 4 qui ont chacun battu au moins un GS c'était juste pas WTF
ou encore l'eviction de Valentine ne m'ont pas du tout plu et sur le reste, ben un peu pluis de scènes animées et un Shun moins criard auraient fait mon bonheur. Ah non un nouvel OST aussi :):):):):):) Ca, ça aurait claqué. (Du coup j'ai oublié d'en parlé pour le Tenkai, mais c'était fort appréciable, même si au final ça contribuait grandement au coté soporifique).
G est arrivé dans une période de vaches maigres en réelles nouveauté, l'attrait était on ne peux plus grand, et c'est retombé à une vitesse folle. Quand j'ai compris qu'on ne va bouffer que du Aiolia (à partir du tome 3 ou 4 quoi), clairement ça m'a refroidit. A ça le dessin pénible à suivre, (et pourtant je suis pas regardant, j'ai même lu des trucs encore plus bordéliques comme BLAM) j'ai laché assez vite, vraiment trop long, trop ennuyeux. L'esprit n'était pas mauvais, mais la mise en forme est rebutante, en particulier dans les dialogues. Bref, trois fois j'ai tenté de reprendre depuis le tome 1, j'ai au mieux réussi à lire jusqu'au tome 10, et pourtant j'ai les suivants quand même ...
TLC :D ça ne me parle juste pas du tout. J'ai les trois premiers tomes, j'ai lu les deux premiers, ça m'a gonflé. Je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à du Saint Seiya, j'ai un sentiment intense que le public visé est un public d'aujourd'hui, et un public très jeune. Je ne ressens rien pour ce manga qui me semble, comme beaucoup de mangas modernes (et j'en bouffe), totalement insipide et aseptisé. reste que le trait de teshigori est très fin et très agréable, comme pour le Tenkai, ça ne suffit pas.

Bref, choix du coeur, pas des critère objectifs certainement, mais des sentiments, des émotions, des ressentis... en fait ce qui fait que Saint Seiya est Saint seiya pour moi, une oeuvre  qui touche, tout simplement, qui touche vraiment.
Comme je le disait je lis beaucoup d'autres choses,  beaucoup de Seinen, les dessins sont quasiment toujours plus beaux, les scénarios sont souvent beaucoup plus précis et compliqués, mais rien n'aura jamais l'âme de Saint Seiya ... si ce n'est Saint Seiya.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je vais en surprendre plus d'un, mais j'ai voté ND.

Ha ouais effectivement, c'est étonnant  [:delarue6] :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Je constate quand même que ND est en tête.

On est entré dans la 5ème Dimension ?  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne phoenlx

Pour ma part ça me surprend pas tant que ça. Malgré quelques défauts et un départ un peu bizarre ( et franchement même très limite au début ) je trouve qu'on retrouve assez bien l' "ADN saint seiya kurumada" dans cette oeuvre ; ça fait du bien quand on aime pas trop toutes les séquelles récentes dans un autre esprit comme Lost Canvas, l'épisode G, ou même le tenkai, qui est beaucoup trop expérimental à mon goût ) En fait je trouve que le seul défaut de Next Dimension c'est d'avancer trop lentement, j'aimerais bien que ça avance plus vite, je commence à vraiment aimer cette oeuvre, mais les parutions en France y ont aussi beaucoup contribué (l'édition Panini est magnifique )
« Modifié: 11 janvier 2012 à 16:38:53 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Glaucos

J'ai pas pu voter ,suite à un problème technique ,mais ma préférence dans l'ordre :

TLC : Un manga avec des persos attachants ,une ambiance épique ,des hauts et des bas c'est vrai ,mais une véritable histoire avec de grands moments épiques...

Tenkai : Film magnifique ,j'ai aimé découvrir deux olympiens supplémentaires via ce support ,oui ,j'ai vraiment apprécié

OAV Hadès : Certains passages sont magnifiques ( Shaka / Saga ,Shura ,Camus ,le Milo / Kanon ,mais d'autres passages sont décevants...De bons moments quand même

Episode G : une oeuvre fouillée ,travaillée ,mais je n'arrive pas à rentrer dedans .La faute au dessin ,et une interaction surabondante à mon goût entre l'univers du sanctuaire et celui des humains...Je le mets avant ND juste pour le scénario...

ND : J'aime encore le trait ,certes fatigué ,de Kuru ,mais les idées ne sont plus là ou alors bien réchauffées...Bon ,je ne vais pas trop cracher dessus ,j'ai acheté les tomes ce que le trait de G m'a empêché de faire...

Hors ligne Cosmic Boy

Aucun.

C'était tentant de répondre TLC, mais le manga s'est tellement dégradé après Mani...  [:homer1]

G : jamais lu

ND : quand il y aura une publication plus régulière, des dessins moins grossier, et Shun qui écrase un gold je voterai ND, bref c'est pas pour demain.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
C'est dommage, car tu ne sais pas ce que tu loupes.

Les combats rasgado/kagaho et thanatos/manigoldo/Sage sont tout simplement somptueux.
Un gros +1
Même si tu n'aimes pas l'OST(qui s'est vraiment bien améliorée dans la saison 2) essaie au moins de voir les excellents épisodes d'Aldébaran et Manigoldo, il faut voir aussi la saison 2 qui transcende vraiment le manga et ce serait aussi dommage de rater ça
« Modifié: 11 janvier 2012 à 22:42:02 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

Je suis assez étonné du nombre de gens qui sont passés au travers de G sans même y prêter attention, en fait. Je veux dire, au delà du fait d'aimer ou pas.
J'en chialerais !

Hors ligne Dark Schneider

Je sais pas pourquoi mais ce ne me surprend pas , beaucoup de gens se se sont arretes au graphisme particulier, et donc n'ont pas continue. Je dois avouer que moi aussi au depart j'ai eu du mal, mais je m'y suis habitue a son trait a Okada. Et c'est a ce moment que tu apprecies G pour plein d'autres aspects. Je trouve dommage mais depuis que G a repris je trouve que quelque a casse. Je ne pourai pas dire quoi mais je le ressens comme ca. Peut etre les 2-3 ans d'attente

Hors ligne Max

ah ben une pause de deux ans ça tue quand même. SI rajoute le fait que Okada se soit appliqué a exagérer ses dessins encore plus histoire de dégoûter les plus tolérants, à changer complètement les design et le style de tramage en cours de route, que le combat en cours aurait du être au choix un climax, une rouste ou une progression de scénar et qu'on se retrouve avec quelque chose de pas super passionnant, et que...bon, Aiolia on l'a vu quand même, ça fait une collusion de facteurs assez dommageables. Moi aussi j'ai eu vachement du mal sur les derniers chapitres.

Et bon pour le graphisme, vu le nombre de gens qui arrivent à lire ND sans saigner des yeux, hein, bon.
« Modifié: 11 janvier 2012 à 22:58:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Dark Schneider

C'est vrai que c'est bizarre, je sais pas comment il font :D
Mais bon, comme G etait le premier manga Saint Seiya a ne pas etre dessine par Kuru, les gens s'attendaient a un graphisme plus proche. C'est vrai que les styles des deux mangakas sont quand meme radicalement opposes.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
On peut reprocher beaucoup de choses au style de dessin de Kuru, n'empêche qu'au moins je sais comment les cases s'organisent, chose que je ne peux pas même dire pour la plupart des pages de G.  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dark Schneider

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que par moment on est perdu dans G surtout dans les combats. Je ne dis pas que G est parfait, il a des defauts certains. Mais a un moment quand tu lis G, tu fais abstraction de ces defauts et tu apprecies.
C'est pareil pour le Kurumanga (je mets ND a part) quand j'ai decouvert le manga apres la magnifique serie TV, ma deception fut enorme, c'etait moche (oui oui rappelez vous le volume 1 de saint seiya  :D ) Mais bon c'est le style de Kuru, et ben pourtant au bout d'un moment je ne faisais plus gaffe a ca et j'etais happe par l'histoire.
Je crois qu'il faut seulement laisser une chance, moi j'avais laisse une chance au Kurumanga car c'etait le manga dont etait base ma serie preferee.
Pour G je me suis dis la meme chose, sauf que la c'etait plus axe sur decouvrir une nouvelle histoire avec comme heros les Golds de cette generation. Et l'histoire a vaut vraiment le coup et surtout le developpement des personnages.

Hors ligne Kodeni

Ce qui est tres fort c que Kod' n'a meme pas besoin de le mettre, puisqu'on en parle a sa place. :D :D
Je crois qu'il n'a plus besoin de faire de la pub pour sa fic, c'est nous qui allons la faire :)
HS : j'avance dans ta fic, c'est donc bon signe ;)
C'est que je fais mon boulot efficacement si on me fait de la pub directement.
J'attends tes impressions avec impatience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dark Schneider

Elles vont arriver, ca risque d'etre un bon gros post, car je suis deja au chap 8 :), et a chaque fois je me dis allez un pti chapitre de plus.

Hors ligne Kodeni

Trop bon [:onion tears].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Je l'ai dis et je le redis... il ne perd pas le nord, le Kod. 8)

Sinon, pour rester dans le topic : mon choix fut TLC.

Primo : les armures teshi-style sont tout simplement magnifique.
Secundo : Elle a fait (malgré les critiques à son égard) un très bon boulot pour revaloriser les Saints des Poissons et du Cancer. [:onion tears] Et Alba, carrément… [:onion tears]!
Tertio : Elle a innové avec une petite attaque supplémentaire du Taureau, le Titan’s Nova arrache (sans parler du combat entre Rasgado et Kagaho – héroique !). Puis il y a aussi le combat entre Mani-Sage contre Thanatos et Hakurei contre Hypnos – simplement épique !)
Quarto : Je reste fidèle à moi-même : Asmita est très bien rendu et je trouve ses attaques bien plus classe que celle de Shaka, qui font un peu statique. Rien qu’à voir le Rikudo rinne et le Tenbu Hourin avec les images… somptueux. Il impressionne avec sa gestuelle et ses paroles ; Je veux dire par là qu’il lance les attaques de la Vierge avec une voix très douce, presqu’un murmure. L’effet est, par contre, si puissant qu’il évoque le respect. Et sa gestuelle, il ne se fatigue pas à faire des grands gestes et de lancer des coups de poings : un petit Mudrâ et hop, le tour est joué.
Quinto : El Cid : ZE max ! Avec ceci, tout est dit.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hanzo

Je suis assez étonné du nombre de gens qui sont passés au travers de G sans même y prêter attention, en fait. Je veux dire, au delà du fait d'aimer ou pas.
J'ai cru n'en voir qu'un qui soit passé au travers, Max. Les autres comme moi ont lu mais ont lâché par goût ou lassitude plus ou moins tôt (15e tome pour moi même si j'ai lu les scans suivants ici)
Et je vois qu'apprécier N.D et pas (ou peu ou plus) G est toujours vu comme un non-sens alors que tu devrais savoir mieux qu'un autre ici qu'on peut reconnaître les talents d'un dessinateur sans apprécier ou peu son travail in fine.
Okada a un sens du détail sans pareil dans l'univers S.S mais charge de trop, il y en a partout et à outrance à mon goût et je ne m'y retrouve parfois plus. Et il est comme ça pour tout, même son Aiolia est surchargé et omniprésent, même ses persos atrophiés le deviennent encore plus. Son esprit "boulimique" qu'on retrouve dans ses mangas me dérange de trop.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne feifei

Je l'ai dis et je le redis... il ne perd pas le nord, le Kod. 8)

Sinon, pour rester dans le topic : mon choix fut TLC.

Primo : les armures teshi-style sont tout simplement magnifique.
Secundo : Elle a fait (malgré les critiques à son égard) un très bon boulot pour revaloriser les Saints des Poissons et du Cancer. [:onion tears] Et Alba, carrément… [:onion tears]!
Tertio : Elle a innové avec une petite attaque supplémentaire du Taureau, le Titan’s Nova arrache (sans parler du combat entre Rasgado et Kagaho – héroique !). Puis il y a aussi le combat entre Mani-Sage contre Thanatos et Hakurei contre Hypnos – simplement épique !)
Quarto : Je reste fidèle à moi-même : Asmita est très bien rendu et je trouve ses attaques bien plus classe que celle de Shaka, qui font un peu statique. Rien qu’à voir le Rikudo rinne et le Tenbu Hourin avec les images… somptueux. Il impressionne avec sa gestuelle et ses paroles ; Je veux dire par là qu’il lance les attaques de la Vierge avec une voix très douce, presqu’un murmure. L’effet est, par contre, si puissant qu’il évoque le respect. Et sa gestuelle, il ne se fatigue pas à faire des grands gestes et de lancer des coups de poings : un petit Mudrâ et hop, le tour est joué.
Quinto : El Cid : ZE max ! Avec ceci, tout est dit.

Très bonne analyse Dragon, nous avons presque les mêmes goûts (Asmita m'a moins impressionné).

Sinon, je pensais, la Titan's Nova d'Aldébaran, je pense que Aldé de StS avait presque cette technique (quand il retourne les pierres dans son temple face a Seiya).
M'enfin

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Sinon, je pensais, la Titan's Nova d'Aldébaran, je pense que Aldé de StS avait presque cette technique (quand il retourne les pierres dans son temple face a Seiya).
Je n'y avais pas encore fais le rapprochement à vrai dire. [:fufufu]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kentaro

A mon tour...

Bon, bien entendu, j'ai voté ND.

C'est surement, le fana de Kuru qui parle, mais il y a ce quelque chose dans cette suite qui fait que je suis toujours à l'affut des nouveau chapitres. Et puis d'un autre côté, j'ai toujours été assez charmé par son dessin (oui, ça vas en faire rire plus d'un ^^)

Le seul qui m'a fait hésité est G, car je trouve la profondeur qu'Okada arrive à donner très intéressante. Et quand c'est lisible, c'est tellement beau  [:bave] D'ailleurs, c'est peut être pour ça, que j'ai beaucoup apprécié ces autres œuvres  [:fufufu]

Mais d'un autre côté au niveau des autres oeuvres :

TLC : Au départ, j'étais super enthousiasme, mais rapidement, le manga à commencé à me lasser, et du coup, j'ai suivis de très très loin la fin. Et aujourd'hui, même les gaiden ne parviennent pas à me faire revenir. Aujourd'hui, il n'y a plus que les OAV qui me donne un intérêts pour ce manga... [:haha pfff]

Hadès OAV : Comme tout projet Saint Seiya, j'étais comme un petit gamin quand j'ai appris la nouvelle et ai découvert les différent épisodes. Mais même si je parviens à apprécier la plupart, ça ne parviens pas à être mon vote. Et j'avais presque plus d’intérêt pour RnK à ce moment là xD

Tenkai : J'aime beaucoup, mais il m'a bien fallut deux ou trois visionnage pour parvenir à ressentir la puissance du film, donc partant de là  :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Blèriot

  • Invité
Arrêtez de vous inscrire sous d'autres nom pour voter plusieur fois les pro-ND, on vous a grillé  [:petrus yes]

Tags: